Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !
Je suis très heureux de rejoindre ce beau forum et souhaite me présenter un peu afin de vous en dire plus ! Depuis que j'ai l'âge de conduire des voitures je suis un amoureux des Audi.

J'ai eu la chance d'avoir entre mes mains une A1, un Q3 mais également un TT MK2 3.2 V6 et pendant près de 4 ans un TT RS Cabriolet.

J'habite en région parisienne et je travaille dans le secteur du e-commerce et plus particulièrement du Detailing (rénovation automobile). En effet, j'ai crée avec un ami à moi la société maniac-auto il y a de ça un peu plus de 3 ans, afin de permettre aux amoureux des voitures, comme nous, de pouvoir les entretenir comme il se doit.

Je suis désormais propriétaire d'une Porsche Boxster S de 2013, qui va d'ailleurs bientôt se retrouver en vente. Il s'agit d'une voiture merveilleuse, mais la boite manuelle du TT RS me manque, je ne crois pas être fait pour les boites automatiques :)

Pour tout vous dire je suis très heureux d'être désormais partenaire du forum via Maniac-Auto ! Si vous avez la moindre questions concernant l'entretien de vos voitures n'hésitez pas :) Que ce soit des produits que l'on propose ou d'autres d'ailleurs ! Ce sera avec grand plaisir.

Trêve de discussion, un peu de photo c'est toujours plus sympa !

Voici mon ancienne Audi

http://i42.servimg.com/u/f42/14/42/74/49/img_8522.jpg

Et voici la nouvelle !
http://i38.servimg.com/u/f38/14/42/74/49/porsch10.jpg

Bonne journée à tous !

Max

Posté(e)

Bienvenue sur le forum!

Très beau parcours automobile! :marcelpoire:

D'accord avec toi, vive les boites manuelles! ;)

Posté(e)

:welco:

Pourquoi ne pas passer tout simplement sur une Boxter S (2013 = type 981) en boite manuelle ? ...c'est quand même le 6 cylindres à plat, 3.4 310ch ! si tu prends l'échappement sport tu a une Boxter S sensationnelle, le TTRS est très bien, mais il est beaucoup plus aseptisé, doit consommer moins, être plus sécuritaire (quattro) mais rien a voir avec le toucher de route de la Porsche ni même son caractère. J'ai une petite idée de la raison du changement, ceci dit si tu trouve la Boxter S type 981 merveilleuse et que tu veux juste une boite manuelle...conclusion Boxter S boite manuelle... :icon_smile:

Posté(e)

:welco:

Pourquoi ne pas passer tout simplement sur une Boxter S (2013 = type 981) en boite manuelle ? ...c'est quand même le 6 cylindres à plat, 3.4 310ch ! si tu prends l'échappement sport tu a une Boxter S sensationnelle, le TTRS est très bien, mais il est beaucoup plus aseptisé, doit consommer moins, être plus sécuritaire (quattro) mais rien a voir avec le toucher de route de la Porsche ni même son caractère. J'ai une petite idée de la raison du changement, ceci dit si tu trouve la Boxter S type 981 merveilleuse et que tu veux juste une boite manuelle...conclusion Boxter S boite manuelle... :icon_smile:

L'attachement que j'avais avec le RS était très sentimental haha. Ca peut paraitre bizarre, mais passer du 3.2 au RS... Je suis un vrai fan du TT ! Je le connaissais par coeur.

Après, entièrement d'accord, la Boxster S est extraordinaire, un vrai plaisir à conduire (elle est équipée de l'échapp sport ainsi que du mode sport). Effectivement c'est bien la boite PDK qui m'embête ! Je ne pensais pas être autant attaché à ma boite manuelle !

D'ailleurs une fois le mode sport enclenché c'est vraiment plus sympa à conduire même en boite PDK !!

Posté(e)

Donc ce que tu veux ce n'est pas une boite manuelle sur une voiture extraordinaire mais repasser sur un TTRS en boite manuelle tout simplement. Parce que si ma Porsche me dérange en boite pdk et que je la trouve extraordinaire, je reprend la même Porsche mais en boite manuelle.

Je comprends très bien que tu aimes le TTRS mais la nouvelle Boxter type 981 surtout en S et avec l'échappement sport c'est un sacré roadster ! Le TTRS c'est quand même beaucoup moins sauvage, plus aseptisé, plus facile à utiliser quelques soit le temps.

Amuse toi bien au volant de ta prochaine sportive :bien:

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis Porschiste donc moi c'est le boxter que je préfère. Mais le pack alu du TTRS relève la sportivité par rapport au boxster sobre et efficace.

Posté(e)

:bienvenue:

Je suis d'accord avec Stan. En tous cas, 2 magnifiques bolides, mamaxime! ^^