Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la plaque garde bien sur les cache en plastique vissés n'achète pas les trucs en kit c'est de la m*rde, ca s'adapte mal et c'est cher.

Prends ca : http://www.ebay.com/itm/320879109512?redirect=mobile

J'en ai pris à chaque fois, c'est top!

C'est bien sûr adapté pour nos S8 c'est du C5W, tu en mets deux car c'est vendu à l'unité ;)

Même vendeur et donc moins cher... http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULE-NAVETTE-A-3-LED-SMD-C5W-36MM-ANTI-SANS-ERREUR-CANBUS-PLAFONNIER-PLAQUE-/220989007054?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3373f8a4ce

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui j'avais pas vu... Pareil a quelques centimes près,

D'ailleurs comme les C5W c'est pour beaucoup de choses et toutes les voitures ou presque ca peut être intéressant d'en prendre plusieurs pais a chaque fois je me dis "j'aurais du en prendre plus avant"!

Posté(e)

Pour en revenir à l'antenne ça marche nickel, jamais eu de perte de signal. Tu peux la placer n'importe où à l'extérieur. J'ai l'émetteur sur la prise allume cigare à l'avant, pour éviter l'arrachage à l'arrière avec les passagers

Posté(e)

Stein: oui, -25mm et -20mm ça me parait pas mal, si c'est admissible. Mais pour l'instant, je laisse comme ça et je vais voir si ça passe bien à peu près partout dans la vie de tous les jours, parce que je ne veux pas non plus trembler à chaque sortie à la vue d'une bosse ou d'un ralentisseur etc...

Arkoon ok merci, donc selon toi, je pourrais la mettre sous le capot sur la baie de pare brise et à l'abri de la chaleur, ça fonctionnerait bien, même capot fermé évidemment?

Après ce un jeu d'enfant de pénétrer dans l'habitacle via un obturateur et dissimuler l'émetteur sous les caches du tableau de bord ou derrière la boite à gant, car je ne veux pas avoir le câble et la prise allume cigare en permanence à la vue.

Je vais réfléchir à la question.

Posté(e)

Nickel ton rabaissement Sopher, on se rend mieux compte du résultat sur la dernière photo, et je dirai comme Roccomon j''irai pas plus bas.

Sinon pour les leds, mois j'ai pris chez ledperf en plus tu as une remise ils sont partenaire sur le forum.

Posté(e)

Merci Vertic, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir chez eux, je vais peut être prendre tout, comme ça, je serai tranquille.

Depuis hier, je prends la voiture et je ne sait pas si ç'est moi qui déconne ou quoi, j'ai l'impression que le mode dynamic est un peu plus ferme qu'avant.

C'est possible ça?

Vous pensez que le fait d'avoir rabaissé peu changer de manière automatique les lois d'amortissement en conséquence?

Je pense que je me fais des idées, ça m'étonnerait que ce soit le cas. En tous cas, je suis très content du résultat esthétique et fonctionnel, encore plus sympa en virage un peu appuyé. Peut être est ce seulement dû au rabaissement, mais c'est encore un poil au dessus niveau comportement routier sur les petites routes sinueuses qu'on a ici.

Plus je la conduis et moins j'ai envie de descendre de cette bagnole. :icon6: :icon6: :icon6:

Posté(e)

Et peut être les cales aussi qui aide!

En tout cas superbe !

Je vais essayer de faire la manip dans une semaine Max ;) et après je mets les cales. Si j'ai un problème je me permettrai de te demander de l'aide :)

Posté(e)

Yes.

Tu dois bien suivre le tuto à la lettre, noter les hauteurs 1 2 3 4 d'origine, contrôler en mesurant ces hauteurs (pour moi, ça coïncidait à qq mm près), préparer sur une feuille tes nouvelles cotes, les entrer comme indiqué en 1 2 3 4 et surtout, ne pas oublier de valider sur le canal 5 en mettant le 1 à la place du 0. Le VCDS te rappelle bien clairement chaque étape à la première fenêtre.

Posté(e)

Moi c'est les calculs qui me font peur entre guillemets ... Faut prendre des mesures hyper précise en fait ? et additionner les valeurs à celles ci ?

Et aussi tu dis "-25mm et -20mm ça me parait pas mal, si c'est admissible." c'est à dire ? le vcds te le dis ou c'est par exemple 25mm grand max

Posté(e)

Merci Vertic, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir chez eux, je vais peut être prendre tout, comme ça, je serai tranquille.

Depuis hier, je prends la voiture et je ne sait pas si ç'est moi qui déconne ou quoi, j'ai l'impression que le mode dynamic est un peu plus ferme qu'avant.

C'est possible ça?

Vous pensez que le fait d'avoir rabaissé peu changer de manière automatique les lois d'amortissement en conséquence?

Je pense que je me fais des idées, ça m'étonnerait que ce soit le cas. En tous cas, je suis très content du résultat esthétique et fonctionnel, encore plus sympa en virage un peu appuyé. Peut être est ce seulement dû au rabaissement, mais c'est encore un poil au dessus niveau comportement routier sur les petites routes sinueuses qu'on a ici.

Plus je la conduis et moins j'ai envie de descendre de cette bagnole. :icon6: :icon6: :icon6:

Bah oui c'est normal plus tu va la rabaissé moins elle va être confortable, tu perds en débattement et plus tu fais et plus ça sera désagréable!

Posté(e)

Le volume occupé par l'air (c'est une suspension à air, l'huile sert seulement d'amortissement) est un peu plus réduit dû fait du rabaissement. A chaque déformation de la route le volume diminue et donc la pression augmente. Si le volume est plus petit que d'origine alors la pression augmentera plus vite et donnera donc une suspension plus sèche. C'est le même principe dans les avions... certains sont même équipés de 2 chambres afin d'avoir une suspension à 2 volumes et pressions différentes.

Posté(e)

Oui, c'est que je me suis dit. En fait ce n'est pas désagréable du tout JJA8, j'ai dit que c'était un peu plus ferme et moi, je trouve ça super et avec en plus un petit gain de tenue de cap. Mais ça, c'est encore une affaire de goûts, pour ceux qui trouveront le mode dynamic un peu trop tape cul, il me reste l'option confort.

Stein, ne t'inquiète pas, il n'y a rien de compliqué et tout tombe sous le sens quand tu es devant le VCDS. Dans l'absolu, tu n'as même pas besoin de mesurer, ça, c'est juste pour objectiver immédiatement le rabaissement qui n'est pas toujours évident à voir de visu si tu n'est pas sur un sol bétonné parfaitement plan, comme c'est chez moi.

Tu ne dois rien ajouter il te suffit de lire ton réglage de base, pour moi par exemple:

valeur mesurée valeur VCDS origine valeur VCDS modifiée résultat

Canal 01= avant gauche 396 396 416 -20

Canal 02= avant droit 396 396 416 -20

Canal 03= arrière gauche 372 378 393 -15

Canal 04= arrière droit 381 378 393 -15

Puis à la fin de cette étape, tu continues canal 05 et le VCDS te dit de changer ta valeur qui est à 0 et de mettre le 1 puis tester et sauvegarder pour valider les 4 premiers canaux que tu viens de régler. Puis tu sors par fin et retour puis quitter le calculateur et c'est fini.

Il faut juste bien comprendre que tu trompes le calculateur qui ne veut qu'une chose: mettre ta voiture à 396 (chez moi et pour l'avant par exemple) d'ailleurs j'aimerais bien savoir, quand d'autres le feront, si nous avons tous la même valeur de base. Donc si tu veux abaisser de 20, tu lui dis que le voiture est à 416 (396+20) et donc, il va la descendre de 20 pour la rétablir (virtuellement) à 396. C'est ce que tu voulais, descendre de 20. Idem pour chaque roue, en n'ajoutant que 15 pour l'arrière si tu veux descendre de 15 seulement.

J'espère avoir été clair. Comme il est dit dans le lien, une fois entré dans le calculateur avec le code de sécurité, tu dois absolument faire les 4 canaux 1.2.3.4 puis valider avec le 5, sinon, la suspension restera en défaut avec le témoin jaune allumé.

Pour ce qui est "admissible" oui, le VCDS te le dis "admissible" ou "non admissible" car il n'acceptera pas n'importe quoi, si, tu descend de 20cm par exemple.

Bon courage, tiens nous au courant.

Posté(e)

Oui je disais ça allais devenir désagréable si tu fais plus que ce que ta déjà fais !

Moi la mienne est rabaissé de -25 et il ne faudrait pas faire plus car après ont perd trop en amortissement. Et sinon oui effectivement ont gagnent forcément en tenue de route et roulis.

Posté(e)

Oui c'est ça. Par contre, je n'ai pas bien compris, si maintenant, je voulais -25 comme toi, quelle valeur je devrais mettre, car je n'ai pas bien compris l'exemple du tuto.

En partant toujours du même principe expliqué plus haut, j'aurais tendance à mettre 421, mais je ne suis pas sûr de ça.

Posté(e)

J'en sais rien, c'est pas moi qui avais fait la manip sur la mienne et ça fais déjà quelques années...

Posté(e)

Merci Sopher! Mais du coup je pensais que tu te basais sur la mesure, dans ton cas là à l'avant c'est nickel ça correspond mais à l'arrière ce n'est pas pareil. Tu as dis pour l'arrière gauche 372 au lieu de 378 normalement et à l'arrière droit 381 au lieu 378 mais tu as quand même rajouté 15 à la valeur notée sur le vcds car tu as mis : 393

Donc les mesures n'ont pas servi puisque tu n'en a pas pris compte

Oui je disais ça allais devenir désagréable si tu fais plus que ce que ta déjà fais !
Moi la mienne est rabaissé de -25 et il ne faudrait pas faire plus car après ont perd trop en amortissement. Et sinon oui effectivement ont gagnent forcément en tenue de route et roulis.

T'es à -25mm devant et derriere ?

Tes photos ici moi je trouve ça top en hauteur! j'adore (t'es à 25 là sur les photos?) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=418722image979.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352730image819.jpg

Posté(e)

Oui Stein, d'un côté 6mm de l'autre 3mm. J'ai concidéré que les valeurs du VCDS étaient les bonnes et que les différences de mes mesures étaient dûes à mon erreur de mesure et à un sol pas forcement nickel d'aplomb. Donc, je me suis basé sur les valeurs déjà présentes dans le VCDS.

Très belle auto JJA8, on ne se rend pas bien compte de la hauteur avec ces angles de vue, mais dis moi, ce sont de belles jantes rotor qui me plaisent ça? C'est du 20?

Posté(e)

Maintenant, je vais m'occuper des pneus. J'ai des vues sur des Falken (montés sur certaines Porsche) que j'ai sur la D2 et qui ont l'air de se comporter pas mal. Qu'en pensez vous les experts?

Et pour la monte en pneus hiver, vous opteriez pour quelle config?

Posté(e)

Merci Sopher! Mais du coup je pensais que tu te basais sur la mesure, dans ton cas là à l'avant c'est nickel ça correspond mais à l'arrière ce n'est pas pareil. Tu as dis pour l'arrière gauche 372 au lieu de 378 normalement et à l'arrière droit 381 au lieu 378 mais tu as quand même rajouté 15 à la valeur notée sur le vcds car tu as mis : 393

Donc les mesures n'ont pas servi puisque tu n'en a pas pris compte

T'es à -25mm devant et derriere ?

Tes photos ici moi je trouve ça top en hauteur! j'adore (t'es à 25 là sur les photos?) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=418722image979.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352730image819.jpg

Oui partout pareil, par contre moi attention j'ai la suspension classique et non sport!

Oui Stein, d'un côté 6mm de l'autre 3mm. J'ai concidéré que les valeurs du VCDS étaient les bonnes et que les différences de mes mesures étaient dûes à mon erreur de mesure et à un sol pas forcement nickel d'aplomb. Donc, je me suis basé sur les valeurs déjà présentes dans le VCDS.

Très belle auto JJA8, on ne se rend pas bien compte de la hauteur avec ces angles de vue, mais dis moi, ce sont de belles jantes rotor qui me plaisent ça? C'est du 20?

Merci Sopher ;), et oui c'est du 20"

Posté(e)

Je ne donnerai pas d'avis sur les pneus, je ne suis pas assez calé. Juste que je compte ne rester qu'en Michelin mais chacun son avis et son budget bien sûr.

Pour ta "config" hiver je vois 2 choix pour toi :

1 - Celui que je donnerais à tout le monde.

Eté => 20" pneus été à ta convenance

Hivers => 19" en 255/40/19 et Michelin Pilot Alpin http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-alpin-pa4

2 - Celui personnalisé.

Eté => Rotor 20" voir 21" pneus été à ta convenance

Hiver => Tes jantes 20" actuelles en 265/35/20 ou 275/35/20 et Michelin Pilot Alpin http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-alpin-pa4

Perso 265 pour avoir plus de poids/cm² mais 275 pour avoir le même développement été comme hiver...à toi de voir sur ce coup.

Posté(e)

JJA8, oui c'est vrai du coup tu pense que par exemple -25mm aux 4 coins sur A8 correspondrait à -20mm aux 4 coins sur S8 ?

Posté(e)

Il n'y a pas que 5mm de différence entre A8 et S8, ce n'est pas si simple.

Posté(e)

Je sais tu aimes bien être très précis :) non mais niveau rendu je parle.. Tu vois ce que je veux dire ?

Posté(e)

Pour une S8 ou A8/A8L avec suspension Sport :

Garde au sol à l'arrêt ou vitesse inférieure à 120 km/h :

Dynamic - Automatic - Comfort => 100 mm

Lift => 125 mm. Lift seulement activable sous 80 km/h, retour au mode précédent à partir de 100 km/h

Garde au sol au delà de 120 km/h pendant au moins 30 secondes mais sans redescendre sous 70 km/h pendant plus de 120 secondes ou redescendre sous 35 km/h :

Dynamic - Automatic => 95 mm

Confort => 100 mm

Lift => Impossible. Lift seulement activable sous 80 km/h, retour au mode précédent à partir de 100 km/h

Il est théoriquement possible de rabaisser via VAG-COM / VCDS jusqu'à 25 mm mais en pratique maxi 20 mm ou moins (c'est ma propre traduction).

Donc reprendre toutes les valeurs ci-dessus moins le rabaissement souhaité.

Pour une A8/A8L ou W12 sans suspension Sport :

Garde au sol à l'arrêt ou vitesse inférieure à 120 km/h :

Dynamic => 100 mm

Automatic - Comfort => 120 mm

Lift => 145 mm. Lift seulement activable sous 80 km/h, retour au mode précédent à partir de 100 km/h

Garde au sol au delà de 120 km/h pendant au moins 30 secondes mais sans redescendre sous 70 km/h pendant plus de 120 secondes ou redescendre sous 35 km/h :

Dynamic => 95 mm

Automatic => 115 mm

Confort => 120 mm

Lift => Impossible. Lift seulement activable sous 80 km/h, retour au mode précédent à partir de 100 km/h

Il est théoriquement possible de rabaisser via VAG-COM / VCDS jusqu'à 25 mm mais en pratique maxi 20 mm ou moins (c'est ma propre traduction).

Donc reprendre toutes les valeurs ci-dessus moins le rabaissement souhaité.

Donc il n'y a qu'en position Dynamic que le résultat est le même sans rien toucher.

En position Comfort il y a en permanence 20mm d'écart.

http://forums.audipassion.com/topic/172403-procedure-et-contraintes-de-rabaissement-via-vcds/?p=3437761

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, me revoilà,

hier soir, j'ai installé le pack Leds de chez notre partenaire Led Perf.

Super rapide, bien emballé, un CD pour les instructions, j'ai pris aussi le kit de spatules plastiques pour ne rien abîmer, super site et super matériel, je vous le conseille.

J'ai tout monté impeccable, un peu galère pour les ampoules des spots de lecture AV peu accessibles et contacts à la con, qu'est qu'ils avaient besoin chez Audi d'aller faire ça dans le rétro au lien de les mettre dans le plafonnier comme à l'arrière où j'ai mis 5 minutes pour les 4 ampoules, bref, c'est fait, sauf que ( ça aurait trop beau)

Je n'ai plus d'éclairage de plaque et les 3 lumières du coffre. J'ai commencé par la plaque de droite, ok, elle s'allume, et quand j'ai changé celle de gauche, elle s'est allumée aussi puis quelques clignotements puis plus rien. A force de bidouiller, j'ai eu quelques allumages très brefs genre clignotement et plus rien. Idem pour les 3 ampoules du coffre.

Est ce que ça parle à quelqu'un? Pensez vous que j'aurais pu griller un fusible? Problème de résistance? Autre chose?

Je pense soit au fusible, soit à un fil coupé dans la malle de coffre, ce serait une coïncidence que ce soit arrivé à ce moment là..... c'est le même câble qui alimenterait aussi les ampoules du coffre? Ça , j'y crois pas trop.

Quelqu'un sait où se trouve le fusible de la plaque d'immat et celui de l'éclairage du coffre? Je vais commencer par le plus simple.

Les vacances approchent vite et je voudrais avoir au moins l'éclairage de plaque.

Merci de vos éclairages! LOL, elle est bonne celle là!

A bientôt les S8 men's ( et les autres)

Posté(e)

Pour tes feux de plaques après avoir laissé tranquille la voiture refermé a clef et tout tu as pas fait attention si ça remarchais ?

Car moi au changement (je les ai déjà changé quelque fois) des fois quand tu y touche ça doit faire bugué quelque chose ça marche plus un moment et après tout ce remet en ordre.

Après ça peux venir de tes leds car il y plein de modèle et certaines ne fonctionnent pas sur l'A8 et je les ai pris a chaque fois chez leds perf aussi

Posté(e)

Ah non, c'est ma femme qui prend la voiture aujourd'hui (oui je sais.....)

Pourtant, toutes les autres ont très bien fonctionné. Je vérifierai ce soir.

Merci JJA8

Posté(e)

Oui mais la je te te parle précisément pour les feux de plaque.

Posté(e)

Dans le kit, il n'y avait que 2 types de navettes, tout le reste n'était que des ampoules. C'est possibles que j'aie inversé celles pour la plaque et celles pour les miroirs de courtoisie? Et ça ne resoud pas le PB des ampoules du coffre.

Posté(e)

Je n'y comprends pas grand chose.

Ce soir , on prend la voiture, les plaques et le coffre ne fonctionnaient pas, on rentre à la maison, toujours rien, je rentre la voiture dans le garage, et là, tout fonctionne. :think: :think: :think:

J'attends voir ce que ça va donner ces jours ci.....

Posté(e)

J ai eu la même chose en changeant les miennes, j ai cherché au moins 1heure pourquoi avec les deux Leds ça marchait pas !

Et puis à un moment donné ça a fonctionné...

Posté(e)

Oui, peut être qu'il faut un temps d'adaptation aux calculateurs pour reconnaître ces nouvelles ampoules.

Tu as installé quelles navettes aux plaques, celles avec le petit boîtier gris ou les toutes simples (que j'ai mis aux miroirs de courtoisie)

Je ne sais pas la différence entre ces 2 types de navettes.

Posté(e)

J'avais juste commandé des navettes pour les plaques, donc je sais plus trop, mais j'ai encore celles pour la mazout que je n'ai pas monté.

Je regarde ça ce soir.

Posté(e)

Pour les plaques ce sont celles avec le module, je les ai commandé il y a pas longtemps.

Elles ont fonctionné immédiatement.

Posté(e)

Oui ca arrive qu'il y est un temps d'adaptation, celles que je prend tout le temps et que j'avais encore repris pour la S8 sur eBay sont top! Ca m'a jamais fait ca ! Par contre chez ledperf j'avais commandé une fois pour une de mes anciennes voiture et ca avait marché 2-3jours après ..

chez ledperf elles sont chères je trouve, et des leds c'est des leds...

Sinon Sopher peux tu me faire une photo comme je t'avais demandé prise de l'avant ou on voit la moitié de la carrosserie et l'autre ou on voit la roue ? Merci!

Posté(e)

Stein,

C'est pour les cales?

Bizarre ces histoires de Leds qu fonctionnent plusieurs jours après.

Vertik,

alors j'ai inversé les navettes c'est ça? J'ai envoyé un mail à Led Perf, je vais voir ce qu'ils me disent, sinon j'essayerai d'inverser les navettes pour voir.

Jerem,

merci, c'est des navettes de chez Led Perf? Si tu peux me faire une photo de celles que tu as mises à la plaque histoire qu'on parle bien des mêmes choses.

Posté(e)

Ok, je te fais ça demain.