Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et pour mes freins arrières, personne ne peut me dire s'il faut repousser les pistons après avoir ouvert les étriers au VagCom?

Posté(e)

Vu l'heure, il va falloir patienter quelque peu pour la réponse... ^_^

Sur ce, pour ma part sopher, :dodo:

Posté(e)

Salut Hervé

Je suis déjà intervenu sur une c6 avec aussi fam électrique.

de mémoire, Le piston a repris sa place à la première activation

Posté(e)

Salut Burny,

non, ma question était au démontage, la dernière fois, j'ai ouvert les pistons au VagCom, mais impossible de mettre les nouvelles plaquettes (donc plus épaisses) car les pistons n'étaient pas rentrés et je voulais savoir si en plus de les ouvrir électriquement au VagCom, il fallait aussi les repousser manuellement pour pouvoir mettre les plaquettes neuves. Je ne les ai pas changées car il m'en restait encore pas mal, c'est pour bientôt.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à repousser manuellement les pistons quand le l'ai fait sur l'A6.

Posté(e)

Super!!

Un grand merci Daf, c'est ce que je pensais, je vais donc les repousser quand ce sera le moment.

Merci, merci.

Posté(e)

Salut

Je confirme, tu dois pousser le piston apres le passage vagcom sur les freins arriere. Quand j'ai fait ca la premiere fois j'ai eu le meme doute que toi, j'attendais que le piston aille pendant la retractation du frein electromecanique. Mais il est resté en place... donc il a fallu le pousser.

Posté(e)

Merci Megatron.

Je suis donc définitivement fixé.

Mais les 480€ de Mr Audi contre les 35€ de Mr Oscar me restent quand même en travers!!

Posté(e)

35? T'es sur que c'est pour les Freins Ceramic? Je n'arrive pas a trouver sur oscapro selon la reference OEM. Pour celles de 35€ a 70€ c'est ecrit "uniquement en contact avec des disque acier".

Posté(e)

Et bien, j'avais vu des plaquettes avec en correspondance, exactement la même référence que celles que j'ai achetées en concession.

Mais ça me parait bizarre quand même et je n'ai pas vu de mention "freins acier"

Posté(e)

Encore merci Megatron. Alors celles-ci sont pour des freins céramiques, c'est précisé, c'est quand même mieux que 480€

Par contre, je n'arrive pas à trouver les avants. Tu peux faire quelque chose pour moi, comme tu as l'air de manier l'allemand mieux que moi...

La réference que la concess m'a donnée:

4E0 698 151 G

Et pour les témoins d'usure:

4E0 615 437 A

Ça j'en ai trouvé mais il n'est pas inscrit la S8 dans les véhicules compatibles.

http://www.ebay.de/itm/A-B-S-Warnkontakt-Bremsbelagverschleis-Vorne-links-rechts-Audi-/201411926467?hash=item2ee51619c3:g:ctsAAOSwjVVV1wjw

Posté(e)

Je ne trouve rien... ni pour les plaquettes ni pour les temoins d'usure.

Pour les plaquettes il y en a vendre plein qui affichent cette reference mais c'est toujours marqué "uniquement combinées avec disques acier".

Pour les temoins, je trouve aussi celui que tu as afiché, mais on sais jamais, ca peut etre une image generique.

Je te conseile de garder tes temoins a l'arriere s'ils sont bons encore.

Le mieux ca serait que tu demonte pour voir ce qu'il faut acheter, comme ca tu saura a qui ca resemble les temoins pour l'arriere.

Posté(e)

Sur les modèles céramique je sais pas, mais sur les aciers il n'y a pas de témoin, c'est avec les valeurs d'épaisseurs rentrées qui signale l'usure une fois trop mince. Je parle toujours pour l'arrière bien sur.

Posté(e)

Regarde sinon les Bosch BP1235 serais compatible céramique.

Posté(e)

Sur les arrières, il n'y a pas de témoins.

Ils y sont uniquement à l'avant et j'ai déjà regardé, c'est le système comme sur la photo, pareil que le cayenne (j'ai déjà changé disque et plaquettes sur un cayenne)

ma seule incertitude est de savoir si le fil est aessez long, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à faire des témoins de cette sorte avec différentes longueurs de fils.

Je vais commander ça, vu le prix par rapport à la concess, je peux prendre le risque, ça ne va pas me ruiner.

JJA8, je vais regarder les Bosch, merci.

Posté(e)

J'essaye de commander les témoins: impossible de mettre un 2 pour le nombre......quand ça veut pas, ça veut pas....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Daf ou quelqu'un d'autre aurait'il une durite de frein AR, même usagée ou morte?

Ceci pour avoir le modèle et faire faire des durites renforcées avec les bons embouts et la bonne longueur.

J'ai déjà essayé 3 fois d'en commander une sur 3 sites différents et chaque fois indisponible et je n'ai pas envie de payer le prix fort en concess, juste pour avoir le modèle et ne pas m'en servir.

Posté(e)

Non mais ça, c'est la durite aviation.

Moi ce que je veux, c'est la durite normale caoutchouc pour avoir le modèle d'embout qu'ils vont y fixer et la longueur qui va bien. J'avais trouvé ça à environ 18€ ça va.

Posté(e)

Sinon, elles ont l'air bien ces durites et le prix sympa.

Mais la tresse n'est pas protégée et elle aura tendance à l'oxydation.

Quand j'aurais les modèles, je vais voir ce que mon gars me propose.

Posté(e)

Si tu veux de l'origine c'est sur ça va pas le faire 😊.

Sinon faut voir sur etka si c'est marqué la longueur, il me semble que Roccomon occomon doit l'avoir.

Posté(e)

Je regarderai sur etka, mais il y a très peu de chance que ce soit écrit...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Roccomo, as tu eu le temps de regarder ces durites de freins arrières? Ce n'est pas tant la longueur dont j'ai besoin car ça, je peux le mesurer. J'aurais plutôt besoin de savoir quels types d'embouts il y a de part et d'autre et si possible le diamètre et le filetage.

Sinon, ça va se finir que je vais démonter une des miennes et et aller voir mon fournisseur avec. Ça me fera immobiliser la voiture quelques jours.

Sinon, ça y est, c'est mon tour de souffler ma première bougie derrière le volant de ma belle et je dois dire que ce n'est que du bonheur.

Je lui ai fait une petite révision, vidange moteur, filtre à huile, à air, habitacle, bougies, plaquettes avants et arrières, rabaissement de suspension, blocage des valves, conduite tranquillou et conduite sportive, vacances en famille, test sur Autobahn, (un régal) et pneus que je dois bientôt à nouveau changer d'ailleurs et dont je ne suis pas très content. J'ai pris des Dunlop SP Sport Maxx car j'avais apprécié sur la S6+ et sur la S8 V8 et curieusement, sur la V10 je n'ai pas trouvé la tenue de route super efficace en conduite "énergique" et surtout sous la pluie. J'a réussi plusieurs fois à déclencher quelques glissades assez facilement je trouve. Bien sûr, en conduite pépère tranquille, rien à dire, mais ce n'est pas vraiment le genre d'auto que l'on conduit tout le temps tranquillement, enfin pour moi. De plus, la longévité de ces Dunlop n'est pas terrible, je vais faire un peu plus de 26.000 quand ils seront rincés..

Je pense opter pour les Michelin Super Sport, je réfléchis encore, mais je pense que je ferai ce choix là.

Voilà, un an de bonheur qui me fait vite oublier l'année de galère que j'ai passée à scruter presque tous les jours les annonces de toute l'europe pour trouver le modèle que je voulais, teinte et équipements.

Et comme à peu près tout le monde l'a dit ici, je commence à me poser LA question: mais que pourrais je bien prendre comme prochaine auto après ça? Bien que je n'ai aucune envie de m'en séparer pour le moment.

Posté(e)

Salut Hervé,

Dans ETKA il n'y a que la longueur de donnée.

Je ne suis pas allé physiquement sur la voiture pour voir comment s'est foutu. J'ai à peine le temps de la laver et de rouler avec.

Avec le VCDS je viens de voir que mes plaquettes arrières sont à changer dans les mois qui suivent (je ne roule pas énormément) donc si tu n'as pas ta réponse entre temps je pourrais te donner plus d'infos.

Je reviens de Copenhague et j'ai croisé en 3 jours au moins une quinzaine de S8 V10 ! C'est hyper plaisant de se dire qu'on a la même à la maison !

Il y avait aussi énormément de Tesla !!! Autant que de clio en France... On est vraiment à la ramasse, qualité de vie incomparable par rapport à la France (du moins extérieurement).

Posté(e)

Merci Juju. Je verrai aussi un jour où j'aurai le temps pour les durites. Pour tes plaquettes, si tu veux un coup de main, n'hésite pas, j'ai fait les miennes il n'y a pas longtemps et puis ça nous donnera l'occasion de se voir et de boire un coup.

Comment le VCDS te préviens du changement des plaquettes? Niveau de sortie des pistons?

Pour le niveau de notre ex, feu, jadis, beau pays, je ne dirai rien car je vais m'énerver, mais je n'en pense pas moins!

Toujours à la ramasse dans quasiment tous les domaines et ça se permet de donner son avis ou des leçons, nous sommes la honte de l'Europe et avec l'arrivée de l'Euro de foot dans un pays totalement en grève et à la dérive nous allons amplifier la risée du monde que nous étions déjà. Stop, j'arrête là.

Merci de ta réponse et à bientôt, j'espère le 30 juin.

Posté(e)

Pas de problème pour faire les plaquettes arrières avec toi !

J'ai juste fait un scan avec le VCDS, chose que je fais quand j'ai le temps.

Jusqu'à présent je n'avais jamais rien concernant le freinage. Maintenant j'ai le défaut de plaquettes usées. Aucun voyant au tableau de bord, peut-être s'allume-t-il bien plus tard encore.

Posté(e)

Daf c'est très bien ça. Par contre, la tresse n'a pas l'air d'être doublée par un revêtement plastique, alors c'est beau quand c'est neuf, mais très vite, elle va s'oxyder et devenir très moche, c'est ce qui me gène un peu.

Roccomon: ou alors il t'indique l'usure des plaquettes arrières d'après le niveau de sortie des pistons, comme il n'y a pas de témoins à l'arrière.

D'ailleurs si quelq'un sait où trouver ces fameux témoins à l'avant qui coûtent un bras pour 2 pauvres bouts de fils, je suis preneur.

Posté(e)

Je sais très bien qu'il s'agit d'une mesure de l'usure par un va et vient du "piston" électrique. Je n'ai toujours pas de voyant au tableau de bord alors que ce défaut commence à apparaître au VCDS. Je ne sais pas à quel moment je vais avoir un voyant au TdB, je vais patienter par curiosité.

Posté(e)

Oui, intéressant de le savoir, s'il existe une alarme au tableau de bord pour l'arrière.

Posté(e)

D'ailleurs lorsque l'on ne met pas le frein de parking et que l'on ferme la voiture, on peut entendre la calibration du frein electrique.

Le témoin, avant ou arrière, c'est le même, non JJ?

Posté(e)

D'ailleurs lorsque l'on ne met pas le frein de parking et que l'on ferme la voiture, on peut entendre la calibration du frein electrique.

Le témoin, avant ou arrière, c'est le même, non JJ?

Oui d'ailleurs c'est bête je trouve ça affiche garnitures usées mais ont c'est pas si c'est les Avants ou arrières...