Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu vas faire quoi de la vieille grand mere a coté ??

:coucou:

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Magnifique cette A8 ! Félicitation pour ce bel achat.

Le bouton il me semble qu'il a effectivement un lien avec l'éclairage d'ambiance intérieur (notamment les led dans les portes) mais je ne me souviens plus exctactement puisque je ne l'utilise jamais.

Pour la mémorisation des sièges, déjà il y a un bouton rouge on/off sur chaque portière qui doit être sur on sinon il désactive la mémoire des sièges. Ensuite par défaut la position des sièges à la fermeture de la voiture est mémorisée sur la clef que tu as utilisé pour fermer.

Tu as aussi 4 positions mémorisables (sur chaque porte) sur la partie du "vide poche" qui est visible une fois celui-ci ouvert. Chaque numéro correspond à la mémorisation d'une position. Pour mémoriser une position, tu restes appuyé quelques secondes simultanément sur le bouton SET et le numéro que tu veux associer pour mémoriser la position actuel du siège.

Lorsque tu rentres dans la voiture le siège (et le volant) se règlent sur la dernière position à la fermeture avec la même clef. si tu veux revenir sur une position mémoriser sur les touches 1 2 3 4 :

- moteur éteint tu appuies une fois sur le numéro et tout bouge pour aller à la position souhaitée,

- moteur allumé il faut rester appuyé sur le bouton jusqu'à ce que la position soit revenue et que le siège arrete de bouger (pour éviter les mauvaises surprises des mouvements de sièges, imagine le siège qui se met à la position de madame qui fait 1m55 pendant que tu roules parce que tu voulais changer de position et que t'as appuyé sur le mauvais numéro => compactage assuré MDR)

Pour simplifier, moi j'utilise une clef et madame l'autre, comme cela quand tu ouvres la voiture avec ta clef tout se rêgle pour toi, la classe :icon6:

Posté(e)

Voilà c'est exactement ce que je voulais. Une clé chacun avec ses réglages, qui incluent en plus les rétros, la clim et même la radio. C'est ce que je faisais mais pas moteur coupé et je ne restais pas appuyé qq secondes. Je vais recommencer.

Posté(e)

Merci à tous pour vos coms et explications je suis de nouveau à l'hosto avec mon fils. Je vous répondrai plus tard.

Posté(e)

tu vas faire quoi de la vieille grand mere a coté ??

:coucou:

C'est pas mamie, c'est la grande soeur qui est à vendre Burny. Et elle est bien vaillante.
Posté(e)

Bienvenue dans le monde des V10 !!!!!!

Très belle auto, mais le noir c'est magique sur nos S 😂

Au moins tu as plein de boutons et très bien équipé.

Posté(e)

Oui plein de petits boutons partout et je sais m'en servir, à part ce fameux bouton près du rétro. Je n'ai pas eu le temps de regarder. Il faut que je voie aussi comment activer le Bip à la fermeture, pratique. Et vous, quand vous déclenchez l'ouverture du coffre, il s'ouvre seul ou il faut l'aider un peu au départ comme moi ? J'ai l'impression que le moteur doit être un peu fatigué.

Désolé Daf. Je n'aime pas les voitures noires. C'était mon premier critère de sélection. Il en faut pour tous. Lol.

Posté(e)

Pas besoin de l aider normalement, regarde chez les A8 d3, il y a plein de topic à ce sujet.

Posté(e)

Salut Sopher,

Pour ton coffre, je pense que tu as un des premiers modèles de moteur. Celui en plastique noir terminant par "G" pour la référence. Ce problème est très connu sur ce moteur.

C'est pour cela qu'il l'on remplacé par un modèle tout en alu le "H" pour enrayer ce problème.

Il faut prévoir de le remplacer mais l'addition est très salée et la pièce est introuvable en occasion.

Si tu as une garantie, un conseil, fais la jouer immédiatement.

Bon week end. 😎

Posté(e)

Merci Cavallino. Pas mal la pose des 2 petits bumpersq qui aident au démarrage. Comme ce sont des pièces d'origine, je ne sais pas sur quelle voitures c'est monté si ça n'y est même pas sur l'A8L...

Posté(e)

Il y a aussi un bouton à côté de celui du toit ouvrant, je ne sais pas à quoi il sert si qq'un sait?

Je vais essayer de trouver la photo.

Désolé, pas bonne qualité, j'essayerai d'en refaire une mieux.

586914IMG20150423222818.jpg

Bah, c'est ce que je croyais, j'ai réglé tout ça, mais c'est éteint a nuit. alors???

Non, je n'ai pas d'empreintes digitales.

Très beau spécimen ton S8 félicitation.

Je viens de le tester, ce bouton sert à activer/désactiver l'éclairage d'ambiance dans les portières.

Posté(e)

Superbe S8 sopher, félicitations! Comme quoi, la patience paye toujours...

Au delà de ta nouvelle acquisition, je ne peux m'empêcher de remarquer ton superbe S8 D2 à la robe immaculée! Wow!

Et dire que je ne jure que par les couleurs sombres (noir ou bleu...Ming au hasard ^^, gris c'est déjà trop clair :vert: ), j'avoue que là...

Posté(e)

Très beau spécimen ton S8 félicitation.

Je viens de le tester, ce bouton sert à activer/désactiver l'éclairage d'ambiance dans les portières.

Posté(e)

Merci Vertic et Uruck haï. Oui ça y est, grâce à vos explications et à un petit 1/4 d'heure dans l'habitacle, j'ai réglé et programmé toute la lumière. Très sympa d'ailleurs ! Par contre, j'ai fait une USB formatée en Fat32 comme vous m'avez dit et toujours rien. Cette fois il la reconnait, me dit initialisation du média, puis erreur lors de l'initialisation du logiciel. Y a un truc que je fais mal ? Ou ça vient du câble, qui n'est pas d'origine Audi, acheté il y a peu sur le net sur le site que vous m'avez donné.

Posté(e)

Je voudrais afficher la charge de la batterie au MMI car je ne l'ai pas. Je sais que c'est facile à faire, je l'avait activé sur l'A6 via le menu caché il me semble ou via Vag Com, mais je ne me souviens plus du tout comment j’avais fait et comment accéder à ce fameux caché sur les S8 D3, et d'ailleurs, qu'est ce qu'il cache?

J'aimerais aussi trouver le réglage du volume audio à la mise en route, je l'ai dans la D2 et je ne veux pas croire qu'il n'y a plus cette possibilité dans la D3, c'était bien sympa de ne pas se péter les oreilles le matin au réveil si on est rentré en pleine fiesta la veille au soir. Je ne trouve pas cette fonction dans le MMI. Je veut activer aussi le bip de confirmation de verrouillage de la voiture, mais ça je pense qu'en fouinant dans VCDS, je vais trouver.

C'est tout pour aujourd'hui, LOL.

Les pros du MMI et de l'AMI, j'attends vos aides.

Merci à tous.

Posté(e)

Salut,

Bel engin !

Je suis un peu rouillé en MMI mais,

Pour la batterie, peux tu essayer cette procédure (en anglais) ?

1. Turn key into II position and wait for the MMI 2G system to start. You can also use keyless buttons.
  2. Press and hold buttons SETUP and CAR.
  3. After couple of seconds hidden green menu will appear. You can now release the buttons.
  4. Navigate to DIAG SETTINGSCar Menus Maske.
  5. Find and check Battery display option.
  6. Scroll down and select Accept Changes
  7. Press RETURN button to exit hidden green menu.
  8. Restart MMI 3G with key combination from article Audi MMI force restart (2G, 3G, 3G+).
Posté(e)

Magnifique S8!! Je n'avais même pas vu ton sujet entre le boulot et les vacances et la reprise !

Elle est vraiment belle et bien optionnee moi aussi les boutons au début certains je ne savais pas mais tu vas voir tu vas tout bien assimilé au fur et à mesure!..

Concernant la clé c'est très bizarre!.. Comprends pas :(

La S8 D2 va être jalouse :) dis donc déjà avoir une S8 c'est rare mais deux! Ah ah "J'ai deux S8" d'accord monsieur :)

Posté(e)

Merci Allroadusa

et merci Stein. Une S16?

Posté(e)

Allroad, déjà ça commence mal. Moi quand j'appuie simultanément sur Car et Setup il ne se passe rien.

Posté(e)

Oui c'est ce que je viens de lire. J'essayerai plus tard.

Posté(e)

Faut faire faire setup PUIS car quasi simultanément et attendre 1 ou 2 secondes

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait Arkoon et rien ne se passe.

Posté(e)

Oui, elle l'a! Et ça déconne, comme tout le monde...

Posté(e)

Bon voilà. Menu vert caché activé, niveau de batterie affiché et j'en ai profité pour régler le volume maximum au démarrage de la radio ou CD parce que la dernière fois que ma fille a écouté de la musique, quand je suis monté dedans le lendemain, contact, et j'ai failli avoir une attaque cardiaque ! J'ai réglé aussi les volumes du GPS, téléphone, info.... Par contre pour l'écran d'accueil, on n'a le choix qu'entre le standard ou S6, c'est nul ça ! Et nous alors? Pas d'écran d'accueil S8? C'est un comble ! Stein, tu sais quoi? Plus de message TPMS allumé en permanence. Tu vas dans le module pression des pneus 62 je crois de mémoire . Codage et là tu mets le 0 à la place du 1 à la position adéquate. Mais j'ai vu qu'il y a aussi une désactivation de ce truc dans le menu caché. Je ne me souviens plus où exactement j'ai fais ça vite fait ce soir avant la nuit, mais en fouillant dans le menu, tu le trouveras rapidement tout comme moi. J'espère seulement qu'il ne va pas se rallumer la prochaine fois que je prendrai la voiture. Là, je ne l'ai pas démarrée, j'ai allumé éteint le contact plusieurs fois et tout est OK. A toi de jouer.

Posté(e)

Par contre, je ne trouve pas où activer le bip sonore de fermeture de la voiture, si quelqu'un peut m'aider, je l'avais fait sur l'A6, mais je ne sais plus où ni comment (en ajoutant 16 au codage je crois)

Posté(e)

Oui j'avais aussi tout décoché dans le menu caché mais il se réactivait je vais re-tester ta manip via le vcds je verrai bien ;) merci ;)

Pour le bip c'est simple, Cavalino m'avait expliqué mais je ne m'en souviens plus. Par contre il a peut etre encore en souvenir juste le chemin et là c'est bon :)

Posté(e)

faut avoir l'alarme pour avoir le bip il me semble

j'ai trouvé ça : http://forums.audipassion.com/topic/108173-tuto-activation-bip-lors-de-louverture-et-fermeture-des-portes/

Sauf que ça c'est pas pour les A8/S8.

Eh les S8man faut aussi regarder sur les topics A8 D3 :icon_razz:

http://forums.audipassion.com/topic/139619-activation-de-certaines-options-cachees-sur-a8-d3/page-2?hl=%2Bbip+%2Bfermeture&do=findComment&comment=2441147

Posté(e)

Merci TheRhino. Et merci aussi Jerem. Je vais étudier ça. Stein, as tu bien coché la case "accepter les modifs" avant de quitter le menu vert ?

Posté(e)

Bon, toujours pas de clé USB ou DD qui fonctionne. Vous pensez que c'est le câble pas d'origine?

Il y a câble USB d'origine sur LBC à 20€, il est précisé 8k....? Il en existe plusieurs qui acceptent des clé ou DD de différentes capacités? Est ce que quelqu'un connait le tarif en concession?

Posté(e)

Oui :) j'ai même cherché dans tous les menus et traduis certains termes qui correspondait au TPMS et rien à y faire ça veut pas ! :) je vais essayer encore avec tes manips

Bon, toujours pas de clé USB ou DD qui fonctionne. Vous pensez que c'est le câble pas d'origine?

Quelqu'un aurait la réf du câble USB d'origine? Ne se trouve que chez Audi?

Tres bizarre ça ..

On est d'accord tu as ta clé de branchée sur le port du câble et celui ci est bien clipsé à l'Ami?

Moi ça marche nickel, tout est en mp3 bien rangé dans des dossiers et sans caractères particuliers au niveau du nom des fichiers.

Tu as aussi essayé en mettant juste une musique en .mp3 et avec des formats différents ?

Posté(e)

Oui, cable branché à l'AMI et clé ou DD à l'autre bout. IL me dit qu'il n'y a pas d'appareil branché.

Va falloir m'expliquer parce moi, l'informatique.....

Arkoon avait dit de formater en Fat32, ce que j'ai fait, rien.

Que veux tu dire par d'autres formats? D'autres formats de formatage ou formats de musique?