Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

FB

Malheureusement sur tous les acteurs de ces forums sur l'Etron seul SCUBA a la chance de deja pocéder la voiture :-(

Il est donc le seul à pouvoir te répondre précisément ;-)

Modifié par Poisson rouge
  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mike95AM,

Merci pour la video, elle m'aide un peu plus.

J'ai trouvé celle ci qui est pas mal non plus .https://m.youtube.com/watch?v=IMTz--86lFA

Mais si j'ai bien compris, l'option que tu as prise à 165€ est deja sur l'e tron, voit avec ton commercial pour être sur.

J'ai bien envie d'appeler une autre concession pour avoir plus d'infos.

Posté(e)

Si on reprend le catalogue tarif del'Etron :

On ne peux pas prendre les feux de route assisté (8g1) si on a l'option adaptive light (PXA) !!! Logique puisque l'adaptive light comprend les feux de route assisté !!!!

Ensuite si on a les feux full led (PX2) on ne peux pas prendre l'adaptive light (PXA) parce que ds les full led on retrouve un système qui comprend une partie de l'adaptive light par contre avec les led on peux prendre les feux de route assisté (8G1) ce qui rajoute je pense la petite caméra qui détecte les feux des véhicule qu'on croise.

En résumé les feux full led + feux de route assisté = en gros adaptive light ...

Posté(e)

Merci poisson rouge!

Tu vas passer commercial bientot !

Posté(e)

bonjour à tous, je viens de faire connaissance avec ce forum et je suis aussi en attente de livraison pour la fin mars

et impatient comme chacun de vous....

il est vraiment difficile d'avoir le vrai num de commande usine ( combien de chiffres?) pour suivre l'avancée de la voiture

merci à scuba pour tous ses rensignements, c'est tres utile!

Posté(e)

Poisson rouge

Je suis d'accord avec toi, avec quand même un nette avantage aux feux à LED, en effet l'adaptive light c'est sur les feux XENON, les feux à LED ont un meilleure éclairage et la fonction feux d'autoroute qui allonge la distance d'éclairage au-delà de 110 Km/h

Posté(e)

Alors l'assistant feux de route c'est :

Le faisceau du phare gauche qui se baisse quand la caméra detecte u vehicule en face .

Le passage automatique en plein phare quand la caméra ne detecte rien et que la vitesse est adaptée ( sûrement de plus de 110 km/h).

Est ce que quelqu'un sait si il y a autre chose ?

Posté(e)

Mike

Je vois un autre énorme avantage des full led concernant l'Etron. Cest qu'ils doivent être bcq moins energivore que les xenons donc autonomie en plus au niveau de la batterie.

Posté(e)

Eddy

Concernant l'assistant feux de route, je dirais plutôt le passage de feux de route a feux de croisement Qd on croise un véhicule. Et inversement apres.

Posté(e)

bonjour à tous, je viens de faire connaissance avec ce forum et je suis aussi en attente de livraison pour la fin mars

il est vraiment difficile d'avoir le vrai num de commande usine ( combien de chiffres?) pour suivre l'avancée de la voiture

Bienvenue sur ce forum, et pour ta réponse pour le numéro de commande usine il est de 6 chiffres le mien pour une commande le 20 octobre 2014 est le 354XXX. Et si tu as un problème pour inscrire ton vehicule sur MyAudi quelques-uns d'entre nous ont pas mal souffert et ont quelques combines.

Posté(e)

Jean - Pierre

Le numéro de commande usine comporte 6 chiffres et si tu as commandé vers le mois de septembre il commence par un 3 !!!

Posté(e) (modifié)

Et pour compléter : notre ami si dessus "Poisson Rouge" a créé un topic spécialement pour le suivi de ton statut en cliquant ici !!

Une astuce pour être informé ou pour suivre un topic en haut et à droite de chaque topic tu peut cliquer sur la touche "Follow this topic" et tu recevra un mail à chaque contribution des membres.

Modifié par isrever
Posté(e)

Oui poisson rouge,

Effectivement j'avais oublié le passage plein phare a feux de croisement quand la caméra detect un vehicule en face .

Bon ben on a fais le tour !!!

Et oui bien sur il faut prendre le full led avec l'e tron car des phares classiques ou xénons vont faire fondre l'autonomie.

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'avoir mon vendeur qui me confirme la livraison autour du 20 février :)

La station et et le boîtier sont ils étanches?

Posté(e) (modifié)

..La station et et le boîtier sont ils étanches?...

Bonjour Vins0201,

Il y a étanchéité et étanchéité personnellement pour la plongée sous-marine je ne tenterais pas le diable (je plaisante) ta voiture et le câble peuvent rester sous la pluie pendant la charge en se qui concerne la boîte (box) et l'unité de contrôle un air humide ne doit pas être gênant mais perso je le mettrais sous abris. Voir la photo ci dessous.

f35gup.jpg

C'est mon opinion et je la partage. Modifié par isrever
Posté(e) (modifié)

Au sujet des jantes

J’avais réussis à avoir un catalogue de l’Audi A3 e-tron (même s'il ne correspond pas à la finition que l'on a en France) vers la fin du catalogue j’ai trouvé la classification des pneus, voir plus bas

Comme le principe de l’Audi A3 e-tron est de consommer le moins possible je crois que je vais faire changer les jantes 18" de série spécifique A3 e-tron Ambition Luxe code CV4 par les 17" de série sur la finition e-tron Ambiente code CI7.

Je sais que les pneus joue beaucoup sur la consommation, en changeant les pneus d'origine sur ma voiture actuel par des pneus plus performant j'ai gagné sur la consommation moyenne 1l au 100

2ptdiwx.jpg

Modifié par Mike95AM
Posté(e)

FB

Malheureusement sur tous les acteurs de ces forums sur l'Etron seul SCUBA a la chance de deja pocéder la voiture :-(

Il est donc le seul à pouvoir te répondre précisément ;-)

Merci pour l'info !

Je vais donc attendre tranquillement une réponse de SCUBA alors !

Posté(e) (modifié)

SCUBA c'est notre Robinson, il découvre, il teste, il évangélise, il forme et il nous etronise. Pas de BLABLA avec SCUBA et pas de prise de tête avec SCUBETTE.

Modifié par isrever
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis le topic de ce forum depuis qq temps mais je ne m'étais pas encore incrit...

Je suis,comme pas mal d'entre vous, un futur possesseur d'un A3 e-tron, j'attendais sa venue depuis 2013, je l'ai même essayé lors d'un "drinving expérience" en juillet, ce qui ma rassuré vis à vis de mes attentes. Alors dès que les commandes ont été ouverte je l'ai commandé (donc fin août dernier), il a fallut etre patient mais je vois le bout du tunnel puisque la livraison de mon véhicule est prévu pour le 10 février. :)

En détail rapide :
J'ai pris la version Ambiante TFSI avec peut d'options en plus, hormis la barre de toit (car vu la taille du coffre, un coffre de toit supplémentaire va servir pour les vacances :P), le "pack e-tron plus ambiante" qui était à moitié prix pour le lancement, ça vallait le coup! (phares à LED, MMI GPS Advanced, MMI Touch, Audi connect, et le support mural pour la wallbox) jantes 17', et peinture noir brillant (vu que je fais un peut de detailing ça suffit pour avoir un beau rendu)

J'ai prix ce véhicule en LOA (leasing) pour des raisons assez simple, en LOA on peut prendre une options d'entretiens compris dedans(sachant qu'il y a une révision tt les ans le cout est imbatable) et une garantie de prèt de véhicule en cas de pb. Car même si j'ai confiance en Audi on est quand meme sur de la nouveauté technologique et il peut avoir toujours des suprises sur le moyen terme, donc au moin en leasing si le véhicule a des problème on peut le rendre au bout de 14mois.

voilà pour la présentation ;)

Au sujet des jantes

J’avais réussis à avoir un catalogue de l’Audi A3 e-tron (même s'il ne correspond pas à la finition que l'on a en France) vers la fin du catalogue j’ai trouvé la classification des pneus, voir plus bas

Comme le principe de l’Audi A3 e-tron est de consommer le moins possible je crois que je vais faire changer les jantes 18" de série spécifique A3 e-tron Ambition Luxe code CV4 par les 17" de série sur la finition e-tron Ambiente code CI7.
Je sais que les pneus joue beaucoup sur la consommation, en changeant les pneus d'origine sur ma voiture actuel par des pneus plus performant j'ai gagné sur la consommation moyenne 1l au 100

Je confirme, j'en avait parlé avec un technicien lors d'une présentaiton de l'e-tron, il faut viser les jantes dédié e-tron 17" a 15 branches pour une meilleur optimisation, il y a aussi le type de pneu qui va jouer je ne sais pas ce que Audi fourni par défaut... (SCUBA tu as quoi?)

Bonjour Vins0201,
Il y a étanchéité et étanchéité personnellement pour la plongée sous-marine je ne tenterais pas le diable (je plaisante) ta voiture et le câble peuvent rester sous la pluie pendant la charge en se qui concerne la boîte (box) et l'unité de contrôle un air humide ne doit pas être gênant mais perso je le mettrais sous abris.
C'est mon opinion et je la partage.

J'ai vu le boitier c'est pas des plus étanche mais vu que ce n'est qu'un support en plastique de la wallbox qui elle est étanche, il crain pas grand chose je pense :)

Posté(e)

Bienvenue à toi The-Buzz, en espérant que tu fasse The buzz avec tes posts sur ce forum.

Posté(e)

Salut à tous et bienvenue à toi The-Buzz,

De mémoire la 1ère monte c'est du Pirelli, mais j'ai hâte de monter du Michelin énergy saver avec lesquels j'ai fait 0,5l au cent de moins sur mes deux véhicules.

Posté(e)

Merci pour l'accueil :)

Salut à tous et bienvenue à toi The-Buzz,
De mémoire la 1ère monte c'est du Pirelli, mais j'ai hâte de monter du Michelin énergy saver avec lesquels j'ai fait 0,5l au cent de moins sur mes deux véhicules.

Oui j'avais reçut du Pirelli sur ma dernière A3, et justement je suis passé à du michelin assez rapidement ou j'ai gagné en conso, c'est un des seul truc dommage qu'on ne peut pas choir un type de pneu lors d'une commande d'un véhicule :(

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé une E-Tron et je me pose la question sur l’intérêt de prendre certaines options pouvez vous m'aider :

l'Audi phone box est-il vraiment intéressant ?

Dois je prendre les palettes au volant cela a-t-il un véritable intérêt ?

Posté(e) (modifié)

l'Audi phone box est-il vraiment intéressant ?

Bienvenue nicox63

Ma réponse est : NON mais faut voir avec le modèle de ton téléphone le plus utile a mon avis est la multi sim.

Dois je prendre les palettes au volant cela a-t-il un véritable intérêt ?

Ma réponse est : OUI ça permet de décélérer afin de mieux recharger ton e-tron.

Comme d'habitude c'est mon avis.

Modifié par isrever
Posté(e)

Merci pour ces réponses. Juste une autre question, il est possible aussi de décélérer via le levier de vitesse non ?

Posté(e)

Merci pour ces réponses. Juste une autre question, il est possible aussi de décélérer via le levier de vitesse non ?

Oui tu peux en faisant juste une impulsion vers toi, "le frein" moteur est impressionnt d'ailleur vu qu'il sert à recharger.

En faite pour les palettes au volant, tout dépend si tu as déjà utilisé des boites auto avec palette auparavant ou pas. Si c'est pas ton cas elle vont pas te manquer.

Dans mon cas j'étais qu'en boite manuel, et au vu des essais que j'ai fait, je suis plus à l'aise avec le levier de vitesse, donc j'ai pas pris cette option.

Posté(e)

Pour les Pneus je reviens de la concession ou j'ai fait changer les jantes sur la commande de mon e-tron,

J'ai vue sur l'e-tron du garage que les pneus était des CONTINENTAL.

isrever

Je ne s'est pas ou tu a eu ces caractéristiques d'option mais ça ne correspond pas au catalogue du tarif A3 e-tron, voir ci-dessous un extrait pour les jantes de l'e-tron.

241td0o.jpg

Posté(e)

Quand je suis allé faire des modif sur ma future voiture, il y avait 3 e-tron en cc avec tous type de jantes j'ai pas regardé la marque des pneus mais une chose est sûr en 17' tu y gagnera un peu en confort (la gomme est plus épaisse donc plus d'amortie) par contre j'ai pris les CJ1 au lieu des CI7 (je les ai trouvé plus sportive question de goût évidemment...)

Ce qui est dommage c'est que si tu échanges des 17' pour des 18 tu paies au moins 900 € de + et si tu fais l'inverse ce qui est ton cas on te donne rien !

Posté(e)

Salut à tous,

Nicox63, j'ai changé l'interieur tout cuir de l'ambition luxe pour cuir/ alcantara et pas de réduction!!!

Ça fait partie des pertes et profits ( surtout profits pour Audi ).

Pour les jantes, j'ai échangé celles d'origine qui a mon avis vont être bien chiantes a nettoyer et que je ne trouve pas extra ( c'est mon avis et je le partage !!! Dixit poisson rouge ou isrever !!!) pour celle en 18 hélice noir mat ( celle de la rs3 je crois) et ca m'a coûté 365€.

Posté(e)

nicox63

Effectivement quand on passe de jante 18" à des jantes 17" chez AUDI il n'y a pas de baisse de prix.

Quand j'ai parlé au commerciale que chez d'autre marque c'est une option minorant (prix en moins) il a paru étonner, il avait l'air de trouver bizarre que de prendre des jantes qui coute moins cher donne droit à une baisse de prix.

On est bien dans une marque premium ou les clients sont considérer comme des pigeons plein de frique à plumer

Posté(e)

Bon j'ai eu confirmation mon véhicule arrive le 20 février en concession mais sur my audi rien n'a changé.

Pour info je vends la mienne ...

Posté(e) (modifié)

Mon vendeur Audi m'a dit que souvent les infos de son fichier en ce qui concerne le niveau de fabrication des véhicules étaient fausses. Ex: il était en discussion avec un client pour lui annoncer une livraison dans une semaine alors que la voiture en fait était sur le camion en cours de livraison sur le parking de la consession.

Modifié par isrever
Posté(e) (modifié)

Je reprends ici mon post dans "suivi de statut" qui aurait plutôt sa place ici.

Suggestion :

Et si chacun d'entre nous, contactions notre vendeur pour aller photographier la toute première e-tron livrée en concession hors précommande, dès qu'il nous prévient. Bien sur si votre vendeur veut bien jouer le jeu.

Ce sera peut-être la votre... Qui sait ?

Modifié par isrever
Posté(e)

Bonjour à tous !

Bah voilà, on s'absente 5 minutes, et quand on revient il y a 2 pages de plus, plein de questions (et plein de compliments, merci !)

Avant de répondre aux questions, quelques infos :

. Audi France, comme promis, m'a rappelé pour les compléments aux questions restées sans réponse :

- nombre de recharges admissibles : plusieurs dizaines de milliers, donc pas d'inquiétude particulière a avoir (de toute façon, ce sont les fameux 70% de charge restants (voir un de mes précédents posts) qui font foi pour évaluer la dégradation des batteries au fil du temps)

- pas de rodage des batteries préconisé par Audi

- une charge partielle ou totale n'a pas d'influence sur la duree de vie de la batterie

- il n'y a pas de traçabilité (notamment via le vagcom) du nombre de recharges

. A part ça, la première fois que j'avais eu Audi, ils m'avaient proposé un diagnostic de mon installation electrique par Proxiserve pour vérifier qu'elle est bien compatible de l'installation d'une prise 16A (pour mémoire, j'ai déjà installé moi-même cette prise il y a environ 1 mois, sans rencontrer de problème particulier). Le gars de Proxiserve se pointe donc la semaine dernière et ma femme (la désormais fameuse scubette !) le reçoit (j'etais au travail, et la voiture n'etait donc pas là). Le gars découvre alors que l'installation est déjà faite (je lui avais déjà dit au téléphone...). Il ne regarde même pas le boitier (c'est sa première intervention pour Audi, il travaille d'habitude pour installer des coffrets pour les Zoé). Il contrôle la continuité de la prise de terre (2min), est resté pantois devant le tableau electrique (c'est scubette qui lui a dit où se trouvait le disjoncteur ajouté pour le boitier et le parafoudre), a refermé et a conclu par "bah, de toute façon, ca charge, alors c'est bon", même apres que Scubette ait insisté pour qu'il confirme que mon installation était bien conforme.. Bref, pour ceux qui font difficilement la différence entre un disjoncteur et un grille-pain (ce n'est pas une critique, on ne peut pas tout savoir), alors Proxiserve peut avoir un intérêt. Pour les autres, vous ferez aussi bien par vous-même...

Maintenant les réponses a vos questions :

@Eddy69 : les adaptative lights sont très bien, mais ne fonctionnent pas, selon moi, comme dans la pub. Autant, à l'approche d'une intersection (carrefour en T), et à basse vitesse, les leds s'allument sur le côté (et c'est très bien), autant je n'ai jamais vu de différence d'éclairage (portée) en fonction de la vitesse. En tout cas, ce n'est pas flagrant.

@FB1980 : conso sur longs trajets : sur autoroute à 130, il faudra compter sur du 7 à 7.5l/100. Sur des routes à 90, une fois le moteur chaud, j'arrive à faire du 6 à 6.5l/100 (moteur à 4000km). Çela devrait encore baisser un peu avec la fin de rodage.

@vins0201 : comme je prenais souvent avec moi mon boitier au début pour la charger sur du 220, je me suis intéressé assez vite à son étanchéité. Et bien, en contradiction avec la norme européenne qui, me semble-t-il, impose un marquage IPxx sur du matériel electrique de ce genre, rien n'est indiqué sur notre boitier Audi. Ca m'a l'air quand même suffisamment protégé pour des projections, mais je crains plutot un vieillissement prématuré des plastiques et de l'ecran avec le temps et les variations de température... Ce n'est pas qq chose que je laisserai dehors trop longtemps...

@The-Buzz/Mike95AM : ma voiture est équipée en Continental ContiSportContact 225/40R18Y, donc en 18 pouces, avec les jantes spécifiques e-tron. Les pneus sont pas mal, je ne me suis jamais fait peur, même sous la pluie.

@isrever/nicox63 : pour ce qui est de decelerer avec le levier de vitesse, même si c'est possible, çela devient vite lassant... Le mieux, c'est d'utiliser la pédale de frein :-) , qui produira le même effet (recharge) que le levier. Le désavantage du levier, dans ce cas, est le changement de mode automatique vers le Hybrid Hold, ce qui n'est pas toujours ce que l'on veut... Pour rétrograder, j'utilise souvent les palettes, et, pour cette utilisation, elles me semblent indispensables (on garde le mode EV courant) : çela reste bcp plus rapide que d'attendre que la boîte rétrograde d'elle même.

Au plaisir de vous lire !

Posté(e) (modifié)

Toujours un plaisir de te lire scuba et j'en profite pour saluer respectueusement ta chère et tendre scubette qui pourrait nous donner sa vision d'utilisatrice si tu lui laisse le volant de temps en temps.

Modifié par isrever