Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Miss Quat' (S1) arrive bientôt dans la famille!


Jomont

Messages recommandés

:yell_1_prv: Les parents d'Eva (Mégane 3RS cup 305ch)et d'Ella (Audi A1 1.4 TFSI 230ch) sont heureux de partager avec vous, la venue prochaine de la petite Quat' dans la famille :rolleyes: .

 

Je vous laisse découvrir la signification de son prénom :icon_biggrin:


Sa naissance est programmée dans 16 semaines environ :lover:

D'après la première échographie voici ses caractéristiques :icon_razz: :

Nb Portes: 3 portes
Couleur : Bleu Scuba

Extension de garantie 3 ans supplémentaires (2 + 3) 100 000km
Audi connect en combinaison avec GPS Advanced
Pack extérieur Quattro®
Pack intérieur Auattro® Console centrale en jaune brillant :icon29:
Audi hill hold assist
Advanced key
Feux de route assistés
Parking system plus
Pack coffre
Sièges avant chauffants
Bose Surround Sound System
Système Opensky
Jantes 225/35 R 18 en aluminium coulé style 5 branches à facettes (style S) noir mat, partiellement polies (Uniquement avec pack Esthétique Quattro extérieur)

Une fois que Quat' sera suffisamment grande pour marcher toute seule, aux environs de 1500kms, je lui ferai quelques modifications:

-Etriers de freins peint en jaune brillant (pour aller avec l'intérieur jaune).
-Mise en harmonie de l'ensemble des parties plastiques, en peignant le bas de pare-chocs arrière soit en noir brillant ou en aluminium (je pense plus en Alu).
-Mise en place de cales élargisseur de voies de 1,5mm à l'arrière.


Rien de tel qu'une cure de sport pour qu'elle se muscle :sportif: :

-Une ligne complète de préférence en Titane (style Akrapovic) ou en inox (Milltek).
-Une reprogrammation stage 2 = +/- 340ch et +/ - 500Nm.
-Une Admission spécifique en Carbone.

-Peindre le bas de caisse arrière afin de l'harmoniser avec la lèvre de pare choc avant.

-Modifications et ajout d'options par la prise Diag.

 

Arrivée prévu : Fin Mars



Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Belle bête et jolie présentation !

 

Pourquoi des cales de 30 ?

Je viens de mesurer pour la mienne car je change de jantes et je suis a 15 derrière. Elles sont en commande d'ailleurs.

 

C'est quoi une console en jaune brillant ?

 

En tout cas,elle va déménager ton auto .

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être top... Hâte de voir le contraste bleu scuba / jaune.

Juste une petite question : quel est l'intérêt de prendre une extension de garantie alors qu'avec tes modif reprog, si tu as un problème, la garantie constructeur devrait (pourrait) sauter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré programme ! Je ne savais pas qu'Akapovic faisait une ligne pour la S1.

Par contre les cales de 30 mm, je trouve ça très important comme déport. Ca ne risque pas de desiquilbrer le comportement de ta voiture ?

En tout cas, ca va faire un bel outil à + de 300cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux parents ! :icon_razz:

 

+1 avec DB.RS pour l'extension de garantie.

+1 avec bobix pour les cales, surtout que tu prévois d'en mettre qu'à l'arrière.

 

Pour l'intérieur jaune, c'est tout comme la mienne ? (surpiqûres, console, dos des sièges. bord des tapis)

 

Pour MIB, la console :

quattro4.-49250ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré programme ! Je ne savais pas qu'Akapovic faisait une ligne pour la S1.

 

 

Il n'existe pas pour l'instant de ligne Akra pour la S1

http://www.akrapovic.com/#!/car/products?brandId=18&phaseId=1

 

Notre ami Jomont parlait d'une ligne style Akra :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chip's pour la photo.

 

Il n'y a pas de style akra... Il y a akrapovic et il y a les autres .... :ripeer:

 

Pour les cales,si c'est du 30mm par essieu pas de soucis mais 30mm par roues,impossible avec les jantes que tu vas avoir ;)

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jomont ! J'avais suivi avec plaisir les aventures d'Eva, avec des modifs discrètes mais efficaces (reprog inside!). Et je vais suivre avec attention ce feuilleton là ! Pour la ligne j'ai commencé à regarder, effectivement Akra ne fait pas encore de ligne pour la S1, je crois qu'à part Milltek et l'inévitable Supersprint il n'y a pas beaucoup de choix.

Chez qui vas tu faire ta reprog? Je serai intéressé que tu me fasses faire un tour pour que je voie le gap avec la mienne.

En tout cas hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☺️Hello effectivement les gars j'ai du me tromper sur les cales. Je les avais sur mon A1 mais cela doit être des 1,5mm je vérifierais. Merci d'avoir relevé

 

Pour la ligne d'échappement j'ai un ami qui est pilote de Rallye (il à la Renault tour de corse que conduisait Ragnoti) qui m'a donné un contact qui fait les lignes d'échappement en Titane, c'est pour cela que j'ai dit style Akrapovic.

 

Pour reprogrammer je vais chez BR Performance 77. Si cela t'intéresse tu demande Romain et tu lui dit que tu viens de ma part.

 

Pour la garantie j'ai une concession tolérante ;-)

 

J'ai hate de vous faire partager mes retours quand elle sera présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jomont ! J'avais suivi avec plaisir les aventures d'Eva, avec des modifs discrètes mais efficaces (reprog inside!). Et je vais suivre avec attention ce feuilleton là ! Pour la ligne j'ai commencé à regarder, effectivement Akra ne fait pas encore de ligne pour la S1, je crois qu'à part Milltek et l'inévitable Supersprint il n'y a pas beaucoup de choix.

Chez qui vas tu faire ta reprog? Je serai intéressé que tu me fasses faire un tour pour que je voie le gap avec la mienne.

En tout cas hâte de voir ça !

Oui avec Eva c'était quelques choses. Elle était impressionnante d'efficacité et elle impressionnait beaucoup.

J'ai vécu des moments forts des rencontres avec d'autres très sympa qui saluait le punch et la beauté de cette Auto.

J'ai hâte d'aller titier de la Porsche et autres .

Br performance qui vend du Milltek et Supersprint m'à confié avoir eu pas mal de retour avec Supersprint et il me conseillait de prendre Milltek. Pour l'instant Milltek est hors de prix et il m'a dit d'attendre un peu parce que cela va baisser maintenant qu'il y a de la concurrence.

Tu es déjà venu avec ta M3RS au Rasso de Plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jomont, hate de suivre cette prépa'!!

 

Au plaisir de peut-être se croiser un de ses jours (je suis également de RP).

Merci Steve et au plaisir de ce voir. On organisera une rencontre sur les champs élysée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire un usage privée................ non sérieusement, je fais de la ville, des rallyes de régularités et des déplacements à l'étranger environ 6000Kms en 3 semaines etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rallyes de regularites je connaissais pas, je fais appel a l'amis google / wikipedia et je lis :

 

 

Un rallye de régularité est un rallye automobile où l'objectif est de s'approcher le plus possible d'un temps idéal pour effectuer un trajet défini. La vitesse moyenne est obligatoirement inférieure à 50 km/h. Ces compétitions sont réservées à des véhicules anciens. Il est rare de pouvoir participer ou être classé dans certaines épreuves pour des véhicules de moins de 25 ou 30 ans

 

La S1 dans cette catégorie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition est exacte avec une petite nouveauté, c'est que de plus en plus pour attirer la nouvelle génération de conducteur 2 classes de voitures sont autorisées: "les anciennes / les voitures d'exceptions" et les "sportives". Et c'est dans la catégorie des "sportives" que ce place la S1. Je le faisais déjà avec mon A1.

 

C'est super passionnant, on a un road book qui est donné juste au départ de chaque spéciales. Et le copilote donne les différentes indications au pilote pour qu'il retrouve le chemin définis en passant par des check point dans un temps idéal, ni trop vite (sinon beaucoup de point de pénalité), ni trop lentement (point de pénalité aussi). Cela demande du sang froid pour garder son calme lorsqu'on se perd ou que l'on fait des erreurs de lecture du road book.

En tout cas c'est génial. Les Rallyes se déroulent dans le 77 et ses environs. Si cela vous intéresse dans faire, je donnerais en MP les infos. :icon_wink:

 

769289IMG5757Mod.jpg

Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S1 ne court pas les rues ou les autoroutes, et les configurations que je vois sur ce forum montrent qu'il sera difficile d'en voir 2 identiques. La tienne va être vraisemblablement unique dans l'Hexagone, comme celle de Chip's d'ailleurs. Cette voiture va être splendide et unique.

 

Un point me surprend, c'est ce souhait exprimé par certains propriétaires ou futurs propriétaires de modifier la voiture (échappement, moteur, amortisseurs...). Je trouve que cette voiture est très homogène, bien équipée, et doté d'un potentiel que l'on ne peut exploiter en France. Les modifications, outre le fait qu'elles sont souvent très onéreuses, ne me paraissent pas foncièrement utiles sur cette super-GTI. De plus, comme beaucoup certainement j'aime la mélodie rocailleuse de certaines lignes d'échappement, mais cela peut également devenir envahissant ou lassant sur de longs trajets.

 

Un souci m'anime, celui de la discrétion, y compris sonore, car je crains que la voiture, si elle attire trop les regards ou l'oreille devienne la cible de crétins malveillants, et ce n'est pas ce qui manque en zones urbaines dans notre pays...

 

Bonne chance, particulièrement pour les délais de production/livraison... Saint Chip's est le martyr des propriétaires de S1 dans ce domaine, et j'espère qu'il n'aura pas de disciples!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, particulièrement pour les délais de production/livraison... Saint Chip's est le martyr des propriétaires de S1 dans ce domaine, et j'espère qu'il n'aura pas de disciples!

 

:icon_lol:

 

Tu m'as bien fait rire Papi !

 

En effet j'éspère pour toi que le délai ne va pas se rallonger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello Jomont !

Super config , ça se rapproche tout doucement.
Je t'ai MP mais tu n'as pas encore du voir , concernant la peinture après coup des étriers de freins.
Tu feras ça avec du foliatech ?

Tu nous accompagneras la réception de magnifique photos ? pour changer ;p

Modifié par DemosZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Demos et merci encore d'avoir retrouvé mon topic de présentation de l'A1 (http://forums.audipassion.com/topic/120928-ella-est-arrivee-le-17-juin-a-10h30/)

 

Pour les étriers je les ferais au Foliatec.

 

Et ne t'inquiète pas je ferais comme sur toute mes présentations, des photos, des retours d'expériences, des retours d'arsouilles, des retours sur la reprog etc.... :icon_wink:

Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mardi on a été visité l'usine Audi à Bruxelles c'était trop fort :icon_eek: !!! Notre guide n'était autre qu’Etienne Visart ex Directeur de la rédaction et Rédacteur en chef du Magazine Le Moniteur Automobile :icon_biggrin: . Il a une expérience de fou et du coup il nous a raconté en détail l'historique de l'usine et ensuite comment se fabrique l'A1 et la S1.

 

On a mis plus de 3h à faire le circuit alors que normalement c'est environ 2h :icon_biggrin: . On n'était certes pas beaucoup dans le groupe....4 mais au moins on a pu lui poser divers questions, comme par exemple pourquoi il n'y a pas de 3 places à l'arrière de la S1 Sportback :icon_confused: . Réponse : pour avoir 3 places à l'arrière dans n'importe quelle voiture il faut atteindre un volume minimum s'exprimant en m3 dans la voiture et la S1 du fait du Quattro, n'atteint pas ce volume de vraiment très, très, très peu car c'est de l'ordre de quelque millimètre de M3 :pleure2: .

Tout commence à cause du réservoir d'essence. L'A1 3portes aurait dû avoir également 3 places à l'arrière avec un réservoir à la base qui devait être de 40L, mais en y réfléchissant ils ont trouvé que cela faisait peu et ils ont donc mis un réservoir de 45L du coup le volume dans l'habitacle est redescendu en-dessous du seuil pour pouvoir être homologué en 3 places à l'arrière. Comme l'A1 Sportback est sorti après la 3 portes ils ont eu le temps de trouver le volume manquant pour accueillir 3 places à l'arrière. Voilà pour l'histoire. :icon_wink:

 

Autre petite histoire :secret: , savez-vous pourquoi quand on regarde la face avant de la S1 à droite au bas du pare choc le plastique est ajouré (il y des trous) et pourquoi le même plastique à gauche comporte uniquement 5 trous :reflexion: ?

Il y a seulement 5 trous à gauche sur le bas du pare choc pour qu'on entende ..............le klaxon, si le plastique était plein on ne l'entendrait pas :icon_biggrin: .

 

En tout cas ce qui est excellent c'est qu'il ne rigole pas avec la qualité de la voiture :whip: . Il y a beaucoup d'étapes sur la chaine de construction pour vérifier que les robots font correctement les soudures, si les ouvriers fixent bien les pièces avec vérification vidéo etc..... :icon42:

 

Il faut savoir aussi que la moyenne d'âge des employés de l'usine est très élevée. Les employés là-bas sont chouchoutés afin qu'ils produisent un travail de qualité.

Par exemple, chaque ouvriers à un temps maxi pour accomplir sa tâche sur la voiture et ce temps est d'environ 90-93sec (je ne m'en souviens plus précisément) et ce chiffre correspond au rythme cardiaque moyen chez l'homme :think: :icon_eek: afin qu'ils puissent accomplir leur travail sans stress.

De plus, la voiture est toujours idéalement placé, bonne hauteur etc..., pour qu’il le fasse correctement et sans difficulté. Il faut savoir aussi que de nombreux employé sont issus de famille qui ont un savoir-faire en carrosserie depuis plusieurs décennies. Ce qui fait que pour certains employés c'est la 7ème génération qui travaille dans l'usine, gage d'un savoir-faire. :applaudit:

 

Autre chose, lors des derniers essais de contrôle une fois la voiture finalisé et entièrement monté, une A1 sur 10 sera, en plus des tests standard, testé sur un parcours routier et sur circuit pendant 25kms, mais pour la S1 d'office toutes les voitures sont testé sur circuit et parcours routier et ce sur 40kms. :ap:

 

Voilà un peu près ce dont je me rappelle et que je tenais à partager avec vous. Je vous incite fortement à y allez. L'entrée pour un adulte est de moins de 10€ et c'est vraiment génial. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on encore faire la visite après tout ce que tu nous en effet ce doit etre sympa
Pour ma part je travail dans une usine de moteur et BV d'un constructeur Français et j'ai appris pas mal de chose que tu nous rappel avec audi.
Ici 100% des moteurs sont testé en salle noir , pour voir les deperditions thermique et fuite de liquide et j'ai appris que que les postes étaient souvent auditer pour voir comment améliorer l'ergonomie , je pense que c'est essentiel de pouvoir faire travailler les employer dans de bonne condition pour produire sans defaut...
Ps : merci pour l'explication du 2 places ALD 3 sur la 3 portes , mais mettre 40 L sur une voiture qui consommé ( pour ma part 8L) aurait ete mal joué
Ps2 , j'espere pouvoir faire bientot la presentation de mon T'audi don't je suis assez fière ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour le compte-rendu de la visite de l'usine qui fabrique nos jouets.

Si tu en as l'opportunité, peux-tu te renseigner pour savoir ce qui justifie les écarts relatifs aux délais de livraison des S1 (de deux mois et demi à six mois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tiens ça me donne des idées Chip'S. Allez à Dieppe se serait trop génial aussi. Je viens de vérifier la prochaine visite du 24 juin est déjà blindé :icon_frown:

 

Mais je guetterais pour y allez un jour :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit détail qui me revient de la visite de l'usine d'Audi c'est que M. Etienne Visart (ex Directeur de la rédaction et Rédacteur en chef du Magazine Le Moniteur Automobile) m'a confié que de toute les voitures qui a essayé durant sa longue carrière il n'y a que 2 véhicules qui lui ont procuré autant d'émotion. La première c'était la Lancia Delta HF Integrale Evo 2 de 215 ch. Et la seconde je vous laisse deviner :panda: ............. la S1 :icon_wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un de vous passe par la normandie en S1 il me la montrera , je pense pas en voir beaucoup par ici , et la semaine dernière un ami avait la s3 8L je crois 2L TFSI de 265ch de son frère reporg donc approximativement 300 cheveaux ( meme si on m'avait annoncé 315) , je ne suis pas habitué a autant et la j'ai eu un coup de pied au c*l impressionnant je me dis qu'une S1 reprog doit etre bien plus poussif .. 300 cheveaux également donc si quelqu'un veut me promener dans se joujou je suis pas contre ahah mon 86 cheveaux a du mal ^^ vivement la reprog ..
Savez vous la marque des turbo d'origine a1 ou/et S1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on encore faire la visite après tout ce que tu nous en effet ce doit etre sympa

Pour ma part je travail dans une usine de moteur et BV d'un constructeur Français et j'ai appris pas mal de chose que tu nous rappel avec audi.

Ici 100% des moteurs sont testé en salle noir , pour voir les deperditions thermique et fuite de liquide et j'ai appris que que les postes étaient souvent auditer pour voir comment améliorer l'ergonomie , je pense que c'est essentiel de pouvoir faire travailler les employer dans de bonne condition pour produire sans defaut...

Ps : merci pour l'explication du 2 places ALD 3 sur la 3 portes , mais mettre 40 L sur une voiture qui consommé ( pour ma part 8L) aurait ete mal joué

Ps2 , j'espere pouvoir faire bientot la presentation de mon T'audi don't je suis assez fière ..

 

Tiens un gars de Renault Cléon qui roule en Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il s'emblerait selon mon commercial qu'elle serait en ce moment en production. Donc si tout va bien je devrais la réceptionner debut mars. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux alentour de Rouen , Et toi LH ? ça va c'est pas trop loin .. Tu as un vag toi ?

Il y a plusieur site de Groupe Francais en Normandie :icon_biggrin:

 

Tu dois être heureux Jomont , le bébé est lancé ! Y a du retard par rapport à ce qui été prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...