Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Brève de comptoir e-tron et divers


Messages recommandés

Bonjour chers E-troniste... Je commence à me poser une question affreuse... Combien de temps avez vous l'intention de garder votre A3 et surtout pourquoi ??

Moi j'hésite entre 4 ou 15 ans !

 

4 ans car j'ai peur pour la capacité des batteries à conserver une autonomie satisfaisante et surtout je me dis que si demain ils lancent une nouvelle A3 E-tron avec une autonomie doublée pour les mêmes caractéristiques, les nôtres vont voir leur côte diminuer fortement !

15 ans car elle est trop géniale et trop belle et que surtout c'est le temps qu'il me faudrait pour en racheter une autre...

 

Pour ceux qui ont pris la LOA pensez vous la racheter à la fin de la location (c'est un peu la même question) ?

 

Je suis un peu comme toi. Si pas de souci, je pense que ce sera ma voiture de la décénie à venir comme l'était ma golf précédente. Je trouve qu'économiquement, c'est ce qu'il y a de mieux.

 

L'audi e tron Quattro est annoncée (2017/18) pour 500 kms je crois .

 

Après, si j'arrive à la revendre à un bon prix et avoir un meilleur bolide, pourquoi pas ! Effectivement, j'ai hate de voir cette nouvelle e-tron et je voudrais bien un véhicule 100% EV. A suivre en fonction de ce qui sortira.

 

J'ai eu un cas semblable avec ma 1ère A3 en 2006, bruit de roulement persistant à l'arrière.

Ma cc avait remplacé le roulement sous garantie, ça n'a rien changé au bruit.

Puis montage temporaire d'un jeu de roues différent et le bruit a disparu.

Il a disparu définitivement lorsque j'ai remplacé les Dunlop SP d'origine par des Bridgestone moins sensibles à la déformation.

 

Du coup, le diagnostic de ta CC ne me parait pas aberrant. Mais si le cas est réellement le même, ça fait ch... de remplacer des pneus usés à 20 ou 30% !

 

J'ai malheureusement déjà entendu ça avec les Dunlops. J'ai pris des kit roues hiver en Dunlop et même pas 3000km plus loin, je commence à avoir les même problème : leger bruit de roulement, mauvaise usure donc déjà des vibrations sur les roues arrières (équilibrage à refaire), pour moi, Dunlop est à banir...

 

Bonsoir,

 

Je suis allé au salon de l'auto à Bruxelles dont c'était l'iuverture au public aujourd'hui résultats: pas une seule A3 e-tron sur le stand Audi si ce n'est un Q7... Je n'en revenais pas...

Par contre, je suis passé chez BMW il y a désormais une plug-in Série 3 dont l'autonomie annoncée est de 42 km. Je n'ai pas pose la question pour la série 2 tourer ainsi que la série 7...

 

Un de mes clients vient de commander la nouvelle 330e (plug in hydride) donc. Il m'a demandé si j'étais content de ma e-tron... c'est l'avenir à court terme selon moi pour vraiment faire baisser la conso en pétrole sans trop de contrainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu as raison !

J'ai même pas 12 000 kms, et au rythme où je les ai fait ...

Ce qui me gêne le plus c'est que l'hypothèse d'une déformation des pneus soit possible car la voiture est trop lourde !!!

350 kg de plus... Une paille !

Ma pression était toujours correct, je suis à 2 doigts de demander une prise en garantie des pneus !!!

Votre avis ?

Moi j'ai des pneus à vendre si tu veux !!! Je te les fais à un bon prix. Mais je pense que cela ne sert à rien car tu dois avoir des jantes 18 pouces alors que les miennes sont en 17 pouces. C'est dommage car j'ai les cinturato blue de Pirrelli avec aucun problème de bruit de roulement et une usure de 10% et 20% seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des pneus à vendre si tu veux !!! Je te les fais à un bon prix. Mais je pense que cela ne sert à rien car tu dois avoir des jantes 18 pouces alors que les miennes sont en 17 pouces. C'est dommage car j'ai les cinturato blue de Pirrelli avec aucun problème de bruit de roulement et une usure de 10% et 20% seulement !

Oui je suis en 18" !!! Dommage ! En tout cas merci de me l'avoir proposé.

Je vais sûrement demander un geste commercial à ma cc . Le bruit est arrivé vers 9 000 kms . C'est quand même pas normale que la monte d'origine ne tienne pas plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en 18" !!! Dommage ! En tout cas merci de me l'avoir proposé.

Je vais sûrement demander un geste commercial à ma cc . Le bruit est arrivé vers 9 000 kms . C'est quand même pas normale que la monte d'origine ne tienne pas plus que ça !

Ta CC ne te fera pas grand chose PAR CONTRE service client Audi France OUI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta CC ne te fera pas grand chose PAR CONTRE service client Audi France OUI.

Tu as raison, vaut mieux parler au bon dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une brève h-tron, peut-être la remplaçante de la technologie e-tron ?

 

Detroit 2016 : Audi met de l’hydrogène dans son moteur: http://www.avem.fr/actualite-detroit-2016-audi-met-de-l-hydrogene-dans-son-moteur-5934.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les e-tron, g-tron (gaz naturel, déjà en vente en Allemagne) et h-tron dans les ptis carnets d'Audi.

 

J'avoue que je ne suis que peu fan de l'hydrogène pour le souci de sa production, à voir dans l'avenir ce que cela va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De plus en plus de concurrence sur les VHR !

 

Immatriculations des hybrides rechargeables : imprévisible janvier 2016

 

"Mais que fait donc l’Audi A3 e-tron en troisième position, après des mois de flottement ? Disons qu’elle dégringole moins vite que les autres !"

http://www.avem.fr/actualite-immatriculations-des-hybrides-rechargeables-imprevisible-janvier-2016-5949.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai mis la clim à 1400m d'altitude !

 

Ce n'est pas une blague, il faisait chaud plein soleil +8°C à midi, tellement que mon e-tron a décidé de souffler du froid lorsque je suis reparti de la station après mon petit tour de ski... Il n'y a plus d'hiver :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il n'y a pas qu'en Alsace que le temps est fou alors : on a eu 5 nuits d'affilées à -10° et ma semaine suivante, on est monté à 15° l'après-midi... chercher l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ces allemands !! :MdrDevil:

 

"Nomadic Power : une autonomie illimitée avec des remorques batteries partagées"

 

http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-795834-nomadic-power-prolongateur-autonomie-remorque.html

 

J'imagine le chassé/croisé sur les autoroutes !!! :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui penseraient déjà au renouvellement de leur bijou ...
"Deuxième voiture
hybride rechargeable la plus vendue en France l’an passé, l’Audi A3 e-tron recevra trois déclinaisons hybrides en 2018"
"http://www.breezcar.com/actualites/article/audi-a3-e-tron-hybride-rechargeable-3-variantes-2018
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jf83th.jpg

Bon si tout va bien vous voyez une photo d'une borne de rechargement électrique sur autoroute !!!

Récemment installée, Pas encore en fonctionnement, on ne pourra se brancher dessus qu'à partir du moment où on est abonné.

Reste à voir les tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien nul ce système d'abonnement, perso je ne me vois pas payer 10 abonnements à 10 sociétés différentes pour être sur de pouvoir me brancher n'importe où. Ils feraient mieux de mettre un système de paiement par CB comme en station service, avec prix du kWh, elles seraient rentabilisées bien plus vites leurs bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien nul ce système d'abonnement, perso je ne me vois pas payer 10 abonnements à 10 sociétés différentes pour être sur de pouvoir me brancher n'importe où. Ils feraient mieux de mettre un système de paiement par CB comme en station service, avec prix du kWh, elles seraient rentabilisées bien plus vites leurs bornes...

Effectivement cela serait la meilleure solution !

En plus sur leur site, qui n'est pas clair, les tarifs font doucement rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les tarifs de sodetrel sont là :

 

http://www.sodetrel-mobilite.fr/cb/portal/#/offer

 

c'est le même opérateur pour que les bornes Belib http://belib.paris/cb/portal/#/ à Paris

 

avec un pass sodetrel on peut accéder aux bornes parisiennes belib (en activant un truc sur compte) mais on ne peut pas faire l'inverse (pas d'utilisation des bornes sodetrel avec la carte belib qui est sans abonnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien sodetrel,

Par contre niveaux tarif, c'est assez complexe car il y a un abonnement, 2,5 et 10€/mois ( avec quelques heures de rechargement comprises ou non ), des frais d'inscription de 11€ (offre spéciale à 1€ en ce moment) et le prix du pass (9€) et ensuite tu paye la recharge en fonction du prix de la borne... sur autoroutes les tarifs sont plus chers car ce sont uniquement des chargeurs rapides ( ils annoncent 1/2 heure pour une charge complète sans dire l'intensité du courant, ni préciser quel type de vehicule).

C'est un peu un jeu à la "guy Lux ", " et bien si vous avec le numéro 47, que nous sommes le troisième vendredi du mois et qu'il a fait beau jusqu'à 14h, vous portez un caleçon, sans avoir roulé sur l'A86 depuis une semaine alors là je dis ... Bravo !"

Moi qui ne serait intéressé par ce système 2 mois dans l'année, je ne le ferais pas car il faut s'engager une année complète !

Je suis curieux de savoir si les véhicules électriques ( et hybrides a termes ) vont aussi être pris pour des pompes a fric comme les véhicules thermiques avec un tarif" carburant" exagéré alors qu'il devrait être moins cher sur autoroute vu la fréquentation et l'assurance de rentrées financières importantes !

Comme dis Makina, c'était plus simple de faire payer à la borne... Mais un esprit supérieur s'est dis " y a du fric à faire, je vais apporter ma touche perso ils n'y verront que du feu!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vois quasiment une A3 e-tron par jour à Paris désormais.

 

Aujourd'hui j'en ai vu 2 dont une à qui j'ai été parlé aux propriétaires qui étaient en train de se brancher sur bornes autolib :)

 

Elle se répands de plus en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un aurait il installé des rétroviseurs aluminium sur son Etron ?

 

J'aimerais savoir où on pourrait en trouver et à quel prix si quelqu'un a des infos ...

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un aurait il installé des rétroviseurs aluminium sur son Etron ?

 

J'aimerais savoir où on pourrait en trouver et à quel prix si quelqu'un a des infos ...

 

 

merci d'avance

Je suis aussi intéressé, mais avec les capteurs du line assist, c'est pas un truc si facile, entre les réglages, le dégivrage et les capteurs, les rétroviseurs sont devenu des ordinateurs !

Regarde sur le forum A3 sportback classique, je crois me souvenir que ca a été évoqué.

C'est vrai que ça donne une touche de sportivité en plus, et avec tous les chromes de l'e tron, ca fini bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite correction Eddy : ce n'est pas le line assist qui est dans les retro extérieur mais le side assist :carre:

 

Le line assist est dans le retro intérieur par sa caméra qui vise la route

 

Sinon perso, je ne suis pas très fan des retro en alu mais c'est une question de gout. Tient nous au courant pelo si tu as des pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Ino, merci !

En plus c'est le " lane assist" et pas le Line assist !!!

Bon encore une intervention " au top "...ne me remerciez pas, c'est cadeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tiens tiens, Mitsubishi avoue avoir truqué ses moteurs, PSA a été perquisitionné concernant des consommations très supérieures à celles annoncées.... Qu'est qu'ils disaient deja les dirigeants des marques françaises ? " nous on a pas triché "!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquête allemande sur les moteurs truqués a révélé des "irrégularités" chez le constructeur français Renault ....

À qui le tour ?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Renault les chiffres sont tombés .... Sur 13 modèles testés... 11 ne respectent pas la norme !!!

Faut vérifier mais je crois que tout le monde est "à table "!!! Ils vont pouvoir déguster .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT !!!!

 

Attention Eddy, on ne peut pas dénigrer ainsi les constructeurs français... !!

 

J'avoue être surprise comme toi qu'il n'y ait pas plus de couverture médiatique... pourtant je boss dans les médias lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT !!!!

 

Attention Eddy, on ne peut pas dénigrer ainsi les constructeurs français... !!

 

J'avoue être surprise comme toi qu'il n'y ait pas plus de couverture médiatique... pourtant je boss dans les médias lol

Je dénigre pas, j'informe !!!!! Bon je rigole bien aussi mais avant tout j'informe...

Mitsubishi à avouer truquer ses moteurs depuis 25 ans !!!

C'est juste énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content car meme avec le double de la consommation annoncée, je suis à 3L/100...c'est la conso d'un scooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin il faut quand même ajouter l'équivalent essence de la consommation électrique, soit environ 1,5l (2.5 charges à 80 centimes pour 100km = 2€ = environ 1.5l d'essence).

 

Mais 4,5l au 100 pour 200 CV cela reste plus que correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin il faut quand même ajouter l'équivalent essence de la consommation électrique, soit environ 1,5l (2.5 charges à 80 centimes pour 100km = 2€ = environ 1.5l d'essence).

 

Mais 4,5l au 100 pour 200 CV cela reste plus que correct :)

Oui bien sûr l'électricité en plus ( je passe tout en frais puisque c'est un vehicule de société ) .

Et je dirais même que les 204 cc ne rentrent même pas en ligne de compte pour moi, quelle voiture de ce standing et ce confort consomme 4,5L/100 ? Mon ancienne Suzuki Swift faisait 5L/100....

rien que cette sensation d'être sur un coussin d'air en mode EV, c'est juste fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais même que les 204 cc ne rentrent même pas en ligne de compte pour moi, quelle voiture de ce standing et ce confort consomme 4,5L/100 ? Mon ancienne Suzuki Swift faisait 5L/100....

rien que cette sensation d'être sur un coussin d'air en mode EV, c'est juste fantastique !

 

Totalement d'accord avec toi Eddy, je suis à encore 1L de moins et je partage ton analyse. Ce type de véhicule est clairement l'avenir à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, est-ce que le chargeur qui vient avec notre e-tron est capable d'être laissé à l'extérieur même sous la pluie? Une folie m'a fait perdre l'utilisation de mon garage pour ma e-tron pour la saison estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...