Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.5 V6 TDi 150 Quattro by Marvin2A . . .


Marvin2A

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bien belle auto.

 

La carrosserie a un peut souffert mais apparement rien de trop méchant.

 

C'est mes yeux, la photo ou tes phares sont dépolies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je rebondis sur les photos de notre ami, y'en a un parmi vous qui sait si les bas de porte des pack sport 2 sont les mêmes que ceux des S4 ?

 

Parce que ça donne une bonne idée de ce que pourrait donner la modif sur la mienne. D'ailleurs je me demande même si les bas de porte S4 n'ont pas reçu d'office la petite réglette en plastique, ca expliquerait pourquoi il n'y a jamais de S4 avec les bas de porte rouillés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, bon eh bien je suis un peu deg il me manque les deux anti-vol à l'avant et à l'arrière ils y sont mais l'ancien proprio à perdu la " clé ", et il y à des cache écrou que je ne sais comment enlevé.

 

Pour l'anti-vol j'ai pensé a un burin de même largeur ou presque, taper pour le faire rentré et puis une clé multi-prise pour dévissé . . . ou alors pensez-vous qu'Audi peuvent faire quelque chose ?

 

38713220141122141318.jpg

 

Sinon l'ai démonté une roue avant et je vois se trou, avez vous tous un trou comme çà ? je suppose que c'est le trou de l'anti-vol . . .

 

90363520141122122427.jpg

 

Et je vois deux file coupé, savez-vous quelque chose ?

 

59762320141122111038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou sait pour fixer le disque au moyeu mais pas de filetage dans ce dernier pour la vis, et le fils doit être le témoin de plaquette usée souvent couper les l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte bien il fait partie des 5 trous de la jante donc il te manquerait un ecrou ?

 

Pour le fil ca va etre soit la plaquette soit le capteur ABS

 

A moins d'une specificité des pack sport il n'y normalement aucune vis de prevue pour centrer le disque. Ce sont des disques auto-centreurs uniquement maintenus par les goujons de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il manque bien un écrou mais bon tu voit comme le trou est fin, il na pas la meme taille que les autres, je pense que c'est 'lécrou anti-vol.

 

Lundi je vais chez Audi à 9h00 lol. Croyez-vous que je peut rouler comme çà ? Car au pire j'y vais en Golf 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un peu de couleur sur ta photo et je vais essayer de t'expliqué, tu verras rien de bien compliqué.

 

La photo:

55124090363520141122122427.jpg

 

Derrière ton disque se trouve ton moyeu avec les 5 trous (en JAUNE) pour recevoir tes goujons de roue.

Donc je disais que ton disque est mal positionné. Il faut que tu fasse glissé ton disque vers la gauche ou la droite, comme tu veux. Sur la photo moi je le fais glisser vers la gauche (FLECHE ROUGE).

Le cercle (VERT) correspond bien pour une vis de fixation du disque sur le moyeu. Et comme ces disque se monte sur d'autres véhicules du groupe VAG, c'est normal qu'il y ait ce trou fraisé, car sur certain moyeux il y a un trou taraudé pour y mettre une vis.

Sur la plupart des Audi les moyeux ne sont pas prévus pour y mettre une vis de maintien du disque.

 

Sinon tu pourras trouver chez Audi l'emprunte correspondant à tes goujons antivol, ci ceux-ci sont des pièces OEM.

 

J'espère avoir été clair.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as été très clair effectivement je pensais aussi à le faire glissé mais bon pas sur que je puisse le faire tous seul, Avec de la wd40 ou de la graisse mécanique je pense y arrivé mais avant tous j'irai me renseigner chez Audi demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme prévu j'ai été chez Audi ce matin. Ils me disent qu'ils ont la clé antivol dans leur mallette et puis j'ai commandé un nouveau set.

Et sinon pour le disque il bien ma positionné du coup ba jvai essayer de le faire et puis si j'y arrive pas ils le feront. Les files qui sont arraché c'est bien ceux du capteur de plaquette. les deux a l'avant sont arraché, çà par contre c'est eux qui vont le faire.

 

Et il me feront un diag comme çà jsui réglé avec la liste des code défaut.

 

 

69980220141124130609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a des jantes noires en réserve pour l'Audi ou tu gardes les Boléros ? Je dois avouer que je préfère les Boléros à celles que tu as.

 

Donc si j'ai bien suivi, tu veux remplacer tes disques et plaquettes ou c'est "simplement" cette histoire d'antivol qui t'empêche d'avoir un disque mal fixé etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les jantes elle étai sur mon G3 mais la je vais les donné a mon frere pour noel lol, oui je change les disque et plaquette et les roulement arriere, nouveau capteur de plaquette et un set de 4 écrou antivol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux maintenant ! :p

 

Pour les disques, effectivement si tu peux les faire et éviter d'aller chez Audi ce sera toujours ça de pris...je ne connais pas la taille des disques sur le V6 (à mon avis c'est plus gros que le 1.9) mais pour la mienne c'était 160 € les disques AV, 100 € les plaquettes AV..donc 260 € le freinage AV neuf sans compter le montage bien sur...et à l'avant c'est vraiment simple

 

A l'arrière je ne sais pas car je n'ai refait que les plaquettes et pas les disques ;)

 

En tout cas de bonnes opérations à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as été très clair effectivement je pensais aussi à le faire glissé mais bon pas sur que je puisse le faire tous seul, Avec de la wd40 ou de la graisse mécanique je pense y arrivé mais avant tous j'irai me renseigner chez Audi demain.

 

Pour faire glisser ton disque tu as juste besoin de décompresser à peine tes plaquettes, et peut-être mettre un coup de maillet sur la tranche du disque pour le décoller du moyeu, et le tourner.

 

Pour décompresser tes plaquettes il suffit d'ouvrir ton bouchon de bocal de liquide de frein, et de passer un gros tournevis entre la plaquette et le disque, et de faire levier. tu as juste besoin de l'ouvrir de à peine 1mm, histoire de libérer la pression sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous bon et bien pour les disque a l'avant j'ai réussi !!! :winner: j'ai donc été a la casse cherché deux écrou donc l'avant c'est nickel !

Pour arrière j'ai peut être trouvé la clé anti-vol, je vous tien au courant . . .

 

Il leur restera plus qu'un diag à faire et je pense qu'il vont avoir les boule quand je vais leur dire que j'ai réussit mdrr car ils me parlais comme si les deux train etaient mort et que c'était hyper dangereux.

 

j'en ai profité pour nettoyer sous le capot et franchement en démontant les cache moteur je me suis retrouver avec un moteur tous propre donc j'avais pas grand chose à faire et puis en même temps ma main ne passait pas partout; J'ai quand même nettoyer les caches. Et sinon j'ai vu que y'a une pièce que je doit changer car les pas de vis sont h.s et je craint et j'en suis même sur que la batterie prend une douche dès qu'il pleut et que forcement y'a une piscine olympique a un endroit. Je me dis que mon problème électrique ou de masse viendrait peut être de là. :nixweiss:

 

72093420141127111336.jpg

 

865858received396592780498274.jpg

 

Et vu que j'aime prendre des photos . . .

 

27802020141126151408.jpg

 

91642820141126151357.jpg

 

20851320141126151226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partie qui guide l'arrivée d'air pour l'habitacle....en étant cassée ça ne te donne pas plus d'eau dans le compartiment batterie, par contre ça t'envoie de l'eau dans l'habitacle et justement côté passager.....a changer rapidement bien entendu

 

Profites-en pour remplacer le filtre de clim quand tu auras trouvé la pièce car il est à 500 % HS dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partie qui guide l'arrivée d'air pour l'habitacle....en étant cassée ça ne te donne pas plus d'eau dans le compartiment batterie, par contre ça t'envoie de l'eau dans l'habitacle et justement côté passager.....a changer rapidement bien entendu

 

Profites-en pour remplacer le filtre de clim quand tu auras trouvé la pièce car il est à 500 % HS dans tous les cas

 

Tu aurai les référence des deux partie stp ? ou si quelqu'un a ETKA Svp

 

 

Belles photos Marvin!

 

Merci mec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour ETKA merci ;-) j'avais trouvé.

 

J'ai eu une petite idée que je trouve vachement cool, a vous de me dire vos avis . . .

 

86129020141130160453.jpg

 

 

 

Pour mes feux j'ai trouvé le probleme, enfaite j'ai deux ampoule qui sont pas bonne y me faut 2 ampoule a double filament P21/5w

Modifié par Marvin2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...