Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Miss Quat' (S1) arrive bientôt dans la famille!


Jomont

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Avant de vous donner d'autres infos, j'ai eu l'occasion de monter dans une voiture stratosphérique :icon_eek: , pendant qu'était monté sur ma voiture l'échappement Milltek, une Mercedes E63 AMG 4MATIC Version S qui fait d'origine 585ch et 800Nm la voiture en question elle faisait d'origine après passage au banc 562ch et 846Nm. Pour vous donner une idée elle abat le 0 à 100km/h entre 3,6 et 3,7s :icon_eek:

Le son de l'échappement est juste magnifique et incroyable. ça chante, ça chante.

Une fois reprogrammée en stage 1 elle fait 638ch et tenez vous bien, c'est le cas de le dire, 1088Nmmmmmmmmm de couple.

 

J'étais dans la voiture en tant que passager avant pour l'essayer après la reprog, c'est juste énorme!!! On rentre dans les sièges à chaque rapport. Ce qui est le plus formidable avec cette voiture c'est le couple stratosphérique et les sièges.... oui les sièges qui à chaque virage vous maintiennent à votre place car les côtés se gonflent selon le virage, c'est un truc de fou!!! Je voulais lui démonter ces sièges tellement que c'est efficace :icon_eek:

 

Le concept est énorme ; une familiale qui accueille 5 personnes plus des bagages et qui est capable aux feux tricolores de vous manger une sportive ou à défaut de la tenir :pleure2:

 

816809IMG3598.jpg

 

171564IMG3596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah magnifique ! :)

Tu as le cata sport ou décata ? Il y a des vavles pilotées sur la ligne Miltek ?

C'est la version homologuée Cata sport. Il y a aussi une valve comme d'origine :icon_wink:

Va sur le site de BR il a pris une photo du dessous : http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/6074-s1/6075-2014/6076-s1-2-0-tfsi/?stage=5308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite : les chiffres après reprog et les 2 arsouilles sur le chemin du retour qui confirment les chiffres :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question:

 

Vu que Armytrix fait une ligne d'echappement pour la Golf 7 R, que le moteur est plus ou moins le même (EA 888, 3 ème génération) hormis le turbo. Est-il possible d'adapter pour monter ça sur S1?

S'il faut exactement le même moteur, Akrapovic le fait sur la Golf 7 GTI.

 

J'attend la vidéo de l'echappement Milltek de Jomont pour comparer aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armytrix n'a pas de solution pour la S1 mais PROINOXASI qui est le représentant france d'armytrix a développé une solution quasiment identique sauf pas de mode auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous ai fait un récap des performances avant et après reprog que j'ai mis dans un tableau Excel. Je tiens à préciser que ces chiffres ont été mesuré alors que j'avais le poids de la ligne d'échappement d'origine à l'arrière de la voiture, qui pèse à vu de nez plus de 70kg.

Voici les chiffres: je ferais prochainement d'autres mesures pour venir combler les chiffres qui manquent:

679951PerfAudiS1StockVsStage2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant pour illustrer ses chiffres 2 anecdotes. :icon_biggrin:

Je suis sur le chemin du retour pour Paris quand je vois dans le rétro une Audi S5 v6 de 333ch qui roule assez vite. Une fois passé devant moi, je me dis que c'est l'occasion ou jamais de tester la reprog, c'est ce que je fais.

Et bah la S1 c'est un monstre, à chaque accélération que se soit en 3 ou en 4ème je la rattrape méchamment et ceux après de nombreux essai. Le proprio avant de prendre une sorti à baissé sa vitre et à fait :bien: avec son pouce. Bon c'est normal vous me direz il pèse 1675kg et il fait le même nombre de chevaux pour un couple de 440Nm. Donc j'étais content mais sans plus.

 

Toujours sur le retour je suis sur la N20 en direction de Paris et même chose je vois dans le rétro une voiture qui en arrivant à mon niveau ralenti, c'est un jeune, il me regarde et je le regarde et ensuite un excité un Passat le colle il accélère et j'en fait autant. Ce jeune avait une Mercedes GLA 45AMG de 360ch pour 450Nm.

A chaque accélération ses sorties d'échappement émettais un bruit de fou :icon_eek: .

Comme contre la S5, là encore à chaque ré accélération en 4ème je reviens très vite sur lui, par contre, moins vite qu'avec la S5, ce qui est normal au vue du nombres de chevaux qu'il à.

 

Une fois j'ai fait l'erreur d'avoir passé la 3ème alors que la 4 était le rapport le plus adapté et là on voit très clairement que sur les changements de rapports il à eu le dessus grâce à ça boîte double embrayage. Mais toute les autres fois lorsque j'étais aux environs de 100km/h, je me mettais en 4ème et là y a pas photo la S1 marche bien plus fort. :icon_eek: En rentrant je me suis précipité, très étonné et pour comprendre, sur ZEPERFS et au vue de quelques chiffres de la fiche du GLA je comprend que la S1 marche très bien. :malelovies:

Du coup, c'est clair que j'avais la banane et je suis super heureux de la santé de ce moteur qui n’a que 2800km et qui va ce libérer encore un peu plus au fil des Kms. Bon pour la petites histoires, il n'a pas été très expressif quand je l'ai quitté comme l'avais été la S5. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les moments d'exceptions que j'ai vécue jeudi dernier et que je tenais à partager avec vous.

 

Maintenant, je vais appréhender un petit peu plus la S1 ces prochains jours, car ce Week-end avec mon épouse on fait un Rallye de régularité et mi-juillet je pars dans le sud avec la S1. J'aurais donc, sans doute d'autre histoires à vous raconter :icon_razz: .

 

PS: Comme est ce que je peux poster une vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, ca donne vraiment envie de faire reprogrammer sa voiture, quelle puissance et couple de folie!!!

Hâte de voir tes vidéos, tu dois avoir de sacrées doses d'adrénaline avec cette petite bombe, d'autant plus que les sensations d'accélération sont moins gommées qu'avec une boîte auto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux retour d'infos

Merci jomont

Je vois que tu as utilisé dashcommand comme nous en avions parlé .

Perso j'ai pas réussi à descendre sous les 6,0 au 0-100 mais j'avoue n'avoir pas trop insisté par respect pour l'embrayage !

car je sens bien qu'il y a de la marge de progression sur les premiers mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête, 330ch/510nm c'est à priori le max à atteindre vis à vis du reste de la caisse, ça doit le faire vraiment.

Hâte de voir ta vidéo, et la différence au niveau du son :)

 

Jomont, tu te rends où dans le sud en juillet ? ce serait cool de se croiser et de faire rouler nos caisses. (la mienne est préparée ABT)

Tu ne penses pas faire une modification coté freinage, vis à vis de tes nouvelles perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe préparation Jomont ! Et ton récit est top! 330 cv ça doit envoyer sévère, d'autant que stock la S1 n'est déjà pas fainéante!

J'ai hâte d'entendre le son de ta ligne!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars. :marcelpoire:

Michal -> Je descends à Antibes à partir du samedi 13 juin. Pour les freins, pour l'instant même en usage poussé j'ai pas encore trouvé la limite. Maintenant si à l'occasion je l'utilise de manière encore plus intensive je déciderais. Dans un premier temps, je pense ouvrir les ouïes qui se trouve à chaque extrémité du pare choc pour amener de l'air frais aux freins.

 

Désolé je n'ai pas encore traité les vidéos. En ce moment j'ai pas mal de taf :icon_frown: . Je pense le faire durant les vacances :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation ABT que je vais faire sur la deuxième S1 comprend l'ouverture des ouies donc non pas de soucis sinon ABT ne le proposerait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse, une réponse stp Michal :marcelpoire: . Tu connais la raison technique de l’ouverture des ouïes ? C'est pour apporter de l'air frais au freinage, comme ce que je veux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jomont comme dit par Mp, oui c'est bien pour cela. Comment ils le font ? Je ne sais pas du tout mais c'est assurément propre. Je pourrais faire une photo lorsque ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ouÏes à cet endroit servent à évacuer la chaleur du moteur et éventuellement réduire les turbulences pour un meilleur aérodynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...