Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

 

Tes sur qu'il y a des anti-brouillards dans les phares de phase 1??

les anti-brouillards c'est pas au ras du sol??même sur une 80 B4 c’était en option inséré dans le pare choc juste sous le bloc optique.

 

A+

Posté(e)

Sur les b5 ph1 les anti brouillards sont bien integrer dans le phare lui meme, si tu passe tes phares en ph2 tu perd l'anti brouillard . Seule solution maltraiter ton pare-choc pour yvadapter tes anti brouillards :)

Posté(e)

Salut,

 

Sur les phases 1, il y a 2 montages possibles dans les optiques :

- montage simple corps sans AB :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-94130-halogen-headlights/

- montage tricorps avec AB intégré au bloc optique des phares

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-94135-halogen-triple-headlight/

 

En tous cas, pas de montage AB en position basse dan le pare chocs.

@+

Posté(e)

C'est ce que j'ai : AB intégré à l'optique de phare.

 

Donc ce n'est pas gênant même si j'achète l'adaptateur ? De toute façon les AB je ne m'en sers jamais et comme je compte investir dans le pare-choc de type S4, je ferai probablement un montage pour les mettre en bas comme je l'ai fait pour ma peugeot 307 (qui était dans le même cas : AB dans les optiques avants).

 

Sinon j'ai lu sur le forum qu'avec certains adaptateurs on ne pouvait pas avoir les feux de jours en même temps que les feux de croisement, apparemment fréquent avec les kit achetés sur Ebay, mais qu'en est-il du kit d'Adtuning ??? Car j'ai vu qu'il y avait aussi le kit de la marque Kufatec qui résoudrait ce problème.

 

Quelqu'un peut-il me le confirmer ??

Posté(e)

Ah merde alors, pourquoi j'ai pas ça moi :lol:

Dans la rue je vais regardé de plus prés les optiques de phase 1 maintenant :ninja:

Vu la rareté de ses phares pourquoi ce faire suer avec ceux de phase 2? c'est comme mettre des feux led sur une moto des années 90.

ça colle mieux aux A4B6.

 

De plus les phase2 sont en plastoc et plus en gros verre inrayable, jaunisable etc

Posté(e)

Parce que je n'aime pas ceux de phase 1 je veux justement donner une seconde jeunesse à ma B5 ;)

Et je trouve ceux de phase 2 vraiment plus beaux.

Posté(e)
Sinon j'ai lu sur le forum qu'avec certains adaptateurs on ne pouvait pas avoir les feux de jours en même temps que les feux de croisement, apparemment fréquent avec les kit achetés sur Ebay, mais qu'en est-il du kit d'Adtuning ??? Car j'ai vu qu'il y avait aussi le kit de la marque Kufatec qui résoudrait ce problème.

 

Quelqu'un peut-il me le confirmer ??

 

Il me reste à résoudre cette énigme !

Posté(e)

En tous cas, ce n'est pas moi qui vais la résoudre, désolé! ^^

Posté(e)

Salut,

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi monter des phares de phase 2:

 

  • Les phares phase 2 éclairent mieux
  • Les phares phase 2 sont plus beaux
  • Les phares phase 2 sont en plastique, OK ca vieillit mais ca se retape (kit 3M entre autres) et contrairement au verre ca ne casse pas

 

Voilà voilou

Posté(e)

Ils eclairent mieux, OK peut être.

Ils sont plus beau, comme ont dit les goûts et les couleurs.

Jamais vu un seul phare en verre ou même plastique casser sauf accident. kit rénovation phare plastoc = frais supplémentaire.

 

Un truc très important pour moi, ne jamais faire de modif irréversible, comme couper/percer/poncer pour adapter d'autre chose.

Toujours regarder le prix des pieces d'origine chez Audi, quand ont vois le prix on réfléchi a deux fois.

C'est déjà une bonne chose de vouloir un adaptateur pour ne pas couper le faisceau d'origine.

 

Voila on peut continuer longtemps :lol: :lol: :lol:

 

A+

Posté(e)

Ok et concernant ma dernière question sur la qualité et fonctionnalité de l'adaptateur personne ne peut m'aider ???

 

Car j'ai commandé mes phares mais ce serait bien si on pouvait me confirmer que le kit de chez adtuning est plus fiable que le kit ebay ^^'

 

Et si on pouvait éviter de dévier du sujet de base car dès que je pose une question elle passe à la trappe :/

Posté(e)

Désolé, je ne peux pas t'aider! :nixweiss:

 

Patiente, tu devrais avoir des réponses précises...

Posté(e)

Salut,

 

Aucune idée pour l'adaptateur. Perso j'ai une vraie phase 2 donc… Mais si tu as eu un bon retour de l'adaptateur de chez AdTuning, prends celui-là pour être tranquille

Posté(e)

Salut,

 

Aucune idée pour l'adaptateur. Perso j'ai une vraie phase 2 donc… Mais si tu as eu un bon retour de l'adaptateur de chez AdTuning, prends celui-là pour être tranquille

 

Du coup comme au contraire je n'ai eu aucune réponse concernant la différence entre les deux kits j'ai préféré prendre celui d'Ad Tuning on verra bien ce que ça donne.

Toi qui a une phase 2, les ampoules de croisement et de feux de route ce sont bien toutes les deux des H7 ? Qu'en est-il des veilleuses ?? Du w5w ?? Merci

Posté(e)

Salut,

 

Oui voilà, H7 feux de croisement et feux de route… Et W5W pour les veilleuses je vois qu'on peut rien te cacher… Du reste on a fait un regroupement de toutes les ampoules, tu le trouveras dans le topic des tutus ;-)

Posté(e)

Ok car j'ai vu que pour certains possesseurs d'a4 B5 phase 2 parfois ils avaient des culots différent du traditionnel w5w en veilleuse. Peut-être les phares équipés d'origine au xénon ?

 

Bon ben j'ai plus qu'à commander mes ampoules chez LedPerf et attendre tout ça pour y installer ^^

 

Merci pour le renseignement :D

Posté(e)

Salut,

 

Pour le coup des xénon d'origine tu me poses une colle, mais j'avais entendu dire que toutes les B5 phase 2 avaient du H7 tant en feux de route que feux de croisement… Et qui plus est le H7 est très courant depuis lors…

En fait si mes souvenirs sont bons seules les S4 B5 avaient des xénon d'origine… Elles ont du coup des lave-phares inclus dans le pare-choc… Si tu veux plus d'infos sur les xénon d'origine c'est donc avec un possesseur d'S4 B5 qu'il te faudra discuter… mais je serais ravi de savoir le fin mot de l'histoire :)

Posté(e)

H7 partout : croisement, anti brouillard, et feux de route + W5W en veilleuses oui

Posté(e)

Merci pour la confirmation. Pour les cligno je suppose que les ampoules sont les mêmes que la plupart des voitures ?

Posté(e)

Pour les clignos sur phase 2, il faut des ampoules couleur orange (classiques à 1 plot).

Référence OEM Audi : N 10256401

@+

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

Petite question concernant le branchement audio :

Hier j'ai installé mon autoradio pioneer et mon caisson plat focal pour refaire ma sono. Tout est installé mais le câble d'alimentation du caisson, ou dois-je le faire passer pour le brancher à la batterie ??

 

J'ai bien cherché sur le forum mais les avis sont différents et j'ai pas trouvé de photos pour montrer par ou passer donc j'avoue que je suis dans le flou. Y aurait-il un passage au niveau de la boite à gants pour atterrir juste derrière la batterie par des trous fermés à l'aide d'un caoutchouc comme sur les A4 B6 ??? Ou bien pas le choix que je re-démonte tout les seuils de portes côté droit pour repasser mon câble d'alim à gauche pour passer de l'autre côté ? (côté fusible)

 

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider avec photos à l'appui

Posté(e)

Bonjour,

 

Des photos de l'intérieur avec ton nouveau poste? ^^

 

Pour ton alim', patiente! ^^

 

Au fait, bieeeen ton oeuvre! ;)

Posté(e)

Ah d'accord j'aurai pas cru que des membres du forum viendraient lire. Merci ;)

Posté(e)

Oui comme quoi !

 

Bon voici une photo de mon tableau de bord avec le nouvel autoradio qui vient de ma 307 (que j'ai mis en vente) ainsi que le volant 3 branches. Le cuir du volant n'est pas top, donc je verrai plus tard pour le changer.

 

85643120150517175123.jpg

 

38827720150517175146.jpg

 

Et voila en gros ou arrive mon câble d'alimentation du caisson. C'est quoi le gros boitier que l'on voit sur la photo ? Le chauffage ?? Donc y a t'il un passage par la pour emmener mon câble à la batterie ???

 

98952420150517175138.jpg

 

 

Merci d'avance

Posté(e)

Eh bien déjà, rien qu'avec le volant 3 branches, ça change! Il est beau!

 

Pour ta question, demande à a4ba en MP si il ne passe par là ou à FleuZ, ils pourront te renseigner sans problème! ^^

Posté(e)

Oui ça fait tout de suite moins pépèrisant !! :icon_biggrin:

 

Ah ? Ils ont déjà effectué ce genre de modif ?

Posté(e)

Oui, a4ba sur la sienne a voulu changer les hp et tutti quanti. L'a-t-il fini, je ne sais pas. En tous cas, il s'y connaît en car hifi. Mon FleuZ aussi.

 

Je m'aperçois que ta section n'est pas très active, un peu plus que la mienne quand même! ^^

Posté(e)

Ok je vais voir avec eux.

 

Non c'est vrai que ça bouge pas des masses ici. C'était plus vivant quand je postais sur le forum 307 :/

Posté(e)

Salut.

 

Pour passer ton câble d'alimentation de l'habitacle vers le compartiment moteur, il faut le passer côté conducteur. Tu peux le laisser comme il est actuellement et le faire courir le long du tableau de bord en suivant les différents faisceaux électriques existants. Il y en a en sous face du tableau de bord.

Côté conducteur, sous le tableau de bord tu peux voir une ouverture dans la caisse qui communique avec le boitier du calculateur. Une fois ton câble remonté dans ce boitier, normalement sur le passe câble du faisceau sortant de ce boitier, il reste des tétines destinées au passage de câble qui ne sont pas utilisées. En ouvrir une pour passer le câble d'alimentation ce qui te fait arriver à gauche de la batterie.

Il ne reste plus qu'à se repiquer sur le + batterie !

Posté(e)

Ok merci pour cette précision.

 

Je vais plutôt retirer mon câble et le remettre au bon endroit, je crains de ne pas avoir assez long, enfin je verrai je vais quand même essayer.

Sous le volant, il faut démonter le grand cache plastique pour avoir accès à cette ouverture ?

 

Peut-on tout simplement se repiquer sur le boitier calculateur ou est-ce déconseillé ? Car je sais que c'était monté comme ça sur ma 307 et jamais eu de soucis particuliers mais je préfère demander avant de faire une bêtise.

Posté(e)

 

Sous le volant, il faut démonter le grand cache plastique pour avoir accès à cette ouverture ?

Effectivement, il faut bien démonter ce cache. Deux vis sur le côté et deux autre en dessous.

 

 

Peut-on tout simplement se repiquer sur le boitier calculateur ou est-ce déconseillé ? Car je sais que c'était monté comme ça sur ma 307 et jamais eu de soucis particuliers mais je préfère demander avant de faire une bêtise.

Jamais de la vie !!!!!! Un calculateur c'est de la basse puissance, un ampli de sono c'est de la forte puissance, on parle de 30 à 60A voir plus..... D'autant plus qu'il faut il ajouter un fusible sur ce câble, il faut donc partir directement de la source, c'est à dire la batterie.

Sur la mienne, je suis allé de la batterie à la platine porte fusible qui se trouve sous le volant à gauche et j'y est ajouté un porte fusible plus fusible d'origine que j'ai récupéré d'une autre A4. Le montage est ainsi propre est passe inaperçu.

Posté(e)

Effectivement, il faut bien démonter ce cache. Deux vis sur le côté et deux autre en dessous.

 

Jamais de la vie !!!!!! Un calculateur c'est de la basse puissance, un ampli de sono c'est de la forte puissance, on parle de 30 à 60A voir plus..... D'autant plus qu'il faut il ajouter un fusible sur ce câble, il faut donc partir directement de la source, c'est à dire la batterie.

Sur la mienne, je suis allé de la batterie à la platine porte fusible qui se trouve sous le volant à gauche et j'y est ajouté un porte fusible plus fusible d'origine que j'ai récupéré d'une autre A4. Le montage est ainsi propre est passe inaperçu.

 

 

Ok je ne savais pas vu qu'on m'avait fait le montage comme ça sur ma 307. Le fusible pas la peine il est déjà inclus sur le câble d'origine du caisson dans son porte fusible donc de côté pas besoin de chercher (d'ailleurs on le voit en photo sur le câble jaune).

Moi j'ai juste à tout rebrancher, c'est tout mais je cherchai juste un passage pour me brancher sur la batterie.

Posté(e)

Salut a tous

 

Merci shoubish.

En ce moment j'essaye de bosser plutot que trop trainer sur le fofo.

 

J'ai répondu aux MP de notre ami.

 

 

Le fusible pas la peine il est déjà inclus sur le câble d'origine du caisson dans son porte fusible donc de côté pas besoin de chercher (d'ailleurs on le voit en photo sur le câble jaune).

 

Attentio, le fusible doit être très proche de la batterie !!!!

Posté(e)

c'est le cas si on regarde bien sur ma photo il doit y avoir 15-20 cm de cable entre le porte-fusible et la cosse qui se branche sur la batterie.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...