Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et les délais pour une A4 neuve sont de combien ? car ca peux changer la donne...vu que tu est a pied :(

Je ne connaissait pas ce modèle compétition, avec ces rappels noirs brillant, son pare choc type RS et son becquet arrière allongé ! j'ai tout bon ?? ;)

PS : c'est vrai que les modeles "d'expo" sont intéressant dans le sens ou ils sont neufs, dispo, et le tarif est plus intéressant (surtout si ils sont dans le showroom depuis quelques mois).

En France à partir de 2 ou 3 mois en showroom, de mémoire, ils doivent immatriculer et "acheter" le véhicule pour la concession, donc ils préfèrent le vendre un peu moins cher, il faut tomber au bon moment ;) (j'avais eu cette chance sur mon Q5)

Tu as tout bon; c'est exactement ce modèle là de A5... Le seul hic est le moteur; TDI 190ch... Dommage, ils ont une gris Daytona, pack noir et jantes 20" à tomber!

Pour l'A4, livraison en juillet sinon prends les jantes 19" (Va savoir pourquoi, il m'était arrivé la même chose quand j'avais commandé l'A5; 7 mois de délais à cause des jantes 19" rotors.

Il me louerait une voiture, donc pas de soucis de ce côté là.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La nouvelle A4 a l'air vraiment top, mais tu n'as pas trop peur de déchanter au niveau puissance en venant d'une s3 ABT wize ?

Je parle du TFSI :) (le TDI 272 c'est encore une autre philosophie à mon sens)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

La nouvelle A4 a l'air vraiment top, mais tu n'as pas trop peur de déchanter au niveau puissance en venant d'une s3 ABT wize ?

Je parle du TFSI :) (le TDI 272 c'est encore une autre philosophie à mon sens)

Ce qui est sur, c'est que je suis conscient que je ne peux que descendre en termes de puissance. Reste à faire en sorte que la descente ne soit pas trop rude

Posté(e)

Le 3.0 TDI 272 avec la reprog ou boîtier qui va bien marchera autant que ta S3 quasiment

Posté(e)

A4 vs S3 = autre voiture

Diesel vs essence = autre agrément moteur

A4 TDI vs S3 = aucune comparaison selon moi, même en termes de performance.

Le comportement global de la voiture (châssis+moteur) n'aura juste rien à voir selon moi.

Posté(e)

Gardez toujours à l'esprit que je souhaite baisser mon budget voiture... Autrement je roulerais en BMW M4 ou RS3...

Il y a celle ci qui est très cool en gris daytona pack noir, leasing 0% et super remise... Mais bon... TDI 190...

eb154d11f0133395c98ab39a3d9386ed.jpg

Gardez aussi à l'esprit que ma prochaine, prochaine sera probablement la toute nouvelle A5 qui, aux dires de mon vendeur qui a pu la voir, est sublime! Mais je ne peux pas attendre autant de temps...

Posté(e)

Salut

Je lis ton histoire depuis le début et j'en suis fan!

Le seul avis que je peux te donner, c'est quand je vois le potentiel et l'efficacité de mon 3.0 Quattro en "seulement 240cv" je ne peux imaginer ce que ça donne en version 270cv.....

Jey

Posté(e)

Salut

Je lis ton histoire depuis le début et j'en suis fan!

Le seul avis que je peux te donner, c'est quand je vois le potentiel et l'efficacité de mon 3.0 Quattro en "seulement 240cv" je ne peux imaginer ce que ça donne en version 270cv.....

Jey

Eh, merci!! Je t'avoue que je suis un peu perdu car je ne trouve pas la nouvelle A4 si belle que ça! Je suis fan de l'intérieur et de toute la partie "multimedia" mais la ligne... bof, bof... L'A5 Sportback actuelle me fait encore de l'effet au niveau de la ligne et là, c'est le contraire; c'est l'intérieur qui est devenu bof bof au fil des ans.

Et je suis sur que quand le nouvelle A5 Sportback sortira (Mon vendeur me dit présentation juillet 2016, en vente à l'automne), je voudrai l'avoir.

Donc, je me dit: "Pourquoi pas prendre l'A5 actuelle avec une belle remise et un leasing 0% et partir sur la nouvelle d'ici 1 à 2 ans?"

Posté(e)

Pourquoi ne pas avoir garder la S3 si tu est si perdu ? Car changer juste pour changer si tu n'y trouve pas de plaisir et qu'au contraire ça te tracasse j'avoue ne pas trop comprendre ...

Posté(e)

Pourquoi ne pas avoir garder la S3 si tu est si perdu ? Car changer juste pour changer si tu n'y trouve pas de plaisir et qu'au contraire ça te tracasse j'avoue ne pas trop comprendre ...

Bonne question! Disons que j'avais mis la S3 en vente pour prendre la RS3, c'était le plan de départ. Mais une fois la S3 vendue, j'ai changé d'avis sur la RS3 et je me voyais mal annuler la vente (Je n'aimerais pas qu'on me le fasse...)... Voilà...

Posté(e)

Très jolie cette A5 gris daytona... Classe et sportive à la fois avec le pack black.

De quoi te faire patienter en attendant la nouvelle! ;o)

Posté(e)

Oui pareil, cette A5 est très sympa et le TDI 190 est correct pour patienter pour mieux :)

Pour le son, tu peux toujours faire monter le "sound accuator" pour un échappement un peu plus mélodieux, ca masquera un peu le son de ce TDI 190 !

As tu le GPS MMI 3G Plus et l'Audi connect sur ce modele d'expo?

Posté(e)

Oui pareil, cette A5 est très sympa et le TDI 190 est correct pour patienter pour mieux :)

Pour le son, tu peux toujours faire monter le "sound accuator" pour un échappement un peu plus mélodieux, ca masquera un peu le son de ce TDI 190 !

As tu le GPS MMI 3G Plus et l'Audi connect sur ce modele d'expo?

La Gris Daytona je ne sais pas, elle a la caméra de recul mais pas le B&O tandis qu'ils on une noire avec connect, B&O, radar mais pas de caméra de recul...

746be98ae35ada7ab2d2bb4db62044ea.jpg

Posté(e)

Perso c'est la noir alors...B&O et connect à mon avis plus intéressant que la cam de recul

Après si tu a le MMI 3G plus sur la Daytona , tu peux rajouter l'audi connect toi même sans modif pour même pas 100 :) donc à voir aussi la Daytona :):)

Posté(e)

Et une S5 sportback? Tu en trouves aux alentours de CHF 50/- avec 20/- kms qui ont deux ans.

Pas envisageable pour toi?

Ca par exemple... Toi qui aime le gris! ;o)

59275214S5.jpg

Posté(e)

C'est vrai que la s5 donne envie ! En attendant la nouvelle ça peut être sympa :)

Pour ce qui est du TDI 190, je l'ai essayé sur la dernière a6 et disons que les perf sont plutôt honorables pour le gabarit mais vraiment aucune sensation... Par contre c'est très souple et agréable à conduire. C'était une a6 ultra mais ça doit être sensiblement la même chose que l'a5 dont tu parles.

Posté(e)

Collector... Décote réduite... C'est un voiture dite compact "basic" pas une sportive Porsche

Trop tôt pour le dire, faudrait la garder et voir dans 20 ans

La seule audi qui cotte c est la Quattro et la RS2, tu as vu l année !! Ca reste la loi de l offre et de la demande qui le régule.

Je pensais même que les 3.8 allait surcoté suite à l apparition du 3.0 turbo

Et bien il n y a guère que les dernières a refroidissement à air qui ont reprit 40k.

Petit HS, mais je pense qu'il est bien trop tôt pour savoir si les derniers modèles de 911 à moteur atmo prendront plus de valeur par rapport aux nouveaux modèles turbo!

La côte des modèles à air ne sait pas fait en un jour non plus.

Posté(e)

Petit HS, mais je pense qu'il est bien trop tôt pour savoir si les derniers modèles de 911 à moteur atmo prendront plus de valeur par rapport aux nouveaux modèles turbo!

La côte des modèles à air ne sait pas fait en un jour non plus.

C est exactement ce que je dis, c est pourquoi lorsque j entends des dire que la RS3 va devenir collecter et pas decotter, je me permets de rétorquer. Si on pense que mettre du fric dans une caisse elle va te le rendre parce qu elle a un échappement différent ou autre , c est une fausse analyse. J ai bien dit que le temps faisais aussi beacoup
Posté(e)

Je dirais plutôt que la RS3 actuelle, au vu du faible nombre de véhicules produits et du fait que le modèle FL n'est pas prêt d'arriver (Mon vendeur me confirme aussi 2017 pour la RS3), le modèle actuel risque de se vendre rapidement en occase car il a bcp de succès. Mais de là à dire que ça deviendra un collector...

Posté(e)

Collector pour une Audi récente je me suis mal fait comprendre désolé ... Rien à voir avec les voitures de collections. Je pense que d'ici 20 ans une RS3 ne faudra pas un euro.

C'était plutôt dans le sens collector elle décorera moins qu'une merguez d'A45 AMG lool excuse moi de ne pas avoir été clair

Posté(e)

De ce côté là oui, mais pas collector en effet

Posté(e)

A ma connaissance aucune audi collector si ce n'est la quattro et la récente A1 quattro.

Posté(e)

La RS2 (particulièrement en bleu nogaro) garde une côte assez élevée pour une auto de 20 ans!

Posté(e)

Bon, "Back on topic"...

Je me dirige vers la nouvelle A4, probablement en TFSI 252ch, SLine. J'attends des propositions de mon vendeur.

Cette A4, je l'ai d'abord trouvé fade, ensuite comme si/comme ça, ensuite pas trop mal, ensuite jolie! Ce qui m'interesse, est toute la partie technologique dont je suis fan.

Maintenant j'hésites entre la berline et le break, mon vendeur me conseille de ne pas prendre la berline (Je ne vous dirai pas son argumentation pour ne pas blesser certaines minorities...)

A suivre...

Posté(e)

Berline ça fait vieux !

On se détend kingpine91 ! Lol

Posté(e)

On se détend kingpine91 ! Lol

:MdrDevil:

Exception faite des noires avec protection céramique :oops:

Posté(e)

les break c'est les must ! quand tu vois l'A6 break elle est top apres la nouvelle A4 elle est vraiment belle en break aussi !

Et puis si on veut parler de revente, tu vendras mieux une break qu'une berline ! déja il y a beaucoup plus de break que de berline ce qui confirme le choix de pas mal de personne... et puis l'ouverture de coffre sur les berlines n'est vraiment pas pratique quand tu veux mettre des grosses choses :)

Posté(e)

Bon, au vu du budget et des contraintes imposées (oubliez les 360ch de l'A45 et S3), voici le choix:

6a20e2826cb937fa6b3c6eed7f5b1d87.jpg

2.0 TDI 190, du stock, Suréquipé et super prix ou alors nouvelle A4 Avant TDI 190, équipement correct (Tout ce qu'il faut: MMI plus, B&O, qques assistances, full sline, etc...)...

Posté(e)

Elle est très belle, serie spéciale qui la rends un peu plus exclusive pour les conaisseurs!

Je me permet de te conseiller a nouveau de jeter un oeuil à l'Audi Sound Acuator pour l'A5 (ca se monte directement en concession pour être plus propre :) )

Posté(e)

Ola la mon wize je te sent un peu perdu dans ton choix...

Non, non, je ne suis pas perdu, au contraire, le choix s'affine... Disons que je ne raconte pas tout sur le forum mais le fait est que, en l'état actuel et au vu des contraintes que je me suis imposé au niveau budget auto, ce sont les 2 choix les plus judicieux... Et il faut dire aussi que la gamme actuelle Audi est un peu "entre deux"; des modèles vieillissants, d'autres à peine arrivés ou le choix est restreint... Perso, j'adore la ligne de la A5 depuis toujours, et ce modèle est sympa; je le voit déjà avec des ressorts courts, des élargisseurs qui mettrait les jantes 20" à fil, le "Sound actuator" (Merci Benoit_D) et d'autre petites babioles...

Concernant l'A4, au niveau intérieur, tout ce que j'aime, VC, CarPlay, grand écran, etc mais une ligne cette jolie mais qui ne me procure pas les émotions de la A5...

Voilà, pour des questions personnelles, je suis obligé de rester sur ce budget et je veux du neuf. On pourrait résumer par: "Reculer pour mieux sauter" :closedeyes:

Posté(e)

Concernant l'A4, au niveau intérieur, tout ce que j'aime, VC, CarPlay, grand écran, etc mais une ligne cette jolie mais qui ne me procure pas les émotions de la A5...

Je partage à 100%, c'est difficile à expliquer. Il y avait 2 nouvelles A4 avant noires dès l'entrée de la concession, mon regard a tout de suite été détourné derrière vers une "vieille" A5 blanche et une superbe TT.

Bref, aucun coup de cœur pour cette nouvelle A4, c'est beau, c'est neuf mais pas d'émotions et une réelle impression de déjà vu...(j'ai eu 2 B8).

Posté(e)

Salut à tous

Je viens de sauter le pas....pour une s3 blanc glacier.

Je viens avoir vos avis d utilisateur de l auto.....en générale ......???!!!

Excusez moi je suis peut être hs !!!!!

Désolé

Posté(e)

Punaise je suis pas fan de l écran et planche centrale de cette nouvelle A4 type Mercedes 😱

En concession hier pour configurer ma rs6 j ai pas eu d émotion sur cette A4

Ca me conforte dans le choix de vite commander une rs6 avec ce bel intérieur et écrans rétractable

Posté(e)

RS6 avec ligne akra et petit reprog c'est monstrueux. D'origine c'est léger pour tracter la bête :)

Posté(e)

Salut à tous

Je viens de sauter le pas....pour une s3 blanc glacier.

Je viens avoir vos avis d utilisateur de l auto.....en générale ......???!!!

Excusez moi je suis peut être hs !!!!!

Désolé

Effectivement un peu HS... Faudrait que tu ouvres ton topic personnel ou tu te présentes, tu nous donnes plus d'infos sur ta belle, les options, etc...

Félicitations quand même

Posté(e)

Si tu ne comptes pas la garder très longtemps, il est peut-être judicieux de prendre l'a4 avant qui se revendra sans doute très bien vu que tu n'en auras sans doute que très peu à vendre contrairement à l'A5 surtout quand le nouveau modèle sortira. De plus à te lire depuis un petit moment maintenant, je pense qu'au final la partie ultra connectée de l'a4 t'ira très bien.

Puis comme tu l'a déjà évoqué, plus on regarde l'a4 plus on l'apprécie, au départ j'étais comme toi la première fois que je l'ai vu, j'étais pas plus emballé que ça et je préférais presque la B8 (surtout vu de derrière) et puis maintenant que je l'ai vu et revue en concession elle me plait vraiment beaucoup (j'ai eu un petit coup de coeur sur une avant full sline daytona) et je me dit que ça surement la remplaçante de mon A3 quand la place viendra à manquer