Aller au contenu

JesUs Army

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JesUs Army

  • Date de naissance 19/01/1972

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Indre et Loire
  • Marque et modèle
    AUDI TT MK1 180ch 2004 MAZDA Mx5 NB 140ch 2000
  1. Une photo est plus parlant qu'une explication: C'est quant même chiant à manipuler, donc achetez plutôt une repousse piston du commerce si vous le pouvez.
  2. Une photo est plus parlant qu'une explication: C'est quant même chiant à manipuler, donc achetez plutôt une repousse piston du commerce si vous le pouvez.
  3. Merci pour vos infos. Entre temps j'ai trouvé également ce tuto sans photos, et j'ai donc visser tout en poussant. J'ai utilisé une douille de 24 que j'ai taillé afin d'avoir 2 ergots se logeant dans l'empreinte du piston. J'ai poussé l'ensemble avec un petit serre joint tout en tournant la douille avec une pince multiprise. Nickel, c'est fini ! Attention ! si vous avez également à faire cette manip, retirez du liquide de frein avec une seringue, pour éviter le débordement lorsque vous repousserez le piston.
  4. Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider sur la facon de repousser le piston d'étrier arrière sur une TT Mk1 2004 ? J'ai essayé avec un serre-joint mais ca me parrait trop dur par rapport à celui de l'étrier AV donc j'ai arrêté. J'ai éssayé en vissant le piston, mais il ne s'enfonce pas (en le devissant ca bloque donc j'ai pas insisté). Pour info, je n'ai pas retiré le cable du frein à main, en serait-ce la cause ? Faut-il libérer le levier sur lequel est fixé le cable ? Des propositions ?
  5. :winner: Enfin réussi :sweat: Mon arrache fait maison n' a pas suffit à décoller le disque, j'ai arrêté quant j'ai vu que je le tordait alors que le disque ne bronchait pas d'une miette. J'ai chauffé sans résultats, j'ai disqué au plus près possible du centre en m'arrêtant à quelques dixième avant la fin sans résultats, j'ai tapé au burin dans de sens de rotation de la roue sans résultats aussi. Je perdais espoir quant finalement je me suis dis que je pouvais essayer une dernière fois de taper par derrière; et là, surprise ! il c'est décoller. Je ne sais pas laquelle des manipulations précedentes à débloquées la situation, mais je n'ai pas eu besoin de taper bien fort (j'ai passé environ 1H30-2H sur ce décollage de disque quant même). L'autre disque (coté chauffeur), c'est laissé faire sans problème (1H45 tranquille; du premier tour de manivelle de cric jusqu'au remontage de la roue avec rangement des outils). Restera l'arrière à faire une prochaine fois (mais là, j'ai eu ma dose pour ce weekend :trunks: ).
  6. C'est bien ce que j'ai l'intention d'essayer. Je mettrai mon extracteur en pression et avec une chauffe sur le moyeu, j'espères entendre un jolie "pok" quant il se décollera (sans oublier de mettre un écrou de roue par securité).
  7. Désolé du terme marteau :marcelpoire: employé au lieu de masse. La prochaine fois je dirai gros marteau :petard: Et ca je peux ?
  8. Je ne suis pas assez clair apparemment, :yell_1_prv: MARTEAU EN DERNIER RECOURS ! Chacun son truc .......Je ne cherche pas midi à quatorze heure, je suis calme et méticuleux quant je fait de la mécanique et donc par conséquent, tout le contraire d'un bourrin; et jusqu'ici cela m'a bien réussi. Les quelques coups de marteau avant et après dégrippant non pas eu raison du disque, donc j' éssaye la méthode douce avant de me transformer en "mecano bourrin" :think: A la fin on verra bien qui a proposé la bonne solution; je vous tiendrais au courant. J'imagines déjà les messages: " Ahhh je te l'avais bien dis ! " :icon_biggrin:
  9. C'est bien ce qui me fait peur ! Plus tard, c'est pas la concession qui paiera les eventuelles réparations dû aux chocs causé par les coups de marteau. Pour info, j'ai une Mazda MX5 NB et les 4 disques se sont démontés sans forcer :lover: (un minimum de visite en concession et 315 000 km). Donc j'utiliserai le marteau qu'en cas de désespoir :spanking: ....j'essaye les autres solution en premier :ange: .
  10. Slt, Puisque j'ai un peu de temps devant moi, j'ai concu un extracteur à 2 mors spécialement pour ce disque (et plus petits si besoin). Il me reste plus qu'à le faire réaliser en découpe jet d'eau si cela ne coute pas trop cher (j'attends le prix). Donc dans l'ordre de mes essais ce sera: 1- l'extracteur (avec coup de masse et/ou chalumeau pour aider si necessaire) 2- la disqueuse sans atteindre le moyeu bien sur ! Si j'arrive à décoller ce disque sans coup de marteau, je préfère; car le roulement n'est pas fait pour encaisser des chocs dans ce sens. Même si la méthode bourrin est souvent la méthode finale, je privilégie toujours la méthode douce pour mes voitures. Affaire à suivre peut-être ce weekend ou le prochain. :zen: PS: si l'extracteur fonctionne, je vous donnerai les plans.
  11. J'ai mis un max de dégrippant qui agira cette nuit. Demain j'essayerai le décapeur et le marteau en braquant la roue à fond afin d'avoir le plus de place possible pour taper. J'ai chercher sur le net, et j'ai trouver des gars qui decoupent le disque à la disqueuse mais si je peux éviter ! Je prefère encore l'emmener au garagiste.
  12. Bonjour, J'ai entrepris aujourd'hui de changer mes disques et plaquettes sur ma TT; mais j'ai été tout de suite arrêté dans mon élan. J'ai démonté l'étrier, les plaquettes et la vis de maintien du disque mais je n'arrive pas à retirer le disque. Il est collé par le temps, j'ai donné des coups de marteau par derrier mais il ne veut pas venir. Je n'ai pas d'arrache moyeu suffisamment grand pour prendre le Ø312 du disque. Quelque aurait-il une astuce ? sinon je reprends le marteau en espérant y arriver. :mur:
  13. Bonjour, :coucou: Avant toutes remarques sur ce sujet, j'ai regardé les posts (enfin je penses) concernant les autoradios: remplacemant par une marque autre que Audi, ajout Ipod, téléphone.... Donc étant nouveau propriétaire d'une Audi, je découvre ces branchements qui sont plus complexes que ceux que j'ai pu avoir sur mes precedents véhicules (affichage sur l'ordinateur de bord par exemple). :wacko: Mon TT de 2004 possède un autoradio Concert mais à ma grande surprise, il ne sait pas lire les CD MP3. :angry: Bon ok ! j'imagine donc changer d'autoradio et en regardants les sujets sur les multimédias, je me suis plutot orienté vers l'ajout d'un lecteur USB qui me permettrait de garder mon Concert Audi d'origine. Je ne voudrait pas faire d'erreur sur le matériel à choisir et je vous demande donc de me conseiller sur mon choix SVP. :agenoux: J'ai trouvé cela: XCARLink interface MP3 USB AUDI (je ne souhaite pas faire d'achat sur ebay) Xcarlink AUDI A première vue cela doit fonctionner; je penses que tout les concerts avec lecteur CD sont capable de piloter un changeur CD donc cette interface USB, non ?(ne n'ai pas encore retiré le mien de son logement, c'est pourquoi j'ai un doute sur les connecteurs) Dans l'attente de votre feu vert, pour passer commande de cette interface USB indispensable de nos jours :)
×
×
  • Créer...