Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ! Je me présente, Fabien 21 ans, natif de Marseille, bossant sur Lyon depuis 2ans je suis depuis peu le nouveau propriétaire d'une Audi A4 b8 Sline 2l tdi 143 de 2008, pour un prix défiant toute concurrence, avec carnet d'entretien à jour & affichant 85 000 km. Je viens sur votre forum sur conseil d'un ami sur un autre forum :)

Aprés avoir eu une golf 3 gt Tdi de 1998 & une BMW 118D de 2006.

Donc comme vous pouvez le constater, je fais le tour de la concurrence allemande, étant bmwiste depuis mon plus jeune âge (merci beau papa !) j'ai voulu avoir une voiture du gabarit au dessus et l'esthétique de l'A4 m'a particulièrement séduit smile.gif

Alors pour ce qui est de mes premières impressions, je n'ai fait que quelques centaines de kilomètres mais le 2l de 143 cv suffit amplement pour rouler à 130 sur autoroute. D'ici l'année prochaine j'envisagerai peut être une reprogrammation éventuelle, à voir.
Je cherchais plus grand pour avoir donc du confort et j'en suis servis ! Le semi cuir est très agréable (malgré que le proprio d'avant ne l'ai pas trop entretenu! non.gif ).

Pour ce qui est de mes options:

Jantes alu en 18

Sellerie en semi-cuir siglé S-line

Régulateur de vitesse

Pack éclairage donc full xénon (feux de croisement, route, antibrouillard avant, ouverture de porte, éclairage plaque arrière)

Vitres teintés chez Glastint (foncé moyen)

N'étant pas un puriste de chez audi je pense avoir un pare choc avant et bas de caisse "particulier" fin du moins le Sline quoi ^^
Chargeur 6 CD

Radar de recul avant ET arrière (très efficace pour le gabarit)

Sièges électriques chauffant & électrique avec réglage lombaire (sympa lors des longs trajets)

Malle de coffre à ouverture électrique (je ne m'en lasse pas!)
Pour finir avec une sono de chez BANG&OLUFSEN pour ce qui ne connaissent pas (comme moi avant) c'est au dessus de BOOSE en fait j'ai 13 enceintes positionnées un peu partout dans la voiture avec un ampli et caisson (tout cela d'origine évidemment) donc c'est assez sympathique wink.gif

Voilà je finirai par dire que tout bon conseil, avis sera le bienvenue je suis avare des choses que je ne connais pas donc n'hésitais pas biggrin.gif
Sur ce je vous laisse sur qql photos, bisous à tous sol.gif

Prochaines modifs à venir:

VAG COM (acheté & en cours d'acheminement): CHECK

Monte de pneu Nexen en 255/35R19 (initialement en 245/40/R18): CHECK

Jantes Rotor Anthracite en 19' de chez LDprestig: CHECK

Calandre AV & AB en Nid d'abeille

Diffuseur Arrière S-line en nid d'abeille

:D Petit AVANT/APRES :D

7219107312.jpg

7384818913.jpg

805022142.jpg

2760439aa76249eea4754d005a9c8097b28b1c.j

30198954c4b0bed2693695d285c4f223b63603.j

42320020150503165059.jpg

[/url]

Modifié par fabtofab
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah toi tu traines pas!!

Bienvenue à toi ici!! 😉

En ce qui concerne les photos, héberges les sur un site (genre hostinpics) et tu copies le lien dans ton message en cliquant sur l icône photo.

Mp si tu galère.

Posté(e)

Bienvenue à toi :race:

Merci beaucoup ! :D

Ah toi tu traines pas!!

Bienvenue à toi ici!!

En ce qui concerne les photos, héberges les sur un site (genre hostinpics) et tu copies le lien dans ton message en cliquant sur l icône photo.

Mp si tu galère.

Ouais je galère un peu je vais t'écrire :icon_biggrin:

Posté(e)

Bienvenue, belle config, une belle grise monza....

Posté(e)

Bienvenue, belle config, une belle grise monza....

Oui j'avoue merci qu'il est plutôt sympathique les bas de caisses ressortent bien en gris :yawn:

:welco:

belle petite A4 !

Merci Ged :icon_smile:

Posté(e)

Merci à vous 2 thebest et nicosline c'est sympa

Posté(e)

Bienvenue, jolie ton A4

Ah le Bang et olufsen, un petit regret, j'avais le bose dans mon ex-B6.

Bien qu'avec 3 HP de moins c'est déjà pas si mal !

Posté(e)

Bienvenue, jolie ton A4

Ah le Bang et olufsen, un petit regret, j'avais le bose dans mon ex-B6.

Bien qu'avec 3 HP de moins c'est déjà pas si mal !

Vraiment une tuerie ! Merci pour elle :D

et oui y a des enceintes partout mais le but c'est pas de mettre a fond comme un âne mdr donc avec un collègue on a réglé les aiguës et les graves en fonction et pfouu une tuerie ! :)

Salut, bienvenu beau carrosse :roi:

Merci l'ami :icon_smile2:

Merci :icon6:

Posté(e)

Désolé du double post mais j'ai (enfin!) réussi à mettre les photo mdr :sportif:

Posté(e)

Chouette couleur, j'ai beau regarder autour de moi, j'en croise pas tous les jours !

Beau palmarès en aussi peu de temps aussi ... ça promet ;)

Posté(e)

Chouette couleur, j'ai beau regarder autour de moi, j'en croise pas tous les jours !

Beau palmarès en aussi peu de temps aussi ... ça promet ;)

Merci ! C'est très gentil STux, premier à remarquer mon palmarès mdr :sol:

Oui moi aussi cette couleur un peu, gris foncé est très sympa, fin je dis ça normal c'est la mienne, mais je t'avoue que je l'aurai préféré en noir donc la tienne est très sympa, et moi je pense pas faire des masses de modification appart (éventuellement) une reprog' :tourne:

Posté(e)

La mienne n'est pas noire enfin ;) ... c'est du gris foncé métallisé , mais j'avoue, du plus bel effet aussi ;) .

Reprog ... j'avoue hésiter pour mon cas : si c'est pour gagner en conso, oui, mais pour la puissance et le couple, y'a à mon avis déjà bien largement ce qu'il faut sur le V6 2.7 ;) : c'est déjà bien suffisant pour laisser bon nombre derrière au départ d'un feu rouge.

Sur un 2L, bien que ça doit déjà être honnête , j'avoue que ça se discute .

Posté(e)

La mienne n'est pas noire enfin ;) ... c'est du gris foncé métallisé , mais j'avoue, du plus bel effet aussi ;) .

Reprog ... j'avoue hésiter pour mon cas : si c'est pour gagner en conso, oui, mais pour la puissance et le couple, y'a à mon avis déjà bien largement ce qu'il faut sur le V6 2.7 ;) : c'est déjà bien suffisant pour laisser bon nombre derrière au départ d'un feu rouge.

Sur un 2L, bien que ça doit déjà être honnête , j'avoue que ça se discute .

Ah autant pour moi mdr :)

& oui la reprog ça me parait inévitable surtout pour le couple gagné quoi, & qql avait un bref calcul sur le forum dans un des topic et à raison de 25 pleins par an & 100km en plus d'autonomie par plein: ta reprog serait amorti en 2ans, donc largement rentable

Mais pour le 2,7 V6 non faut pas toucher ! T'as raison ça doit être sympa a entendre même en diesel :D

:bienvenue:

Jolie la B8! Un Lyonnais de plus! ^^

Je ne suis pas natif d'ici mais oui encore un ! MDr :)

Qui est de lyon ici ?

Posté(e)

Ben moi! MDR

Capitale des Gaules = Lyon.

Bienvenue!

Un lyonnais de + !

Ah ben vais autant pour moi :roi: :race: ^_^

Posté(e)

& oui la reprog ça me parait inévitable surtout pour le couple gagné quoi, & qql avait un bref calcul sur le forum dans un des topic et à raison de 25 pleins par an & 100km en plus d'autonomie par plein: ta reprog serait amorti en 2ans, donc largement rentable

Faut garder la voiture au moins deux ans quoi ;) ...

Non parce qu'à ton rythme, dans 2 ans , on va te retrouver en R8, non ? :MdrDevil:

Mais pour le 2,7 V6 non faut pas toucher ! T'as raison ça doit être sympa a entendre même en diesel :D

C'est mon petit plaisir quotidien ... :)

En mode pépère, on entend au final bien plus les bruits de route que le moteur (surtout le bruit des pneus en ce qui me concerne).

En mode sport, le ronronnement est très agréable : quelques non-habitués ont eu du mal à croire que c'était un "poêle à fioul" ;) ...

Posté(e)

Faut garder la voiture au moins deux ans quoi ;) ...

Non parce qu'à ton rythme, dans 2 ans , on va te retrouver en R8, non ? :MdrDevil:

Tu m'as fais bien rire :MdrDevil: :MdrDevil: ! Mais non sava 2ans je tiendrais , promis ! Mdr :sportif:

C'est mon petit plaisir quotidien ... :)

En mode pépère, on entend au final bien plus les bruits de route que le moteur (surtout le bruit des pneus en ce qui me concerne).

En mode sport, le ronronnement est très agréable : quelques non-habitués ont eu du mal à croire que c'était un "poêle à fioul" ;) ...

Ah pour ça je veux bien te croire sur parole ! Mais si ma B8 ne s'était pas présenté j'aurai pris la motorisation juste au dessus je pense en y repensant ça doit etre agréable ... Mais tqt je garde le 2,7l V6 pour ma prochaine, mon A5 :sol: :up: :ap: :MdrDevil:

Posté(e)

Superbe A4.

Quand je cherchais l'A5, j'étais tombé sur une A4 comme la tienne, presque meme config mais en 2.7 V6, j'avais failli la prendre... MAIS elle n'avais pas le GPS... dommage.

319366WP20140514011.jpg

mais depuis peu un pote a pris ça ;)

574948DSC0044.jpg

désolé du HS (surtout pour un modo), mais ton gris monza très rare m'a fais penser à ça ;)

Posté(e)

j'ai la même couleur également sur ma b8 avant (couleur spécifique aux s-line), et je n'en vois pas souvent....

Posté(e)

Superbe A4.

Quand je cherchais l'A5, j'étais tombé sur une A4 comme la tienne, presque meme config mais en 2.7 V6, j'avais failli la prendre... MAIS elle n'avais pas le GPS... dommage.

319366WP20140514011.jpg

mais depuis peu un pote a pris ça ;)

574948DSC0044.jpg

désolé du HS (surtout pour un modo), mais ton gris monza très rare m'a fais penser à ça ;)

Merci Kev :D !

Oui pas de soucis t'en fais pas tout le monde parle de ce qui veut t'en qu'il s'agit d'une audi :D

Oui j'ai exactement la même malheureusement sans gps aussi a mon grand regret je ne m'en sers jamais mais c'est vrai que ça manque je dois le reconnaitre ! & oui ce gris monza me plait particulièrement :)

j'ai la même couleur également sur ma b8 avant (couleur spécifique aux s-line), et je n'en vois pas souvent....

Je fais exactement le même constat Cednoa mas je ne savais pas que c'était le propre des Sline :)

Posté(e)

Désolé du double post j'alimente un peu mon topic en mettant des mise à jour :panda: :

Prochain achats/modifs:

VAG COM

[Voir photo ci jointe] Calandre avant noire en nid d'abeilles style RS4 (sans le logo RS4 par contre que je n'aime pas) // Calandre

en nid d'abeilles également pour les antibrouillards avant // Sigle Audi noir (pour aller avec la calandre également)

304791Captur.png

ça devrait ressembler à ça normalement, ayant le même pare choc avant :D

Posté(e)

Superbe modif ,tu dois avoir hâte de tout commander😉.

Posté(e)

Oui curieux de voir le rendu avec cette couleur.....

Posté(e)

Ah oui j'ai tellement hâte de pouvoir tout commander & je trouve ça très abordable pour le prix de l'ensemble, Aurel ayant déjà commandé ce type de produit sur le site que je m'apprête à commander (j'avais auparavant pris une paire de feux arrière full LED pour mon ancienne série 1 sur ce site: jaimemavoiture.com)

& je voudrais un rendu sobre donc la calandre noire avec mes vitres teintées noires ça devrait aller et je commanderai également le sigle audi noir comme je disais pour que le tout soit homogène, mais à voir si le gris d'origine donne un meilleur rendu :D

Posté(e)

Petit nettoyage tranquille en rentrant du boulot à 18h (les beaux jours arrivant malgré le fait que je roule pas trop trop) le beau temps & les 25 degrés sur Lyon m'ont donné envie ! :D (nettoyage plus approfondi ce week peut être) ;)

Très satisfait du produit à jantes GS27 (je sais vous allez dire y a mieux ect) mais j'en suis néanmoins très content :) [poulish + lustrant]

J'ai juste oublié d'acheter du produit pour les tâches de goudrons (pcq quand on regarde très prés y en a partouuut ^^) qui traînent par ci par là :)

C'est bien propre bien net, beau reflet, & chiffons bien pourris ! :MdrDevil:

390253ARRR.jpg

13876820150413202252.jpg

216463ARR.jpg

15312720150413202236.jpg

58528520150413202226.jpg

Posté(e)

& encore c'était pas vite fait mais bon ça aurait peut être encore mieux ! Mdr (mais alors quelle horreur les jantes l'ancien proprio n'avait jamais du les faire mdr!)

Mais merci c'est gentil j'y prend soin de ma B8 :D

Faudrait qu'on fasse des photos avec des mecs de Lyon :roi: :icon6:

Posté(e)

Ah mais non tqt tu vas t'y mettre toi aussi avec le beau temps arrivant ;)

T'as un lien que je puisse regarder les photos de ta coccinelles :)

Posté(e)

Merci aurel ça me fait plaisir de qql un d'aussi minutieux que toi ! ;)

Mais j'adore laver ma voiture :MdrDevil: