Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Brève de comptoir e-tron et divers


Messages recommandés

Ce serait bien que tout ceux qui rencontrent ce phénomène, demandent également à leur concession une mise à jour de la boîte S-Tronic. A force, Audi Allemagne fera peut-être un effort pour corriger cette incohérence de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je vais faire cette demande à ma cc aussi, si vous trouvez que ça beugle en mode S, j'ai eu l'occasion de pousser un peu le mode D et c'est encore pire. Même après une franche décélération, il se passe encre quelques secondes avant que la boite décide de passer le rapport supérieur. Mais comme pour moi aussi c'est ma première boite auto je me suis dit que c'était un inconvénient à ce type de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil :pas d'expérience de ce type de boite.
Si sur les régimes intermédiaires c'est supportable, sur les hauts régimes, je trouve aussi ça un peu pénible :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il d'autre pocesseurs d'E-tron qui trouvent comme moi, que la boite de vitesse reste trop longtemps en sur-régime dès que l'on sollicite un peu trop le bloc essence en mode S (même sans aller au quick-down)?

Même constatation . Se produit surtout quand je passe en S pour doubler . Pour éviter ce comportement, il faut certainement monter les vitesses avec les palettes mais la boite devrait gérer ça correctement, c’est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout constaté ce problème de surrégime prolongé en mode S sur mon e-tron. Certes ça monte dans les tours, mais il n'y a pas de palier ni de temps de réaction excessif (comme je le comprends dans vos échanges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout constaté ce problème de surrégime prolongé en mode S sur mon e-tron. Certes ça monte dans les tours, mais il n'y a pas de palier ni de temps de réaction excessif (comme je le comprends dans vos échanges).

Et sinon tu as essayé d'appuyer sur l'accélérateur ? :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça va être le contraire !

Même si la tricherie ne concerne que l'Amérique, les retombées vont être mondial et l'image de marque va en prendre un sacré coup !!

Une hausse des tarifs ne les aiderait pas.

Je pense qu'ils vont faire profil bas et proposer des offres afin de stopper l'hémorragie et garder un " stock "de clients.

De ce que j'entends de mes sources (que je ne citerai pas) : rien en est moins sûr qu'il n'y ait que l'amérique qui soit concerné...

 

Entre 150 et 250 ça fait une sacrée difference !!! Me voilà reparti à faire le tour des CC de ma région

 

Oui completement d'accord... ! abhérent même ! C'est le coup du transport de l'huile surement !!! ^^

 

 

 

Pour la boite de vitesse : quand je roule sportivement, c'est toujours en séquentiel (je ne fais pas confiance à la boite en mode S quand je lâche les chevaux et ceux, quelque soit la voiture). Je viens d'un TT en 3,2L, je ne constate pas vraiment de différence dans la gestion de boite en haut régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dommage car c'est du plaisir aussi les palettes au volant

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Se sera pour la prochaine .... Mais moi je change tous les 10 ans 😔😔😔
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie de belles Audi sur votre écran ? pour votre fond d'écran ou écran de veille.

 

Voici le lien de ma Dropbox pour télécharger une centaine de photos d'Audi :

https://www.dropbox.com/sh/bach1g6u4dvvprh/AAAZZrzm9X-c_UvvZ0qJhh8Ua?dl=0

 

Résolution : toutes à 1920 x 1080 pixels

Au programme : TT, S3, A4, S4, S5, RS5, RS6, R8, etc...

 

Petit aperçu :

 

739634RS7daytonaback.jpg

 

128738A7whitefront.jpg

 

835804RS5VossenForged.jpg

 

183081S4blackbynight.jpg

 

Enjoy !

 

 

PS1: si vous n'aimez pas une photo il y a une touche magique sur votre clavier "suppr".

PS2: sur certaines photos il y a quelques inscriptions (copyright/"pub"), si ça vous dérange se reporter au PS1.

PS3: il n'y a pas de SUV, normal, c'est moche. Aïe! non, me tapez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà un futur SUV ...

 

A bord de l'Audi e-Tron Quattro Concept (Francfort 2015)

 

http://www.clubic.com/video/clubic-live-salons-presentations/video-a-bord-de-l-audi-e-tron-quattro-concept-francfort-2015-470918.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'acheeeeeeeete !!!

Elle a quand même l'air plus basse qu'un suv classique on dirait.

Apparemment elle serait entre un all road et un suv.

En tout cas ça me convient, je veux pas d'un suv.

Reste à voir le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, ce n'est pas très beau un SUV.

 

Aïe! Aïe! Mais euuuh!

 

Objectivement, je trouve que la calandre n'est pas des plus réussi, le reste ça va, ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapprochement de la fiscalité entre Diesel et Essence.

En 2016 et 2017 augmentation de 1 centime du Diesel, et baisse d'autant de l'Essence.

Conclusion : ce n'est pas prêt de se rapprocher, mais c'est toujours ça de pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France tout est bon pour protester. Donc malheureusement, si le gouvernement avait proposé 5 cts cela aurait été la révolution. J'ai été sidéré quand j'ai acheté ma voiture quand mon cc m'a dit qu'en leasing les voitures diesel étaient moins cher que les essences car Audi les valorisait plus au rachat à la fin du leasing !! Du coup très peu de gens prennent des essences en leasing. C'est le monde à l'envers :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content, j'y suis jamais arrivé au cp !!!

J'ai redoublé la maternelle, j'arrivais pas à faire la sieste !!!! C'est pas de moi mais j'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

à priori le bonus risque de passer à 1.000 € au lieu de 4.000 € au 1 er janvier 2016, les hybrides rechargeables vont devenir moins interressantes du coup

 

j'etais pret à me laisser tenter pour une e tron mais sans cette aide l'ecart de prix avec le modele essence correspondant est trop important !

 

il reste quelques modeles encore dispo d'ici la fin de l'annee ...........par contre plus le choix sur la config............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo et bienvenue,

Saute le pas car c'est vraiment une voiture exceptionnelle !

Juste pour rire ( et te donner envie mais la conso d'isrever devrait suffire !!), je suis en réserve depuis 2 semaines !!! Il me reste 40 kms d'autonomie en thermique . Mon dernier plein c'était......... On est quel mois la ????

Sinon sans rire, si l'aide descends à 1000€ il vont en vendre beaucoup moins et l'occasion partira facilement sachant qu'elle va très peu décotée donc pas de souci pour l'avenir .enfin c'est ce que je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo et bienvenue,

Saute le pas car c'est vraiment une voiture exceptionnelle !

Juste pour rire ( et te donner envie mais la conso d'isrever devrait suffire !!), je suis en réserve depuis 2 semaines !!! Il me reste 40 kms d'autonomie en thermique . Mon dernier plein c'était......... On est quel mois la ????

 

On pourrait même rajouter qu'isrever roule depuis le début avec les 25€ d'essence mis par sa CC!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo et bienvenue,

Saute le pas car c'est vraiment une voiture exceptionnelle !

Sinon sans rire, si l'aide descends à 1000€ il vont en vendre beaucoup moins et l'occasion partira facilement sachant qu'elle va très peu décotée donc pas de souci pour l'avenir .enfin c'est ce que je pense !

Ceci dit entre les intentions et les actes il y a un monde d'écart.

Le lobbying du mazout fonctionne encore à fond.

C'est dommage.

Oui nos voitures vont bien se vendre mais à l'opposé du coup aurons nous envie de les vendre trés vite?

Mais je suis d'accord cette voiture mérite, bonus ou non, qu'on y regarde de très près compte tenu de ses avantages. Je pense depuis 6 mois avoir fait au moins une économie de 500€ même en réintégrant l'electricité.

Et encore je roule pas mal en thermique ( actuellement 12500 km dont 47% de thermique)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Aunisien.

 

Sur la durée, la e-tron est beaucoup plus intéressante qu'une thermique pur et cela dépasse largement le surcoût de départ.

 

Mes estimations se confirme : j'économise pas loin de 1500 euros par an pour 20 000 km parcouru par an par rapport à mes précédentes en thermique... et quel bonheur de rouler en EV !

 

Pour ma part, je n'ai pas l'intention d'en changer de si tôt... à part peut-etre pour la futur Model 3 de Tesla mais on n'est pas encore pret de la voir celle là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tesla Model 3 devrait entrer en production mi 2017. Si on prévoit de garder nos e-tron 3 ans environ, la Tesla arrivera pour le renouvellement de nos bijoux actuels. On a encore un peu de temps pour en profiter ;-)
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/tesla-s-electric-3-series-rival-sale-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes....quoi ? Isrever tu connais toi ?

De toute manière d'ici 3 ans on sera déjà à la 2 e génération de l'e tron Quattro....les batteries au graphene

Arrivent et on sera bientôt à 600/700 kms réels avec le même encombrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes....quoi ? Isrever tu connais toi ?

De toute manière d'ici 3 ans on sera déjà à la 2 e génération de l'e tron Quattro....les batteries au graphene

Arrivent et on sera bientôt à 600/700 kms réels avec le même encombrement !

Et sans bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai problème c'est les bornes, tu as raison makina !!! et ce pour toutes les marques .

moi qui vit a la campagne, mon bled paumé ou j'ai une prise sur ma commune mais rien dans les 40/50 kilometres alentours qui me permettrais de faire un aller retour en ev !!!

pour info la borne ikea qui n'accepte pas les e tron est en panne depuis 6 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...