Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment lavez vous votre A3?


Messages recommandés

Personnellement c'est jet haute pression 1x/semaine, lavage à la micro-fibre avec shampoing auto 1x/3mois et enfin une complète (lavage main + lustrage + cire de protection) 1x/6mois.

Jamais de rouleau, même si ça va pas détruire la voiture, au bout d'un certain temps (2/3ans) elle est bien micro-rayée.

Liquide vaisselle à éviter sérieusement, c'est mauvais pour la peinture, du shampoing auto en grande surface c'est pas chère.

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la lave tout les deux semaines.à la main et karcher + pinceau pour les détails + produit jante, essuyage microfibre et un petit coup de Quickdétailler pour rénover la cire et donne un coup d'éclat. même un bon savon de marque ça coûte 12 euro et ça fait déjà 16 lavage sur 4 mois et avec un capuchon par lavage, je peux te dire que ça coûte quasi rien.

j'utilise un shampoing de la marque gyeon

pour les jantes Iron out de chez autofinesse. t'en a pour 25euro, c'est pas cher et ça dur longtemps, je te conseille donc d'investir dans un bon produit c'est pas beaucoup plus cher qu'en grande surface.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la mienne c'est la GUERRE! mdr

1-Karcher

2-Application produit à jantes

3-Rincage eau déminéralisé

4-Raclette pour enlever le max d'eau

5-Sechage avec serviette Meguiars

6-Cire gold glass(Le temps de la terminer je suis pas fan...trop dur à appliquer)

7-Micro Fibre pour virer les traces de cire

8-Crème pour les pneus(Bien brilliant :) )

9-Go faire l'intérieur :)

10-retour à la maison et essuyage des dernière gouttelette qui revienne!
11-Je suis heureux et peut partir a la douche lol
12-Il pleu est ma caisse ressemble plus à rien :(

 

A propos de la brosse ne surtout pas l'utiliser si qqn est passer avant toi avec une voiture dégueu tes foutus t'auras plein de micro rayure surtout sur les couleurs foncé comme la mienne (noir brilliant)

Modifié par the_kikers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est la guerre mais j'ai simplifié pour l'explication,sinon j'y passe bien 2heure. protection jante,pneus, intérieur aussi.

 

évite les brosses, ça prend du temps à la main mais y a rien de mieux.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la mienne c'est la GUERRE! mdr

1-Karcher

2-Application produit à jantes

3-Rincage eau déminéralisé

4-Raclette pour enlever le max d'eau

5-Sechage avec serviette Meguiars

6-Cire gold glass(Le temps de la terminer je suis pas fan...trop dur à appliquer)

7-Micro Fibre pour virer les traces de cire

8-Crème pour les pneus(Bien brilliant :) )

9-Go faire l'intérieur :)

10-retour à la maison et essuyage des dernière gouttelette qui revienne!

11-Je suis heureux et peut partir a la douche lol

12-Il pleu est ma caisse ressemble plus à rien :(

 

A propos de la brosse ne surtout pas l'utiliser si qqn est passer avant toi avec une voiture dégueu tes foutus t'auras plein de micro rayure surtout sur les couleurs foncé comme la mienne (noir brilliant)

 

+1 punaise tout pareil ;)

C'est ma brosse personnelle et mon karcher et je fais ça chez moi. ...donc la brosse est propre et c'est pratique pour appliquer la mousse par contre je ne sais pas quoi penser quant aux micro rayures. ...avant j'avais une vieille voiture donc. ...

Pas trop convaincu par la brosse fournit avec le karcher, je ne l'utilise que sur mon utilitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage à la main uniquement, le karcher pour humidifier et rincer (économie d'eau). Par contre sur nos A3 avec jantes 18 pouces je n'ai jamais lavé ce modèle de jantes, les disques arrières rouillent trés vite, si quelqu'un a une solution, j'ai du trés bon nettoyant jantes mais je n'ose pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage à la main uniquement, le karcher pour humidifier et rincer (économie d'eau). Par contre sur nos A3 avec jantes 18 pouces je n'ai jamais lavé ce modèle de jantes, les disques arrières rouillent trés vite, si quelqu'un a une solution, j'ai du trés bon nettoyant jantes mais je n'ose pas trop.

il rouille quand tu lave ta voiture mais après quelque coup de frein ça disparaît

C'est ma brosse personnelle et mon karcher et je fais ça chez moi. ...donc la brosse est propre et c'est pratique pour appliquer la mousse par contre je ne sais pas quoi penser quant aux micro rayures. ...avant j'avais une vieille voiture donc. ...

que ça soit la tienne ou pas c'est pas le soucis. Le soucis c'est que c'est une brosse. déjà à la main avec des bonnes microfibres, à la longue tu a quelque microgriffe. alors avec la brosse, tu en aura c'est sur Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseillerais par la même occasion que après le rincage au karscher et donc au moment du lavage avec gants micro fibre d'employer la technique des deux sceau d'eau. Le premier avec le produit de lavage et le second juste avec de l'eau clair pour rincer le gant à chaque fois avant de le remettre dans le seau avec savon. Cela permet d'enlever certaines saletées incrusté sur le gants et ainsi d'éviter des griffes ou micro griffe sur la carosserie et aussi de garder l'eau avec savon le plus propre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc... t'en as ils ont bien le temps pour lustrer une voiture.

 

Perso, 1x par trimestre au rouleau. 10 balles et je regarde faire.

De toute façon, le tracteur d'après va me la ruiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et pour les fada de lavage aller sur les forum de cosmétique auto il y a plein d'info pour tout ce qui est lavage cire ...

Au passage je vais bientôt me faire former par un pro du debosselage sans peinture et du detailling aillant perdu mon emploi suite à un licenciement économique ... J'ai donc décider de changer de chemin et veux maintenant travailler dans un domaine qui me passionne!
Je vais donc me faire former a enlever les vilain coups de portes et enfoncement sans éclat de peinture!
Ainsi que au polissage et lustrage pour virez les méchante micro rayures!
Quand je serrai bien former et opérationnel je vous ferrai part de mes services!! (Quoi de mieux que de travailler sur de belle didi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc... t'en as ils ont bien le temps pour lustrer une voiture.

 

Perso, 1x par trimestre au rouleau. 10 balles et je regarde faire.

De toute façon, le tracteur d'après va me la ruiner...

Le vendeur ma formellement déconseillé les rouleaux. Moi je vais chez le petit car wash près ds chez moi, un peu de haute pression, le reste a la main avec passages des portes, 8 euros, j'en suis content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur ma formellement déconseillé les rouleaux. Moi je vais chez le petit car wash près ds chez moi, un peu de haute pression, le reste a la main avec passages des portes, 8 euros, j'en suis content.

 

Arf! Je sais bien que les rouleaux c'est pas le top, mais après 6 mois ça te casse les c******* de le faire au Karcher. Et j'ai pas un laveur près d'où je passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut un produit spécifique.

 

http://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/527-talos-protectant.html

 

ou

 

http://www.maniac-auto.com/fr/dressing/435-bumper-trim.html

 

 

si tu as d'autres questions , hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...