Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde..

La j'avoue que je suis totalement perdu face au problème que je rencontre... je vais essayer de tout vous détailler au maximum pour que vous ayez tous les éléments et, je l'espère, m'apporter un petit éclairage..

Jour 1 : Le soir en quittant le bureau, je tente de démarrer, la batterie fait le fameux broutage disant "j'ai presque plus de jus" --> Démarrage au booster = OK du premier coup.

Jour 2 : Rebelote le soir même alors que j'ai pris soin de couper tous les consommateurs le matin pour justement économiser un peu de jus en attendant de changer la batterie. --> Démarrage au booster = OK du premier coup. Petite baisse du niveau de LDR (1 cm), mais je m'inquiète pas

Jour 3 : la voiture ne démarre plus, plus aucun broutage, mais un "Tac" caractéristique du démarreur ET absolument plus une goutte de LDR. je refais le plein de LDR et laisse la voiture sans la toucher.

Jour 4 : Je change la batterie, je fais les manips de réinitialisation, nickel, je démarre --> La voiture ne démarre pas, mais le fameux "Tac". Je coupe le contact, je remet le contact --> Elle démarre au quart de tour. Je roule pendant 20 minutes avec puis je rentre chez moi. (Le LDR a perdu 2 cm)

Jour 5 (Aujourdhui) la voiture ne démarre pas. Je n'entends aucun "Tac", c'est comme si je n'avais même plus de démarreur ! le silence le plus total quand je tente de démarrer..Le LDR n'a quasiment pas bougé (donc pas de fuite moteur coupé, mais uniquement qd le circuit est sous pression)

Tous les voyants sont OK, la batterie est quasi pleine. le VAG-COM me remonte absolument aucune erreur sur un diag complet...........

Problèmes probables : Radiateur d'EGR ( pour la perte de LDR) car pas de mayo dans le vase d'expansion, et aucune fumée blanche qui est sorti de mon test le jour 4.

Pour le démarrage, je vois pas, car j'ai l'impression (j y connais rien) que la pompe à gazole (ou pompe à gavage je sais pas ??) s'enclenche bien des que je met le contact,

Bref, si jamais vous avez une idée... La elle va partir chez audi pour un diag...

Posté(e)

Salut,

C'est inquiétant ça... tu as trouvé du LDR sur le sol à un moment ?

Sur B7 il me semble qu'il n'y à pas de radiateur EGR avec refroidissement par LDR...

Posté(e)

Salut MacGran :-)

Ben le problème c'est qu'il a plu tout le week-end donc pas facile de savoir...... Je regarderai ce soir s'il y en a vu qu'il ne va pas pleuvoir aujourd'hui, mais sinon non y avait qq petits trucs au sol sur les côtes (gardes boues) donc rien de probant..

Ben sur VCDS il me montre bien un radiateur d'EGR pour la B7 3.0 TDI, en même temps tu as eu exactement le même moulin que moi donc j'aurai plus tendance à te croire

Posté(e)

ETKA.... j'suis trop bête des fois.............

Posté(e)

En fait, le truc à comprendre, c'est quel est le chemin parcouru entre le moment ou je met le contact, et le moment ou je démarre.

Car pour que le démarreur ne soit pas sollicité, c'est soit qu'il est HS, soit que l'instruction s'arrête avant d'arriver au démarreur..

Clé --> Calculateur -> Check système -> Amorcage pompe gazole --> (autre) --> Démarreur -> Batterie = démarrage de la voiture

La seule chose que j'ai faite entre le jour 4 et le jour 5 c'est de mettre de la graisse blanche au lithium (en spray) sur les cosses de la batterie pour éviter la formation de sulfite à terme (Moteur éteint et contact coupé) Et même si ca avait été ca, j'aurai au moins entendu le tac du démarreur. La il joue les abonnés absents..

Y a t'il un moyen de "tester" un démarreur ?

Posté(e)

Salut je possède un 2.7 tdi et j'ai bien un refroidisseur egr il z étai remplacer à 130000 klm mes je n avait pas une si grosse consommation de ldr il se situe au niveau du V sur le moteur regarde par la pour la fuite

Posté(e)

Tu a essayer de démarrer en poussant ? Si sa démarre cherche du côté du démarreur , pour le teste il faut le démonter ou d'abord essaie de lui donner quelque coup doucement Biensur avec une clé il et peut être que bloquer

Posté(e)

Salut

Oui le mieux c'est de déposer le démarreur pour tester. Tes cosses sur le démarreur sont bien serré ?

Pour le LDR, c'est vrai qu'il faut voir si il y'a une trace, fuite quelque part ^^

L'idéal serait de mettre en pression le circuit de LDR.

Posté(e)

Germane ==> Merci je vais regarder et mettre un tissu avec un produit réactif sous le capot et laisser toute la nuit pour voir si j'ai un résultat le lendemain (en espérant qu'il pleuve pas et qu'un chat vienne pas y faire des choses...)

Samo ==> Euh j'ai une boite auto, donc malheureusement je peux po la démarrer en poussant :-( ah oui tu veux dire les charbons sont peut-être collés ou un truc du genre ? Très bonne idée, ca me rappelle ma Super 5 quand j'étais obligé de tapoter le démarreur avec un marteau car les charbons étaient collés.. ahhh nostalgie... Vais tenter ça je te tiens au courant..

Kimi ==> Oui elles sont bien serrées MAIS je vais qd même vérifier ce soir de n'avoir absolument aucun espace ni mouvement en tentant de les déplacer. Justement, j'entends des garages parler de mettre le LDR en pression, mais j'ai la possibilité de le faire moi-même ou il faut une machine ?

Posté(e)

Non il faut un appareil à pression, donc si tu connais un garagiste sympas qui peut t'en prêter un gratis ^^

Posté(e)

Alors pour le LDR aucune idée mais pour la batterie/démarrage y'a choses a checker :

1/ Quelques uns sur le forum ont eu un soucis de cosses mal serrées ou de tresse de masse (ou bien serrées mais le câble électrique ne faisait plus contact avec la cosse).

2/ A vérifier que tu n'aie pas d'eau sous la batterie ou autre qui se serait infiltré vers les ECU(boitier confort ou calculateur) et qui pourrait engendrer des soucis électriques.

Posté(e)

Ahh Tommy et sa B7 avec son travail de FOU :race: , chapeau Tommy, j'ai jamais posté sur ton topic, mais tu as fait du très très beau boulot de passionné..

Vais vérifier tout ça, et également qu'un câble ne s'est pas retrouvé accidentellement SOUS la batterie ca c'était assez chaud de mettre la nouvelle batterie. Quant à l'eau non rien du tout, il n'y avait que des feuilles mortes dans le bac et j'ai tout dégagé avant de mettre la nouvelle.

Mais je me pose quand même une question, elle est ptete bête, mais qu'il y ait une batterie, voire pas de batterie du tout, je devrais pas quand même entendre le "tac" du démarreur qui n'arrive à rien ?

Ou alors même ce "tac" est généré par une tentative du démarreur après avoir sollicité la batterie..?

Désolé pour toutes ces questions bêtes mais sur le net difficile de trouver le schéma d'un circuit de démarrage de A à Z

Posté(e)

Beaucoup qui on eu ce problème de démarrage venant des tresses de masse châssis et câble au niveau du démarreur desserré.

Posté(e)

Merci Mehdi, du coup j'espère très fort que ca vienne de la....

Restera le problème de fuite de LDR, j'espère en savoir plus demain matin, ensuite elle part chez Audi pour un diag (110€ pour éventuellement espérer qu'ils trouvent d’où ça vient).

Posté(e)

News :

Pas de diag à 110€, car ce diag la c'est juste "la valise", et comme je l'ai déjà fait, du coup ca sera facturé au temps passé mais ils pensent que c'est le démarreur qui est "collé" pour le problème de démarrage.

Pour la fuite, on verra, la recherche sera facturée au temps passé... (si j'ai pas trouvé ce soir...)

Euuuuuh...... au vu des différentes interventions, les gars mettent 1 heure en tout pour changer le démarreur.. Si jamais ca vient vraiment de la, il y aurait qq un en IDF pour m'aider à le changer (moyennant finances s'il faut, tout travail mérite salaire) ?

Posté(e)

Euh merci :blush: !!! M'enfin y'en a des bien plus fou (kili, kintaro et madin sans cité de nom !!!)

En effet je parlais des cosses sur le démarreur (j'ai pas était clair du tout)... je crois qu'il y avais un topic qui trainait avec des photos quelque part :reflexion:

Posté(e)

Fuite trouvée !!!

Bon je vous met les photos, et si l'un de vous pouvait me dire à quoi sert le tuyau (avec le gros écrou tout entouré de rose bonbon d'ou apparemment provient la fuite) ca m'aiderait bien :-)

Photos 1 et 2, la fuite en plan large et en gros plan

Photos 3 et 4, une autre petite fuite potentielle (voire LA fuite d'origine qui coule par en dessous mais la j'y crois absolument pas...) se trouvant côté phare passager

Et le pack de photos en pièce jointe en taille d'origine (8Mp) pour que vous puissiez zoomer plus facilement sur votre ordi. --> CLIQUEZ MOI

Photos 1 + 2 (cliquez sur 1 ou 2 pour avoir un plus gros zoom)

06YF8y.jpg

oM1gGR.jpg

Photos 3 + 4 (cliquez sur 3 ou 4 pour zoomer)

eGyQZ8.jpg

RsaMmB.jpg

Pour la batterie, j'ai vérifié les cosses, elles sont très sérrées, la masse aussi, MAIS j'ai pas pu vérifier le démarreur car faut démonter les caches sous la voiture et faut que je prenne mon temps pour le faire..

Posté(e)

Oui des fois les cosses sont serrées mais j'avais lu que sa venait du sertissage des cosses avec le câble ( voir l'oxydation )

Bien jouer pour la fuite, il y a un joint tu crois?

Posté(e)

Bon, et de 1 ==> Démarreur HS...

Audi me propose 900€ pour le changer... (200€ de diagnostic + 450€ pour le démarreur + 250€ de M.O) .......lol...........

J'en ai trouvé un d'une A6 2.7L de 2006, c'est exactement la même ref AUDI et la même ref BOSCH, le tout monté pour 1/3 du prix...

Reste la fuite, le petit garage qui va me monter le démarreur va aussi regarder d'ou ca peut venir...

Posté(e)

Oulah ça fais chère pour changer un démarreur ^^

Posté(e)

Suite et Fin --> Radiateur d'EGR qui fuit...... -----> 900€ de M.O (8 heures de boulot) + le prix du radiateur (400€ j'imagine), c'est mort pour moi...

Ils savent pas si c'est juste une durité ou si c'est le radiateur en lui-même car c'est plein de liquide de refroidissement séché..

Jamais vu ca... aucun problème, et du jour au lendemain, tout qui lâche d'un coup sans prévenir en moins de 72h...

Bref, Comme m'a conseillé le commercial d'Audi, autant essayer de le faire moi-même, mais j'en suis totalement incapable...

Vous connaitriez un garage (ou qq un, ou quelques uns) qui pourrait s'occuper de ça, en qui vous auriez toute confiance..,

C'est pas les Km qui me font peur, s'il faut traverser la France, je le ferai...

Posté(e)

Radiateur egr ? Tu parle du bloc qui et au dessus du turbo ?

Posté(e)

Salut,

Donc je me coucherai moins con je ne pensais pas qu'il y en avait un sur le 3.0 des B7, donc c'est bien lui :

03042015203239.png

Par contre le montage m'a l'air bien plus simple que sur B8 : une entrée et une sortie ! T'as qu'à le supprimer en reliant les 2 durites ensemble et hop le tour est joué ?

A moins que tu aies le FAP ?

Posté(e)

==> Samo, aucune idée :-(

==> MacGran, oui je ai le fap et tu deconseilles fortement de virer l EGR si on a le fap donc je suis un peu piégé.

En fait ce qui me déprime c est qu Audi dit qu il y en a au moins pour 8h de boulot avec la dépose de la moitié du haut moteur...

Posté(e)

N ecoute pas audi

il compte 2 heure pour une depose repose de pc avant

Posté(e)

Ca y est, j'ai confié la bête à mon garagiste "local", il va me changer le démarreur, et voir pour la fuite. Si c'est trop pointu pour lui, il ne fera rien et la.... ce sera le drame :ripeer:

Posté(e)

Rien de pointu pour remplacement radiateur egr mes pas mal de démontage

Posté(e)

Merci Germane, reste plus qu'à le commander, j'en ai trouvé un sur ebay pour pas très cher..

Posté(e)

Petite question supplémentaire, je vois que le radiateur de vanne EGR a mauvaise réputation et lache assez rapidement sur nos 3.0, mais sauriez-vous me dire QUELLE pièce lache parmi le diagramme ci-dessous ?

Lien vers l'image en plus gros --> https://imageshack.us/i/exBhs9Vnj

Bhs9Vn.jpg

Posté(e)

Pas moyen de zoomer avec cette saleté d'imageshack... La pièce en question est la même que la numéro 1 dans mon post du 3 Avril juste au dessus...

Posté(e)

Si si macGran regarde mon lien juste au dessus de l'image, ca t'amène sur le site ou est hébergée la photo, et elle est beaucoup plus grande :-)

Ah oki donc c'est le radiateur en lui-même alors, d'accord, merci macGran..

Ah par contre.....euh... j'ose ou pas..... bon allez j'ose.... Pourquoi, juste sous la pièce 1 (donc le radiateur LDR) il y a un radiateur "HUILE" .......? (Pièce 37, "radiateur d'huile")..

Je croyais que c'était un échange AIR/EAU uniquement..

Posté(e)

Arf ça marche pas sur mon phone... Je pense qu'ils utilisent le passage de l'eau pour refroidir également l'huile comme c'était le cas sur les anciennes générations au niveau des filtres à huile

Posté(e)

Si une pièce lache, on a potentiellement 2 problèmes, j'adore Audi :-)

Je vais commander la pièce sur Ebay, et les 3 durites + les 6 colliers de serrages chez Audi, au moins tout sera neuf (ou presque...)

Posté(e)

Si si macGran regarde mon lien juste au dessus de l'image, ca t'amène sur le site ou est hébergée la photo, et elle est beaucoup plus grande :-)

Ah oki donc c'est le radiateur en lui-même alors, d'accord, merci macGran..

Ah par contre.....euh... j'ose ou pas..... bon allez j'ose.... Pourquoi, juste sous la pièce 1 (donc le radiateur LDR) il y a un radiateur "HUILE" .......? (Pièce 37, "radiateur d'huile")..

Je croyais que c'était un échange AIR/EAU uniquement..

Bonjour,

le radiateur d'huile est celui de l'huile de la boîte auto sans doute. sur une B7 3.0 Tdi Auto il y a un paquet de radiateurs j'en sais quelques choses ayant dût tous les changer suite à un choc à basse vitesse (40km/h).

C'est même pour moi un problème de cette voiture, le moteur et les périphériques rentre au chausse pied dans le compartiment moteur. Le moindre choc avant fait beaucoup de dégat.

Posté(e) (modifié)

Vi Laulau, je confirme c'est bien le radiateur d'huile qui est la pour chauffer l'huile de la boite Tiptronic, j'ai eu l'info cette semaine :-)

Comme tu dis, c'est au mm près, c'est la qu'on regrette de ne pas avoir un pare buffle sur le bouclier avant :D

EDIT 28/06 : Bon alors, au final je suis passé par la case AUDI pour faire les réparations, et ce n'était pas le radiateur EGR mais ses 2 durites qui fuyaient.... Et pour accéder à ces durites, ils ont du faire le même boulot que lors d'un changement de radiateur.. Facture : 800 €

Au moins j'ai plus de fuite...

Modifié par Dadooghost