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La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

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Tiens tu me fais penser que j'avais aussi une fuite en sortie de boite....une vraie passoire :)

J'avais réglé tous les problèmes, plus rien ne sortait...trop content de ne plus salir les trottoirs :)

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Ils mettent ça si ils voient de l'huile sur la boite, peu importe d'où elle viens, j'avais ça aussi a l'achat avec le cache culbuteur qui fuyais, le controleur n'est pas mécano et n'à pas 10 minutes à passer à vérifier l'origine de l'huile.

 

Et évidemment, bien nettoyer le dessous du moteur avant le CT pour éviter d'avoir ça de marqué :)

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C'est peut être une question conne, mais avec quoi on peu nettoyer les tâches d'huile sur le moteur / boîte de vitesse ?

 

J'avais une petite fuite de la durite de retour d'huile du turbo, j'ai du la changer et j'avais plein d'huile à côté et autour j'arrive pas à tout nettoyer pour voir si ça fuit encore (mais vu que je perds pas d'huile...)

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Sur le carter d'huile en général un coup de chiffon suffis vu que l'huile est chauffée mais pas brulée dessus, après tu peux y aller avec du nettoyant carburateur en bombe si tu veux vraiment t'embêter.

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[HS ON]

J'ai eu quelques soucis sur mon site, des malins m'ont mis un malware juste pour embêter, faut que je remonte la pente...bonne claque que j'ai pris par google qui m'a bien descendu...du coup j'ai passé tout mon site en HTTPS et il est bien sécurisé.

J'ai mis également un CAPTCHA sur mon formulaire de contact...j'aimerais savoir s'il fonctionne bien donc si quelques uns pouvaient juste tester :

https://www.objetsbois.com/contactez-nous

et me dire si c'est bien toujours la case à cocher qui s'affiche ou s'il y a autre chose.

Voilà ce serait cool mais vous n'êtes bien-sûr pas obligé.

[HS OFF]

 

Quelqu'un pourrait me dire où se situe la pompe de direction assistée, histoire que je regarde, j'ai l'impression que ça fuit pas mal du côté conducteur mais je ne trouve nul part le plan du circuit de direction assistée.

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[HS ON]

J'ai eu quelques soucis sur mon site, des malins m'ont mis un malware juste pour embêter, faut que je remonte la pente...bonne claque que j'ai pris par google qui m'a bien descendu...du coup j'ai passé tout mon site en HTTPS et il est bien sécurisé.

J'ai mis également un CAPTCHA sur mon formulaire de contact...j'aimerais savoir s'il fonctionne bien donc si quelques uns pouvaient juste tester :

https://www.objetsbois.com/contactez-nous

et me dire si c'est bien toujours la case à cocher qui s'affiche ou s'il y a autre chose.

Voilà ce serait cool mais vous n'êtes bien-sûr pas obligé.

[HS OFF]

 

Quelqu'un pourrait me dire où se situe la pompe de direction assistée, histoire que je regarde, j'ai l'impression que ça fuit pas mal du côté conducteur mais je ne trouve nul part le plan du circuit de direction assistée.

Pour ton site, le HTTPS ne sécurise rien dans ton cas, cela permet juste d'encrypter les communications entre le client (la personne qui visite le site) et le serveur sur lequel il est hébergé et au client de vérifier que le serveur qui lui "renvoie" les pages est bien celui qui devrait lui renvoyer.

 

 

Mais si tu t'es fais pirater ton site/hebergement, le HTTPS ne bloquera/sécurisera rien, c'est un peu comme mettre des vérifications d'authenticité en plus sur les passeports à l'aéroport alors que c'est le service qui délivre les passeports qui est corrompu et qui créée des vrais faux passeports.

 

Après si ton problème est seulement que le formulaire de contact était utilisé par des robots pour envoyer des mails de SPAM, ça n'est pas un piratage en soi mais juste une exploitation d'une mauvaise conception du site :)

J'ai envoyé un message en tout cas.

 

 

--

La pompe de DA est en bas du chemin de la courroie accessoires, a l'avant du moteur.

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Il ne faut pas avoir peur du nouveau CT, au final, ça ne va pas tant changer que ça, si ce n'est le prix... Le plus gros changement, c'est la nouvelle catégorie de défaut "Critique", mais quand t'en arrives là, c'est que tu l'as cherché déjà ! ;) Si ta voiture est bien entretenue, il n'y a pas de raison qu'elle ne passe pas le nouveau CT.

 

Pour info, une fuite passera toujours, c'est une fuite d'huile en goutte à goutte qui ne passera plus. ;) Par contre, la corrosion perforante ne passera plus, et là, ça va effectivement faire du mal, notamment sur les Renault ou Ford par exemple...

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Pour ton site, le HTTPS ne sécurise rien dans ton cas, cela permet juste d'encrypter les communications entre le client (la personne qui visite le site) et le serveur sur lequel il est hébergé et au client de vérifier que le serveur qui lui "renvoie" les pages est bien celui qui devrait lui renvoyer.

 

 

Mais si tu t'es fais pirater ton site/hebergement, le HTTPS ne bloquera/sécurisera rien, c'est un peu comme mettre des vérifications d'authenticité en plus sur les passeports à l'aéroport alors que c'est le service qui délivre les passeports qui est corrompu et qui créée des vrais faux passeports.

 

Après si ton problème est seulement que le formulaire de contact était utilisé par des robots pour envoyer des mails de SPAM, ça n'est pas un piratage en soi mais juste une exploitation d'une mauvaise conception du site :)

J'ai envoyé un message en tout cas.

 

 

--

La pompe de DA est en bas du chemin de la courroie accessoires, a l'avant du moteur.

 

Ok pour la pompe, je suis allé voir c'est près du capteur de pression...bon il y en a partout donc difficile de voir d'où ça vient.

Demain en plus j'ai l'A4 (d'ailleurs un problème depuis peu d'actionneur de volets de tubulure d'admission...et CT le 25 février...).

De toute façon elle ira chez mon petit garagiste, sur le pont ça sera mieux pour voir ça.

 

Pour le serveur j'ai bien compris, en fait je me suis mal exprimé...le HTTPS + Captcha c'est une première chose, j'ai aussi enlevé mon mail en dur...trop de spam...mais niveau sécurité des mesures ont été prises dans les scripts mais aussi côté serveur ;)

Là je suis un peu plus tranquille (mais pas invulnérable bien-sûr).

 

Bien reçu ton message, tu n'a pas eu de code à recopier ? Juste la case à cocher ?

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  • 4 semaines plus tard...

Le voyant ABS n'est pas (encore) revenu donc déjà un truc de réglé :)

 

 

Par contre j'ai la cremaillère qui comment à avoir vraiment beaucoup de jeu et la pièce en TRW c'est presque 900€ donc pas très motivant.

 

Il semble par contre y avoir une vis de réglage pour rattraper le jeu, j'ai trouvé cette doc, quelqu'un à déjà fais? http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk4/running_gear_axles_steering_front_and_four-wheel_drive/steering/repairing_power_assisted_steering/adjusting_steering_box/

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Salut,

 

J'avais pour idée d'essayer et je ne l'ai jamais fait. Jamais vu cette vis sur la crémaillère en vidangeant ou autre, je me demande si elle est réellement la !

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Je n sais pas si le principe est le même que sur un boîtier de direction (de bmw), mais la partie la plus usée se trouve près de la position « roues droites », et quand tu rattrapes le jeu à ce niveau, sur la partie moins usée ça bloque car pas assez de jeu fonctionnel ...... 

As-tu contrôlé les croisillons de la colonne de direction ?

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Oui j'ai ça aussi sur ma 80 direction mécanique. 
Plus tu serres plus tu durcis la direction. C'est pas aussi fonctionnel qu'on le voudrait.  

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Sur les A3, il y a un problème d'usure prématurée sur la colonne de direction lorsqu'on a tendance à conduire avec le volant tiré à fond ou presque. A voir si ce n'est pas de ce côté là que tu as du jeu, plutôt que sur la crémaillère. 

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il y a 57 minutes, Piston42 a dit :

Sur les A3, il y a un problème d'usure prématurée sur la colonne de direction lorsqu'on a tendance à conduire avec le volant tiré à fond ou presque. A voir si ce n'est pas de ce côté là que tu as du jeu, plutôt que sur la crémaillère. 

J'ai le jeu quel que soit la position du volant malheureusement, il faudra que je vérifie que ça ne soit pas au niveau de la colonne de direction mais je n'y crois pas trop.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 16/11/2017 à 23:24, Touco91 a dit :

Le short-shift TT je l'utilise depuis 3ans c'est vraiment top. J'avais tout racheté en neuf car je traquais un léger jeu au niveau de mon levier, il y est toujours d'ailleurs, ca vient de l'articulation du levier en elle même.
La vidange de boîte aussi j'y étais passé en même temps avec de la CASTROL SYNTRANS TRANSAXLE 75W90. Résultat énorme différence à froid c'était impeccable. Cependant mes roulements de boites étant fatigués j'ai voulu mettre plus visqueux à chaud: MOTUL GEAR COMPETITION 75W140. Là c'est catastrophe, à froid les vitesses passent très très mal sur les premiers kilomètres. C'est une huile assez bizarre d'ailleurs, elle ne sent pas dutout l'huile de boîte et elle est bleue. Bref, du coup je prévois un dernier essai avec une autre huile visqueuse à chaud (qui pue et qui a sa couleur ambre) avant de revenir à la SYNTRANS si j'obtiens le même résultat.


Je reviens sur le sujet.

J'ai enfin pris le temps de (re)vidanger mon huile de boîte MOTUL GEAR COMPETITION 75W140 pour la remplacer par une autre huile tout aussi visqueuse à chaud, la CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140, huile que j'utilise depuis 2009 sur mon Coupé GT et depuis 2012 sur ma 80 avec que du positif à la clé, notamment au niveau du bruit à chaud.

Et bien je suis très déçu par la MOTUL, côté bruit de boite pas de grands changements, et passage de vitesses très mauvais à froid et médiocre à chaud, il me tardait vraiment de la virer. J'ai du mal à imaginer ses bienfaits dans une boite de véhicule de compétition. 

Donc j'avais en tête de faire un dernier essai avec la CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140 avant de revenir à la CASTROL SYNTRANS TRANSAXLE 75W90 qui était très positive au niveau des passages de vitesses. Voilà qui est fait depuis hier et bonne nouvelle, je n'aurai pas besoin de revenir à la SYNTRANS TRANSAXLE.
Changement radicale,  ça passe super bien à froid comme à chaud rien qu'en passant les vitesses au  point mort je sentais déjà la différence. Côté bruit/vibrations ça m'a l'air beaucoup mieux, j'en saurai plus en avalant les kilomètres mais c'est sûr, pour une même viscosité la Motul c'est catastrophe en plus d'un tarif élevé.


 

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Les boites de voitures de compétition sont différentes des boites de voitures de production et 140 c'est quand même beaucoup comparé à l'origine qui est de 80 à chaud il me semble et c'est plus de la API GL-4 que GL-5 qu'il faut (en tout cas sur la boite 5).

 

Perso pas de soucis ça reste mieux que ce que j'avais avant, c'est plus le levier de vitesse qui commence à avoir du jeu je trouve, je vais essayer de changer les silent blocs des plaques qui tiennent les câbles côté boite en premier et après voir ce qui peux être fait côté habitacle.

 

J'ai aussi dans l'idée de rehausser le point de butée d'embrayage, un peu comme ça mais déjà en artisanal dans un premier temps : https://www.ecstuning.com/b-ecs-parts/adjustable-clutch-pedal-stop/018733ecs01~a/ ou https://www.mlperformance.co.uk/products/bms-short-throw-clutch-stop

 

Et sinon j'essaye de trouver des jantes ou roues 17" d'occas.

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Je ne pense pas que la Motul s'adresse forcément à des boîtes conçues pour la compétition genre SADEV à crabots mais englobe le sport auto. C'est une huile destinée aussi bien aux vitesses crabotées que synchronisées. Pour le reste ce n'est pas un pignon à dents droites ou hélicoïdales qui va changer quelque chose. 

Dans leur description on peut lire:

Citation

Lubrifiant Compétition 100% synthèse. Spécialement développé pour les véhicules de compétition : Circuit, Rallye, Raid... Pour tous ponts hypoïdes avec glissement limité, boîte de vitesses avec pont à glissement limité intégré, transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte de transfert fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées.

Lubrifiant "extrême pression" 100% synthétique pour protéger contre l'usure, pour une meilleure tenue
à haute température et dans le temps.
Contient un modificateur de friction pour un fonctionnement des ponts à glissement limité sans bruit et
sans broutage.
0% de pertes au cisaillement : Film d'huile incisaillable, même dans les conditions les plus extrêmes.
Reste dans le grade 140 après le test de cisaillement KRL 20 heures demandé par la norme SAE J306
de Juillet 1998.
Pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements.
Grade 140 à chaud garantissant la tenue du film d'huile sous fortes charges et/ou hautes températures
et permettant de réduire les bruits de fonctionnement.
Grande fluidité à basse température qui permet un passage des vitesses à froid très facile.
Très grande facilité d'engagement des vitesses.
Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boîtes de vitesses.
Anticorrosion, Anti-mousse.


N'étant pas du genre à me traîner, pour les huiles (moteur/boites) je préfère toujours prendre mes précautions et viser des viscosités élevées à chaud comme la 5W50 pour le 1.8T, 300V 15W50 pour mes anciennes et 75W140 pour toutes mes boîtes. D'ailleurs 90% de mes trajets sont sur autoroutes et les 3/4 du temps à vitesse élevée. 
Les huiles fluides comme du pipi de chat je laisse ça aux autres qui vidanges tous les 36 du mois. 

Ce comparatif m'aura permis de voir que côté boîte, la Castrol est bien au dessus de la Motul. Du coup je me laisserai bien tenter par un essai de la CASTROL EDGE SUPERCAR 10W60 sur mes anciennes.  


Sur mon A3 le but était surtout de réduire les bruits et vibrations en décélération après de fortes charges car elle a été fortement sollicitée par un Bi-Masses H.S (comme on peut le voir sur la photo il ne faisait pas semblant). En tout cas ça à l'air de fonctionner, la boîte est moins bruyantes et je n'ai pas eu de vibrations depuis.
1520535898-dsc-3137r.jpg
1520535898-dsc-3135r.jpg

J'ai aussi une suite de prévue pour le jeu de la tringlerie :bigsmile::
1520536657-dsc01308r.jpg
On verra ce que ça donne mais je pense que c'est plus au niveau du levier de vitesse.


Sur mes anciennes, les boîtes ont un jeu de fonctionnement "naturellement" élevé, donc après sollicitation, si l'huile n'est pas assez visqueuse à chaud tu entends toute la pignonnerie danser au ralenti. J'ai fait une fois l'erreur d'acheter de l'huile de boîte  MOTUL 75W80 sans faire attention à la viscosité à chaud, le bruit que ça faisait c'était une horreur, j'ai vite retenu la leçon.
1520532548-recepteur-d-embrayage-ate-neu


Ton limiteur d'amplitude sous la pédale d'embrayage risque d'être assez déstabilisant sur tes premiers kilomètres. Mais ça mérite d'être testé.

Tu cherches quel model de jantes 17" ? Je suppose OEM VAG ? 
 
 

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Pour la course de la pédale elle est quand même super longue pour rien, au final je me retrouve a avoir a relâcher et repositionner mon pieds à chaque fois que je vais en bout de pédale (ce qui arrive pas mal en conduite en ville) donc ça ne serait pas un luxe.

 

Pour les jantes ça serait effectivement en 17", idéalement en 7.5 et en OEM

Il y à celles la qui sont des OEM (en plus BBS) qui sont vraiment intéressantes pour du neuf pas réplique et en plus avec un centre de jante (mais de la "mauvaise" marque...) : https://www.ebay.fr/itm/SET-OF-FOUR-GENUINE-VW-POLO-17-5X100-BI-TURBO-5-SPOKE-BBS-ALLOY-WHEELS-ALLOYS/401437678550

 

Dommage que ça soit en 7 de large, avec du 225 sur du 7 de large au lieu de 7.5 ça donne quoi?

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Tu as peut-être aussi ton disque d'embrayage en fin de vie d'où une course encore plus longue.

J'accroche pas trop sur le look de la jante  et effectivement avec un pneu de 225/45 ça risque de faire un rendu générale assez bizarre.

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  • 1 mois plus tard...

Pompe a huile changée par une Pierburg, déçu par la "finition" a l'intérieur de la pompe.

Ca n'à pas solutionné mon bruit de haut moteur, peut être mieux par contre, j'attends de rouler moteur chaud pour avoir une meilleure idée.

 

f81c49846938944.jpg 06f35c846938994.jpg 2fd67f846939014.jpg d4dc4b846939064.jpg 14aa72846939114.jpg e17042846939174.jpg d8e8fd846939214.jpg b073ad846939254.jpg a6be2d846939304.jpg 96dfa6846939324.jpg 95d64e846939364.jpg 402e9c846939404.jpg ab30a5846939444.jpg 

 

Je crois que je suis bon pour tester mes poussoirs :(

 

 

ps: en regardant les photos je me suis rendu compte que les "sorties" ont une forme différente sur les deux pompes.

Modifié par Jr boin
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La suite si tout va bien c'est jantes S3 mais le vendeur a perdu l'écrou antivol... :)

 

Et puis il faudra passer a la crémaillère car ça deviens critique mais ça me refroidis niveau budget.

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Tu mets quoi comme huile ?

 

Ton moteur est bruyant même avec le capot fermé ? Car avec capot ouvert, même sur un essence, ça claque toujours un peu (notamment les injecteurs), mais capot fermé, c'est bien plus silencieux. J'ai jamais entendu parlé d'une défaillance de poussoirs hydrauliques sur le 1.8T, sauf peut-être à de très gros kilométrages, mais il peut toujours y avoir des exceptions...

 

Tu as un historique de la voiture ? Notamment pour voir si toutes les vidanges ont été faites en temps et en heure ? Car le 1.8T a tendance à chauffer fort et l'huile peut vite se cokéfier et boucher partiellement le circuit d'huile, bien que ce problème soit plus récurrent sur A4 à cause d'une contenance d'huile moins importante (donc huile qui chauffe plus).

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  • 3 ans plus tard...

Ya qqun ? 

Le 21/10/2016 à 23:36, replay69 a dit :

vraiment du foutage de gueule...

Ya pas un seul modèle adapté ?

 

Ils sont pourtant bien vendus pour a3 1.8t les forges et autres marques non ?

 

 

vous voyez une difference entre ces 2 modeles :

 

http://www.venairsport.com/fr/audi/a3-typ-8l/kit-venair-600001050017

 

http://www.venairsport.com/fr/audi/a3-typ-8l/kit-venair-620001060038

J'aime bien retrouver mes messages d'il y a 5 ans ou je reponds a mes questions du jour... 

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