Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Juste pour une idée de plus, tu te prends une S5 Sportback et tu fais une prépa, comme ça tu as de tout, mainteant j'ai vu que tu trouvais les RS4/5 trop viellotes, alors à voir !

Mais commme dit, y'a pire comme choix :icon_wink:

Posté(e)

Oui, je vais voir ce qu'ils ont en occase ou alors une nouvelle A4... Je ne sais plus en faite... Je crois que je vais verser dans la déprime automobile là... :-)

Posté(e)

Bonsoir WiZe,

Je pense être un peu comme toi, j'aime changer souvent de voiture (mais à un rythme moins élevé).

Et je pense que celle là ( j'ai une S3 berline) je vais la garder, elle répond bien à mes critères. Elle est sportive, utilisable au quotidien, classe, spacieuse (j'ai trois enfants), relativement économique en regard des performances, discrète... Mais elle a les défauts de ces qualités, pas assez radicale, exclusive, elle offre trop de compromis. La voiture idéale n'existe pas pour moi.

J'ai essayé la RS3 et je ne l'ai pas trouvé tellement différente.

Alors la prochaine sera surement une troisième voiture, une Porsche ou une Caterham. Elles complètent parfaitement le garage idéal et offre l'avantage de garder une bonne valeur.

Posté(e)

Juste pour une idée de plus, tu te prends une S5 Sportback et tu fais une prépa, comme ça tu as de tout, mainteant j'ai vu que tu trouvais les RS4/5 trop viellotes, alors à voir !

Mais commme dit, y'a pire comme choix :icon_wink:

Tu ne me croira pas mais j'y pense à une belle S5 Sportback... Ma femme me dit que j'ai perdu pied depuis que je me suis séparé de mon A5... Elle n'était pas très puissante (204ch avec ABT) mais sa ligne me créait des émotions que je me retrouve plus...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mon garage à aussi deux RS4...

Posté(e)

En plus avec une reprog qui va bien tu as (presque) les perfs d'une RS. Sinon le 3.0 TFSI 272ch a le même moteur, juste bridé.

Après moi je dis ça, je dis rien :secret: Et puis tu pourras dire à ta femme qu'elle a raison :icon_biggrin:

Posté(e)

Pour moi :

- l'intérieur des A4/A5 (intérieurs très peu évolué depuis 2007 quand meme...) a pris un coup de vieux par rapport aux A3/ nouvelle A4.

Après S5 et RS4, c'est de la bonne caisse faut pas exagéré :) mais j'aurai une preference pour une new S/RS3 ou A/S4

Posté(e)

Je suis assez d'accord j'ai du mal avec les intérieurs un peu vieux

Posté(e)

A4 / A5. Intérieur vieux !!! Je ne vois pas la différence de jeunesse avec l intérieur d une nouvelle A3 . Mis à par le VC qui pointe le bout de son nez il n y a rien de vraiment révolutionnaire dans les nouvelles.. Ok la nouvelle A4 commence à bien changer, vraie rupture, mais pas la Rs3/A3, c est kif kif

Posté(e)

Esthétiquement, il faut pourtant bien avouer que oui.

Perso, je prendrais un GT4 :), même si c'est pas le même prix et que j'adore la s3/rs3.

Posté(e)

Esthétiquement, il faut pourtant bien avouer que oui.

Je trouve que l'intérieur accuse un peu le poids des ans, spécialement la console centrale. Par contre, je trouve que la ligne de l'A5 Sportback reste actuelle; un design sensuel et intemporel. Je bave encore devant une S5 Sportback noire avec jantes 20"!

Posté(e)

Je trouve que l'intérieur accuse un peu le poids des ans, spécialement la console centrale. Par contre, je trouve que la ligne de l'A5 Sportback reste actuelle; un design sensuel et intemporel. Je bave encore devant une S5 Sportback noire avec jantes 20"!

Personnellement je trouve que la ligne de la A5/S5 commence à vieillir ...

Posté(e)

L'A5 coupé est à mon gout une des plus belle réussite d'Audi!

Par contre je suis pas très fan de la version sportback.

Posté(e)

Wize, il me semble que tu m'avais appelé à l'époque où tu cherchais à vendre ton A45, je cherchais alors à me séparer de ma S3 Berline noir panthère pour une s1. J'avais finalement renoncé, trouvant la s1 trop petite..

Aujourd'hui, j'hésite à sauter le pas pour une Rs3 (si t es intéressé haha).

Posté(e)

Si jamais je vend mon rs4, avec la ligne hms c est un pure bonheur 😉

Posté(e)

Si jamais je vend mon rs4, avec la ligne hms c est un pure bonheur

Argh! Je suis obligé de passer par mon garage à Neuchâtel car il s'occupe de faire le leasing au gars qui prends mon S3... Mais fais moi quand même un MP

Posté(e)

La nouvelle M2 ne te tente pas?

Je la trouve très belle et sûrement envoûtante mais plusieurs points négatifs;

- C'est une BM (Ma femme n'aime pas)

- Propulsion (J'habite à 900m et neige aujourd'hui)

- Pas pratique (2 portes) pour 4 personnes, même si je suis seul la plus part du temps...

La je lorgne vers RS4 ou S5 Sportback d'occasion

Posté(e)

Effectivement c'est pas le meilleur compromis ;-)

La Rs4 est top ;-) Rs6 est pas mal non plus

Posté(e)

S5 spt occase !!

le potentiel du 3.0 TFSI est juste monstrueux (je crois juste +100 cv juste avec le boitier ABT)

le RS4 tu n'auras pas les cv annoncés, mais tu auras un V8...

Posté(e)

S5 spt occase !!

le potentiel du 3.0 TFSI est juste monstrueux (je crois juste +100 cv juste avec le boitier ABT)

Il est vrai que mon A5 Sportback me manque! Une S5 Sportback serait le pied! Mon vendeur préféré est en train de chercher... J'ai peur de la RS4 car moteur énorme

Voici une photo de mon ex...

d34dc3f0533c21984507f19044a1646f.jpg

Posté(e)

S5 spt occase !!

Impossible c'est pas un turbo c'est un compresseur il faut changer la polie pour arriver à ce gain.

Par contre passer à 400cv juste reprog oui. C'est d'ailleurs un excellent bloc.

Mais inférieur à vieillit moi je te conseil de regarder de belle RS6 d'occasion tu en trouve dès magnifique a 90 000€ en France

Posté(e)

Hors budget pour moi

Posté(e)

Il est vrai que mon A5 Sportback me manque! Une S5 Sportback serait le pied! Mon vendeur préféré est en train de chercher... J'ai peur de la RS4 car moteur énorme

Voici une photo de mon ex...

d34dc3f0533c21984507f19044a1646f.jpg

:lover: elle est belle ton ex...tu as son n° ?? ;) :je_sors:

@kingpine, je ne savais pas pour la repro du 3.0 TFSI, j'avais juste vu sur ABT que le boitier passait la puissance à 430 cv ou qq chose comme ça, je n'avais pas les détails du stage 1 !

Posté(e)

Tu sais ABT entre ce qu'il annonce et ce que ça sort vraiment il y a souvent un monde ... Mais ça n'empêche que ce V6 3.0 TFSI est un super bloc !

Posté(e)

et tu a définitivement abandonné la nouvelle S4 ?? c'est de loin la plus moderne je trouve (aussi bien intérieur qu'extérieur...) plus je la regarde et plus elle me plait :)

En meme temps tu change régulièrement donc la S4 peut être un projet pour plus tard !

Posté(e)

Oui le 3.0 à compresseur est réellement formidable même si je ne m'y retrouve pas niveau perf une s3 prépa procure bien plus de sensations que ce v6 reprogrammé qui certe proposera 420/430 CV mais dont le poids annihile tout ressentiment sportif...

Posté(e)

Bah la M4 c'était sensiblement le même budget non ?

Non, 76k

et tu a définitivement abandonné la nouvelle S4 ?? c'est de loin la plus moderne je trouve (aussi bien intérieur qu'extérieur...) plus je la regarde et plus elle me plait :)

En meme temps tu change régulièrement donc la S4 peut être un projet pour plus tard !

Trop chère aussi, j'imagine qu'avec toutes les options qui vont bien, on doit avoisiner les 100k (Je parle de CHF)

Oui le 3.0 à compresseur est réellement formidable même si je ne m'y retrouve pas niveau perf une s3 prépa procure bien plus de sensations que ce v6 reprogrammé qui certe proposera 420/430 CV mais dont le poids annihile tout ressentiment sportif...

Tu m'a cassé mon rêve la LOL

Posté(e)

Perso une RS3 Gris nardo pack noir !!!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :race: :race: :race: :race:

Posté(e)

bon ben RS3, mais vraiment par debit alors :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Wize mon ami, j'ai sincèrement peur que tu ne soies déçu par le passage à une S5 ancienne génération; je m'explique: l'habitacle est certes magnifique et bien fini mais le passage de la S3 à la S5 sera forcément difficile, la technologie embarquée, la simplicité de la planche de bord et les matériaux de l'actuelle 8V sont encore bien un cran au-dessus de ce que proposait l'A5 datant de...2010!

Deuxièmement, le moteur est vraiment bon, le V6 compressé est coupleux à souhait mais le tempérament de l'auto va de paire avec son poids : pataud!

J'ai déjà bien roulé avec ce moteur préparé stage1 par une société bien connue par chez moi, quelle déception; certes cela pousse mais niveau sonorité et sensation on repassera!

Le V6 est aphone sincèrement!

La s3 de par sa plateforme, son moteur plus petit et son train avant ultra léger est nettement plus nerveuse et joueuse, une sensation que l'on dirait tout droit venir d'une sportive (pourtant réservée à la RS3).

La s5 est une superbe auto pétrie de qualité mais ce que l'on gagne en "classe", on le perd en sensations...

Posté(e)

Si ta des limites de budget part sur une RS3 ! Car effectivement je pense exactement comme Bobby !

Et puis vu que t'aime changer régulièrement c'est pas comme si c'était définitif. Tu prends la RS3 tu profite un peu dans quelques mois prépa ABT qui l'a transformé ce qui te fais patienter encore et d'ici 1 an nouvelle A5 S5 ça te laissera le temps de gagner un peu de sous !!!

Posté(e)

bobby3993, Merci pour tes mots pleins de bon sens et vérités... Tu as raison sur toute la ligne!

Dans une vie parfaite, mon choix serait facile, les moyen suivraient et je serais heureux... Il faut croire que j'aime me compliquer la vie! Un exemple pour mieux me cerner; J'ai ma chaine youtube, je me suis acheté donc un appareil photo décent (Samsung NX30), je remarque que le meilleur appareil photo pour faire des vidéos est le Canon 70d. Après avoir visionné env. 100 vidéos sur youtube, je me décide pendant les vacances de Noel en me disant que c'est mon cadeau et que je l'ai bien mérité... Deux jour après je le ramène car je me dit qu'il est trop pour mon niveau et qu'avec la somme (CHF 1'099) je peux faire autre chose. Je suis fier de moi.

Malgré tout, je continue mes recherches (Remarque, j'ai tjs mon NX30), je tombe sur le Canon 750d qui semble être bon, le prix est aussi sympa (CHF 639.-), après avoir visionné env. 100 videos sur youtube, je le commande. Le paquet arrive ce lundi, je suis heureux. J'ouvre le paquet et dedans je trouve le nouveau depliant avec, devine quoi? Le Canon 70d à 789.- plus 100.- de cashback che Canon - Donc, à 689.-, le prix du 750d.

Je renvoie le 750d et (re)commande le 70d..... ouf!!!.

Le probleme est que ça coûte plus cher quand il s'agit de voitures... :-)

Mon dernier délire? J'en suis à la 3ème config pour la nouvelle A4 Avant 2.0 TFSI 252ch SLine avec toutes les options qui vont bien!!

J'ai rendez-vous demain aprèm avec mon vendeur Audi préféré qui lui aussi me conseille une nouvelle voiture (tiens-tiens) en arguant qu'avec toutes les primes actuelles, il a plus de marge de manoeuvre...

A suivre...

Posté(e)

Wize mon ami, j'ai sincèrement peur que tu ne soies déçu par le passage à une S5 ancienne génération; je m'explique: l'habitacle est certes magnifique et bien fini mais le passage de la S3 à la S5 sera forcément difficile, la technologie embarquée, la simplicité de la planche de bord et les matériaux de l'actuelle 8V sont encore bien un cran au-dessus de ce que proposait l'A5 datant de...2010!

Deuxièmement, le moteur est vraiment bon, le V6 compressé est coupleux à souhait mais le tempérament de l'auto va de paire avec son poids : pataud!

J'ai déjà bien roulé avec ce moteur préparé stage1 par une société bien connue par chez moi, quelle déception; certes cela pousse mais niveau sonorité et sensation on repassera!

Le V6 est aphone sincèrement!

La s3 de par sa plateforme, son moteur plus petit et son train avant ultra léger est nettement plus nerveuse et joueuse, une sensation que l'on dirait tout droit venir d'une sportive (pourtant réservée à la RS3).

La s5 est une superbe auto pétrie de qualité mais ce que l'on gagne en "classe", on le perd en sensations...

merci pour le CR bobby !

Posté(e)

Et tu as réellement écarté la possibilité de garder ta bombinette? Une s3 sportback 8v s-tronic avec tout ce qu'il faut pour pouvoir la savourer chaque jour à son bord? Le temps de se laisser tenter par une future caisse alliant tout ce qui te plait sur ton actuelle auto...

Crois moi, combien de personne caresse le rêve de rouler avec une audi S3 équipée comme la tienne? Les problèmes du quotidien, c'est que l'on a tendance à se lasser de plus en plus vite, de plus en plus tôt. De ce fait, on ne joui jamais vraiment de ce que l'on tient entre les mains;

chaque km parcouru à bord de ton bolide te rapproche de sa remplaçante, laisse toi le temps de regarder ce qu'il se passe dans le petit monde automobile et ce n'est que lorsque tu seras lassé que tu pourras penser à passer à autre chose.

PS: heureusement que l'on n'a pas ce problème avec la gent féminine hein ^^