Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de la S8 de Sopher


sopher

Messages recommandés

Moi aussi, et j'ai relu mais le sujet est pas clair vu que y'a plein de message.

 

Faudrait que un expert prenne la procédure exacte en faisant un petit sujet et juste dire les spécificités pour les S8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

En général l'ET est noté sur la jante, soit derrière un baton, soit au niveau des écrous lorsqu'il y a un cache.

 

Pour l'abaissement des suspensions, je l'ai fait sur 3 A8 D3, les 3 miennes. Et je l'ai fait plusieurs fois puisque j'y étais allé par pas de 5mm sur la première, et que j'avais même remontée une fois les suspensions avant d'aller à la montagne pour skier (ce qui ne m'avait servi à rien d'ailleurs).

 

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de procédure sur les S8, mais je ne peux pas le certifier pour ne jamais avoir essayé.

 

Voici la procédure qui marche pour les A8 D3 : http://frvagcom.blogspot.fr/2010/08/suspension-pneumatique-modification-de.html?m=1

Seule précision il faut se mettre sur un sol le plus plat possible.

 

En la suivant pas à pas ça se fait bien. Pour ceux qui peuvent venir sur Reims je veux même bien leur faire contre un essai de leur S8 :race: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord pour ça Julien, mais ça ne change rien à la procédure, c'était ça la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait cette procédure et sa ne fonctionnait pas, c'est TheRhino qui m'a donné la procédure. Il faut mettre la mesure entre le centre de la roue et le bas de l'aile. Surtout pas mettre les valeurs indiqué sur la procédure.

 

Après ma mésaventure et se fichu défaut de suspension pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce code "31564" qu'il faut entrer à l'étape 4?

Ce ne serait justement pas ce code qui informe le calculateur si c'est une A8 ou S8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, on s'en fout de la mesure du centre de la roue au bas de l'aile (à condition que la suspension soit bien réglée) il suffit de prendre le chiffre que l'on a et de lui ajouter la valeur voulue de rabaissement, non?

Et à partir de là, le calculateur va rétablir la valeur qui était à l'origine en abaissant la voiture de la valeur H qu'on a ajouté.

Enfin moi, c'est ce que j'ai compris de tous les tutos que j'ai vu la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être clair:

on a la valeur origine O

on souhaite un abaissement de H

on entre la valeur O+H

le calculateur abaisse la voiture de H pour la remettre à O

 

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, si tu réduisde -5, le calculateur va croire que l'auto est trop basse et va la remonter de 5 pour retrouver la hauteur O d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as tout compris Sopher !

 

31564 c est le code de sécurité qui permets d accéder à la partie sécurisée du calculateur.

 

Peut être que ce code est différent sur les S8, mais le vagcom l indique ce code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi, je ne suis pas sûr, c'est juste ce que j'ai compris, et Jerem qui l'a fait plusieurs fois confirme. Le seul doute est sur ce fameux code, à la phase 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vagcom me met une infos bulle a cette étape.

Au pire si le code n est pas le bon tu devras attendre avant de pouvoir ré essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une fois le code rentré il faut aller jusqu au bout sinon le calculateur se met en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un élément important est d être sur une surface bien plane car sinon cela fausse les valeurs du calculateur et il refuse d enregistrer la valeur.

Si il y a une mauvaise valeur, il se met en anomalie. C'est pas grave du tout, il suffit de recommencer le cycle. Quoi qu'il en soit, tu peux rouler la seule chose est que tu as les 2 voyants d allumés au tdb.

 

Voilou si tu as besoin, as ta disposition en MP. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un aurait il les caractéristiques des embouts des flexibles de frein de nos S8 D3. En effet, je voudrais faire fabriquer des durites renforcées aviation et les changer afin de supprimer les pertes dues à la dilatation des durites d'origine et améliorer le toucher de pédale.

Pour les avants, pas de soucis, ce sont les mêmes que sur la D2 et j'avais gardé mes anciennes durites, faut juste un peu plus long car plus rigides.

Mais les arrières sont différentes et là, je n'ai pas de modèle, pour avoir les bons embouts amont et aval, le bon filetage et forme de la douille qui se visse dans l'étrier.

Si quelqu'un avait des photos ou mieux aurait gardé ses vielles durites et pourrait m'envoyer l'arrière, pour que je n'aie pas à immobiliser mon véhicule 3 ou 4 jours, le temps nécessaire à la fabrication.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton système de freinage : acier ou CCB?

 

CCB.


D'ailleurs si ça vous intéresse, peut être qu'on peut faire une commande groupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dois refaire mes plaques d'immat car celles que j'ai sont abîmées et en tôle dégueulasse, je veux les changer pour des plaques en plexi. Quelqu'un sait comment on démonte les porte plaque avant et arrière? En même temps j'en profiterai pour installer les éclairages de plaque Leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plexi c'est pas top je trouve car trop fragile. Au moindre choc avec un crochet d'attelage par exemple, la plaque sera cassée.

Par porte plaque, tu entends le système des plaques allemandes ? Si c'est ça, ça se glisse vers le bas car c'est en deux partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'ai des plexi bien épaisses et bien fixées c'est beau et c'est résistant tout de même!

Alors à l'avant c'est marrant :) tu verras il faut se mettre en dessous et dévisser deux visses et ça retire la bande grise en plastique et la tu enlèves juste l'ancienne et tu mets la nouvelle dans le logement!

Et hop tu re-visse.

A l'arrière c'est comme toutes les plaques tu enlèves les rivets et tu re-perce, les leds c'est ultra simple tu dévisse les petites plaques moi j'ai eu de la chance sur une qui c'est bien dévissée pais l'autre les vis étaient grippées donc j'avais juste recommandé chez Audi une petite plaque en plastique et nickel! C'est sympa et beaucoup mieux en led.. c'est plus joli, ça éclaire mieux et au moins c'est blanc pur et pas jaune :unhappy: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au support de plaque avant, j'ai remis des plaques en plexiglas et c'est pas la même épaisseur. Sur le support tu as des tétons pour retenir la plaque d'immatriculation et vu que le plexiglas est plus épaisse sa ne va pas rentrer, j'ai du m'amuser avec une dremel pour enlever de la matière sur la plaque d'immatriculation. Et nickel.

 

Pare contre moi mes vis d'éclairage à l'arrière sont gripper. Sa fait un ans que je roule sans lumière et plusieurs fois arrêter la nuit. Jamais les bleus mon dit quoi que ce soit sur l'éclairage, ils me demandais plutôt la puissance de la bête 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

J'ai voulu changer mes éclairages ce matin, j'ai pas reçu les bons!

Sur la voiture,j'ai des supports de navette avec un prise pour l'alimentation et j'ai reçu les modèles avec des lamelles de contact pour l'alim, comme sur l'A4, pas de bol, je les ai déjà changés sur l'A4.

Tu as mis quoi toi Stein? Juste changer les ampoules pour des navettes Leds ou changer toute la plaquette? Auquel cas je voudrais bien les références.

Je vous mets ce soir les photos de ce que je dit, ce sera plus clair.

 

Merci Uruk, je voudrais bien descendre encore un peu, genre 5 ou 10mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaque garde bien sur les cache en plastique vissés n'achète pas les trucs en kit c'est de la m*rde, ca s'adapte mal et c'est cher.

 

Prends ca : http://www.ebay.com/itm/320879109512?redirect=mobile

 

J'en ai pris à chaque fois, c'est top!

C'est bien sûr adapté pour nos S8 c'est du C5W, tu en mets deux car c'est vendu à l'unité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme ça je trouve ! Peut être 5mm en moins mais c'est déjà top! Tu peux faire une bien de far avec les cales pour qu'on voit bien et aussi de l'arrière bien de face ? :)

 

Tu es à combien de rabaissé la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Stein, et pas chère en plus. Je vais prendre ça, mais quitte à faire un envoi, je vais démonter les plafonniers Av et Ar pour changer ces horreurs d'ampoules jaunes pisse, ça doit être des navettes aussi, mais peut être des plus longues, tu as fais l'intérieur toi? Et celles des pieds? Boite à gants? Coffre? Toutes quoi, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-20 mm à l'Av et - 15 mm à l'Ar

Ça va comme ça? LOL


Je te ferai des photos demain.

-20 devant, - 15 derrière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 20 à l'avant....................................................................................................................................................................................................................................................-15 à l'arrière...................................................

-15 à l'arrière...................................................................................................................................................................................................................................................- 20 à l'avant...................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, donc c'est ce que tu as déjà fait ce weekend ! Non car j'ai compris que tu avais encore rabaissé dans ton post sur mon sujet c'est pour ça ;) excuses moi :)

 

Oui elles sont bien franchement, jamais elles ont lâché! Et pour les ampoules intérieurs j'y ai jamais touché pour l'instant mais c'est vrai que c'est pas blanc ! :) c'est même orangé celle au dessus de la tete je trouve :) après tout le reste est en leds moi je pense!..

 

Je dois avoir les deux plafonniers et c'est tout. Les pieds ca me paraît blanc je regarderai quand je la prend le soir.

 

Et du coup si tu rabaisses du veux faire quoi? -25mm devant et -20mm derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...