Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

_____
Voiture concernée : AUDI A4 2L TDI

Hello a tous ....

Donc pour resumer l'histoire car il y a eu une pelle de boulot effectué sur cette auto ....

Le problème actuel est une mise en safe du turbo .... A première vu la GV est a exclure le turbo n'ayant que 5000 km ( échange standard )

-> Début de l'histoire a 130.000 km : Changement arbres a cames + poussoirs (concession audi)
-> Suite a ça -> Casse du turbo du une surpression d'huile inconnue ( garage indépendant )
-> Problème sur la pompe a vide qui entraine une surpression dans le bloc moteur niveau circuit d'huile reparé ... ( garage indépendant )
-> Vanne EGR démonter et nettoyée complètement a au changement de turbo (concession audi)
-> Circuit de sural normalement "testé" par audi (concession audi)

Nous voila a aujourd'hui

avec un A4 2L TDI 140 qui ce met en mode safe .... mais pas systématique .... le problème apparait souvent sur un appuis prolongé en cote .... vers 2000 RPM ...
-> Diag audi : Votre turbo neuf n'est pas bon -> A rechanger

J'emet quand meme un doute sur ce diag .... et me suis lancer dans une recherche de panne ... le proprio de l'auto étant mon directeur au boulot

J'ai donc branché le diag et suis parti rouler .... Sur un log en 3 ème pied tole mon info consigne / valeur réel est assez proche avec une pic de 100 gr .... ce qui ne m'étonne pas ....

Puis nous avons roulé pour reproduire ce défaut ... ce qui est apparu 2 Fois ... et ou j'ai pu remonter la courbe de la mise en défaut .... Il apparrait clairement un manque de mise en pression ... qui finit par un SAFEMODE ... et la j'avoue que j'aurais bien besoin d'un peu d'aide ....

Pour mes idées de base

-> EGR non étanche par moment -> car le manque de pression apparait toujours après un relaché de pédale.
-> N75 qui coince ....
-> Capsule du turbo neuf qui fais des siennes ? ( je trouve que la valeur consigne est toujours bien au dessus de la valeur réel sur tous les log ... )
-> Géo foireuse qui même si neuf regripe ....

En Pj l'excel complet pour ceux qui voudrons bien regarder ca ...
http://dl.free.fr/jjRkhWXqI

Merci a vous pour le coup de main car sur ce coup la je seche un peu ....

Posté(e)

Je ne sais pas du tout !

Mais est ce que tu as pensé a regarder côté refroidisseur intercooler ( qui refroidie l'air fournie par le turbo pour qu'elle soit envoyé fraiche au collecteur d'admission ... )

Posté(e)

ouaip

circuit de sural mit en pression chez audi ( OK )
Capteur pression tubulure neuf

sonde lambda neuve

Vanee EGR netoyée ....

bon et bien voila les log de débitmètre ...

Qu'en dites vous pour un TDi 140 ? je les trouve tout a fais correct niveau Dm .... donc l'auto aspire bien sont air ... jusque la pas de soucis ...
captur10.png

juste une petite variation sur une accel ( joint au post ) mais pas de quoi s'affoler ...
captur11.png

-> Par contre après une analyse a tête reposé .... il en ressort un Dutycycle en mode log de seulement 40 à 50 %

j'ai aussi joint une photo au post ou je trouve le duty cycle bien faible sur toute la plage de LOG ...
captur12.png

Comme d'hab voici mon excel de log qui grossit si quelqu'un veut bien m'aider sur l'analyse ....
il y en a plus que je le montre ... mais le principal est sur le post ....

Lien des logs .... en telechargement excel
Free - Envoyez vos documents

Posté(e)

La dernière 140 qui m'a fait ca... C'était un filtre a GO pourri !

Les courbes sont bien.

Posté(e)

Salut,

Pour moi aussi : les courbes sont OK. Les valeurs réelles suivent bien leur consigne et c'est le duty cycle qui fait le lien entre les 2.

@+

Posté(e)

Je rejoigne Zan

la mienne était fade résultat direction le conces il cherche passe a la valise contrôle turbo,pression du moteur ras

mais toujours pas de frite

un vieux de la vieille dit au prit jeune de remplacer le filtre a gasoil

résultat ça pousse mieux

tout ça parce que les conces disent remplacer des filtres mais ils ont la flemme de le faire

Demander la pièce n'amerea a rien il vous file celle d'une autre auto

le mieux c'est de faire ne marque

Regarde ton filtre a gazoil