Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose quelques questions au sujet du fonctionnement de la pompe à eau électrique "after run" et des ventilos.

Comment ça fonctionne sur vos auto lorsque vous coupez le contact moteur chaud?

Les ventilos continuent ils de tourner?

La pompe électrique situé sous le collecteur s'enclenche a ce moment ou est elle deja en action et se coupe plus tard?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Personne ne roule en RS dans le coin? :reflexion:

Posté(e)

Salut,

Je ne roule pas depuis assez longtemps pour t'aider... désolé. Ce qui semblerait normal est d'avoir les ventilos qui tournent après l'arrêt et que la pompe secondaire continue de tourner après l'arrêt pour s'arrêter plus tard avec les ventilos.

Posté(e)

J'ai eu exactement le même raisonnement mais sans en avoir la certitude d'ou la création de ce topic.

En tout cas merci pour ta réponse en attendant d'avoir d'autres avis.

Posté(e)

Je t'en prie... j'y ferais attention à la prochaine sortie!

Posté(e)

bonsoir

sur ma 100 s4 2.2 t que j avais la pompe et les ventilos ce mettais en route a l arret moteur ;

sur les moteurs turbo c est normal pour maintenir une circulation d eau pour refroidir les turbos augmentant ainsi leur longevité

a+

Posté(e)

Bonsoir,pour répondre à ta question;oui après un long trajet ,il est nécessaire de laisser tourner au ralenti durant +ou - 1MN pour refroidir un peu les turbos avant de couper,mais le ventilo va finir le boulot après contact.TKT,tout est normal (et heureusement).

Posté(e)

Pour ce qui est de la partie théorie je connais (5 véhicules turbo a la maison). Je recherche néanmoins des infos précises sur ce modèle de véhicule précis afin d'établir un diag.

Merci

Posté(e)

Salut.

Sur ma S3 210cv après un trajet j'écoutais la pompe tourner, après avoir coupé le moteur. Le ventilo n'était pas forcément en route.

Posté(e)

Bonnes nouvelles:

Après une journée de lecture de schémas, de tests et mesures en tout genre j'ai très probablement la solution à mon problème de diag

La deuxième je sais maintenant ou chercher quand j'aurais besoin de rien.

Invité damsphil
Posté(e)

On a pas la solution a tout... moi même j'ai pas eu beaucoup de réponses a mes questions !

Posté(e)

Salut, relis bien mon premier post, je n'ai jamais demandé de solutions mais simplement à connaitre le fonctionnement sur les vôtres, chose qui me semble accessible à n'importe quel proprio de RS6 :reflexion:

Non?

Invité damsphil
Posté(e)

Mouais... en cette periode mes ventilos je les entend pas trop...donc te dire qui est en route quand et comment... :reflexion:

Enfin bref si tu as trouvé tant mieux!

Posté(e)

No soucy et puis avec le temps on apprend à ce débrouiller.

Sans rancune :icon_wink:

Invité damsphil
Posté(e)

Ah bas oui sans rancune de toute facon si j'avais su j'aurais répondu! ^^

Posté(e)

Je t'en prie... j'y ferais attention à la prochaine sortie!

Elle est encore pas ressortie!!! Désolé.