Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voici mon probleme j'ai changer ma pompe a eau il y a peu apres avoir tout remontè je dèmarre et m'aperçois que mon voyant jaune de dysfonctionement moteur s'allume...

Apres quelques recherche je me suis aperçu que 2 des goujons de ma poulie damper avais cassè suite à un serrage exessif de ma part.

Je me suis donc dis que mon probleme venais de là donc redemontage, extraction des goujons, remontage :meanie:

Malheureusement mes problemes ne s'arrete pas là le voyant s'allume au démarrage puis s'arrete je part faire un bon tour et là je m'aperçois qu'il s'allume (moteur chaud) uniquement lors d'accèlaration franche a 1800t/min puis s'èteint aussitot :mur:

J'ai donc fais un diagnostic dont voici les rèsultats merci d'avance pour vos suggestions

Log-BP-815-GA-WAUZZZ8K08N002818-199850km.txt

Posté(e)

Salut,

Alors ce qui m'étonnes c'est que à première vue, tu n'as pas de défaut réellement lié au fonctionnement moteur.

D'ailleurs il me semble que tu m'avais dit qu'elle ne démarrait plus du tout, mais là ca a l'air d'aller.

Sinon, voici ce que je peux dire sur tes défauts:

08: climatronic:

Très certainement un problème de capteur (G395), voir éventuellement pour le remplacer (ou contrôler le câblage).

Plus d'infos sur le remplacement : (merci google trad) https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.audi-club.ru%2Fforum%2Fshowthread.php%3Ft%3D347627

Et à mon avis c'est ca qui te fait apparaitre le témoin moteur vu le nombre de fois que le défaut est arrivé: 229x :mur:

09: centrale elec:

Là ca pue le défaut électrique général... Il faudrait sortir les schémas de câblage et vérifier tout les câbles.

46: module confort:

Le défaut trappe de réservoir, je pense que 90% des A4 B8 ont ce défaut... A toi de voir si tu juge intéressant de le changer (tuto trouvable sur ce forum)

53: frien:

Là je peux pas t'aider

56: radio:

Là non plus.

Il est parfois bon de faire des recherches sur google, c'est parfois une mine d'or :roi:

Posté(e)

Pour la centrale, je dirais que tu as des leds et qu'il y a des problèmes... Canbus ? Tu as bien des blocs halogènes ?

Posté(e)

oui tu as du poser des led et elle n'aime pas .....

Trappe à essence on peut aller jusqu'à 100% des A4

Pour la clim defaut capeur mesure temp ..

Mais rien au niveau moteur .....à priori ...

Fait un RAZ des defaut et degarde ceux qui reviennent et si ton voyant se ré allume , ca doit etre un capteur qq part

Posté(e)

c'est juste qu'elle ne ferme plus "à clef" , fait le test ...verrouille la voiture avec la clef et appuie sur la trappe et regarde si elle est bien verrouillée...

Posté(e)

Pour le clim ca m'inquiete pas vraiment j ai plus de gaz dedans mauvaise manip de ma part je sais vous etes MDR...

en revanche ce qui m'inquiéte c'est cette priorité 7 sur la même adresse qui dis: " 01206- signal de periode de coupure de l'allumage"

c'est quoi ce truc :icon_confused:

Pour la centrale electrique en faites c'est donny qui a raison j'ai voulu mettre des feux a led ca fonctionner mais j avais des defauts un jour (histoire un peu longue dsl) je vais chez audi en charente pour razer les dèfauts et la il me disent que mon systeme èlectrique risque de bruler a tout moment :malades:

et qu'il veulent bien me reprendre ma voiture pour 500 E d'apres eux il y en a alors pour 4000 E de pieces :icon_eek: mefiant je passe alors dans un petit garage tenue par un ancien de chez audi... quelques jours après le verdict tombe mon faisceaux electrique est coupè :icon_mad: il me propose de faire la reparation j'accepte et m'en tire pour 1000 E mais tout fonctionne et ceux depuis environs 75 000 km donc ca m'inquite pas non plus.

Pour la radio le module confort et les freins apparament c'est recurant quand tu utilise ce systeme de diag a pas cher :icon_lol:

En tout cas ma batterie se decharge j'ai fais une petite video de ce qu'elle me fais au demarrage mais je sais pas comment la partager avec vous le fichier est trop voluminieux

c'est juste qu'elle ne ferme plus "à clef" , fait le test ...verrouille la voiture avec la clef et appuie sur la trappe et regarde si elle est bien verrouillée...

Non elle ne se verouille plus ca m'embête depuis un bon moment ca aussi...

Posté(e)

ce sont des 1000e ou des 100e ?

Heu c'est quoi la question :think: j'ai pas compris lol

Posté(e)

tu as ecris 4000E de pièces et puis après 1000E

Posté(e)

J ai fait le test une vingtaine de fois. Voiture fermée à clef et si tu appuies sur la trappe impossible de l'ouvrir

Posté(e)

C'était chez Audi et ensuite chez le garagiste :secret:

Posté(e)

J'amene juste une reponse au code priorité numero 7 :

7 = Le défaut a une influence sur les fonctions de confort du véhicule, mais n'influe pas sur sa maniabilité / conduite.

Posté(e)

Fait un RAZ des defaut et degarde ceux qui reviennent et si ton voyant se ré allume , ca doit etre un capteur qq part

+1

Posté(e)

En faites le faisceaux electrique qui passe dans ton habitacle de la portiere conducteur a la portiere passager vaut d apres audi champniers 4000 E et le garagiste ancien de chez audi me la rèparer pour 1000 E

J'amene juste une reponse au code priorité numero 7 :

7 = Le défaut a une influence sur les fonctions de confort du véhicule, mais n'influe pas sur sa maniabilité / conduite.

ok merci bien ca me rassure :marcelpoire:

Posté(e)

Je vais faire comme tu dis dony sauf que cette fois je vais essayer de diagnostiquer au moment ou le voyant s'allume donc en roulant :vert:

je vous tiens au courant des résultats

Posté(e)

Bon voila les résultats apparament j'ai deux capteurs qui sont mort...

mais je vois pas ou ils sont situè???

Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: 03L-906-022-CAG.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 B Mat: 03L 906 022 B
Pièce: R4 2,0L EDC H01 2096
Révision: --H01---
Codage: 0104002C18072118
No. Atelier: WSC 02145 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022B A01009
ROD: EV_ECM20TDI03L906022B.rod
VCID: 24471A792FA38C3ED01-8071

1 Code défaut trouvé:
4096 - Banc1
P0016 00 [175] - capteur de pos. AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affect. incorrecte
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 199851 km
Date: 2015.02.17
Temps: 19:04:54

Tests passés: 0 0 0 0 0

merci d'avance pour votre aide :icon_razz:

Posté(e)

C'est les capteurs arbre à came (celui que tu a montré sur mon tuto de changement de courroie) et de villebrequin (transmetteur de régime moteur)

Je t'envoie les infos en MP :marcelpoire:

Posté(e)

C'est les capteurs arbre à came (celui que tu a montré sur mon tuto de changement de courroie) et de villebrequin (transmetteur de régime moteur)

Je t'envoie les infos en MP :marcelpoire:

merci de ton aide toujours prècieuse je vous tiens au courant s ije fais la rèparation moi même et ce que ce donne

Posté(e)

Bonjour

Tu as démonté ta courroie si j ai bien compris pour changer la pompe à eau

J espère que tu as pigé le moteur avec les outils spécifiques

Car les arbre à cames contiennent des oblongs et ca ne serre pas a rien

Il y a une procédure très précise

Bon courage

Posté(e)

Bonjour

Tu as démonté ta courroie si j ai bien compris pour changer la pompe à eau

J espère que tu as pigé le moteur avec les outils spécifiques

Car les arbre à cames contiennent des oblongs et ca ne serre pas a rien

Il y a une procédure très précise

Bon courage

Bonjour,

oui j'ai bien suivi toute la procédure avec le kit de calage adapté

merci pour tes encouragements

Posté(e)

Bonjour a tous je viens a nouveau vous solliciter car j'ai enfin reçu mes capteurs g40 et g28 :marcelpoire:

Si la localisation et le changement du g40 ne me pose pas de soucis, le g28 lui me pose probleme voici une photo

pourriez vous m'aider a le localiser?

post-123541-0-54451000-1425037375.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Ma titine fonctionne enfin :roi:

Apres avoir essayer de changer mes capteurs j'ai craquer et refiler le bebe a audi Bordeaux... verdict j'avais décalé ma courroie d'une demi dent :mur:

moralité j'aurai du etre plus attentif et peut etre ne pas vouloir faire quelques economies et laisser faire un pro :marcelpoire:

Posté(e)

comment ça tu avais décalé ta distrib ?