Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:MdrDevil: guillaume , c'est un peu ça la s1 de Jomont va deposer une lambo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello Les Amis je reviens de vacances et j'avoue ne pas avoir été sur le forum pendant mon séjour :icon_frown: .

Durant les vacances j'ai eu personne pour m'amuser avec Quat' :icon_cry:

Le bruit de l'échappement sur autoroute à vitesse stabilisée (environ 145km/h) est bas quand je suis en mode Dynamic lorsqu'il y a le fameux beug(quand on éteint la voiture en mode Dynamic et qu'on la rallume), d'ailleurs je suis content car je peux bénéficier de la direction plus directe et des suspension plus ferme sans avoir le son. En mode Efficiency c'est un chouille plus bruyant et lorsque je met en roulant le mode Dynamic aux alentours de 145km/h c'est très présent dans l'habitacle. C'est vraiment nette et clair la différence entre les 2 modes grâce au clapet dans la sortie gauche de l'échappement.

Sinon, le son est magnifique :malelovies: en mode Dynamic très présent les fenêtres ouvertes et fermé on entend presque rien à part si on appuie :icon_biggrin: .

J'ai fait une petite pointe mais ensuite gêné par une voiture et vous comprendrez je n'ai pas réessayez :ripeer: . Voici le chiffre -> 2 sortie de pot 7 la ville de mes vacances et 0 arsouille. et ça continuait de monter :icon_razz:

Pour la vidéo je ne l'ai pas traitée encore j'ai pas mal d'autres choses à faire :icon_frown: désolé. Je la posterai c'est sur, un jour :marcelpoire:

Posté(e)

Dommage j'attendais la vidéo de l'échappement pour peut être commander le mien :(

Je trouve rien sur internet Audi S1 en milltek ...

Posté(e)

Pareil ! j'attend une vidéo pour me faire une idée, le site milltek est mal fait je trouve...

Posté(e)

Comme je le disais à Kingpine91, je vais dans le var ce week end et j'ai un pot qui une S3 avec ligne Miltek, je vais essayer de faire une vidéo comparative avec ma S1 ligne ABT si cela peut vous aider ;)

Posté(e)

Hier rencontre avec une SQ5 sur la route, Aie le propriétaire c'est frotté à ces dépends à Miss Quat' :icon_razz: Ah bah il faut pas la chercher :trunks:

Posté(e)

Bah voui :icon_razz: Hey ma petite Quat' n'est pas un camion :ripeer: , c'est une athlète musclée :icon_biggrin:

Sinon autre expérience sympa avec la nouvelle TT 231ch. Nous dans la voiture on était 4 gros balaises et lui seul dans sa voiture ont la dépassé dans un virage (d'ailleurs c'était la première fois que je la testai sur un virage appuyé) pour ceux qui connaisse tout de suite après le pont de sèvres sur la D910. La TT avance quand même bien, la S-Tronic aidant :icon_razz: mais c'est pas suffisant :icon_razz:

J'aurais préféré tomber sur une TTS, j'aurai un peu plus galéré mais au moins cela aurais été plus gratifiant :applaudit:

De toute façon, les expériences de ce genre ne font que commencer :vert:

Posté(e)

2 sortie de pot 7 la ville de mes vacances et 0 arsouille. et ça continuait de monter. Sérieux ????

Posté(e)

Un grand malade ce Jomont !

Mais j'adore ça :)

Posté(e)

J'aime entendre ce genre d'expériences, j'ai les mêmes avec ma petite A1, ça fait un bien fou de les calmer!!

Posté(e)

Merci MIB :panda:

C'est clair Leclerc ce qui est sympa c'est de tester un peu la machine :icon_biggrin: avec ceux qui sont réceptifs. Mais c'est vrai que cela devient de plus en plus rare et c'est tout à fait compréhensible avec l'Etat qui sert la vis :icon_cry:

J'étais en train de me dire que pour allez plus vite je peux filer à ceux qui veulent entendre le chant de l'échappement Milltek les vidéos par email. Par contre, il me faudra juste votre email en MP et m'assurer que ma vidéo ne sera pas diffusé sur internet :icon_wink:

Posté(e)

sinon faudrait trouver une solution pour pas qu'elle soit copiable ou le souci c'est qu'il y a ta plaque ?

Posté(e)

Bah le plus simple c'est de mettre que la bande son sinon car le rendu est excellent mais l'image sur ce type de vidéo sert a rien surtout sur la on voit le ciel la plupart du temps.

En tout cas merci pour ces vidéos on se rends compte de l'énorme différence le son de la milltek est monstrueux également

Posté(e)

Belle sonorité aussi sur Milltek, merci pour le partage !

Kingpine91 c'est clair que t'as raison je suis entrain d'exporter la bande son de la mienne c'est le mieux et le plus sûr :p

Posté(e)

Oui tout à fait :marcelpoire:

Je t'avou que j'hésite pour la ligne par c'est presque le double ABT.

Tu trouve qu'il y a une énorme différence toi ou pas ?

Posté(e)

En fait la sonorité n'est pas la même je trouve donc c'est difficile de comparer !

Posté(e)

Entre Milltek et ABT, il y a peut-être une histoire de qualité d'inox qui fait aussi la différence de prix et le nombre de silencieux.

Après c'est sur qu'avec ABT tu payes la marque et la renommée, mais c'est du bel ouvrage au niveau des finitions.

Reste à voir la résistance dans le temps entre les deux marques...

Posté(e)

En ce qui concerne la ligne Milltek c'est à chaque fois quasiment des pièces uniques car elles sont faites artisanalement. :icon_wink:

Samedi soir autre petite expérience sympa. :icon_razz:

Je roule pépère sur le périphe et là je vois derrière moi des voitures qui rapidement se rabattent et je vois débouler une Mercedes classe A :icon_eek: , jusque là impossible d'identifier si c'est juste le Kit AMG ou la vrai :icon_confused: . Et puis il vient sur la voie de droite mais il est bloqué par une voiture et je vois A 45AMG :icon_biggrin: là je me dis c'est l'occas après avoir confronté Quat' à une GLA 45AMG qui est plus lourde, je vais testé contre une A 45AMG.

Nous sommes 3 dans la voiture pour un poids de 265kg, dans la Mercedes ils sont 2 assez mince. Je rétrograde en 3, il se colle derrière et il gagne un peu de terrain (la 3 est clairement le rapport qui fonctionne moins bien quand je le compare à la 4, et les chiffres de performance de Quat' le confirme par rapport aux perf en 3ème de l'A 45AMG), puis au changement de vitesse en 4ème, là c'est une autre histoire (elle est énorme la 4ème :love: , elle avait déjà fait la différence avec la GLA et la S6) Quat' se dégourdi les jambes :icon_lol: et on se détache doucement de la Mercedes :icon_razz: . Puis quelqu'un déboite et nous freine (et c'est très bien :ripeer: ).

Donc encore une fois très content, la reprog fonctionne très bien :yawn: . D'ailleurs, maintenant quelle à environ 8000kms je sens que cela se libère beaucoup plus :panda: .

Voilà les histoires de Quat' :jap:

Posté(e)

ça ne m'étonne pas que tu l'ai grillé ton couple a chaque rapport va te faire prendre de l'avance sur l'autre malgré ta boite méca , étrange pour la 3 , les ingénieurs l'ont mal étalonné la boite tu trouves ?

Posté(e)

Etonnant cette histoire de rapport de boite.

Quand je dois jouer sur l'acceleration,je trouve que la 3 est le rapport idéal. Vais essayer avec la 4 pour voir.

Maintenant c'est peut être la reprog qui fait ça ?

Posté(e)

Punaise elle sont passionnantes tes histoire Jomont j'aimerais moi aussi prendre la ligne complète milltek elle t'a coûté combien stp? Est ce que si je te donne mon adresse mail tu pourrait m'envoyer les son stp?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Demoz, MIB -> en faite j'ai plus l'impression que c'est la 3ème des Mercedes qui est plus rapide. :icon_razz:

Envoi moi ton adresse Alexmane :icon_wink:

Merci Michal. :jap: J'aime bien partager car quand moi aussi j'en li ça donne une idée des perfs en action et c'est super sympas. :icon_wink:

Merci Kingpine :jap:

Merci Vince :jap:

Ce que j'aime trop :lover: avec cette voiture c'est que lorsque j’accélère mon épouse et moi avons l'impression qu'elle bondit :love: . Pas étonnant car les 4 roues entraine la bête, ça arrache le bitume :icon_razz:

Posté(e)

Hello Les Gars,

Petite nouvelle de Quat'. Elle à fait une rencontre dynamique avec une petite sœur...... l'A1 192ch :icon_biggrin: . Et bien évidemment il se sont un peu amusées :icon_lol: . Ce qui était très marrant c'est la réflexion de son propriétaire qui n'a sans doute pas fait attention à quelle Audi A1 il se mesurait :icon_razz: . Il me dit : "En tout cas la tienne marche plus fort".

Je reviens d'un Week-end et je suis toujours aussi étonné de la puissance, de la vigueur de la bête, l'aiguille du compteur va vraiment très vite :icon_eek: . Je ne peux pas cruiser en mode manuel sinon sans effort la voiture est déjà à des vitesses très élevées, je m'oblige à mettre le cruise control :icon_razz:

J'arrive bientôt à 8000km, je vais donc changer l'huile prochainement.

En ce moment près de chez moi il y a une belle S1 jaune du 92. Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de croiser le proprio :icon_cry: