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audi006

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    sud est
  • Marque et modèle
    Audi A3 8V 2013
  • Motorisation
    TDI

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  1. Bonjour, Golf 4 1.4 16V de 1999 125 000km je roule puis dans un virage en montée je change de rapport et la voiture n'avance plus malgré que la commande des gaz marche et le moteur fait le bruit . j'arrive a me garer quelque part avec l'aide de gens . j'ais pensé au volant moteur ou a l'embrayage ou a la boite a vitesse . je me rend compte que quand je passe une vitesse, j'embraye j'accélère la voiture ne bouge pas mais le compteur m'indique 20km/h 30 puis 40km/h alors que je n'ai pas bougé ! finalement après recherches, je lève la voiture, j'enclenche une vitesse et je voie que je peut faire tourner la roue côté boite a vitesse . Je pense au cardan . Bizarre qu'il lache comme ça d'un coup .
  2. sur un TDI, pas évident de déclencher le monoventilateur :reflexion: j'avais fait la purge sur l'A3, j'en avait profiter pour mettre un bocal neuf et j'ais souffler dedans en mettant mes 2 mains dessus pour faire sortir les dernieres goutes de LDR ! ( tehnique de barbare je sais ) pour faire la purge j'ais attendus que le niveau ne bougeait plus au niveau de bocal lors du remplissage et j'ais mis quelqu'un qui accélérait et je rajoutais du LDR car a chaque accélération le niveau diminuait dans le bocal et quand ça ne bougait plus faire l'appoint entre min et max les jours qui suivent aussi, verifier ! mais impossible de déclancher le ventilateur sur cette TDI lol :meanie: liquide rose pour audi il me semble, faut prendre la bonne reference de préférence !
  3. C'est une TDI . Combien de km ? tu as un probléme de combustion ! la liste des causes est très longue ! Air : Turbo cassé, réfrigérant turbo, fatigué, filtre a air,collecteur d'air, joints, durite gasoil : injecteur defectueux, pompe a injection, eau dans gasoil, FLUX TROP IMPORTANT ect ect compression : soupape encrassé/cassé, segment superieur cassé ( il y as un appareil pour tester la compréssion qui doit être entre 1.5 et 2.5 ) ou l'usure du moteur je pense qu'un diagnostique electronique pourras te faire avancer tu peut toujours verifier les choses les + faciles a verifier, comme le filtre a air, durites en cas de fumé bleu faut arretter le moteur et ne plus le redemarrer ( mais tu aurais l'indicateur de pression d'huile qui s'allume avant je pense )
  4. Je ne sais pas du tout ! Mais est ce que tu as pensé a regarder côté refroidisseur intercooler ( qui refroidie l'air fournie par le turbo pour qu'elle soit envoyé fraiche au collecteur d'admission ... )
  5. avec un appareil sur chaque cylindre en faisant tourner le moteur sans combustion . pression de 15 a 20 ou 25/26 bars . On analyse l'huile si on as un doute sérieux : fumée bleue et ou pression anormale A ce moment faut tout stopper net, le danger principal étant la dilution au gasoil .
  6. quand tu avait débranché l'électrovanne d'arret, le moteur continuait il de tourner ??? A mon avis y as un court circuit dans le cablage, la masse . Quand a la vitesse 3 qui passe mal, peut être un probleme de reglage ou un probleme de pignon dans la boite a vitesse ou simplement l'huile de boite a changer mais faudrait être sur pour ne pas faire des choses inutiles . Je ne sais pas si le diagnostique electronique peut te signaler le probleme de boite a vitesse mais il te signaleras si il y as un court circuit quelque part
  7. je pense que ton turbo se met en sécurité ! Ces codes ne sont pas répertoriés VCDS . Fait un diagnostic VCDS . Demande a Moyo quel cable et quel logiciel il faut pour ton model .
  8. la vanne EGR est directement en relation avec le collecteur d’échappement et d'admission ... ! ( EGR = exhaust gas recirculation ) ça n'explique pas pourquoi il y as de l'eau dans la combustion ou échappement ( fumé blanches ) !? d'un autre côté c'est toujours bien de nettoyer mais ça n'explique pas les fumés blanches . risque du bidouillage de fait : - ne plus avoir de CTOK par rapport a la pollution ( avec risque de croire que c'est la catalyseur ) - degradation du regime moteur possibles - que de l'eau/humidité puisse rentrer si ce n'est pas bien bouchés hermétiquement . Tient nous au courant la semaine d'après et lors des prochaines pluies .
  9. non, il n'yas pas de tête de delco dans une diesel, il y as juste des bougies de préchauffage il me semble ! ça m'ettonerais que de l'humidité passe par les bougies de préchauff ... allume ta voiture, ouvre le capos et ecoute qu'il n'y as pas de sifflement de + près, demande même a quelqu'un qui donne des coups d'accélération au point mort et t'ecoute bien ( capot ouvert ) sa ne mange pas de pain ( le sifflement c'est quand il y as une fuite a la pipe d'admission ou collecteur . ça peut être une fuite au niveau des tubes de l'intercooler/turbo ?
  10. je me posais la question aussi !!! :reflexion: je sais quel' électrovanne est activé de manière électrique ( c'est un systeme d'aimant avec un ressort ) Donc quand la voiture est éteinte le ressort pousse l'emboue qui bouche la sortie et quand la voiture est allumée l’électricité attire l'embout bouchant ( 1 truc de ce genre ) un court circuit quelque part dans le cablage ??? en électricité je suis nul :(
  11. pour répondre a ta 2e question, c'est normal qu'un moteur diesel peut tourner lorsqu'il n'y as pas le contact lorsque l'électrovanne est HS !!!!!!!! Car un moteur diesel c'est un moteur a combustion et non un moteur a explosion comme l'essence ! CAD le diesel n'as pas besoin de bougie/étincelle car c'est le fait de comprimer l'air ( grace au piston ) puis d'injecter le gazoil qui crée la combustion donc il n'as pas besoin d’électricité pour tourner a la base . C'est pour cela que l'on as inventé électrovanne qui se trouve sur la pompe a injection, ce qui permet de couper l'envoie de gazoil vers les injecteurs lorsque l'on coupe le contact ... edit : le mieux c'est de faire un diagnostique électronique pour être sur, ça peut se jouer sur les fil électriques aussi .
  12. de rien ! Au fait, est ce que t'entend un sifflement moteur tournant et ou en roulant ??? ( pluie ou pas pluie )
  13. http://www.geserco.fr/get_image.php?filename=product_images/ViscoTest.jpg
  14. le turbo envoie de l'air comprimé puis refroidi au collecteur d'admition grace a un systeme de 2 hélice( héléttes ) les gazs d'echappement font tourner une helette qui fait tourner une autre hellette de l'autre côté admition . tu dit bien que quand il ne pleue pas tu n'as pas de soucis ni de fumé blanches ? donc ton niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas ? de toute maniere il y as de l'eau dans la combustion donc elle ne peut rentrer que par le collecter d'admission et ou turbo durites et ou filtre a air ou par le collecteur d'echappement ! Je ne vois pas 36 autres solutions ... ( hors joint de culasse et hors fuite du liquide de refroidissement par le turbo ) Si y as d'autres avis ?
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