Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Miss Quat' (S1) arrive bientôt dans la famille!


Jomont

Messages recommandés

pareil que chip's garde juste le quattro en jaune .. comme tu l'as deja fait mon message est inutile juste pour dire que tu as fais le bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonne nouvelle j'ai enfin les dates de la reprogrammation de ma Belle :panda:

Le 21 mai elle passe en chirurgie :icon_razz: J'ai trop hâte. La puissance me manque :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prévu le 30 mais comme j'ai des travaux a faire dessus ( audi a trouvé quelque chose sur ma belle ) donc je voudrais "roder" un peu la pièces avant la reprog qui est donc décalé le 20 juin avec un filtre a air ..

Du coup montage de la ligne en même temps tu as trouvé ton admi en carbonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle passera d'un coup en stage 2. A ce jour, il n'existe pas de kit d'admission d'air en carbone pour la S1. Donc je vais sans doute me prendre un filtre sport.

Kingpine sur l'A1 235ch avec 125kg de moins :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que stage 2,ce sera plus que 320 ?

 

En stage 1 avec une bonne reprog. sans forcer ,on arrive facilement a 310/315

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison mais on a habitude de mettre cv pour cheval vapeur.

Après c'est l'abréviation de l'administration fiscal pour le cheval fiscal :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le stage 2 se situera entre 330ch et 350ch et j'espère que ça sera 340ch avec un ptit plus de 500Nm :icon_razz:

 

Je vous ferai un récap en détail de la journée du 21 avec photos des différentes étapes et surtout les impressions. j'essayerais de voir faire une vidéo aussi. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, 350cv en changeant un échappement et une reprogrammation, c'est pas un missile une S1 ! des fois a lire certain commentaire, il faudrait revenir plus réaliste !

Pour obtenir une telle puissance, oui facilement sur une S1 mais avec un changement de turbo et perso, pour avoir vu certaine ''amélioration'' que tu as fais, je doute sur la qualité du travail et certain chiffre bien tirés vers le haut ! (avis perso) .

Ensuite ne surtout pas oublier le reste, la puissance ne sert a rien si le reste ne suit pas, suspension et freinage en premier lieu.

Pour avoir fais la modif il y a déjà un moment, je n'oserai pas envisager une préparation moteur d'env. 310cv sans toucher au suspension ! sauf pour faire de la ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant de turbo échangeur et cata on est a 400ch sur une S1 !

D'ailleurs VW en sort 420ch du meme bloc avec un collecteur, turbo et échangeur modifié. Sans toucher au interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait, il faut tout changer, pas juste un echappement et une reprogrammation ! avec le turbo d'origine faut pas ésperer beaucoup plus que 310cv qui est deja énorme pour la taille de la voiture ! après c'est sûr, il est très facile de faire croire qu'il y a plus de cv au banc de puissance.

ca me rappel il y a quelque année avec les 500 Abarth, certain sortait 180cv avec le turbo d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne on est a 310ch pour un stage 1 effectivement.

C'est d'ailleurs ce que propose des préparateurs très réputé comme ABT, MTM.

 

Mais avec leur stage 2 donc ligne complète et catyseur sport il annonce 333ch. Et je pense pas que tu remettra en question les préparations MTM quand même ?

 

Aller petit lien pour appuyer tout ca http://m.caradisiac.com/333-chevaux-dans-l-Audi-S1-grace-a-MTM-102383.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs de S1 sont très débridés d'origine si je peux dire.

J'ai eu des contacts avec plusieurs propriétaires qui sont passés sur des bancs différents et en full stock ,il arrivent tous a plus de 250 cv d'origine (ça tourne a 250,252,254 )et plus de 400 Nm.

C'est un fait. C'est réalisé sur des bancs de différents préparateurs (connus) donc on ne peut pas nier ces résultats.Les valeurs sont trop proches que pour dire que c'est du pipeau.

Avec un speed module ,on arrive a 300/305 Cv et 480Nm alors que ça ne vaut pas une reprog classique .

En stage 1 avec une reporg classique,on est a 310 sans aucun soucis.Tout ça sans rien modifier.

 

La ou je te rejoins parfaitement c'est sur la suspat et les freins.

Je n'ai pas de reprog mais je suis d'accord sur le fait que reprog=suspat (au minimum)

Et surtout au vue de la hauteur de caisse de cette S1 que l'on devrait plutot appeler SQ1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, 350cv en changeant un échappement et une reprogrammation, c'est pas un missile une S1 ! des fois a lire certain commentaire, il faudrait revenir plus réaliste !

Pour obtenir une telle puissance, oui facilement sur une S1 mais avec un changement de turbo et perso, pour avoir vu certaine ''amélioration'' que tu as fais, je doute sur la qualité du travail et certain chiffre bien tirés vers le haut ! (avis perso) .

Ensuite ne surtout pas oublier le reste, la puissance ne sert a rien si le reste ne suit pas, suspension et freinage en premier lieu.

Pour avoir fais la modif il y a déjà un moment, je n'oserai pas envisager une préparation moteur d'env. 310cv sans toucher au suspension ! sauf pour faire de la ligne droite.

Oh mais dis-moi tu n'es pas très sympathique :nanana: . Ne serais ce pas un jugement, c'est très vilain de ta part :icon_eek: . Je cite la partie très vilaine que tu as écrite "pour avoir vu certaine ''amélioration'' que tu as fait, je doute sur la qualité du travail et certain chiffre bien tirés vers le haut ! (avis perso)" Allez je vais être très sympa et passer dessus, mais à l'avenir réfléchis avant d'écrire des mots dont tu ne maitrise pas les conséquences sur les effets qu'ils peuvent avoir sur l'autre :icon_wink: .

 

Si réellement tu avais suivi tous mes topics, de mes différents véhicules, tu aurais vu que mes chiffres sont appuyés par des chiffres sur des bancs (Banc de puissance de BR-PERFORMANCE) qui sont pour le coup bien calibrés voir même, en comparaison de certains, bien pessimiste.

Maintenant, je n'ai jamais affirmé que la S1 atteindrait 350ch remonte un peu plus haut et lis ce que j'ai écrit. Et sache que je ne majore jamais les chiffres de mes reprogrammation puisque c'est ceux de BR-PERFORMANCE. Tu dois te tromper de personnes je crois. :icon_redface:

Par contre, BR-PERFORMANCE Luxembourg à reprogrammé une S1 en stage 1 à 320ch et 492NM.

Moi j'espère en tirer 340ch mais c'est seulement un désir et on c'est très bien que cela ne se réalise pas toujours :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ça ! 350 cv ça va dépoter ! Je ne sais plus si tu l'as écrit, mais vas-tu modifier le freinage ?

Je pense plutôt entre 330 et 340ch :lover: . Pour le freinage c'est à voir plus tard lorsque j'aurais testé le véhicule avec la reprog. Mon véhicule n'est pas destiné à un usage piste, donc je verais au quotidien s'il est nécessaire d'apporter certains changement. :icon_wink:

 

Pour ce qui est des suspensions j'aurais trop aimé, mais cela enlève le système régulé et je ne veux pas y toucher. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein voila des chiffre plus réaliste ! entre 310 cv et 330cv, pour les prépa comme mtm ou abt on arrive dans ces chiffres et pas dans des 350cv ! il ne faut pas oublier que pour 330cv il faut une ligne complète avec cata, après dans la dernière config il ne faut pas oublier le prix ! il suffit d'aller voir sur les site mtm et abt pour comprendre que c'est excessif, donc en résumer il faut env. 5900 Euros pour arriver a une puissance de 330cv !

après pour l'optimisme des banc de puissance, il suffit de modifier un tout petit peu la température de l'air ou la pression atm pour gagner ou perdre facilement 10 ou 20 cv !

comme la dit MIB, je pense que d'origine les 250 cv son réaliste

 

Jomont: comme j'ai compris ( je me trompe peut être), tu ne fais pas faire un stage 2 chez mtm ou abt, de quelle marque prends tu la ligne complète ( cata et silencieux arrière) ? et pour le jugement, je pensais en toute franchise la peinture des étrier de frein ! et plus précisement la peinture des plaquettes frein arrière ! on démonte les plaquettes pour peindre des étrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClientAlexis j'ai commandé les sorties identique à celle d'origine les Polished GT80 :icon_wink: .

 

333: A défaut d'une ligne en titane, car à ce jour elle n'existe pas chez Akrapovic, j'ai pris une ligne complète "Turbo-Back" de chez Milltek la version "Non-resonated (louder)", comme ce que j'avais sur mon A1. Effectivement, le stage 2 est assez chère mais quand on aime on ne compte pas. La ligne complète et la reprog est à un peu moins de 3500€ pose comprise chez BR-PERFORMANCE.

 

Dernière aparté 333 sur le raccourci que tu as fait, sans que tu es pour cela d'éléments. Tu te permet de dire "pour avoir vu certaine ''amélioration'' que tu as fais, je doute sur la qualité du travail" juste par ce que j'ai peint mes plaquettes de freins, car un pro aurais enlevé les étriers pour faire le travail correctement!!!!! :madgo: Si cela ce n'est pas juger!!! :icon_eek: Je ne suis pas un pro et le temps me manquait donc j'ai fait comme je le pouvais :huh: donc soit un peu plus clément avec ton prochain, un jour tu aimeras sans doute qu'on le soit avec Toi ;) Je n'ai rien contre Toi et je t’apprécie mais si c'est pour dire des choses désagréables retient Toi. Le secret est dans la manière de le dire, sinon, en lisant cela on aurait l'impression que tu as un ton supérieur et je ne pense pas que c'est ce que tu veux laisser entendre ;) Merci d'en tenir compte :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClientAlexis j'ai commandé les sorties identique à celle d'origine les Polished GT80 :icon_wink: .

 

333: A défaut d'une ligne en titane, car à ce jour elle n'existe pas chez Akrapovic, j'ai pris une ligne complète "Turbo-Back" de chez Milltek la version "Non-resonated (louder)", comme ce que j'avais sur mon A1. Effectivement, le stage 2 est assez chère mais quand on aime on ne compte pas. La ligne complète et la reprog est à un peu moins de 3500€ pose comprise chez BR-PERFORMANCE.

 

Dernière aparté 333 sur le raccourci que tu as fait, sans que tu es pour cela d'éléments. Tu te permet de dire "pour avoir vu certaine ''amélioration'' que tu as fais, je doute sur la qualité du travail" juste par ce que j'ai peint mes plaquettes de freins, car un pro aurais enlevé les étriers pour faire le travail correctement!!!!! :madgo: Si cela ce n'est pas juger!!! :icon_eek: Je ne suis pas un pro et le temps me manquait donc j'ai fait comme je le pouvais :huh: donc soit un peu plus clément avec ton prochain, un jour tu aimeras sans doute qu'on le soit avec Toi ;) Je n'ai rien contre Toi et je t’apprécie mais si c'est pour dire des choses désagréables retient Toi. Le secret est dans la manière de le dire, sinon, en lisant cela on aurait l'impression que tu as un ton supérieur et je ne pense pas que c'est ce que tu veux laisser entendre ;) Merci d'en tenir compte :icon_wink:

 

Juste un petit peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fais confiance à ABT aprés mes divers lectures et ce sera pris en charge directement par une CC Audi en plus. C'est ce qui me semble le plus sur en garantie en qualité et de tous les retours d’expérience que j'ai eu ! Sur la mienne, j'ajoute juste le boitier. Sur l'autre S1 qu'on a, on fait la ligne complète (hors jantes) donc suspension, ligne échappement, ouïes, boitier mais on aura toujours 310cv chez ABT, y a pas différence stage de puissance comme MTM bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur le site de BR Performance, elle est en photo stage 2 en attendant confirmation du proprio...Ca donne 331cv et 510 nm.

Du lourd ! 100cv de plus que les données constructeurs, sacré potentiel ce moteur !

Je serais curieux de voir les données au banc sans reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bien vu :marcelpoire:

 

Je pense qu'on peu difficilement se tromper une S1 bleu scuba avec le quattro en jaune :ripeer:

En tout cas 331cv avec 510nm ça va envoyer GRAVE :moto:

 

 

Le salaud même pas la pour nous raconter :MdrDevil: (attention humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Les Amis,

Comme je vois vous avez déjà vue les résultats de la reprog. Je vais vous raconter cette journée de fous :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi Matin avant la reprog et rien que pour vous :icon_biggrin: j'ai effectué des mesures avec le moteur d'origine afin de pourvoir comparer les performances. Les mesures ont été effectué directement par la prise diagnostic pour être sur à 100% des résultats.

Et aussi rien que pour vous je vous ai fait un tableau Excel pour voir les performances avant et après reprogrammation. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un tableau récapitulatif des performances de la S1 avant reprog qui est en Miles, mais ne vous inquiétez pas j'ai aussi fait les mesures en Km/h (tous sera sur le tableau excel), mais comme c'est plein d'image de relevé différent ça fait un peu trop à poster. Si vous voulez en voir une en particulier pas de soucis :icon_wink:

561718IMG3570.jpg

 

On voit donc que le 0 à 100km/h est abattu en 5,8s (je l'ai mesuré en Km/h, mais je ne sais plus ce que j'ai fait du en faire :icon_frown: ).

Autre mesure représentative le 80 à 120km/h dans le rapport mini : 3,8s

408414IMG20150521063018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive Bobix :icon_wink: comme en même temps je travaille ça va plus lentement. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Jeudi matin vers 6h00 je fais les différents relevées de performances puis je me présente à 9h à BR-Performance à Vaux le Penil (77).

898253IMG3591Modif.jpg

 

Elle passe sur le banc de puissance avant la reprog et voici les courbes : Petite précision. Comme je venais de laver la voiture les pneus était mouillé, et donc les roues ont un peu patiné sur le rouleau et comme il s'en est aperçu qu'une fois la voiture sorti du banc ont ne sait pas embêté à la repasser. C'est pour cela que la courbe d'origine est un peu en zig zag et que le couple n'y ait pas ainsi que les chevaux qui sont à 230ch.

Le résultat après reprog étant le plus important :icon_wink:

Voici donc les courbes. Elle avait 2800kms: Résultat-> 230ch et 347Nm

 

476008CourbesAudiS1Modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite dans quelque instant avec résultat chiffrés et anecdotes sur le chemin du retour avec la voiture en Stage 2 :icon_eek: . Puis essai d'une autre voiture de fou qui c'est fait reprog le même jour :love: .

 

A tout :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le banc de mesure avec la ligne d'échappement Milltek:

642846IMG3611Modif.jpg

On remarque que les orifices ont un plus grand diamètre :love: , en tout cas en réel c'est flagrant :icon_eek:


Voici une autre photo pour vous rendre compte du diamètre plus important des sorties d'échappement:

645333IMG3636Modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même fait rien que pour vous une bande son de l'échappement d'origine et une autre avec la ligne Milltek. Par contre, pour la poster il faut que je vois comment m'y prendre.

Mais autant vous dire que cela n'a plus rien à voir avec l'échappement d'origine. Le son est tout simplement énorme :malelovies: les fenêtres ouvertes. Je vous donnerais un peu plus tard mon ressentie du son à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...