Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 c4 1,9tdi probleme dielse ?


AurelC

Messages recommandés

Bonsoir Tout le monde.
Désolé de vous déranger mais je ne sait pas quoi faire et je pense que je trouverai peut être la réponse ici.

J'ai récemment acquis une Audi a6 1.9tdi de 1995.

Voiture très agréable, 350 000 km au compteur mais démarre toujours au quart de tour.

J'ai cependant découvert un petit souci intermittent dont mon garagiste ne parvient pas à trouver la cause.

Voici le souci : je roule et tout d'un coup la jauge a carburant tombe en réserve, le voyant réserve s'allume et... plus d'accélération comme si ma pédale d'accélérateur était "débranchée" ... j'ai beau appuyer dessus le régime moteur défend ... puis sans raison particulière tout re-fonctionnne d'un coup....

Ce soir en me barrant pouf je suis passé des 3/4 du plein à la réserve... le moteur tourne toujours pourtant...

Si vous avez la moindre idée je vous serez fort reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait combien de km depuis le plein ?

 

j'ai eu ce type de sensation une fois, mon reservoir etait vide, et en sortie de rond point, j'ai dejaugé.. du coup, la pompe a aspiré de l'air.. puis des que la pompe a reaspiré du gasoil c'est revenu dans l'ordre.

 

il se pourrait que ta jauge soit fausse, et que tu sois en fond de reservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ta réponse rapide, malheureusement c'est arriver la première fois en sortant de la station service alors que je venait d'ajouter 40 litres de gasoil.


de plus je n'ai pour le moment eut ce problème qu'en ligne droite sur du plat ( voie rapide ou centre ville /.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le point commun de la jauge et de la pédale d’accélérateur, c'est qu'ils sont tous les deux électriques. Un problème de masse pourrait expliquer cela. Quant cela t'arrive, essaie de voir ce qui marche encore au tableau de bord, accessoires.

 

Après, ça pourrait bien être deux problèmes sépares (la jauge, c'est courant) mais ce serait quand même une bizarrerie que les deux se produisent au même moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais dormir un peu je regarderai pour le tuyaux demain avec le jour. Pour ce qui est du reste du tableau de bord tout fonctionne quand le "bug" se produit, que ça soit l'éclairage, les. Moteur vitesse + compte tour, même les warning fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Tout le monde.
Bon pour résumer simple coïncidence entre le défaut de la jauge à carburant car le problème c'est reproduit sans que la jauge ne déconne et vice versa ( la jauge c'est mise en réserve alors que la pédale marchait bien .

Mais la nouveau problème... et pas des moindre je rouler lorsque j'ai calé... impossible de redémarrer, aucun voyant anormalement allumée ... lorsque je tourne la clé on entent le moteur essayer de démarrer mais il ne veut pas dire oui.... comme il il n'y avait pas d'exemple, sauf que il à environ 60 litres dans le réservoir... si quelqu'un à une idée ? car étant férier ce jour je ne pourrait a déposer au garage que demain et même la je ne suis pas sur que le garage ne fasse pas le pont :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'as un module antidémarrage ? Si oui, quand tu mets le contact il y a un voyant jaune qui s'allume avec comme symbole une clé de contact. Après avoir mis le contact le voyant doit se étendre. Si il clignote, l'antidémarrage ne reconnait pas la clé de contact. Le moteur fait semblant de démarrer mais s’arrête aussi tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet maintenant que tu le dit ça me rappelle un problème d'anti-demmarage que j'ai eut sur une autre voiture. Le truc c'est que il n'y as aucun voyant allumer ormis les voyants classiques, de plus je n'ai qu'une seule clé et c'est un vielle clé Audi ( pas d'ouverture à distance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur démonte le port instruments. Le module antidémarrage est fixé à gauche derrière le port instruments, à droite du port instruments il y a deux douilles pour les ampoules du Airbag et antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier blanc à gauche c'est l'antidémarrage, enlevè le deux douilles (socles tourne un quart de tour) à gauche, elles ont des ampoules, mets le contact elles doit s'allumer si non les ampoules sont grilles. Les socles enlevées, mets une lampe à l'endroit des ampoules regarde devant le port instruments, le bleu c'est L'Airbag, le vert c'est l'antidémarrage (normalement c'est le témoin du Servotronic) Voir le poste porte instruments A6C4.Si tu n'a pas le VCDS pour effacer le défaut, débranche la batterie attends 15 minutes et rebranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant de ceinture ?? :reflexion: a mon avis elle est pas a sa place..

 

la couleur du scotch sur la douille correspond il au point de couleur où elle est montée dans le tdb ?

 

a mon avis c'est pas l'antidemarrage le souci..

Quand tu as un souci d'antidemarrage, la voiture demarre et cale immédiatement

 

fais voir une photo de ta pompe d'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, bon je viens d'aller voir la voiture et je confirme que les deux ampoules s'allume bien quand je met le contacte puis elle s'éteigne au bout de 2-3 sec.

n'étant pas vraiment mécano je n'ai pas su situer la pompe à injection donc j'ai pris trois photos ( logiquement tu trouvera la pompe sur une des trois.

7712411065861610206560877690683464797742

1170761105200510206560877730684670183312

2147511118736110206560877650682896332156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere photo :bien:

 

la 3eme, c'est le filtre a gasoil.

 

je vois que la distri vient d'etre faite.. est ce que la pompe a été parfaitement calée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il faut demander ça au garage 😅

Mais j'ai déjà fait environ 2000km depuis sans rencontrer le moindre souci.

Une idée me traverse l'esprit , je pense que ça n'as aucun lien mais sait-on jamais, j'ai remplacer les deux veilleuse par des ampoules à led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée chez moi malheureusement donc je pourrait pas prendre de photos avant demain soir en rentrant du boulot, mais de mémoire tout les voyants à droite des compteur sont éteint et entre le compte tour et le compteur de vitesse il y le votant du frein à main, de la batterie qui sont allumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message du haut c'est 20sec après le contact, sinon des que je met le contact j'ai les même voyant + température eau + ceinture et airbag . Ainsi que celui de la réserve d'essence mais je suis pas sûr qu'il s'allume a chaque fois que je met le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il faut demander ça au garage

Mais j'ai déjà fait environ 2000km depuis sans rencontrer le moindre souci.

Une idée me traverse l'esprit , je pense que ça n'as aucun lien mais sait-on jamais, j'ai remplacer les deux veilleuse par des ampoules à led

J'ai déjà récupéré un 2,5tdi dont la pompe s'est décalée en roulant...

Poulie pas assez serrée

 

À vérifier qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuuummm elle va chez Audi demain je vous communiquerai le résultat. Par simple curiosité, si c'est ce que tu bien de citer plus haut tu sait me dire le tarif que me prendra Audi pour réparer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :nixweiss:

 

ca va dependre du temps qu'ils y passent.

 

Mais suggere leur de commencer par verifier le calage de la pompe par rapport a la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Donc Audi à pas de place avant VENDREDI... donc eh bien on verra la facture vendredi :icon_lol:

Pour le reste voici deux photos, la première juste après avoir mis le contact, la deuxième 20 sec plus tard.

582725tableaudebordaprescontact.jpg

463345tableaudebordapres20sec.jpg


ah évidement les deux voyant de droite sont éteint après 20sec ( même si j'ai pas mit ma ceinture, donc le voyant est en effet mal placé .

De plus j'ai entendu 3 bip à la suite après avoir mit le contact ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Petite news en attendant le garage vendredi.

J'ai tester l'électrovanne situé sur la pompe a injection, ras....

Reste l'idée de la courroie qui se rait décaler mais en retirant le cache de la courroie de distribution rien ne laisse penser à un défaut, de plus après en avoir parlée autour de moi il semblerai que lorsque cela se produit la voiture commande par "brouter" hors la coupure fut cas instantanée...

Je vais finir par vider la batterie a force d'essayer de démarrer le moteur à chaque test :icon_lol:

Donc si vous avez d'autre idée de test a réalisé afin de diagnostiquer cette panne je suis preneur :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne des "armes". Fais un tableau avec le points à contrôler et demande de compléter les valeurs trouves à la mesure, après tu serais fixeee. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de 2.5 TDI ont l'erreur 00550 : régulation d'injection.

 

si défaut constaté sur le faisceau 68 poles, ou se trouve le pb et donc ou est la solution : renov de PI ?

 

merci des infos, ce sera à creuser, au cas où..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur 550 est un mauvais calage de la pompe (vérif facile au vagcom).

 

 

 

Chose étrange, bien que parfaitement calé au vagcom, ma voiture avec le temps à commencé à avoir le comportement d'une pompe mal réglée (difficulté de démarrage à froid, fumée....).

 

J'ai résolu cela en lui mettant quelques degrés de plus (hors spécification du coup) et j'ai retrouvé une voiture très saine.

 

:O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...