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electrovanne egr


sedgar58

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la capsule est desssertie mais morte ou a l etat de mort cerebrale :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

forcement tout a sauté sans voir l ordre comment c etait mis :madgo: :madgo:

 

mais heureusement le super bunn est arrivé :icon_razz:

et voila ce qu il m a envoyé

 

12nial.jpg

 

et avec

 

12jivv.jpg

 

donc plus facile

 

par contre c est la caca c est la tata .......c est la catastrophe......j ai perdu la raccord male femelle qu il y a sur la valve juste au moment de commander la piece sur ebay :trunks:

connaissez vous sa taille ? ou si quelqu un en a une en rabe :agenoux:

 

bunn m a fais passer des photos des differences entre les k14 et k16

je les mettrai demain

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la capsule est desssertie mais morte ou a l etat de mort cerebrale :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

forcement tout a sauté sans voir l ordre comment c etait mis :madgo: :madgo:

 

mais heureusement le super bunn est arrivé :icon_razz:

et voila ce qu il m a envoyé

 

12nial.jpg

 

et avec

 

12jivv.jpg

 

donc plus facile

 

par contre c est la caca c est la tata .......c est la catastrophe......j ai perdu la raccord male femelle qu il y a sur la valve juste au moment de commander la piece sur ebay :trunks:

connaissez vous sa taille ? ou si quelqu un en a une en rabe :agenoux:

 

bunn m a fais passer des photos des differences entre les k14 et k16

je les mettrai demain

Un DÉTAIL... une fois remontée la capsule n'est plus étanche au tour du sertissage. Enlever l'ajutage filetée de la capsule, avec un serre joint presser la tete de la capsule contre le corps en fonte, plier le rebord. Le rebord plie, faire serrer le rebord avec l'étau. Fixer le turbo dans l'étau, la capsule vers le bas, appliquer un cordon de loctite pour fixer les emmanchements. Après une heure,appliquer un cordon de colle haute température pour les cheminées (résiste au flammes et à une température de 1500°C, entourer (couvrir) le rebord avec du scotch et laisser sécher 24 heures. Avant de remonter le turbo mettre d'huile dans le CH.

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bon probleme du raccord solutionné a la mike gyver :

j ai trouvé un boulon et un ecrou en 8x1

percé la partie fileté du boulon dans sa longueur

coupé la longueur qu il me fallait

visser mon moceau dans l ecrou

et soudure des 2 parties

 

et voila le resultat

 

1456iz.jpg

 

j ai tout remonté essayé avec le compresseur la tige se baisse bien

 

14gl2r.jpg

 

je vais quand meme changer la valve car elle a bien morflé pour retirer la capsule

 

donc maintenant un peu de technique et de questions pour les pros du turbo:

pour ma part je rappelle que j avais la petite tubulure (qui relit l entrée d air frais du turbo a la valve) completement bouchée

donc pas de pression qui arrive a la valve

donc la tige ne "rentre" pas

donc tous les gaz d echappement passe par le turbo

donc mon entrée d air devrait toujours etre au max et donc bien fonctionné

ou y a t il une securité qui verrait qu il y a un probleme et "briderait" la voiture

 

pour faire simple avec ma nouvelle valve est ce que je risque d avoir une nouvelle auto turbo qui pousse et que je ne reconnaitrait pas

ou bien la difference ne sera pas flagrante

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  • 3 semaines plus tard...

bon je reviens vous faire un point sur mes mesaventures :

j ai commandé la fameuse valve sur ebay et la :

 

30engn.jpg

 

il y aurait comme un probleme :icon22:

 

donc il faut renvoyer la piece en allemand ce n est pas facile mais bon

donc on change de fusil d epaule et j opte pour un turbo d occase ( menphis petite dédicace pour toi ;) )

apres un bon demontage et nettoyage on remet tout en place en prenant soit de changer les joints et les ecrous en cuivre

 

30dtbi.jpg

 

dans le genre completement inutile j ai recouvert le collecteur de zibracier pour qu il fasse gris mais bon on ne le voit pas :euh:

 

tout remonté et essais :drive: :drive:

 

ça à l air de bien fonctionné un peu plus de peche

je n ai pas eu le temps de refaire un coup de vag com

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  • 5 ans plus tard...

salut les gars,

 

sur ma 100tdi, je viens de changer de turbo (k16), car ma wastegate n'est pas etanche. 

 

Avez vous une astuce, un lien pour changer la membrane, voire pour remplacer la wastegate ? ce serait dommage de cafuter le turbo juste pour une membrane.. 

 

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