Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

... tu as raison marina !!! ....

Eddy c'est ton voisinage avec la Méditerranée qui te pousse à appeler Makina, marina.

On a pas tous les mêmes valeurs.

MDR

• Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Les bornes de supercharge Tesla sont qd meme en pleine expension mais il est sur qu'il y a encore bcp de boulot !

Après se sont des voitures qui font en moyenne 400km en EV donc en fonction de l'usage, ça peut être bien !

J'ai pris ma e-tron à titre perso mais pour un achat via une société, une Tesla est très interessante (c'est en partie pour cela qu'elle marche très bien aussi...)

Voyons en 2017, je n'aime pas faire de plan sur la comète ! J'ai déjà était déçu par le premier jet de la Model S donc j'attends de voir ce que dis la Model 3 quand je pourrais l'essayer !

Posté(e)

Bien-sûr Ino tu nous tiens informé de tes investigations !

Posté(e)

pourquoi on parle pas plutôt de l'e tron quattro qui annonce 500 kms plutôt que de la tes...ahhhh j'y arrive pas....comment vous dites ?

d'ailleurs petit sondage: qui serait intéressé par l' e tron quattro?

déjà moi ! ça fait un ! des qu'elle est en cc je vais l'essayer.... a toulouse bien sur !!!!

Posté(e)

Très Intéressé par la techno et les performances associées.
Pas par le look extérieur, qui malgré le Cx record, fait un peu trop "Panzer" à mon goût, ni par le format : 4.88 m quand même !
Je ne parle même pas du prix, ce modèle vise le futur Tesla Model X, donc à partir de 80 K€.
Mais c'est une belle vitrine, ça c'est c'est sûr !

Posté(e)

Pas par le look extérieur, qui malgré le Cx record, fait un peu trop "Panzer" à mon goût, ni par le format : 4.88 m quand même !

Je ne parle même pas du prix, ce modèle vise le futur Tesla Model X, donc à partir de 80 K€.

Oui, CX record de 0,25 apparemment !

Après chacun ses goûts et ses besoins, on est tous différents dans notre utilisation de nos voitures.

Il ne faut pas oublier qu'elle n'est prévue que dans 3 ans et que d'ici là ils auront les retours d'utilisation de nos e tron et sûrement que le prototype sera modifié.

Moi je pense qu'audi va frapper un grand coup avec ce modèle full EV pour redorer le blason de la firme .

Peut être même la sortir avant 2018 .

Posté(e)

Comme tu dis, peut-être avant 2018 ?
Car contrairement à pas mal d'autres marques, quant Audi sort un concept car, l'industrialisation est déjà pensée et le concept n'est pas très éloigné, ni en délai ni en design du futur modèle de série.
Et il est probable, qu'ils vont capitaliser sur les retours d'expérience, de nos A3 e-tron et surtout des Q7 e-tron plus récemment sortis et plus proches en format.

C'est vrai qu'ils ont tout intérêt, commercialement, à riposter vite pour calmer les ardeurs des petits nouveaux qui viennent piétiner leurs plate-bandes (technologie, performance, luxe, gamme de prix, etc, ...)

Posté(e)

+1 pour le coté "Panzer" l'E-tron Quattro, un peu trop massif à mon goût, à l'image du budget nécessaire... bien que j'attende avec impatience les performances des Audi full électrique.

Dans un premier temps l'A4 Avant e-tron (hybrid) ça me plairait bien.

Posté(e)

Il ne faut pas oublier qu'elle n'est prévue que dans 3 ans et que d'ici là ils auront les retours d'utilisation de nos e tron et sûrement que le prototype sera modifié.

Moi je pense qu'audi va frapper un grand coup avec ce modèle full EV pour redorer le blason de la firme .

Peut être même la sortir avant 2018 .

Il faut savoir qu'avec le VWgate les crédits R&D sont gelés et que cela va se faire sentir sur les innovations en cours et à venir . :mur:

Posté(e)

les concept cars sont toujours un peu differents une fois produit en série, peu être un avant moins panzer a l'arrivée !!!

ils ont déjà toute la technologie, et comme l'A3 e tron, ce n'est que de l'assemblage ( a part l'électronique et l'interaction thermique/electrique), la caisse de l'A3 est connue, le 1,4 tfsi aussi, le moteur électrique est dans le Q5 depuis 2011 .

avec les nouvelles plate-formes mqb (si je me trompe pas) ils sortent des voitures a la volée et a terme toute la gamme audi sera dispo en e tron a l'achat .

la seule grosse inconnue c'est le tarif !!!

mais je pense qu'ils vont faire un effort comme pour l'A3 e tron, car en entrée de gamme, elle est super bien placée.

Posté(e)

Il faut savoir qu'avec le VWgate les crédits R&D sont gelés et que cela va se faire sentir sur les innovations en cours et à venir . :mur:

vw va tous miser sur l'électrique pour se refaire une santé.

ils ont déjà perdu 1 milliard d'euros selon les analystes !!!

Posté(e)

Le grand Gourou Eddy a parlé !!

Mes Frères ayons confiance en sa parole,

Grand est notre Eddy

Posté(e)

Le grand Gourou Eddy a parlé !!

Mes Frères ayons confiance en sa parole,

Grand est notre Eddy

tu sais, grand gourou c'est un job a temps plein, un grand gourou ecoute rtl toute la journée au boulot !! et un grand gourou comme moi, niveau 2, ça bosse 14 h par jour (heureusement qu'il y a les grosses têtes pour couper un peu de l'info !!!

Posté(e)

mais tu ne poses pas la "bonne question "a ton gourou jeune padawan !!!

Posté(e)

et de temps en temps tu trouve le moyen de nous faire un coup de calcaire :icon_lol:

Posté(e)

Conseillé par un grand connaisseur de l'automobile :
A regarder en replay sur France 2 : complément d'enquête (Touche pas à ma bagnole! )

Posté(e)

Les constructeurs français épinglés pour une trop grande différence entre les consommations annoncées et la consommation réelle !!

Les hybrides aussi avec plus de 200% de différence...

Mais ils n'ont pas encore enregistré la conso d'isrever !!!!

Moi je suis à 3,1L/100 et si j'enlève mon voyage vers Toulouse je serait à 2,4L/100...même à 2 fois la conso annoncée moi je suis heureux !!!

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai croisé :

1 A3 e-tron blanc amalfi

1 RS6 V10

1 magnifique S7 noire (un Suisse, normal...)

Sans parler de la pelleté quotidienne d'A1, A3, A5 (dont une full black magnifique), A4 Allroad, Q3, etc... Tout ça en seulement 18km :)

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai croisé :

1 A3 e-tron blanc amalfi

1 RS6 V10

1 magnifique S7 noire (un Suisse, normal...)

Sans parler de la pelleté quotidienne d'A1, A3, A5 (dont une full black magnifique), A4 Allroad, Q3, etc... Tout ça en seulement 18km :)

moi pas vu d'e-tron si ce n'est que chez mon concessionnaire ! :)

Posté(e)

moi pas vu d'e-tron si ce n'est que chez mon concessionnaire ! :)

J'en ai croisé une un jour, son propriétaire avait la banane et il m'a fait des grands signes avec le pouce levé... Je pense qu'il était content de son acquisition ???

Posté(e)

Tout pareil pour ma part... à suivre !

vw va tous miser sur l'électrique pour se refaire une santé.

ils ont déjà perdu 1 milliard d'euros selon les analystes !!!

Ce sera peut-être la bonne concéquence de ce "scandale"... Moi qui s'y un écolo convaincu, je n'y vois que du bon ! Il faut en finir avec cette logique du 100% thermique et encore plus du diesel qui pu ! :icon31:

Posté(e)

Alors maintenant c'est le v6 3 litres diesel qui est en cause !!

C'est ce moteur qui est dans le Q7 e tron !!!

Mauvais choix d'audi pour la motorisation ... ( pour rappel le Q7 est annoncé à 80 000€ ).

Posté(e)

Alors maintenant c'est le v6 3 litres diesel qui est en cause !!

C'est ce moteur qui est dans le Q7 e tron !!!

Mauvais choix d'audi pour la motorisation ... ( pour rappel le Q7 est annoncé à 80 000€ ).

Il semblerait que le 1.4 TFSI et le 1.4 TFSI COD soient aussi touchés ...

Posté(e)

Vous pouvez me confirmer que j'ai mal lu ceci :

http://www.leparisien.fr/societe/les-voitures-aux-vitres-teintees-bientot-interdites-09-11-2015-5262553.php

Ou qu'il s'agit d'une blague, ou d'un poisson d'Avril...

Tout ce que je peux confirmer c'est qu'on est gouverné par des .... Tous dans le même panier !

3 points en moins, si t'as déjà pas trop de points tu perds ton permis pour des vitres teintées !

Et au passage je mets 135€ dans le nourrin !!

Posté(e)

Ça se confirme a la télévision... On va être obligé d'enlever le film teinté.

Il n'y aura au maximum que le teintage d'origine autorisé .

Au delà de tout ça c'est aussi:

1800 emplois touchés...

160 000 véhicules/ an.

400€ en moyenne par vehicule.

Soit environ 64 millions de chiffres d'affaire qui disparaissent.

Et aussi presque 13 millions d'euros de tva en moins perçus.

Un pays en pleine expansion !!!

Posté(e)

Un des problèmes avec les VT est que si on arrive a un croisement protégé par un stop , on ne voit pas si le conducteur a l'arrêt nous regarde et est sensé nous avoir vu arriver ou s'il regarde de l'autre coté et risque nous couper la route ?

C'est du vécu

Après , il y a le chantage a l'emploi comme d'hab...

Posté(e)

Et les flics qui arrêtent une voiture ne voient pas le conducteur qui est armé ou plus fréquemment entrain de téléphoner !

Quand on perds une journée pour 400g d'air on est capable de perdre 400 euros ;)

Posté(e)

Ah je vois que j'ai une " touche" ici !!!

Ça taquine un peu ...

Attends je m'occupe de ton cas.

Je veux pas te mettre la "pression " !!!

En plus je suis gonflé a bloc.

Mais va y avoir du vent dans les voiles .

Posté(e)

"Pour garantir le bon contrôle de certains comportements dangereux comme l'utilisation du téléphone ou le non port de la ceinture, les policiers doivent voir le conducteur", estime un haut responsable de la sécurité routière.

=> Faudrait déjà qu'ils fassent des contrôles ! avant de pousser plus loin derrière les vitres teintées. Vous en croisez combien par jour des gonzes avec le téléphone au volant ? Je n'ai pas assez de mes 2 mains pour compter... C'est pourtant simple, il suffit de 2 motards en civil pour les prendre en flag. Avec une prune toutes les 15 minutes à la fin de la journée ça leur fait un chiffre d'affaire de plus de 4000€, ça serait rentable et dissuasif. Idem pour le port de la ceinture. D'ailleurs s'ils sont logiques dans leur démarche, il faudrait interdire les vitres teintées aussi à l'arrière pour vérifier le port de la ceinture des enfants. Car autant l'adulte qui conduit il est majeur et responsable, s'il est assez con pour ne pas la porter c'est sont problème (presque). Autant les enfants à l'arrière qui n'ont rien demandé à personne ils vont plus subir l'irresponsabilité de l'adulte.

Un des problèmes avec les VT est que si on arrive a un croisement protégé par un stop , on ne voit pas si le conducteur a l'arrêt nous regarde et est sensé nous avoir vu arriver ou s'il regarde de l'autre coté et risque nous couper la route ?
C'est du vécu

L'inverse est vrai aussi, il peut te regarder et passer quand-même. C'est aussi du vécu...

"Pour éviter d'être renversés, les cyclistes et les deux roues ont de leur côté pris l'habitude de croiser le regard des automobilistes afin de vérifier qu'ils sont bien dans son axe de vision."

=> Je suis également de l'autre côté de la barrière, puisque cycliste (+/- 2000km par an), très souvent en ville, et je peux te dire que vitres teintées ou pas ça ne change rien, il faut rester vigilent à chaque instant et étudier tous les cas de figures qui se présentent pour réagir correctement au cas où... L'Homme a des comportements très bizarres parfois, tu sais.

En fait les situations dangereuses auxquelles j'ai le plus souvent été confrontées c'est quand un automobiliste me doublait (en ville ou à la campagne) de beaucoup trop près. Là, je ne pouvais pas réagir car le véhicule arrive par derrière, il te prend par surprise. Toutes les autres situations (carrefour, parking, etc...) où j'avais anticipé toutes les réactions possibles des automobilistes ça c'est toujours bien passé en réagissant de la bonne manière.

"Pour s'assurer que le conducteur ne pointe pas une arme sur le policier"

Ah oui, j'ai oublié de la prendre avec moi aujourd'hui. Autant pour moi...

En France on sait créer des solutions à des problèmes qui n'existent pas vraiment, mais résoudre les vrais problèmes de société c'est trop compliqué.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Makina.

je fais de la moto depuis mon plus jeune âge, certaines années avec plus de 35 000 kms par an.

En deux roues, le meilleur indicateur de la direction des voitures ce n'est pas le conducteur !!!

C'est les roues qui donne la direction d'une voiture .En moto, on apprends que l'on doit regarder où on veut aller pour y aller. Le fait qu'un automobiliste me voit ne me rassure pas plus que ça !

En plus de trente ans de moto, je me suis fais souvent couper la route par des personnes qui m'avaient vu !!!

Mais bon, sur la route, j'ai pris l'habitude d'anticiper toutes les situations même les plus improbables !

Mais je suis souvent surpris des capacités de l'être humain !!!

Posté(e)

Ma devise sur la route : "je part du principe que l'autre va faire une connerie et en général je ne suis rarement déçu..."

Posté(e)

Quand on perds une journée pour 400g d'air on est capable de perdre 400 euros ;)

Euh.... ya que moi qui ne comprend pas ... ? :roi:

En France on sait créer des solutions à des problèmes qui n'existent pas vraiment, mais résoudre les vrais problèmes de société c'est trop compliqué.

Ca c'est bien résumé !!!

Ma devise sur la route : "je part du principe que l'autre va faire une connerie et en général je ne suis rarement déçu..."

C'est une sage devise qui peut préserver de bien des malheurs :marcelpoire:

Posté(e)

Bon j'ai croisé l'inspecteur labavure !!!

Je vais chercher mes enfants chez les beau parents.

Je prends l'autoroute et je passe le péage de Bandol.

Et la, sur la sortie d'autoroute, je me retrouve avec une voiture de police en contresens !!!

Ils faisaient des contrôles sur le péage et le type était partit chercher des bières pour finir cette journée en beauté !

Ça m'étais déjà arrivé de nuit en moto sur une voie rapide avec un type qui faisais marche arrière pour reprendre la voie, j'avais 20 ans et de beaux réflexes !!!

Posté(e)

Ino moi aussi j'avais pas compris c'est Eddy qui est allé se faire mettre 400g d'air dans les pneus car sa voiture vrillait un peu. Du coup il a passé la journée chez Audi pour 400g d'air... Enfin si j'ai bien suivi...

Posté(e)

Ino moi aussi j'avais pas compris c'est Eddy qui est allé se faire mettre 400g d'air dans les pneus car sa voiture vrillait un peu. Du coup il a passé la journée chez Audi pour 400g d'air... Enfin si j'ai bien suivi...

oui !! ils m'ont gardé la voiture de 8h a 16h30 pour finalement me mettre 2,8 kg aux pneus arrières .

pour l'instant les vibrations sont toujours la... je fais le point dans un mois.

Posté(e)

pas besoin, j'ai un compresseur !!!!