Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première livraison A3 E-tron


Messages recommandés

Tout compte fait je ne suis pas sur que se soit un pb de retard de livraison !!! Je dirais plutôt que ton CC Cest un peu avancé sur ta date de livraison initiale !!! Moi je l'ai commande le 20 août et jai comme date de livraison fin mars !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'espère juste que tu n'auras pas de retard non plus. Sur le bon de commande c'était aussi indiqué une date (6 février). Il s'est juste renseigné aujourd'hui en appelant l'usine...

 

On se tient au courant

Modifié par limandea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée !

 

Je suis libre.

Je suis libre de penser.

Je suis libre de tolérer.

Je suis libre de caricaturer.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai passé ma commande le 15 octobre 2014 pour une livraison "promise" le 5 mai 2015. Pas de contretemps annoncé par mon concessionnaire. Je touche du bois !

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire rêver !

 

et si cela ne double pas le pris de l'auto ! en tous cas merci de nous avoir fait connaître cette vidéo particulièrement bien faite et très amusante. C'est quand tu veut pour la prochaine.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour les dates de livraisons, je ne pense pas que ça soit le concessionnaire qui choisit la date de livraison.

Il fait le bon de commande sur le logiciel Audi et ensuite lorsqu'il imprime le bon de commande, deux dates sont indiquées.

la première, la date à partir de laquelle l'acheteur accepte la livraison et ensuite la date extrême de livraison, celle qui sert de date butoir et à partir de laquelle , en comptant sept jours de délai, on peut annuler sa commande.

Concernant les retards de livraisons, qui ne sont pas dû au concessionnaires et qui sont juste inacceptables pour un constructeur premium , je pense qu'on devrait demander un geste commercial

A Audi France (du genre extension de garantie offerte par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isrever, la recharge par induction risque effectivement de coûter cher ! Sûrement encore une option à ajouter au catalogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isrever, la recharge par induction risque effectivement de coûter cher ! Sûrement encore une option à ajouter au catalogue !

Faut voir au moment de la future commande, mais ce ne sera pas pour moi dans l'immediat. Et encore merci pour ta video que je me suis permis d'extraire et de mettre dans la nouvelle rubrique A3 e-tron qui vient d'être crée sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pu inscrire leur Etron sur MyAudi, et ainsi suivre l'avancée de la voiture, pourriez vous me donner les 3 premiers chiffres des 6 de votre numero de commande usine ?

Audi France me dit que je n'ai pas le bon numero de commande usine car apparemment il commencerait par 2 et mon CC m'assure que cest le bon !!!!! Ils se renvoient la balle et sa me gave grave !!!!

Alors merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'...pourriez vous me donner les 3 premiers chiffres des 6 de votre numero de commande usine ? ...

 

Je t'envoie ça par message privé

 

Amicalement

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isrever

Je te remercie ...

Pffffcest Audi France qui a raison. Mon CC est pas foutu de me trouver mon numéro de commande usine !!!!!

Tu commandes au moi d'octobre tu as un numero qui commence par 354@@@ et moi je commande le 15 sept et il commence par 645@@@ ....

Non mais j'hallucine !!! Cest déjà arrivé à quelqu'un cette aventure ???

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J’ai eu le plaisir d’essayer aujourd’hui l’A3 e-tron et je dois avouer que j’ai une agréable surprise voire même un coup de coeur pour cette voiture (malgré le coffre quand même un peu petit pour une voiture de cette catégorie !).

Le comportement général de la voiture est très bon et franchement la gestion électrique / thermique est bluffante : tout se fait de façon quasi imperceptible.

J’ai fait un long essai de 80km sur des routes de montagnes. Le résultat est plutôt excellent (je n’ai pas ménagé la voiture en montée et j’ai pu tester sa tenue de route en tapant un peu dans les épingles) : 4,8 l/ 100km avec 67% en mode électrique et 33% en mode thermique (info affichée sur le mmi). Au retour de mon essai il me restait encore 25km d’autonomie en électrique : j’aurais pu donc optimiser la consommation !

Malgré l’essai je ne suis pas certain de sauter le pas car je me pose encore pas mal de questions :

  • Quid de la fiabilité du véhicule (c’est quand même le 1er du genre chez Audi) et notamment des batteries (malgré les 8 ans de garantie)
  • Quid du coût de remplacement des batteries (je serais surpris que même après 7 ans d’utilisation on puisse toujours disposer des 40km d’autonomie de départ et les conditions d’utilisation dites normales de la batterie ne sont pas clairement définies - voire même existent elles ? Comment prouver alors que l'usure des batteries est anormale ?)
  • Quid du coût d’entretien : 1 révision à prévoir tous les ans ou 15000 km contre 2 ans et 30000km pour 1 150 TFSI COD
  • La revente d’un tel véhicule après 5 ans : ne sera-t-il pas « has been » et donc invendable ?
  • Autonomie en mode thermique : avec un réservoir de 40l et une voiture plus lourde de 300kg par rapport au 150 TFSI COD quelle sera l’autonomie ? (Pour info le modèle d’essai avait le plein d’essence et l’autonomie affichée à l’odb était de 500 km). Si on doit faire 1 long trajet pour partir en vacances ça oblige à passer à la pompe (je n’ai pas ce problème avec mon TDI)

Enfin malgré une finition ambition luxe plutôt complète et un bonus écologique de 4000€ l’addition reste salée.

 

Avez vous eu une remise sur le véhicule (notamment ceux qui ont commandé depuis 2015) ?

Mon conseiller commercial m’assure qu’il n’y a aucune remise sur les modèles e-tron mais j’ai lu sur différents forums que les clients Audi peuvent avoir environ 5% de remise.

Merci d’avance pour vos conseils avisés. :icon_smile2:

Bonne nuit et bon we

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est vrai, en ce qui me concerne je suis égoïste puis tout cela ne me concerne pas puisque je change de véhicule tous les trois ans avec un LOA et toutes les visites comprises. Et la reprise dans trois ans ainsi que son montant est garantie par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FB1980,

Pour répondre partiellement a tes questions, voici quelques infos:

La technologie moteur/batterie est maîtrisée par Audi depuis le Q5 hybride en 2011 (et A6 si je ne me trompe pas).

La fiabilité est au rendez vous même si l'autonomie du Q5 est tres juste au dire des propriétaires.

Tu as raison pour le surpoids mais ne regarde pas l'instantané, la voiture va consommer certainement plus qu'un modèle classique ( quand les batteries seront vides)

Mais sur un trajet ou la voiture recharge les batteries en freinant( pas le mode charge forcée qui fais grimper la conso), elle récupère de l'autonomie en full électrique et la la conso chute.

Ca c'est pour t'eclairer un peu sur l'autonomie en thermique et en fiabilité.

Pour l'entretien, c'est vrai que la révision tout les ans ça fais beaucoup comparé à ce qui se fait. Elle sera peut être moins chère !

Pour l'échange des batteries, effectivement aucunes infos !!!!

On va poser la question a Audi France pour voir . Il ne faudrait pas que ça soit plus cher que l'économie réalisée en carburant !

La revente est aussi une question qui se pose, elle est très liée a la question du prix des batteries . Revendre avec des batteries usées, difficile ! Échange standard, sûrement .

Le coffre, c'est vrai est un souci pour certains comme moi (2 enfants dont un qui a un mois !) mais je vois le bon côté, on passe de 3 dans une Suzuki Swift a 4 dans une A3 !!! L'impossibilité de mettre un attelage est un souci aussi. Mais il faut reconnaître que c'est la première d'une gamme de véhicules qui va changer beaucoup de choses.

Reste qu'il faut que la voiture corresponde à tes besoins, si tu fais moins de 40kms par jour, comme la majorité des trajets fais en France, c'est intéressant. Si tu roules beaucoup, un calcul s'impose .

On auras le plaisir de moins polluer, moins faire la queue à la station service, ne plus filer 75% de taxes à l'état( je crois )sur les carburants.

La technologie des batterie va évoluer et je pense qu'on va voir la taille et l'autonomie s'envoler.

on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a quelques questions de FB : pour ce qui est de la fiabilité, du coût d'entretien, etc, c'est encore un peu trop tôt pour l'evaluer. En revanche, je peux repondre sur l'autonomie : j'ai fait le plein de la mienne il y a une semaine, et il me marquait environ 600km d'autonomie. Contrairement aux véhicules thermiques classiques, ce chiffre ne veut absolument rien dire : si tu utilises tout le temps le thermique (soit en le forçant, soit en ne faisant par exemple que de l'autoroute à 131km/h), l'autonomie va chuter dramatiquement : a 130, on est proche des 6.5 ou 7l/100 (après rodage), ce qui donne à peu près du 500 km d'autonomie. En revanche, si tu ne fais que de d'electrique, c'est infini. Et, entre les 2, bah, c'est variable.

Pour ma part, cette semaine, je n'ai pas utilisé une goutte d'essence...

Et, pour info, l'autonomie en electrique chute énormément avec le froid : même en prenant ma voiture du garage (environ 12°) le matin, j'arrive à faire péniblement 30km sur mon parcours de référence à 3°, alors que je peux en faire 6 ou 7 de plus avec 10° de plus...

Au fait, suite à mon mail vers Audi AG, j'ai reçu un coup de fil d'Audi France, qui m'annonce que le chef de produit e-tron m'appellera dans le courant de la semaine prochaine : si vous avez encore des questions sur la voiture, je peux lui poser pour vous, n'hesitez pas. Je lui poserai la question sur la couverture de la garantie des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.
Samedi 10/01/2015 je suis allé voir la GOLF GTE et Audi A3 E_ TRON.
Pour les délais de livraison
La GOLF GTE est actuellement sur MAI
L’A3 E_TRON sur OCTOBRE
Pur moi je ne peux pas prendre la GOLF car j’ai une hernie discale il me faut au minimum le réglage lombaire électrique pour un meilleur maintien, de plus je ne me sens pas à l’aise dans GOLF alors que je me sens très bien dans l’A3 E_TRON.

Pour infos pour la GOLF GTE elle est fournis avec un câble 220V 10A, un câble 220V 16A est un câble pour raccordement sur borne public quelle type ?

J’allais donc acheter l’A3 E_TRON malgré mon attente de plus de 30mm pour avoir un vendeur lors que je suis arrivais sur la possible remise la-il ma fait clairement fait comprendre que sur un nouveau modèle qui se vend bien il ne font rien du tout, j’ai eu beau lui dire que comme je suis à la MACIF il font via AUTOAVANGE au sociétaire de la MACIF 6% de remise il m’a dit que ce n’était pas possible que 6% c’était leur marge qu’il avait est que je n’avais qu’à la prendre chez eux.

Pour infos j’ai vu sur ce forum que certain avais vu que la MACIF est moins cher pour l’Audi A3 E_TRON ceci ne m’étonne pas car je crois que la MACIF fait des prix plus bas pour les véhicule propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mike95AM.

 

N'oublie pas d'aller faire un tour sur la nouvelle section A3 e-tron.

 

Bon courage pour ta patience des 10 prochains mois si tu franchis le pas de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question qui a fait une LOA ?

Pouvez vous me donner vos proposition car je n'ai pas encore choisi le mode de financement en attendant ma livraison.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il m’a dit que ce n’était pas possible que 6% c’était leur marge qu’il avait est que je n’avais qu’à la prendre chez eux.

 

Un vendeur qui me répond comme ca, je suis à la lettre ses conseils et vais acheter ma e-tron ailleurs.

 

N'hésite pas a faire le tour des autres CC qui vendent e-tron, certaines ont des pré commandes encore dispo rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires. Ca m'aide beaucoup !!!

 

Tout ça est vrai, en ce qui me concerne je suis égoïste puis tout cela ne me concerne pas puisque je change de véhicule tous les trois ans avec un LOA et toutes les visites comprises. Et la reprise dans trois ans ainsi que son montant est garantie par Audi.

 

isrever : Effectivement vu comme ça :icon_lol:

Est ce que tu peux partager avec nous les infos suivantes sur ta LOA de 3 ans (ou alors en MP si tu veux pas communiquer "publiquement" ces infos) :

  • Prix et config du véhicule
  • Mensualités
  • Option d'achat à 36 mois

Ca donnera un peu la tendance et ce qu'Audi projette à 3 ans pour un tel véhicule.

 

 

Pour l'entretien, c'est vrai que la révision tout les ans ça fais beaucoup comparé à ce qui se fait. Elle sera peut être moins chère !
Pour l'échange des batteries, effectivement aucunes infos !!!!On va poser la question a Audi France pour voir . Il ne faudrait pas que ça soit plus cher que l'économie réalisée en carburant !
La revente est aussi une question qui se pose, elle est très liée a la question du prix des batteries . Revendre avec des batteries usées, difficile ! Échange standard, sûrement .

 

Eddy69 : Oui ça serait bien d'avoir des infos sur le coût d'entretien et également sur les prix des batteries... Audi communique peu ou en tous cas les cc n'ont aucune info

 

 

Reste qu'il faut que la voiture corresponde à tes besoins, si tu fais moins de 40kms par jour, comme la majorité des trajets fais en France, c'est intéressant. Si tu roules beaucoup, un calcul s'impose .

 

Eddy69 : Aucun doute là dessus avec 30 km A/R et aussi des bornes de recharge à disposition sur mon lieu de travail toutes les conditions sont réunies pour sauter le pas. Enfin presque : il faut éclaircir cette histoire de câble :icon_lol:

 

 

On auras le plaisir de moins polluer, moins faire la queue à la station service, ne plus filer 75% de taxes à l'état( je crois )sur les carburants.
La technologie des batterie va évoluer et je pense qu'on va voir la taille et l'autonomie s'envoler.

 

Eddy69 : Tout à fait d'accord et avec les 20% de TVA qu'on leur laisse sur un tel véhicule ...

 

 

Et, pour info, l'autonomie en electrique chute énormément avec le froid : même en prenant ma voiture du garage (environ 12°) le matin, j'arrive à faire péniblement 30km sur mon parcours de référence à 3°, alors que je peux en faire 6 ou 7 de plus avec 10° de plus...

 

scuba133 : Mon conseiller commercial m'a parlé d'une appli qui te permet de lancer une minuterie et de chauffer ou refroidir ton véhicule à distance sous condition que celui-ci soit branché. Ne serait ce pas une option pour les problèmes d'autonomie à basse température ? Habitant dans une région montagnarde je me demande ce que ça pourrait donner avec des températures de l'ordre de -5°C...

 

 

Au fait, suite à mon mail vers Audi AG, j'ai reçu un coup de fil d'Audi France, qui m'annonce que le chef de produit e-tron m'appellera dans le courant de la semaine prochaine : si vous avez encore des questions sur la voiture, je peux lui poser pour vous, n'hesitez pas. Je lui poserai la question sur la couverture de la garantie des batteries.

 

scuba133 : alors j'ai plein de question pour le chef de produit. Si tu veux bien les lui suggérer :

  • Quelles sont les conditions de garantie des batteries ?
  • Y a t il une usuer dans le temps des batteries et si oui quel est il (c'est à dire au bout de 5 ans on n'a peut être plus que 30 km d'autonomie sur les 40 km à la livraison) ?
  • Comment juger d'une usure anormale des batteries (ça rejoint un peu ma 1ère question) d'autant plus que nous n'avons pas vraiment la main sur la gestion des cycles de charge et décharge ?
  • Est ce que les batteries sont vendues pour un certain nombre de cycles de charge et décharge ?
  • Quid du coût de remplacement de ces batteries ?
  • Quid du coût d'entretien : car avec 1 révision tous les ans, comme mentionné par Eddy69 il ne faudrait pas que l'économie de carburant serve à payer le surcoût d'entretien
  • Compatibilité avec les futures batteries : il va y avoir des progrès énormes dans ce domaine mais est ce qu'Audi prévoit une compatibilité et une possibilité de remplacer pour un véhicule existant les batteries d'origine par des batteries de plus grande autonomie ? Il ne faudrait pas par ailleurs que d'ici 5 ans la technologie utilisée aujourd'hui ne soit plus disponible sur le marché sinon le véhicule ne vaudra plus rien. Est ce qu'Audi a prévu quelque chose à ce niveau : y a t il une garantie de leur part de mettre à disposition des batteries de rechange jusqu'à x années après l'arrêt du modèle ?

 

 

J’allais donc acheter l’A3 E_TRON malgré mon attente de plus de 30mm pour avoir un vendeur lors que je suis arrivais sur la possible remise la-il ma fait clairement fait comprendre que sur un nouveau modèle qui se vend bien il ne font rien du tout, j’ai eu beau lui dire que comme je suis à la MACIF il font via AUTOAVANGE au sociétaire de la MACIF 6% de remise il m’a dit que ce n’était pas possible que 6% c’était leur marge qu’il avait est que je n’avais qu’à la prendre chez eux.

 

Mike95AM : Es tu déjà client chez Audi ? J'ai lu que les nouveaux clients n'ont aucune remise sur ce modèle. Pour les clients Audi il semblerait que ce soit 5%. Peut être que les forumistes d'Audi passion peuvent nous éclairer sur ce point :icon_smile2:

 

 

 

Encore une fois merci pour l'ensemble de vos réponses et j'espère également que mes questions permettront à d'autres forumistes d'y voir plus clair !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour isrever pour la nouvelle section A3 e-tron je ne suis pas sûr d’avoir bien trouvé cette section c’est ( A3 Sportback e-tron 8V) ou il y a 3 sujets

 

Pour steph power en effet je vais voir chez AUTO Avantage mais à ce sujet j’ai configuré sur leur site A3 E_Tron sa me donne une réduction d’environ 2600 € mais il donne une prime de 3300€ ?

 

Pour FB1980 Je ne suis pas client chez AUDI pour l’instant j’ai une SKODA SUPERB ce qui va me faire une très grosse différence de volume de coffre 565 l à 180 l dur dur, mais comme du lundi au jeudi je fais comme trajet de chez moi à la gare et de la gare a chez moi soit 8 Km par jour et dans le parking souterrain de la gare il y a 3 bornes de recharge avec prise classique 220V et une prise borne public de type 2 ou 3 ?

Modifié par Mike95AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser que si je commande l’A3 E_Tron chez AUTO Avantages elle devra être livré cher la concession qui non pas voulu me faire de remise. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser que si je commande l’A3 E_Tron chez AUTO Avantages elle devra être livré cher la concession qui non pas voulu me faire de remise. :icon_lol:

 

En effet ça risque d'être rock and roll... Tu nous racontera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FB : le lancement du chauffage stationnaire te permet juste de faire chauffer l'interieur de l'habitacle : je n'ai pas encore réussi a prouver que cela faisait chauffer aussi les autres composants pour économiser un peu l'autonomie. De toute façon, par 3°, cela réchaufferait les premiers kms, mais pas tout le parcours (à moins de solliciter fortement le moteur pour maintenir la bonne température). clairement, chez toi, s'il fait souvent -5°, réfléchis bien..

Merci aussi pour les suggestions de questions à poser au chef de produit : je vous tiendrai au courant.

Pour le hold assist : quel intérêt ? Le boîte auto te maintient toujours en pente, et ne laissera pas reculer le véhicule, non ?

Isrever : le top, ça serait de déplacer ce topic dans la nouvelle section créée spécialement pour l'e-tron, non ? Pour les admins, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hold assist permet de rester arrêté en relâchant la pédale de frein, sans lui si tu relâche le frein ton moteur redémarre et le véhicule avance.

Salut vins0201, personnellement je n'ai pas pris cette option sur les conseils de mon vendeur. Je me suis tourné vers le park assist plus gadget et nouveau pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le possède sur la mienne et ne faisant quasiment que de la ville cela m'est utile.

Perso le park assist ... je me garerai plus rapidement que lui et vu que je me gare environ 30 fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour les suggestions de questions à poser au chef de produit : je vous tiendrai au courant.

 

Avec plaisir : ces infos sont assez importante pour ma décision finale

 

 

Pour le hold assist : quel intérêt ? Le boîte auto te maintient toujours en pente, et ne laissera pas reculer le véhicule, non ?

 

Sans le hold assist le véhicule est maintenu quelques secondes. Le hold assit tu freines, tu relaches et ton véhicule ne bougera plus. Je l'ai sur mon A3 actuelle et c'est franchement top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question : à condition équivalente sur un parcours routier (mixte nationale & autoroute) est ce que faire l'hypothèse qu'il y a une différence de consommation de 1l / 100 km en moyenne en faveur de l'e-tron vous semble réaliste par rapport au 150 COD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conditions égales entre mon TDI 150 et le 150 COD en s-tronic les 2 sur mes trajets quotidiens le COD consommait entre 2 et 3 litres de plus alors je pense qu'il va y avoir une grosse différence avec la e-tron.

J'espere éclaircir quelque peu la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour qq1 qui fait beaucoup d'autoroute ce n'est pas la peine de prendre une hybride ,

la ou c'est intéressant c'est que lorsque tu freines tu récupères l'NRJ la ou tu la perds avec une thermique simple

 

je ne fais pas beaucoup de KM par an 15 000 max mais quand je roule je fais mini 150km je ne sais pas si une hybride est intéressant pour moi , pourtant l'ampera m'interessais beaucoup !

Modifié par Narcotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike95AM,

signe tout de suite avec auto avantage, j'ai eu difficilement 1000€ de remise et un traitement de la peinture protech .

La prime de 4000€ à été reconduite pour 2015 donc ca c'est juste une mise au point avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narcotic : je confirme : pour 150km d'une seule traite, l'e-tron n'est pas faite pour toi : il va falloir attendre la prochaine.. Ou la prochaine prochaine :-)

Pour ce qui est de la récupération d'energie au freinage, c'est très minime : a moins de faire 10km en freinant (où ?), cela permet juste de gagner, sur un parcours normal, au mieux 1km. Je n'ai jamais vu mon odb se mettre à jour en ajoutant du kilométrage apres un quelconque freinage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...