Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je m'appel Cedric j'ai 29 ans et je suis nouveau dans le monde de chez AUDI.

Je souhaiterai acheter ma première audi mais étant novice dans la marque je suis un peu perdu avec toutes ces phases et finitions.

je souhaiterai avoir une Audi A4 avant B8

j'ai vue que les phases 3 sont apparus depuis 2008, et c'est ce que je recherche car je n'aime pas du tout les phases 2 (esthétique)

J'ai un petit budget de 11 000€ j'ai vue sur leboncoin qu'à ce prix l'on pouvez avoir une 2008-2009 avec moins de 150 000km au compteur.

Donc déjà première question qu'elle est la différence entre une phase 3 et 4 ? car sur certaine annonce des vendeurs annoncent des phases 4 alors que quand on vérifie leur plaque d'immatriculation sur oscaro, eu annonce une serie 3.

J'ai vue également qu'il y avait des phares avec LED jaune sur le bas du feu et des phares xenon avec LED blanche qui remonte en virgule jusqu'en haut du feu. Es ce une option sur les phases 3 ?? ou justement une différence entre les phases 3 et 4 ?

Concernant les finitions, forcement les SLINES ainsi que les ambitions luxe sont vraiment magnifique mais pas vraiment dans mon budget ou alors avec un peu plus de 150 000 km.

J'ai entendu dire que les SLINES étaient tape cul à la différence d'ambition luxe qui était plus ciblé sur le confort. Qu'en pensez vous ?

J'ai vue également pas mal d'annonce avec des 2.0L 143 cv reprogrammé à 180cv. Faut il acheter ce genre de voiture ?

J'ai vue également des ambitions avec écran couleur et téléphone prés installé mais pas activé. Les vendeurs me disent qu'ils faut aller chez audi pour l'activer mais que c'était prés installé. Es ce vrai ? si oui combien cela peux coûter d'activer tout ça ?

Donc pour tout vous dire je suis un peu perdu avec tout ça. J'ai hâte d'avoir vos conseils .

Merci d'avance et à bientôt !

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour Cédric,

Les A4 B8 sont considérées comme la 4ème génération des Audi A4.

La version Avant (break) est disponible depuis 2008.

En 2012, un restylage a été opéré, mais ca reste une B8.

Pour différencier facilement les générations, aide toi du tableau de bord très différent d'une génération à l'autre.

Posté(e)

... pour différencier avant/après restylage, perso, je m'aide de la forme des optiques avants, car qu'elles soit Xenon ou halogènes, la forme du bloc optique est la même. Les blocs optiques des restylés sont plus étirés... ;-)

Perso j'ai eu A3 8P S-line (amortisseurs plus fermes et jantes 18 pouces), c'etait quand même bien tape cul sur routes dégradées à mon goût...

Bon courage pour ta recherche...

Posté(e)

Je te conseil les modèle a minima de 2009 en B8 voir 2010 au vu des nombreux soucis (embrayage et volant moteur en majorité)

Posté(e)

+1

S line , n'est n'est pas tape cul , mais ferme et retransmet la route ...c'est la prix à payer pour une tenue de route irréprochage sans quattro...franchement c'est largement supportable, et donne un caractère sportif . Pour moi la famille ne s'en plaint pas du tout !!!et ca change surtout la ligne générale de l'avant !!!

Posté(e)

oui melange cuir/ tissu ( enfin du faqut cuir comme partout .....sauf option à prix pharaonique ) , siglé S line et design sport avec reglage lombaire electrique.

Acheter une voiture rerpog , pour moi jamais de la vie !!!

Posté(e)

Acheter une voiture rerpog , pour moi jamais de la vie !!!

+1!!!!!

Une voiture reprogrammée, n'est pas légalement autorisée à rouler sur route ouverte (de plus le contrat d'assurance n'est pas en adéquation avec la puissance du véhicule en général). Bref, un nid à emm....

Concernant ton châssis, il faut que tu essaies, toutes les impressions que tu recueilleras sont subjectives... Mon impression, c'est que le châssis sport (que j'ai, mais pas SLINE, sur une ambition luxe) est très bien, pas tape cul. Cela dit, ma voiture a des jantes en 18". On me prête une A5 depuis 4 jours, avec la même finition et le même châssis, avec des jantes en 19", et pour le coup, je trouve ça très tape cul!

Posté(e)

La sline n'est pas plus tape cul que ça, l'ambition luxe sera mieux équipée.... Apres esthétiquement le chassis sport est important.... Sinon oui idéalement 2009 mini... Ou alors faut que le volant moteur et l'embrayage soit déjà changés....

Posté(e)

Je te conseil les modèle a minima de 2009 en B8 voir 2010 au vu des nombreux soucis (embrayage et volant moteur en majorité)

Donc je te le répète encore vu que tous mes camarades confirment mes dires :)

+1

S line , n'est n'est pas tape cul , mais ferme et retransmet la route ...c'est la prix à payer pour une tenue de route irréprochage sans quattro...franchement c'est largement supportable, et donne un caractère sportif . Pour moi la famille ne s'en plaint pas du tout !!!et ca change surtout la ligne générale de l'avant !!!

Dony a LARGEEEMENT raison je sais pas qui a pu te dire que c'est tape cul :MdrDevil:

Ayant eu une 120D auparavant CA c'est tape cul, mais qu'est que c'était bien :race:

Posté(e)

Le problème de volant moteur et d'embraye sont des problèmes récurent sur les modèles 2008 ?

Existe t'il un site pour connaitre la finition d'une audi avec sa plaque d'immat ?

Posté(e)

Je confirme, évites absolument les modèles années 2008, j'en fait une expérience très amère à me dégoutter de la marque. Prospecte à partir de 2010 pour être sûr de ton coup.

Posté(e)

Tout à fait. Désolé si ça casse un peu tes ambitions mais si tu prend un modèle 2008 et te retrouve l'année d'après avec 2000 euros de volant moteur, tu y aura perdu financièrement au final. Pense aussi au fap qui aux alentour de 200000km risque aussi d'être bon à changer. Le miens vient de me lâcher et à defap c'est une histoire sans nom, et pourtant je ne fait jamais de ville sur mes trajets.

Posté(e)

Merci Sombry pour tes informations. Je pense que je vais devoir augmenter mon budget afin de ne pas être embêter.

Concernant ton FAP ça sent surtout la mort prés programmé de celui ci électroniquement ... Un peu comme électroménager. Du moment que tu as fait XXX kilomètres peut importe la salissure de celui ci ils vont de demander de le changer ... Sans indiscrétion à combien tes revenus la douloureuse ?

Posté(e)

En faite si je comprends les post précédent mieux vaut prendre une B8 avec 170 000km mais de 2009-2010 qu'une 2008 avec 150 000km ....

Exactement

Posté(e)

Pour ma part j'ai une B8 avant en 19'' en finition ambition luxe quattro mais kit S-Line de 2011. Je ne trouve pas ça tap cul.

Après l'idéal c'est d'essayer les différentes finitions, ça peut prendre un peu de temps mais au final tu trouveras une voiture qui te conviendra en fonction de tes besoins et de ton budget ;)

Posté(e)

Merci Sombry pour tes informations. Je pense que je vais devoir augmenter mon budget afin de ne pas être embêter.

Concernant ton FAP ça sent surtout la mort prés programmé de celui ci électroniquement ... Un peu comme électroménager. Du moment que tu as fait XXX kilomètres peut importe la salissure de celui ci ils vont de demander de le changer ... Sans indiscrétion à combien tes revenus la douloureuse ?

Pour le fap je ne peux pas te chiffrer car je suis en train de bidouiller pour le retirer. Je l'ai vidé mécaniquement mais au niveau du calculateur j'ai un soucis pour le désactiver. Je suis donc en mode dégradé, c'est à dire que le turbo est en sécurité entre autre ... j'attends samedi matin ...

Je ne sais pas si c'est une mort programmé, si c'était le cas ce serait honteux de la part d'Audi, j'en doute quand même, en général, un fap c'est 200000km quel qu'en soit la marque. En général je dis bien.

ps : sur mon A3 9L je ne sais pas si j'ai un fap, la voiture arrive à 300000km et je n'ai jamais eu de soucis, la Deutsch qualitat c'était avant je crois, lol

Posté(e)

Sur ton A3, tu avais un moteur IP sans FAP il me semble.

Posté(e)

+1 cednoa :)

Posté(e)

Salut,

Rien ne vaut un essai. Perso mon dos ne supporte pas le châssis s Line.

Un châssis standard avec des pneus à flancs larges reste bien plus confortable.

Le s Line a le look sportif et c'est très esthétique mais le confort est du côté du châssis standard.

Posté(e)

+1 elle n a rien d une Sline ton annonce!! Memes pas les jantes ni le logo sur le volant...

Pour avoir essayé les deux, on ne vas pas se mentir...le chassis Sline est quand même bien plus raide. Perso ca ne me gêne pas du tout mais je peux comprendre que certains aient du mal.

Posté(e)

Salut,

Rien ne vaut un essai. Perso mon dos ne supporte pas le châssis s Line.

Un châssis standard avec des pneus à flancs larges reste bien plus confortable.

Le s Line a le look sportif et c'est très esthétique mais le confort est du côté du châssis standard.

+1 elle n a rien d une Sline ton annonce!! Memes pas les jantes ni le logo sur le volant...

Pour avoir essayé les deux, on ne vas pas se mentir...le chassis Sline est quand même bien plus raide. Perso ca ne me gêne pas du tout mais je peux comprendre que certains aient du mal.

Vous trouvez le S-line plus raide les gars ? En ayant une je ne trouve pas très honnêtement (après je remet pas en cause vos dire mais ayant eu une srie 1 118D, CA c'est raide :MdrDevil: :icon_lol: )

Posté(e)

Ba écoute essaye un chassis confort et tu verras, ca n a rien a voir!!

Ps tu as eu un 118 ou un 120d?je comprends plus la lol

Posté(e)

Ah bon tant que ça ? ^^

une 118 (reprog) donc comme une 120, en un peu mieux quand même :sol: (pourtant j'ai écris 118 dans mon dernier post :) )

Posté(e)

T as écrit 120d plus haut c est pour ca que je comprenais pas.

Oui oui il y a bien un écart entre les deux...(j ai pu comparer avec celle de romain (Romlusitano))

Posté(e)

Ah autant pour moi alors aurel :)

Ah bon ben alors écoute d'accord ;)

Posté(e)

Le V6 TDI* de chez audi me parait le compromis idéal entre toutes les motorisations proposés par Audi

Mais Chagrikan devrait t'en parlait plus précisément :)

Pour ce qui est de ton annonce moi je la trouve un peu cher pour le nombre de bornes après ça c'est perso tant quelle possède toutes les options que tu recherches :)

Posté(e)

Le v6 est un régal! En 2.7 ou 3.0, tu ne peux pas te tromper !

Posté(e)

Sur l'annonce, voiture d'origine allemande certainement :

Sièges chauffants, pas de sièges électriques, pas de xénon, pas de GPS ...

Boite auto donc bien contrôler l'entretien et le kilométrage réel.

Posté(e)

Je m'attarderai pas dessus non plus malheureusement ..