Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider sur la facon de repousser le piston d'étrier arrière sur une TT Mk1 2004 ?

J'ai essayé avec un serre-joint mais ca me parrait trop dur par rapport à celui de l'étrier AV donc j'ai arrêté.

J'ai éssayé en vissant le piston, mais il ne s'enfonce pas (en le devissant ca bloque donc j'ai pas insisté).

Pour info, je n'ai pas retiré le cable du frein à main, en serait-ce la cause ? Faut-il libérer le levier sur lequel est fixé le cable ?

Des propositions ?

Posté(e)

Bonjour,

sur les piston arrière il faut les enfoncer tout en vissant ou dévissant selon les modèles. Sur les Audi il me semble qu'il faut visser dans le sens horaire.

L'utilisation d'un repousse piston est recommandée pour éviter d'endommager la partie extérieur du piston créant ainsi des fuites.

Il y a des repousses piston pour pas trop chère sur internet et il y a également des location sur leboncoin. Il me semble qu'il n'y a pas besoin de retirer le câble du frein à main mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Pour repousser le piston sans outil spécifique, la meilleur façon pour moi, est de désolidariser l'étrier et de le bloquer dans un étau pour réussir à pousser le piston tout en tournant.

Posté(e)

il y a un tuto ici :

http://forums.audipassion.com/topic/77078-tuto-comment-changer-soi-meme-ses-disques-de-frein-arriere-et-les-plaquettes/

malheureusement les photos ne sont plus dispos mais tu peux à peu près imaginer ce qu'il faut faire.

pour repousser les pistons, c'est décrit à partir de l'étape 12:

- ouvrir le bocal du liquide de frein

- pousser le piston avec un serre-joint

- en même temps que tu pousse, visser le piston avec une pince multiprise (attention aux soufflets)

- bien penser à refermer le bocal du liquide frein et pomper sur la pédale de frein pour ramener les plaquettes au contact

Posté(e)

il y a un tuto ici :

http://forums.audipassion.com/topic/77078-tuto-comment-changer-soi-meme-ses-disques-de-frein-arriere-et-les-plaquettes/

malheureusement les photos ne sont plus dispos mais tu peux à peu près imaginer ce qu'il faut faire.

pour repousser les pistons, c'est décrit à partir de l'étape 12:

- ouvrir le bocal du liquide de frein

- pousser le piston avec un serre-joint

- en même temps que tu pousse, visser le piston avec une pince multiprise (attention aux soufflets)

- bien penser à refermer le bocal du liquide frein et pomper sur la pédale de frein pour ramener les plaquettes au contact

Merci pour vos infos.

Entre temps j'ai trouvé également ce tuto sans photos, et j'ai donc visser tout en poussant.

J'ai utilisé une douille de 24 que j'ai taillé afin d'avoir 2 ergots se logeant dans l'empreinte du piston. J'ai poussé l'ensemble avec un petit serre joint tout en tournant la douille avec une pince multiprise.

Nickel, c'est fini !

Attention ! si vous avez également à faire cette manip, retirez du liquide de frein avec une seringue, pour éviter le débordement lorsque vous repousserez le piston.

Posté(e)

Une photo est plus parlant qu'une explication:

post-91727-0-12368400-1417353436_thumb.jpg

C'est quant même chiant à manipuler, donc achetez plutôt une repousse piston du commerce si vous le pouvez.

Posté(e)

Une photo est plus parlant qu'une explication:

post-91727-0-12368400-1417353436_thumb.jpg

C'est quant même chiant à manipuler, donc achetez plutôt une repousse piston du commerce si vous le pouvez.

Posté(e)

Je l'ai fait il y a peu avec le repousse piston de n**auto. Ca va nickel!

Posté(e)

+1. Si il y a des outils spéciaux pour certains trucs c'est que sans c'est chiant...

Posté(e)

J'ai fait sans outils parce que je ne voulais pas acheter pour une fois, mais à refaire j'achèterai vu comment je me suis fait chier :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu m'étonnes... Moi j'avais fait avec et va falloir refaire (en même temps c'était il y a 70 000 km...). Faut que je change mes silent blocs du train arriere aussi. Powerflex to come.

Posté(e)

Bah ils sont mous comparés à l'avant maintenant. Ca déséquilibre la voiture.