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Topic de la reprogrammation


BZZZ
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Bonjour

J'envisage une éventuelle reprogrammation de mon 2,7 V6 TDI. Celle ci s'approche des 150000kms.

Ce kilométrage est il trop élevé pour faire la manip ou pas de contre indication?

Merci de vos lumières !

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Salut.

Moi je n'y toucherais pas: c'est un v6 2.7 donc déjà performant (je trouve...), tu perdras je pense en homogénéité générale, tu perdras forcément en fiabilité etc...

Bref tu as compris que les reprogs sont pour moi de fausses bonnes idées, pour qui veux préserver les qualités d'origine au sens large. Après, chacun fait ce qu'il veut mais je préfère une auto performante plutôt qu'un upgrade d'une version moins perfo.

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Salut.

Moi je n'y toucherais pas: c'est un v6 2.7 donc déjà performant (je trouve...), tu perdras je pense en homogénéité générale, tu perdras forcément en fiabilité etc...

Bref tu as compris que les reprogs sont pour moi de fausses bonnes idées, pour qui veux préserver les qualités d'origine au sens large. Après, chacun fait ce qu'il veut mais je préfère une auto performante plutôt qu'un upgrade d'une version moins perfo.

 

Oui pareil. Peut être pas pour la fiabilité, mais surtout pour l'homogénéité de la voiture. Ce n'est pas pour rien que le 3.0 240 Ch n'existe qu'en quattro. Nos 2.7 déclenchent l'ESP en 2nd en mettant le pied au fond en seconde.. Quel interet d'avoir plus de chevaux sans le quattro ? Tu vas juste patiner plus ! Et pour ce qui est des relances à plus haute vitesse, le 2.7 est déjà pas mal performant je trouve.

 

Je conduis de temps en temps une A5 3.0 S-Tronic. C'est homogéne et pensé pour. Le Quattro permet de controler le surplus de puissance, et la boite auto S-tronic compléte idéalement ce couple 240 Ch/Quattro. Je pense que 190 Ch, c'est la limite pour le train avant de nos A4 !

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Vos remarques sont pertinentes. Merci.

Je vais plutôt me tourner vers de tres bons pneus pour bien apprécier la voiture

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Pour celui qui veut le faire à ce kilométrage, il n'y a pas de contres indications. Tant que le moteur est sain et bien entretenu, puis le mappeur prendra en compte tous ces paramètres.

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Je suis en 2.7tdi multitronic sur du 19pouces en 255 n'y la 1er n'y la 2eme patine perso on est colle au siege comme une quattro (route sec bien sur)

J'ai eu un Quattro avant et j'ai aujourd'hui une 2.7 traction et crois moi, ça n'a rien à voir ! Effectivement roues bien droites sur sol sec, ça ne patine quasiment pas. Sauf que l'on fait rarement des departs arrétés en ligne droite dans la vraie vie ! Et je ne parle pas du retour de couple dans la direction qui est inexistant sur un Quattro (A la limite c'est plus ça qui est dérangeant que le dérapage)

 

Lorsque tu mets pied au fond pour déboiter, avec une traction, ça peut devenir dangereux si le train avant ne suit pas. Et je trouve que 190Ch, c'est largement suffuisant sur le train avant de l'A4. Par contre, effectivement je suis en boite manuelle et les rapports ne sont peu petre pas les mêmes qus sur une multitronic.

 

Et effectivment des bons pneus, adaptés aux conditions, ça peut faire une grosse différence ! Sur l'A4, j'ai l'habitude d'avoir une monte été et une monte hiver, et c'est un excellent compromis !

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Oui pareil. Peut être pas pour la fiabilité, mais surtout pour l'homogénéité de la voiture. Ce n'est pas pour rien que le 3.0 240 Ch n'existe qu'en quattro. Nos 2.7 déclenchent l'ESP en 2nd en mettant le pied au fond en seconde.. Quel interet d'avoir plus de chevaux sans le quattro ? Tu vas juste patiner plus ! Et pour ce qui est des relances à plus haute vitesse, le 2.7 est déjà pas mal performant je trouve.

 

Je conduis de temps en temps une A5 3.0 S-Tronic. C'est homogéne et pensé pour. Le Quattro permet de controler le surplus de puissance, et la boite auto S-tronic compléte idéalement ce couple 240 Ch/Quattro. Je pense que 190 Ch, c'est la limite pour le train avant de nos A4 !

 

Salut,

 

je ne suis pas complètement d'accord avec cette analyse. peu de voitures de plus de 190 ch sont en 4 roues motrices et ça ne les empêchent pas de faire plus de 200/300/400ch et plus. Alors en seconde, effectivement, pas d'intérêt mais pour double en 3ème, 4ème, pourquoi ne pas avoir un peu plus de poneys sous le pied ? et ça n'empèche pas d'avoir de bons pneus en même temps ;)

 

Un bon préparateur comme les partenaires du fofo te diront si c'est judicieux ou pas de le faire à ce kilométrage mais perso, ça ne me choque pas

 

a+

Steph

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Il suffit de voir combien de cv passent sur une focus rs par exemple..

 

Dinc mettre des chevaux sur une 2rm c'est jouable, il suffit juste de bien l'exploiter..

 

Concernant la fiabilité si reprog fiable pas de soucis..

 

Les constructeurs laissent une bonne marge de manoeuvre..

Preuve en est avec le 3.0 tdi qui faisait 204cv sur b7 et par la suite 233 avec les mêmes organes.

 

Mon 204 avait une gestion mrc 308cv faite a 100 000 kms, elle doit en avoir plus de 200 000 actuellement et aucun soucis de fiabilité

Modifié par nicolas-91
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Sur A7, le 3.0 tdi fais 245cv même :-) je pense qu'il faut trouver un mappeur compétent et comme tjrs, respecté un minimum la mécanique. De là, tu peux faire des km tranquille comme temoigne nicolas.belle perf sur ton 3.0 204cv ! ;-)

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'habite le sud ouest (Tarbes exactement), vers qui je peux me tourner pour faire une prog fiable svp?

 

Merci.

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Y a pleins de partenaire sur le forum elles sont dans les premières rubriques ;)

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  • 8 mois plus tard...

Salut, ce sujet a été abordé maintes fois, mais c'est vrai est qu'il toujours bon d'aborder le coté "légal" de cette opération et des risques qu'elle engendre, c'est d’ailleurs ce qui me fait vraiment hésité à franchir le pas.

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  • 2 semaines plus tard...

Pareil, j'hésite sur le côté légal et c'est embettant pour la garantie constructeur. La mienne passerait de 140 à 170ch et de 250 à 300nm d'après MotorTech Performance (un partenaire du forum).

 

Néanmoins, j'ai entendu parlé du préparateur ABT. Un partenaire officiel de la marque Audi, mais je ne parviens pas à savoir s'ils font des reprog après achat du véhicule ou est-ce comme AMG pour Mercedes (préparation avant mise en vente du véhicule)?

Quelqu'un connait ABT? C'est légal et ça préserve la garantie en passant par eux?

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Que tu passes par n'importe quel prépa si tu modifies la puissance cela ne sera jamais légal donc possible perte de la garantie ;)

Modifié par LaurentMetz
citation inutile
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Salut, ce sujet a été abordé maintes fois, mais c'est vrai qu'il toujours bon d'aborder le coté "légal" de cette opération et des risques qu'elle engendre, c'est dailleurs ce qui me fait vraiment hésité à franchir le pas.

+1 le risque aussi faible soit-il est bien trop important pour moi. En cas de problèmes et découverte de la reprog les assurances et les tribunaux ne vous laisseront que les yeux pour pleurer...
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  • 4 mois plus tard...

Hello,

 

Un copain de boulot a passé sa A4 TDI 143 chez Amag (Audi Genève) qui sont affiliés ABT.

Du coup, il est plus proche des 170ch et homologué/garanti Audi.

 

http://www.abt-sportsline.ch/fileadmin/_migrated/tx_mpcontent/Motorleistungssteigerung_ABT_Audi_01.pdf

 

http://www.amag.ch/amagch/corp/fr/werkstatt/tuning.html

 

 

(faut pas regarder les tarifs...)

Après, en France, je ne sais pas trop comment ça se passe de ce coté.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a 6 mois une A4B8 de 2012 2l 150ch

Je voudrais la passer au banc pour tous les points positifs que cela peut engendré et refaire programmé le calculateur

 

Certains d'entre vous l'on t-il déjà fait ?

 

J'ai eu une proposition,

la personne me conseille d'enlever la vanne egr et le catalytique en plus de reprogrammer le calculateur.

N'étant pas assez spécialiste, je m'en réfère au expert du forum s'il y en a ?

 

J'ai lu que décatalyser le pot est interdit par le code de la route...

 

Voila, si y'en a qui voulait nous faire un petit retour d'expérience sur le sujet ce serait super sympa.

 

Merci a tous

 

en prime la petite photo qui va bien en pj

 

post-134187-0-20331500-1478183458_thumb.jpg

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  • 1 mois plus tard...

hello les passionnés, ayant déjà effectué un stage1 sur ma B8, je me demandais si quelqu'un avait déjà effectué un stage 2 ? le gain entre les 2 n'est pas énorme (en chiffre) mais en vrai ça donne quoi ? Merci de vos retours.

Pour info mon stage 1 > 143>190 ch

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J'ai reprogrammer la mienne en stage 1 (3.0 Tdi)...une fusée. ..pour le stage 2 on m'a dit que tu va ganer plus surtout dans les bas régimes...ça décolle plus vite

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

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Ok merci à toi j'attends un peu pour un avis plus réel sur le stage 2, ça me tente bien mais vu le prix faut que ça marche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

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L'avantage du stage 2 surtout c'est que tu n'auras plus aucune regeneration et ton turbo souffrira moins au niveau de la température et aussi la sonorité par exemple sur le 3.0 TDI c'est monstrueux !

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