Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bien quand les choses se fixent si facilement que ca... :race:

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est sensible cette bête là.

C'est bien quand les choses se fixent si facilement que ca... :race:

Trop sensible, En espérant que ça bouge plus.

Maintenant va falloir que je me penche sur le capteur de luminosité qui est en défaut.

1 Code défaut trouvé:

02382 - Sonde de détection de lumière (G399)

014 - Défectueux/défectueuse(s)

Capture:

Etat du défaut: 01101110

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 150

Kilometrage: 118036 km

Heure: 0

Date: 2016.01.24

Temps: 10:46:00

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui nettoyage des jantes enfin 2/4 les 2 autres demain. Elles étaient vraiment bien crade, place aux photos

Avant

576512IMG2968.jpg

Après, application du produit Iron 7 HD

981252IMG2990.jpg

186293IMG2991.jpg

Puis j'ai fini par enlever le goudron avec de l'essence, puis rinçage

438833IMG2992.jpg

Demain, j'appliquerai une couche de Prima wheel Armor pour protéger tout ça.

J'ai également reçu ma clé dynamométrique, quelqu'un peut me donner le couple de serrage pour les roues il semble que ces 110Nm mais pas sur. :reflexion:

176561IMG2995.jpg

Posté(e)

c'est 120 Nm de mémoire

du moins c'est la valeur que j'utilise

Après recherche sur le net, c'est bien 120Nm. Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai jamais serré mes roues à la dynamométrique, toujours au pif.

En tout cas, beau nettoyage :bien:

Posté(e)

Beau boulot, et je confirme les 120Nm (valeur elsawin)...;-)

Posté(e)

On voit bien la dif avant / après.

Posté(e)

Merci les mecs, jusqu'à maintenant je le fessais aussi a la croix tant que ça voulait par crainte mais au démontage sur certains boulons j'étais obligé de mettre un tube en guise de rallonge. En cas de crevaison la clé fourni avec le cric a des chances de casser avant ça m'est arrivé sur ma Peugeot.

Posté(e)

super Romain / Ca donne envie de faire briller les nôtres ..

la console est très sympa .. tu avais de la loupe d'orme que tu as remplacé par de l'aluminium ?

Posté(e)

Merci,

Non callawayone ce n'est pas de l'alu mais un covering.

Tu envisage un changement sur ton S6?

Posté(e)

non pas sur la S6 mais la A6 ,où j'ai les bords de la console légèrement abîmés ..

donc je regarde un peu ce que tu as fais

Posté(e)

Les miens étaient pareil, d'où le passage au covering par contre faut démonter tout les éléments. Je l'ai fait faire mais y'a possibilité de le faire soit même, j'aurais pas pu faire pire qu'eux il y a quelques défauts et le film est d'une mauvaise qualité.

Sinon y a la possibilité de les faire peindre ou encore le transfert printing, l'avantage c'est que tu choisis le motif que tu veux.

Posté(e)

oui mais la solution peinture , est que tu seras obligé la partie loupe d'Orme de tous les éléments , au dessus de la BAG etc ...

existe t il le même covering que l'origine ?

Posté(e)

En covering ça doit ce faire, mais je ne sais pas si tu aurais le même rendu "brillant" que tu as actuellement. Le plus simple serait que tu aille voir une boîte d'impression covering pour leur posé la question.

Sinon en tapant la réf 4F2864261 j'ai trouvé cette console en vente mais je suis pas sur que ce soit la même essence de bois.

Posté(e)

Merci pour le lien Romain , j'ai comparé , ou du moins essayé avec la photo , je crains qu'il y ait une différence .. comment fais tu pour connaître la bonne ref ?

Posté(e)

J'ai cherché référence console centrale a6 c6 sur Google tout simplement. Sur le lien donné sur une des photos tu vois la réf de gravé. Peut être que chaque finition a une réf différente.

Posté(e)

La console que tu mets en lien, est la même que la mienne. Et je te confirme que ce n'est pas celle que je vois en 1ière page de ton topic ;)

Celle en vente est en fait un bois très sombre (plus sombre que la photo ne le fait paraitre).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui, vidange d'huile du moteur avec remplacement des filtres air, huile, gazole et habitacle. Ceux de l'habitacle et le filtre a air n'avaient pas du être changé depuis un moment a en jugé par leurs états.

370212IMG3077.jpg

409183IMG3079.jpg

Je n'ai pas pu changé le joint du bouchon de vidange, ils m'avaient fournis le mauvais diamètre. J'ai remis l'ancien du coup, ça n'a pas l'air de fuir.

507715IMG3078.jpg

Posté(e)

Comemnt ca c'est fait que tu n'as pas pris le filtre charbon pour habitacle?

Sinon, t'as bien fait de remettre ton ancien bouchon.

Posté(e)

Niquel Romain, t'as mis combien de litres d'huile en tout ?

Posté(e)

J'ai pas fait attention en commandant y avait les deux choix possible. Qu'apporte celui au charbon actif de plus?

@Ebby, pas tout a fait 8L, je recontrôlerai le niveau dans une centaine de kilomètre. Sympa le bandeau de la team

Maintenant j'essaie de récolter un maximum d'info pour la vidange de boite qui ne va pas tarder, ça va être une autre paire de manche. :roi:

Posté(e)

Le filtre à charbon actif stoppe les odeurs ou du moins nettement plus qu'un filtre normal. C'est surtout là sa fonction. Pratique par exemple sur le périph parisien :)

Sinon, il bloquera aussi le pollen comme le filtre normal.

Posté(e)

Le filtre à charbon actif stoppe les odeurs ou du moins nettement plus qu'un filtre normal. C'est surtout là sa fonction. Pratique par exemple sur le périph parisien :)

Sinon, il bloquera aussi le pollen comme le filtre normal.

Merci pour l'info, ça restera comme ça jusqu'à la prochaine vidange du coup. Je n'ai pas de problème de bouchon là où j'habite.

Posté(e)

Bonne chose de faite, y'en avait besoin...;-)

Idem que megatron, ton ancien filtre était au charbonactive visiblement..

En même temps, c'est dure de dire si c'est du charbon actif ou du charbon tout court...^^

Posté(e)

Oulala....il était temps d'y passer....ça doit nettement mieux respirer maintenant.

Posté(e)

Exact couple de serrage 120 nm , et faire le serrage en quinconce ou diagonale .Par contre au niveau des filtres il était temps .

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai profité de ma journée de congés pour remplacer l'huile de pont, j'y ai mis de la 75W140 à la place de la 75W90 d'origine sur le conseil de plusieurs membre du forum.

http://forums.audipassion.com/topic/150645-tuto-vidange-pont-arriere-a6-c6-quattro/

J'ai donc commencé par mettre la voiture sur cale, avec ce que j'avais sous la main.

611586IMG3225.jpg

Puis j'ai remplacé l'huile qui en avait largement besoin, quand on voit la différence on se pose vraiment des questions sur le fait qu'il n'y est aucun entretien de préconisé.

725989IMG3226.jpg

Prochaine étape remplacement des 4 pneus et changement des bouton d'ouverture des fenêtres par des chromés.

Posté(e)

Tu parles de la vidange du torsen ?

Parce que je vois ZF en août et il m'ont dit que le torsen ne se vidangeait pas mais qu'ils faisaient seulement l'appoint. Du coup, je ne comprends plus :(

Posté(e)

Non, je parle bien du pont arrière qui comme le torsen et la boîte ne sont soit disant pas à vidanger selon Audi.

Pour le torsen il ce situe en sortie de boîte, la capacité est de 0,47l, l'huile est vendu seulement chez Audi il me semble car il y a un additif spécial à plus de 100€ le litre.

Renseigne toi auprès d'eux savoir s'il font le niveau du pont par la même occasion.

Posté(e)

Moi sur l'audi a6 3.0 tdi de mon père j'ai fait la vidange du torsen ( a l'aide d'un ami mecanicien) avec une pompe electrique pour aspirer ( j'en ai sorti 0.5l ) et j'ai donc remis 0.5l au débordement.

Le prix du litre pour le Torsen chez Audi est à 115€ de mémoire ... Le petit plus c'est qu'il me reste 0.5l pour mon Allroad .

Maintenant à la reponse si c'est obligatoire de le faire , à priori non , mais en s'arrangeant avec quelqu'un du forum vous pouvez acheter un bidon d'1 litre pour 2 voitures , ce qui en fait une vidange bien moins cher .

L'huile n'était pas si noire que ca sur l'Audi de mon père (180.000 kms) .

Bonne fin de semaine .

Posté(e)

Niquel Romain !! Faudrait que je fasse l'A5 aussi... Quand je vois la différence de couleur il faut pas se poser la question !

Posté(e)

Romain attention aux cales . Sinon il y a ça tu en trouve sur les ronds points ou sur des aires de travaux pour zéro euros et crois moi c'est du costaux 20/25 kgs le bestiaux et en sécu pour travailler .

860641DSC03606.jpg

Posté(e)

Il me semble avoir vu quelque part que l'additif dans l'huile de torsen est mise seulement quand c'est neuf, après pas besoin de remettre l'huile avec l'additif. (A vérifier)