Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Brève de comptoir e-tron et divers


Messages recommandés

Oui il peut être laissé à l'extérieur même sous la pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui il peut être laissé à l'extérieur même sous la pluie?

 

Audi dit dans la donc qu'il est effectivement prévu pour avec un code de verouillage pour éviter le tripotage intempestif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci. Je pensais qu'on avais besoin du boîtier pour laisser le chargeur à l'extérieur. :-) j'adore ce forum.

 

En passant voici la raison pour laquelle ma e-tron a perdue sa place au garage. Elle est rouge de jalousie mais elle adore sa nouvelle grande sœur!!

 

163f43dc59fc8a7dcf96135a125f9481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis encore tout boulversé de réaliser ce rêve de jeunesse et je me pince à chaque démarrage et à chaque visite au garage!! Que du plaisir!! Ma femme a profité de la chose pour partir au travail avec ma e-tron ce matin pour prendre les voies réservées aux véhicules électrique ici au Quebec ce qui accélère le trajet. Je dois vous confier adorer brûler de l'essence cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies bus/vehicules electriques sont ouvertes aux hybrides? Chez nous c'est reserve aux voitures 100% EV avec matricule EL. Felicitations pour la 911 c

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Knut, au Quebec les véhicules branchables et 100% EV ont une plaque d'immatriculation verte qui permet de circuler dans les voies réservées et identifiées à cet effet. La e-tron a droit à cette fameuse plaque verte à mon grand bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à dire, la Norvège et le Canada ont bien compris les enjeux . A quand la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais ! la France c'est l'exception mondiale du diesel (75% du parc) et rien n'est fait pour changer cet état. Alors l'électrique on s'en fout un peut, cela ne rapporte rien ou presque à nos constructeurs nationaux qui ont tout misé sur le diesel depuis les années 70. Et toutes les concessions poussent dans ce sens quand on veut acheter un véhicule.

 

Il n'y a qu'à voir le bonus écologique des hybrides qui est passé de 4000€ à 1000€, les diesels qui ont des malus ridicules par rapport aux essences car uniquement basé sur le CO2, donc la consommation. Non, nous on préfère entretenir nos cancers, comme ça en plus ça fait du buiseness pour nos laboratoires pharmaceutiques ...

 

Oui, je sais, je m'emporte un peut, mais j'en ai ras le bol de suivre des voitures qui puent et/ou qui fument noire à la moindre accélération, et pas que des vieux modèles ! Je fais plus confiance à mon nez qu'à ce que peuvent bien nous raconter nos industriels ou nos médias.

 

Bref, les avantages sur la route ou dans les parking pour les véhicules hybrides ou électriques, on peut s'assoir dessus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Knut, au Quebec les véhicules branchables et 100% EV ont une plaque d'immatriculation verte qui permet de circuler dans les voies réservées et identifiées à cet effet. La e-tron a droit à cette fameuse plaque verte à mon grand bonheur.

 

Voilà de bonnes incitations ! Pour favoriser une transition c'est top !

 

 

Jamais ! la France c'est l'exception mondiale du diesel (75% du parc) et rien n'est fait pour changer cet état. Alors l'électrique on s'en fout un peut, cela ne rapporte rien ou presque à nos constructeurs nationaux qui ont tout misé sur le diesel depuis les années 70. Et toutes les concessions poussent dans ce sens quand on veut acheter un véhicule.

 

Il n'y a qu'à voir le bonus écologique des hybrides qui est passé de 4000€ à 1000€, les diesels qui ont des malus ridicules par rapport aux essences car uniquement basé sur le CO2, donc la consommation. Non, nous on préfère entretenir nos cancers, comme ça en plus ça fait du buiseness pour nos laboratoires pharmaceutiques ...

 

Oui, je sais, je m'emporte un peut, mais j'en ai ras le bol de suivre des voitures qui puent et/ou qui fument noire à la moindre accélération, et pas que des vieux modèles ! Je fais plus confiance à mon nez qu'à ce que peuvent bien nous raconter nos industriels ou nos médias.

 

Bref, les avantages sur la route ou dans les parking pour les véhicules hybrides ou électriques, on peut s'assoir dessus en France.

 

100% d'accord avec toi Trophe. J'ai également eu un bonne exemple avec mes parents qui se sont fait embobiner par la CC à acheter un diesel alors qu'ils sont l'usage parfait pour une hydride ou essence mais en rien diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca commence à venir en FRANCE

Déjà, pas de pbm pour circuler en cas de circulation alternée (pollution extrême .. que l'on verra cet été avec la canicule..)

Et puis, ces jours ci, encore en FRANCE, la queue pour faire le plein dans les stations services ...

Je suis rentrer chez moi, et j'ai branché la recharge en souriant ...

Serte, avant ma e-tron, j'avais un V6 diesel (désolé) ... Mais je me suis fait vacciné depuis.

Et je sais que soit je reste en hybride, ou je passe en EV pour le future. Dépendra de la volonté des décideurs d'accentuer vers le 0 CO2 automobile.

J'adore ma A3 e-tron pour ca polyvalence, mais je kiff le mode EV de cette voiture.

Et chaque jour, j’apprécie de faire mes trajets en EV en écoutant de la zic sans bruit de fond moteur.

Parfois, je suis obligé de faire du klaxon tellement elle est silencieuse (vélos, piétons, ...)

J'ai 2 collègues qui ont, 1 une Opel Ampéra, 2 une Renault Zoé. (et oui, les emplacements recharges EV sont full à mon boulot avec les 3 places réservées)

A comparer, je ne regrette pas mon choix pour la e-tron. Et eux commence à réfléchir à leurs choix de prochain véhicule, après quelques discussions concernant le mien.

J'aimerai juste plus d'autonomie EV (comme tous ici, je pense) .. Je souhaite que Audi fasse un geste en ce sens sur les futures modèles..

Je suis persuadé que le 0 CO2 (et autres pollutions urbaines), c'est l'avenir du transport personnel.

Et j'espère que les gents le comprendrons (la demande fera le reste).

 

Désolé si ca ressemble à une profession de foi, mais j’attendais un tel véhicule depuis longtemps.

Et quel plaisir de l'avoir :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca commence à venir en FRANCE

Déjà, pas de pbm pour circuler en cas de circulation alternée (pollution extrême .. que l'on verra cet été avec la canicule..)

Et puis, ces jours ci, encore en FRANCE, la queue pour faire le plein dans les stations services ...

Je suis rentrer chez moi, et j'ai branché la recharge en souriant ...

Serte, avant ma e-tron, j'avais un V6 diesel (désolé) ... Mais je me suis fait vacciné depuis.

Et je sais que soit je reste en hybride, ou je passe en EV pour le future. Dépendra de la volonté des décideurs d'accentuer vers le 0 CO2 automobile.

J'adore ma A3 e-tron pour ca polyvalence, mais je kiff le mode EV de cette voiture.

Et chaque jour, japprécie de faire mes trajets en EV en écoutant de la zic sans bruit de fond moteur.

Parfois, je suis obligé de faire du klaxon tellement elle est silencieuse (vélos, piétons, ...)

J'ai 2 collègues qui ont, 1 une Opel Ampéra, 2 une Renault Zoé. (et oui, les emplacements recharges EV sont full à mon boulot avec les 3 places réservées)

A comparer, je ne regrette pas mon choix pour la e-tron. Et eux commence à réfléchir à leurs choix de prochain véhicule, après quelques discussions concernant le mien.

J'aimerai juste plus d'autonomie EV (comme tous ici, je pense) .. Je souhaite que Audi fasse un geste en ce sens sur les futures modèles..

Je suis persuadé que le 0 CO2 (et autres pollutions urbaines), c'est l'avenir du transport personnel.

Et j'espère que les gents le comprendrons (la demande fera le reste).

 

Désolé si ca ressemble à une profession de foi, mais jattendais un tel véhicule depuis longtemps.

Et quel plaisir de l'avoir :) !

Ton engouement pour ce véhicule est partagé par bcq ici je pense .... Moi le premier 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

post-127857-0-29203000-1468511225_thumb.jpgpost-127857-0-21575000-1468511242_thumb.jpgpost-127857-0-63859000-1468511260_thumb.jpg

 

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une dashcam , la plus discrète possible et je crois que j'ai trouvé.

Qu'en pensez-vous ?

Ci-joint quelques photos et le lien du site de dashcam spécial Audi : http://www.kammu.com/fr/boutique/dashcam-boite-noire/neuf-audi-dashcam-boite-noire-camera-embarquee-concue-exclusivement-pour-a1-a3-a4l-a5-a6-a7-a8-q3-q5-q7/

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai attention au matériel chinois la 1erdashcam que j'ai acheté sur un site pourtant français et a un prix cher était du matériel chinois bas de gamme objectif plastique pas de très bonne qualité, renvoie du matériel et remboursement.

Pour de la bonne qualité je conseillerais http://www.road-eyes.com/

Si non le plus simple utiliser des applications sur smartphone qui sont gratuite comme CamOnRoad

https://play.google.com/store/search?q=camonroad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 17/07/2016 à 15:43, Mike95AM a dit :

Je dirai attention au matériel chinois la 1erdashcam que j'ai acheté sur un site pourtant français et a un prix cher était du matériel chinois bas de gamme objectif plastique pas de très bonne qualité, renvoie du matériel et remboursement.

Pour de la bonne qualité je conseillerais http://www.road-eyes.com/

Si non le plus simple utiliser des applications sur smartphone qui sont gratuite comme CamOnRoad

https://play.google.com/store/search?q=camonroad

 

Bonjour à tous,

Après réflexion , j'ai opté pour une dashcam HD avec wifi totalement intégré à la plasturgie du rétroviseur intérieur. 

Quelques caractéristiques :  Mini SD card 8G / 16G / 32G.

                                                   Très grande ouverture pour une vision à 155 degrés.

                                                   HD résolution 1920 x 1080P  30FPS / Full HD.

                                                   Wifi 801.11 b/g /n  ( 2.4 - 2.4835 GHZ ).

                                                   En cas d'impact : G-sensor.

                                                   Application pour smartphone iOS et Android.

                                                   Prix :  289.99 $  au lieu de 319.99 $.

Dashcam achetée sur un site Américain (  inCarBite.com ) , venant de Hong Kong et livrée en une semaine par avion.                                                                             

 

     Audi_WiFi_CarCam_Photo_compact.jpg.87e6926be1311efebb13b5f6187cc351.jpg20150805_173944_015_compact.jpg.a235f99429e06b710b84a6fe9a8ce252.jpg

 

Cette dashcam n'a rien à voir avec celle précédemment citée  malgré qu'elle se ressemble.

 

A +        Guy 

Modifié par E-TRON 56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les branchés,

J'ai constaté une forte odeur d'ammoniaque lorsque je rentre mon e-tron au garage après un très court trajet (1 ou 2km) avec le moteur thermique (suite à batterie vide). C'est la 2ème fois que je le constate. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

SP95-E10 dans le réservoir actuellement. Révision des 60 000 faite cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...