Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.5 V6 TDi 150 Quattro by Marvin2A . . .


Marvin2A

Messages recommandés

Bonsoir j'ai finalement Peint le cache anti-brouillard et j’avoue çà fait mieux, j'ai toujours pas reçu mon kit rénov optique çà comment à faire long.

Pour le problème de feux c'est bon c'est régler j'ai mis les ampoule ( P21/5W ) qu'il fallait et c'est good.

 

46901020141201125244.jpg

 

43820320141201133822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut les amis,

 

 

Pour la renovation des phares essayez tout simplement un polish un peu plus abrasif que le simonis classique (le G3 par exemple que vous trouverez ici: http://www.magasindepeinture.ch/polish-g3-400gr.html) ca marche franchement pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je vous laisse voir le résultat du kit 3M . . . Je vais enfin pouvoir mettre le pack leds et l'effet xenon.

 

85860420141203110605.jpg

 

 

Va falloir que je pense a un nouveau parchocs car là je ne vois plus que çà :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat ! :) Clignotants SilverVision peut-être ? :)

 

Je sais je donne toujours des nouvelles idées de modifs mais ici on est des fous furieux tu le sais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "Audidriver" je connais l'ambiance des forums ( j'avoue l'ambiance ici est beaucoup plus zen ). Pour les cligno's faudrait que je voie un avant/après pour voir la différence et voir si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je pense que ça va bien te plaire :)

 

Tu vois c'est drôle je suis pas fan des Boléros sur les 80 mais sur la B5 finalement maintenant j'aime bien :)

 

Quels sont tes autres soucis à régler maintenant sur ton bolide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais un truc y'a toujours un autre truc à faire :


- Calculateur Air Bag


- Roulement Arrière


- Suppression EGR


- Thermostat


- Sonde Pression d'huile


- Sonde Température d'huile


- Parallélisme + 4 pneu neuf pour Avril histoire de repartir sur de bonne base.



Je me tâte même faire une distribution avec de nouveau galet tendeur, triangle et cardan.



Et puis je voulais savoir si c'est possible de vidanger le bon arrière


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vidanger, je suppose que tu parles du PONT arrière, oui c'est possible si mes souvenirs sont bons il y a une vis de purge et ensuite remplir par la vis de remplissage. ATTENTION: toujours d'abord retirer la vis de remplissage... Si jamais elle est calée (rouille ou autre) et que tu as déjà vidangé tu es dans le caca... Distri si elle a plus de 5 ans/90.000 km au niveau courroies, il faut y penser. Roulements arrière, ils sont inclus dans les disques de frein, si tu fais les roulements fais les plaquettes et disques arrière avec... Et à faire en priorité sur tout le reste car un roulement c'est de la sécurité non négligeable... S'il serre, ta roue peut bloquer net... Sur l'autoroute à 130 ca fait mal... Pour l'EGR pense à nettoyer en meme temps les collecteurs d'admission. Le thermostat si elle ne chauffe pas complètement ca s'impose mais il fait partie de la distri donc si tu attaques la distr avec tous les galets, le thermostat va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marvin,

 

Ton installation yatour, j'ai la même dans ma Clio donc si tu as des questions, n'hésites pas

 

Pour ta distribution je pense que tu ne vas pas te tater longtemps, étant donné que comme la dit Mick pour changer ton calorstat il faut la retirer. La seule chose dont tu pourrais éventuellement te passer, c'est si elle vient d'être faite avec tous les galets et pompe à eau neufs (genre moins de 1 an), la tu pourras simplement remplacer la courroie

 

Sinon tu es bon pour la courroie + pompe à eau + les galets qui vont avec + la seconde courroie de distribution (celle qui entraine la PI).

 

Si tu ne connais pas la date de changement de la courroie d'alternateur et de clim => changement (attention : les galets tendeurs sont à changer tous les 150.000 kms)

 

Ton calculateur d'airbag, ta le voyant au TDB ou c'est autre chose ? :)

 

Suppression EGR ça fait effectivement partie des opérations de fiabilisation du V6 TDI. N'oublies pas de remplacer ton reniflard par celui des 180ch moteur AKE (sous réserve de voir tes joints d'huile décéder les uns après les autres). Fais ça en même temps que l'EGR et le nettoyage des collecteurs d'admission :)

 

edit : par contre Mick je me permets juste de corriger ton échéance de distribution, c'est 5 ans ou 120.000 kms sur le V6 TDI ;) 90.000 kms c'est uniquement les 1.9. Mais de toute façon pour notre ami faut la remplacer à cause de ce maudit calorstat...

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

@Audidriver je t'en prie, merci pour la correction... Et en passant, chapeau bas... tu es comme moi possesseur d'un 1.9 AVG 110 et pourtant tu sembles aussi assez bien connaître le 2.5 V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à force de leur mettre des pilules au feu vert, j'ai commencé à m'intéresser à la motorisation de plus près....:p

 

Non je déconne, je me suis fait griller par une phase 2 en 2.5 TDI mercredi soir, il a juste démarré 1seconde avant moi, et après j'ai pas pu le rattraper..en même temps 75 km/h au lieu de 50, je me suis dit que mon permis n'allait pas trop apprécier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, audidriver: je n'arrive pas à "tomber" sur une "soeur" à la mienne. Je me coltine des bas du front qui me colle au train, histoire de se "taper" une A...6?...8? Vu qu'elle est complètement désiglée au niveau de la malle arrière, la plupart ne reconnaissent pas la mienne.

 

En tous cas, ces Homos Habilis veulent voir ce que "cette grosse Audi a dans le bide"... Fatalement (étant un Uruk), au bout d'un moment, dès que je peux, une bon "kick down" sur la pédale adéquate et fioooouuuu.......20 m plus loin, je suis sur l'autre file (médiane), celle plus civilisée des gens qui somme toute, n'ont pas cet esprit "d'Aigle de la Route" cher à feu Crawford Montizano...

 

Sinon, j'ai été intéressé par le système Yatour mais vraisemblablement, sur la mienne, il ne gère pas les listes de titres, c'est rédhibitoire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos précisions du coup je vais tous faire en deux fois,

 

Dans un premier temps :

- La vidange du pont arrière avec roulement, disque et plaquette.

 

Dans un deuxième temps :

- Toute les courroies, calorstat,tous les galets, pompe à eau

 

J'ai bien le voyant AirBag au TDB

 

Pour le Yatour c'est bon j'ai réussi et puis au final j'ai compris comment l'utilisé en faite c'est simple y suffit de faire des dossiers sur la clé usb et puis on s'y retrouve facilement. Ou alors un porte iPod et on utilise la prise " Aux "

Sinon j'ai acheter des enceintes JBL en 13cm, quelle est la taille des H.P avant ? Comment je peux enlever mes panneaux de portes ? Et quelle est le type de branchement d'origine ?

56594720141206144430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uruk : y'a toujours des kékés, même moi en 1.9 TDI je me fais souvent "pousser" mais bon maintenant je les laisse passer, ce n'est pas eux qui payent l'essence et mes pneus/freins. Surtout je suis tombé deux fois sur des "costauds", quand le mec est descendu et était à ma portière pour m'en coller une, ça fait drôle quand même...enfin ça m'empêche pas de tomber quelques rapports de temps en temps :p

 

@Marvin : je pense que tu vas avoir des news d'A4BA sur ce sujet :p De mémoire ce sont bien des 13cms mais il te faut ABSOLUMENT des cales car les HP d'origines sont en trois trous, alors que les nouveaux sont en 4 trous. Attention j'espère que tu en as pris pas très profond car c'est vraiment limite à ce niveau la :(

 

De mémoire pour démonter la portière, il y a une vis en haut du panneau de porte (sur la tranche, côté intérieur). Il faut démonter une vis qui est dans la poignée de porte intérieure pour avoir accès à deux autres vis (je crois)

 

Y'a pas mal de tutos dans le coin, ça se démonte vraiment facilement (je craignais de le faire, mais ça passe très bien). Une fois les vis retirées, faut soulever le panneau de porte. Attention, il faut décrocher le cable de la poignée. Ensuite, tu maintiens le panneau de porte et tu débranches les leve-vitres, rétros etc...(8 à 10 connectiques à retirer je crois). Ca se fait bien ;)

 

Quand tu feras les freins, n'oublies pas de purger le LDF, c'est jamais fait et ça lui fera vraiment du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marvin.

 

Audidriver a tout dit quand au démontage des panneaux.

En effet il te faudra la cale qui va bien.

 

Par contre, j'ai un doute sur le fait que les JBL passent en profondeur ou alors vraiment juste juste.

Un conseil, gardes bien ta facture et ouvre très proprement la boite !!! En cas de retour au fournisseur, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot que tu fais la !! Continue comme ca !

 

C'est intéressant ton truc pour l'USB, tu pourrais poster quelques photos pour voir comment tu l'a intégré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Finalement je lache l'affaire pour mettre les enceintes je vais les mettre dans mon G3, je veux juste changer mes deux enceinte a l'avant par des origine ( y'a déjà ceux d'origine mais elle sont H.S ) et un cache enceinte pour l'avant gauche car y'en pas.

 

J'ai commander le pack leds avec H7 effet xenon et les cligno's silver vision.

 

Et sinon comment changer les feux de position ? je dois enlever le bloc optique ?

 

Je crois je vais percé la boite à gants :

 

96749520141210140733.jpg

 

43087120141210140803.jpg

 

 

 

Et pour le plaisir des yeux . . .

 

249110IMG7638.jpg

 

 

 

 

PS : Aujourd'hui j'avais pas trop envie mais bon y'a un mec en Ford Fiesta ST y me collais grave du coup je lui est mis un coup de 3eme, je crois son filtre a air y c'est bouché tellement il a pris la poussière mdr :sol: !! je suis passé au vert et le pauvre il c'est pris le feux rouge et les gendarmes !!!!

Modifié par Marvin2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace au dieu des bagnoles les ingés Audi ont pensé a nous et toutes les ampoules sont changeables sans rien demonter d'autre que les caches derriere les phares (clipsés) et la conduite d'air coté passager (deux vis)

 

Et voila ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A voir ton pare-chocs, si tu as des xenons ca doit être comme nous un kit HID donc oui sans démonter les phares... Si tu as des xenons d'origine je suppose que ca doit aussi être démontable sans devoir retirer le phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite que le feux de position que j'arrive pas à enlever, je sais même pas où il est. je vois le feux de croisement et de route mais bon le W5W je le vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons il est placé assez profondément à l'intérieur de l'optique mais c'est jouable... Allume les feux de position comme ca tu peux localiser plus ou moins l'emplacement de l'ampoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Même pour les xénons aussi?

Salut Uruk,

 

Normalement pour toutes les B5 en halogène ou xénons, car même en xénons le ballast est placé sous le phare (sur les phases 2 comme les notres l'emplacement est de série, de toute façon les halogènes et xénons c'est strictement le même phare..) donc ça devrait pas poser de souci

 

@Marvin : les feux de position (veilleuses) sont situés, quand tu regardes ton phare, entre la lentille des feux de croisement (codes) et l'ampoule des pleins phares (feux de route). Il y a un petit trou, la veilleuse est du côté plein phare. C'est vrai que ce n'est pas l'ampoule la plus simple à changer car elle est en profondeur dans le phare

 

Si tu ne la vois pas, il y a de fortes chances qu'à la dernière fois, elle ait été mal remise et doit donc se balader dans les branchements derrière. Normalement il faut la tourner pour qu'elle se "clipse" dans le phare, mais des fois ça prend un peu de temps

 

C'est comme tout, la première ampoule tu vas y passer 15min, la deuxième ce sera fait en 2min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, pas de galère pour cette ampoule, il faut juste avoir des doigts d'enfant mais long.

 

Il me semble bien quelle est juste emboitée, pas clips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos infos ;-) Toujours dans l'attente de mon colis.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le 318iS franchement c'est autre plaisir surtout dans les ronds point en 2eme çà part en drift tous seul j'adore !!!!

 

65870620141212100858.jpg

 

61225020141212100811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Marvin, c'est un autre plaisir mais qui me fait regretter (un peu) mon ex BMW: le fait qu'une propulsion, du fait de sa conception, sera plus fun intrinsèquement qu'un Quattro...

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...