Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.5 V6 TDi 150 Quattro by Marvin2A . . .


Marvin2A

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

 

Voici mon AUDI A4 B5 2.5 V6 TDi 150 Quattro Pack Sport 2

 

Edition Spécial 500 exemplaire :

- Compteur fon blanc

- Interieur semi cuir Recaro

- Jantes spécifique en 17"

- Clim Auto

 

Projet simple pour elle vu que j'ai un golf 3 1.8i projet german, pour commencé il ya des petit soucis qui va falloir régler avant meme de faire des modifs :

- Ecran ODB H.S

- La petite vitre arrière gauche cassé ( Car le soir ou je l'ai eu j'ai oublié la clé sur le contact et la voiture était verrouiller et j'ai qu'une clé )

- Voyant air bag qui sonne et reste allumé

- Voyant préchauffage qui clignote de temps en temps

- Feux stop qui s'allume quand je met les feux

- Eclairage de Plaque qui s'allume pas

 

Si y'en a qui peuvent m'aider svp, je cherche aussi des sites pour commander des pièces svp.

 

Par la suite :

- Calandre Noir

- Rénovation des Feux Avant

- Pack Leds interieur et exterieur

- Rénovation sellerie

- Ligne complète de S4

- Filtre à air gros débit

 

Voici les Photos :

 

63541520141102151853.jpg

 

54268320141102151825.jpg

 

 

23315920141102151832.jpg

 

 

50825220141102151918.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci à vous, moi non plus je connaissais pas c'est quand j'ai été la voir après je me suis renseigné et j'ai découvert cette finition, le mec qui me la vendu ne semblais pas savoir se qu'il vendais . . . :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- La petite vitre arrière gauche cassé ( Car le soir ou je l'ai eu j'ai oublié la clé sur le contact et la voiture était verrouiller et j'ai qu'une clé )

 

 

Dommage.. Une vitre de portiere est beaucoup plus facile a changer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil, pour la vitre ouai j'ai penssé du coup la premiere factre pour la Audi est un peu salé pour si peu mais pas grave j'assume ma connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous Marvin.

 

Très belle acquisition que cette A4 au finition particulières qui me rappel celle de mon S-Line...surtout les fond de compteur et les plaquag alu.

Ton volant est il lisse sur la jantes ou avec des trous?

 

Sinon on attend de nouvelles photos de cette finition inconnu pour ma part.

 

Bon courage pour les modif's et entretien à venir.

 

A oui,quesque tu entend par filtre à air gros volume? Une boite BMC par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon volant est lisse, et sinon pour les photos je vous en fait des mieux dès demain avec le détail des finitions, mais y'en a un qui en avait une ici voici son topic : http://forums.audipassion.com/topic/113371-a4-pack-sport-ii-v6-tdi-150ch/

 

Justement pour l'admi je penssai a mettre une de s4 ( si çà passe ) ou alors juste un filtre à air green ou un boitier bmc comme tu dis.

 

Mais pour le moment je suis pas sur çà car je dois faire un priorité :

- La vitre et la vitre rétro gauche, c'est déjà en route les pièces on été commandé aujourd’hui j'en ai eu pour 242,10e et 432.10e avec la main d'oeuvre.

- Vidange moteur et vidange LDR

- Volant moteur.

- Bougie de préchauffage

 

Et sinon faut que je fasse un diagnostic pour voir le problème air bag et des feux stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marvin,

 

Sympa ton acquisition, c'est un bel exemplaire collector. Tu as quand même un peu de boulot devant toi pour la remettre en état - mécanique et esthétique

 

Visiblement elle a été "S4-isée" dans la mesure ou les parechocs AV/AR proviennent d'une S4 (impossible de me rappeler si ça vient d'origine avec la finition ou pas)

 

Ceci dit je suis a peu près sur que la peinture des grilles et dessous de parechoc AV n'est pas d'origine.

 

A mon avis un bon filtre à air green et ce sera suffisant. Attention aux filtres à air que tu dois huiler. Si tu en mets trop c'est destruction obligatoire du débitmètre. Quant aux boites à air et aux cônes d'admission, je n'ai jamais compris comment aspirer de l'air chaud en provenance du compartiment moteur ferait gagner de la puissance comparé à une admission d'air frais en façade ?

 

edit : feux stop tu devrais vérifier à l'arrière que les ampoules de stop sont bien des deux filaments mises dans le bon sens. 90 % de chances que ça vienne de la. J'avais eu le même tour sur ma 80 il y a 5 ans

 

Pour ton voyant airbag : tu devrais vérifier que les prises sous tes sièges soient bien raccordées

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Niveau mécanique tous à été fait d'après le vendeur mais bon vu qu'il n'y a pas de facture à l'appui je vais refaire certain truc comme j'ai dis plus haut en plus de la sonde de température d'huile et de préssion.

 

Pour l'esthétique justement je suis d'accord y'a du boulot mais bon çà reste abordable, pour les siège et le ciel de toi je vais pas me prendre la tête je vais aller voir un sellier et puis justement la calandre j'ai envie de la repeindre en noir sauf le logo bien sur et insigne " Quattro ".

 

Pour les grilles de parchocs je sais bien que c'est pas d'origine mais bon j'aime comme çà et la lame avant aussi j'aime bien comme çà, j'aimerais juste en trouver une neuve mais je sais pas où. Si vous connaissez des sites pour des pièce audi je suis preneur car pour mon G3 j'en ai plein mais bon y'a rien ou pas grand chose.

 

Les parchocs sont d'origine. et puis pour le printemps elle passerai en carrosserie et peinture de la même teinte, rechargé la clim et vitre teinté.

 

Pour l'air je me suis pas trop penché dessu, et merci pour les feux je vais voir çà demain et pour l'air bag aussi.

 

33571520141104130251.jpg

 

90502220141104130307.jpg

 

25181220141104130326.jpg

 

13780720141102151918.jpg

 

71390720141104130207.jpg

 

31772420141104130227.jpg

 

80316820141104130538.jpg

 

Et sinon comment rattrapé çà ? les produit rénove phare çà marche vraiment bien ?

 

77230520141104131906.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le kit 3M pour rénovation des phares fonctionne très très bien. Je l'ai fait dernièrement sur la picasso de mon père. Ca se fait tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour tes phares, tu peux croire Vladi6 ça marche vraiment du tonnerre ce kit

 

Après perso pour l'esthétique effectivement un coup de jeune lui fera du bien, c'est vrai que comme j'ai la même en gris classique mais pas en pack sport, j'ai un peu trop l'habitude peut-être des bas et grilles noirs. Ceci dit sur tes dernières photos je trouve que ça lui va bien

 

Je vois que tes sigles AR sont mal placés (exceptés les anneaux de la calandre) sinon tout le reste est à la bonne place

 

C'est vraiment un très bel exemplaire en tout cas

 

Attention au V6 TDI, si tu ne sais pas de quand date la dernière vidange et filtre à gasoil, ou si simplement tu as un doute, ne tardes pas trop ;)

 

Bonne idée le changement de LDR, attention pense bien à faire un rinçage du circuit avant sinon suivant ce que tu vas mettre tu vas te retrouver avec des boues pas possibles dans le circuit...WAUZZZ (notre maître à tous) préconise de rouler quelques jours avec de l'eau mélangée avec un demi-paquet de lessive Saint-Marc. Si en regardant ton LDR actuel tu as déja des morceaux qui flottent dedans tu seras sans doute obligé de passer par la avant de remettre du LDR tout propre

 

Ton moteur chauffe bien à 90°C ?

 

Encore une fois bravo pour cet achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le kit 3M,

 

Quand tu dis " un coup de jeune " tu pense à quoi ?

 

Pour les sigle ariere je me disais bien que y'avait un soucis mais bon . . . je désiglerais quand elle passera en carrosserie et peinture et puis on verra si je l'es remet ou pas.

 

Pour la vidange le mec me dis l'avoir fait au 180 000 et la jsui à 187 000 mais bon j'ai regardé l'huile et elle est noir. et sinon pour le LDR et la vidange j'irais au garage.

 

Justement quand jsui en ville elle est un peu au dessu de 60° et des que jme fais un ptit tour en montagne et que je tire dedans bas la sa monte à 90° et puis quand je revien en ville çà tombe à environ 70°.

 

je penssai changer la sonde de température d'huile et de presssion aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit coup de jeune je pensais justement à une petite renov des phares et de la carrosserie. Je ne crois pas voir de rayures ni d'impacts, du coup peut-être qu'avec du bon matos de renov tu n'aurais pas besoin de la faire repeindre entièrement - uniquement les parechocs - et le cout ne serait peut-être pas le même non plus :)

 

En revanche, sans vouloir te faire peur pour ta température moteur, il n'est absolument pas normal d'avoir de variations. Alors, entendons-nous bien : un TDI, ça chauffe très peu naturellement, donc la température met du temps à monter.

 

A l'inverse, quand ton moteur chauffe, c'est pour atteindre les 90°C et s'y tenir quelques soient les circonstances. Au vu de ton récit, ta voiture présente tous les symptômes d'un thermostat HS.

 

Malheureusement sur le V6 TDI, cela veut nécessairement dire une dépose de la courroie de distribution pour remplacer cette maudite pièce à...15 € (je sais, ça fout les boules).

 

Je suis prêt à parier que tu as également ta température d'huile qui ne décolle jamais du 60°C, peut-être 70 quand tu tapes dedans dans les montagnes mais jamais plus => comportement anormal

 

Une Audi (quelque soit la motorisation) c'est : 90°C température LDR, entre 80 et 100 °C pour l'huile.

 

Parles-en à ton garagiste quand tu prendras RDV pour la vidange de ton LDR. A la limite tu peux commencer par changer toi-même la sonde de température de LDR pour écarter toute piste d'erreur de sonde (cette sonde est facilement accessible).

 

Si par la suite tu as toujours ce comportement de yoyo sur la température il faudra songer à remplacer ton calorstat (avec les conséquences qui en découlent malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou tu m'as foutu les boules là, faut déposé la courroie pour changé le thermostat, et puis tu as gagnet ton paris car effectivement çà bouge peu.

 

Sonde de température LDR

Thermostat

Sonde de pression d'huile

Vidange huile

Vidange LDR

 

C'est la prochaine étape du coup.

 

pour le lavage j'attend que la vitre soit changé pour faire un lavage intensif. J'ai déjà tous . . .

 

89687120141021140246.jpg

Modifié par Marvin2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la niveau produit pour la voiture tu es vachement bien équipé ! Nickel ;)

 

Pour ta température de LDR malheureusement tu n'es pas le seul. Je pense que 90 % des Audi enregistrées ici ont ce souci car le thermostat n'est jamais remplacé d'office, pas même par Audi (le comble)

 

Essayes d'en discuter avec ton garagiste et voir ce qu'il pense de tout ça. En démontant, si l'ensemble mobile de la distribution n'est pas vieux, peut-être que tu t'économiseras les galets etc...malheureusement le plus cher dans tout ça c'est la MO (démontage/remontage face AV...).

 

Bien entendu, je ne peux que te conseiller de faire remplacer la pompe à eau par la même occasion !!!! C'est indispensable !

 

C'est peut-être un mal pour un bien, il y a aussi pas mal de V6 TDI avec des courroies mal calées. Au moins tu repartiras sur du neuf et propre :)

 

Toutes ces opérations aident à la bonne longévité du V6 TDI. Il y a eu des cas d'usure des pastilles dans le circuit d'huile, des poussoirs etc...c'est pas faute d'en discuter, mais 10/15 ans après leur sortie, difficile de savoir si ces pannes proviennent d'une mauvaise huile, d'un espacement trop grand des vidanges ou d'un thermostat HS. En effet, ton LDR ne chauffe pas assez, ton huile non plus, du coup ton moteur ne travaille pas a sa bonne température et pourrait s'ne trouver usé prématurément.

 

Allez, bon courage c'est un super moteur mais qui ne pardonne malheureusement pas les écarts d'entretien. Après c'est que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'aller dans le sens d'Audidriver.

 

Je suis passé par là, j'avais au contraire mon ldr qui montait en température (coupable la pompe à eau), du coup vu que l'historique était flou, changement de la distri, galets, etc et surtout comme t'a déjà dit audidriver, changement du thermostat.

 

Alors sur un V6 TDI, je ne connais pas le tarif exact mais ça ne doit pas être donné. Si tu passes par un garage indépendant, prévois un bon billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui un V6 a besoin d'un entretien rigoureux, moi j'en ai fait les frais juste après l'achat de mon A6. Autre chose à voir aussi, c'est le reniflard qui peut occasionner des problèmes de surpression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je monte sur Ajaccio je faire des devis déjà chez midas, speedy feu vert et Audi, car ouai effectivement les garage indépendant ici à Porto-Vecchio rien que pour une vidange me cher était 197e.

 

Merci les gars vous assurer grave. Franchement j'aimerai la garder longtemps donc oui c'est sur j'ai pas peur de mettre les sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en Corse les prix sont peut-être différents....mais pas dans le bon sens pour toi :(

 

En gros sur le V6 tout a été dit, si tu veux t'éliminer de lourds problèmes c'est effectivement d'être sûr de la qualité de l'huile, des filtres etc. L'idéal pour un V6 qui commence a avoir quelques kilomètres et années, c'est de repartir sur une huile 10W40 respectant la norme VW 505.00 (indispensable)

 

Par pitié fais très attention sur tes devis à ne pas te faire refiler de la LongLife en 0W30 ou 5W30 (ce qui sera probablement le cas chez Audi). 5W40 ou 10W40 qui est moins chère et pourtant mieux protectrice (surtout par chez toi).

 

La température d'eau c'est pas spécifique au V6 mais à part sur les 4 cylindres comme le mien, faut toujours retirer la dsitrib pour changer ce thermostat => franchement pénible (Uruk en a fait les frais aussi comme il te l'a écrit)

 

Le reniflard d'huile, à remplacer pour le modèle des 180ch (j'avais oublié ce point). Comme te l'a dit Vladi6 c'est hyper important si tu ne veux pas changer, à moyen terme, tous tes joints (carter, culbuteurs etc...).

 

Etre très vigilant à l'état des filtres : filtre à huile à chaque vidange, filtre de clim et filtre à air tous les 1 an/15.000 kms si tu tiens à ton débitmètre.

 

Filtre à gasoil : tous les 30.000 kms maximum (attention : la purge est particulièrement chiante sur le V6)

 

Dans l'idéal également : démontage des collecteurs d'admission pour nettoyage + condamnation de la vanne EGR.

 

Je pense n'avoir rien oublié dans la fiabilisation d'un V6 TDI ? Après on est tous passés par la, perso ma voiture j'ai mis 9 mois à avoir une voiture nickelle. A voir suivant ton budget et le temps que tu as devant toi :)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour l'huile je demande de la 10W40 ? Et puis pour la vanne EGR j'y pensse aussi mais dans les garage il le fond çà ?

 

Sinon pour les feux stop j'ai regardé tous est ok mais justement mes ampoules d'éclairage de plaque sont h.s du coup le feux stop allumé c'est peut etre çà non ? demain jvai les changer pour voir. Pour le voyant airbag j'ai pas eu le temps de le faire.

 

Sinon j'ai repeint la calandre en Noir, du coup je kiff tellement que j'hésite a faire les grilles de parchocs :

 

83216720141105164628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso je pense que le noir sur les grilles de parechoc ça complèterait très bien ce que tu viens de faire ! Et d'origine c'est quasi pareil (sauf le tour de calandre que tu as peint mais qui est très bien ainsi).

 

Pour l'huile oui de la 10W40 cela sera très très bien ! :)

 

La vanne EGR a mon avis un petit garagiste indépendant y'a moyen, mais en centre auto ou chez Audi, c'est non d'office ;)

 

Pour info ils vendent pourtant le nécessaire pour la bloquer chez...Audi ;) Il y a beaucoup de tutos sur le net :)

 

A mon avis aucun lien entre tes ampoules de plaque et tes feux stop mais bien entendu il vaut mieux les remplacer ! Attention : les supports d'éclairage de plaque sont parfois fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci, du coup pour les Feux stop je sais pas trop quoi faire, en faite c'est le 3eme feux stop qui s'allume des que je met les feux. pour les grilles plus je regard la photo et plus je me dis que je vais repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai pour la vanne EGR, perso je l'ai faite retirer chez AUDI sans aucun soucis. Tout dépend de ton concessionnaire en fait.

Sinon je pense qu'ici il y a des tutos montrant la marche à suivre pour le faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton feux stop, je pense à une mise à la masse. si ça se trouve tu as un fil abîmé ou coupé sur ton faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai pour la vanne EGR, perso je l'ai faite retirer chez AUDI sans aucun soucis. Tout dépend de ton concessionnaire en fait.

Sinon je pense qu'ici il y a des tutos montrant la marche à suivre pour le faire soi-même.

 

Ah oui mais tu as une relation plus que privilégiée avec ton concessionnaire :) :) :) :)

 

Moi ils m'avaient dit : "Monsieur c'est une pièce sport tunning" mdr ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton feux stop, je pense à une mise à la masse. si ça se trouve tu as un fil abîmé ou coupé sur ton faisceau.

 

j'y est penssé mais bon comment savoir où c'est . . . :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...