Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première livraison A3 E-tron


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je pense que dans un local privé, une prise standard supportant 16A (style Green Up) et reliée directement au tableau électrique fera l'affaire avec le câble standard fourni d'origine.

La question est de savoir si on peut charger la voiture en un minimum de temps, avec une puissance supérieure à 16A sur une prise adéquate (et le câble correspondant). J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe le triphasé c'est 230 V entre phases et neutre . et 380V entre phases .

Donc pour avoir du 380V il faut du triphasé . Après je pense que le gars mélange un peu tout .

Je pense que c'est 3h40 avec une prise 16A Standart et 2h30 avec le triphasé 16A.

Plus de temps que 3h40 en 10A mais après c'est moins commerçant d'annoncer le temps de charge en 10A lol .

Sinon je vois pas trop l’intérêt du triphasé a par tirer tout le courant sur l'ensemble des phases.

 

Et pour une recharge il faut compter 1.5€

Modifié par Narcotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce calcul ne tient pas compte du rendement du chargeur. Il est probable que le système chauffe un minimum (comme tout les chargeurs), il y a donc une petite perte de rendement. Je serai curieux de connaitre cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vois que tout le monde se pose les mêmes questions que moi... J'ai enfin eu Audi ce matin... (Pour mémoire, je leur avais posé les questions il y a 2 semaines). Ils m'ont rappelé dans l'apres midi juste pour me demander le numéro de série de la voiture (des fois que je l'aurais volée...). Je sens que demain, ils vont me demander la couleur de la voiture . Promis pour Noël de l'annee prochaine, j'ai les réponses sur le connecteur qu'il faut que j'installe dans mon garage (avec la couleur assortie à la voiture, qui sait ?)! Et l'annee suivante, le câble de remplacement.

 

J'en peux plus ! Pour expliquer ce qui est déjà marqué dans la doc, tout va bien mais pour le reste...

Heureusement que ce n'est pas audi france qui a conçu la voiture...

 

Ps : au fait, pour ce qui est de la voiture : c'est toujours top

J'ai programmé ce soir le chauffage stationnaire pour demain matin, pour voir 2 choses : d'abord m'assurer que ça marche (prendre la voiture le matin, déjà chauffée, Hummm) mais aussi pour voir si cela réchauffe aussi le moteur thermique et du coup analyser si cela le fait moins consommer dès que je l'utilise : à suivre (évidemment, j'aurais pu avoir l'info par Audi France... Mais seulement en 2018, donc je vais me débrouiller seul)

Pour enzoliv : ce soir et demain matin, je prends mes indices compteurs : on va tirer ca au clair. État batterie ce soir : vide de chez vide, autonomie 1 km

À suivre !

Et du coup, j'annule mon chauffage stationnaire qui risquerait de perturber la mesure de Conso electrique

Ca va a tout le monde ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Scuba merci pour tout !!!!

Met voir un peu la pression a ton CC pour qu'il te donne le nouveau câble (ala place de la prise rouge triphasée) que l'on mette fin à tout ses questions qu'on se posent et que l'on voit a quoi ressemble cette fameuse prise !!!! ;-)

Des fois je me demande si on n'est pas en train de parler d'une voiture quî va sortir ds un an !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vous joins une réponse qu'Audi France m'a faite lorsque je les ai interpellé sur le fait que la prise rouge triphasée que l'on voit ici ou là (et quî a été livree au l'ancement de l'Etron) n'est pas adaptée pour les particuliers.

Voici leur réponse (quî date du 9 oct.) :

 

Laurent, permettez-moi de revenir vers vous.

Nous avons creusé les différentes informations et avons normalement les réponses à vos questions...

 

Pour recharger une A3 e-tron à votre domicile et en 2h15, vous avez le choix entre ces 2 solutions :

- Soit brancher votre e-tron sur du courant triphasé avec une prise industrielle 400V, 16 A à Mais comme vous le précisez, le courant triphasé est très peu répandu chez les particuliers français. Pour votre information, lors de l’événement de la Ferté Gauché, nous disposions de courant triphasé. La prise était donc rouge et avec 5 branches.

- Soit brancher votre e-tron sur du courant monophasé avec une prise industrielle 230V, 16 A. C’est l’installation qui sera bien évidemment la plus répandue en France.

 

Pour votre information, quand vous prendrez livraison de votre Audi A3 Sportback e-tron, elle vous sera livré avec 2 câbles :

- le premier pouvant se connecter sur une prise domestique classique (230V, 10A) . Le temps de recharge sera alors de 3h45.

- le 2ème câble pouvant se connecter à une prise industrielle de type 230V 16 A et avec du courant monophasé. Le temps de recharge sera alors de 2h15

 

Pour que la recharge de votre A3 Sportback e-tron soit optimale, vous devrez vous assurer que :

- L’installation respecte la norme NFC 15-100

- Que vous disposez d’une prise de terre conforme

- Que vous disposez d’une ligne dédiée pour la recharge du véhicule

 

Enfin, sachez qu’à la fin du mois, AUDI France s’associe avec la société Proxiserve, leader Français des installations pour la recharge de véhicule électrique chez les particuliers. Ce service (qui aura un coût) vous sera proposé afin d’avoir une installation électrique optimale chez vous pour recharger votre véhicule. Votre distributeur Audi pourra vous donner tous les détails de ce service mi-novembre.

 

En espérant avoir répondu à vos demandes,

nous vous souhaitons une bonne fin de journée. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... On verra ce que va proposer cette société... Pour information, l'etat rembourse la moitié du prix d'installation d'une borne à domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le détail de ce que Proxiserve propose c'est dans le catalogue des tarifs de l'Etron.

En gros ça va de 400 à 600€ suivant la configuration de ta maison pour t'installer une prise et la boîte au lettre d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a sûrement des pertes en effet; mais je ne pense pas que l'on soit à un rendement de 60% tout de même (de 80c à 1,50€ il y a un sacré Gap).

 

Mais bon, avec la mesure réelle de Scuba on sera fixé. Très bonne idée. Mais tu n'as rien d'autre qui consomme la nuit ? (Chauffage ou Cumulus ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais, comme un peu tout le monde ici, j'avais un peu préparé l'arrivee de mon e-tron : j'avais fait un relevé de la conso de notre maison sur une nuit juste avant la livraison du véhicule... Pas bête, la guêpe

La suite demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sont les cables ht de la voiture qui doivent être orange vif pour prévenir qu'il y a autre chose a couper que la batterie normal .

Les constructeurs font des formations aux sapeur pompier pour les désincarcérations .

Apres je pense pas qu'un simple signe soit obligatoire mais c'est clair que ça aide à identifier le véhicule .

Mais si c'est le cas j'apprends qqch .

Les véhicule gpl ne sont pas siglés alors que les pompiers ont une approche particulière à cause de ces véhicules . Apres il y a des fiches technique sur les véhicules électriques dans les engins .

Modifié par Narcotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que ce sigle "E-Tron" était obligatoire pour prévenir les secours de la présence d'un véhicule équipé d'un système électrique en cas d'accident.

CE serait étonnant ça. Comment feraient les pompiers pour connaitre le sigle qu'a déposé chaque constructeur pour identifier les modèles électriques. Si une telle exigence existait, il y aurait un symbole normalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Comme j'ai eu mon assurance en ligne (EUROFIL) j'en ai profité pour essayer de faire un devis en mettant ma femme (jeune conductrice pour encore un an et demi) : c'est non en aucun cas (et même pour une a3 classique en tfsi 110 par la même occasion) je devrai donc passer par un autre assureur si je voulais perséverer ou changer pour plus gros très bientot (et remplacer notre Up!) je ne peux pas assurer deux véhicules et ma femme aucun en second conducteur chez mon assureur actuel) ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE serait étonnant ça. Comment feraient les pompiers pour connaitre le sigle qu'a déposé chaque constructeur pour identifier les modèles électriques. Si une telle exigence existait, il y aurait un symbole normalisé.

Totalement d'accord avec toi.

CE serait étonnant ça. Comment feraient les pompiers pour connaitre le sigle qu'a déposé chaque constructeur pour identifier les modèles électriques. Si une telle exigence existait, il y aurait un symbole normalisé.

post-107445-141874993367_thumb.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai quelques éléments : cela risque d'être un peu barbant pour certains, je m'en excuse par avance.

D'abord mon relevé de ce matin : en delta par rapport à une nuit (heures creuses) pendant laquelle l'E-TRON n'était pas en charge (et à des conditions extérieures équivalentes, donc je peut supposer que mon chauffage de maison a fonctionné à peu près de la même façon, mon frigo, ...), la consommation pour une recharge complète de la voiture a "couté" 12kWh.

A un tarif du kWh en heures creuses de 0.0744€ TTC, cela donne une recharge à 0.90€

 

Maintenant, pour les plus courageux, je vous livre une petite analyse économique du coût d'usage de la voiture (je ne parle ici que du "carburant", électrique ou essence). Cette analyse est objective : j'écarte, dans mes comparaisons, volontairement les critères subjectifs comme les aspects écologiques et plaisir de conduite. Cette analyse est basée sur MON cas d'utilisation de la voiture sur mes jours de travail (parcours 42 km A/R) : c'est sur ces parcours que j'ai le plus de recul. Je laisse les futurs acheteurs et/ou possesseurs de cette voiture adapter ces chiffres à leur propre profil de parcours, de conduite, etc...

 

hypothèses :

1 l SP95 : 1.375€ (mon dernier plein Total Access du coin)

1 l GO : 1.140€

 

Ma conso sur mon parcours quotidien de 40km (j'arrondis) : 3 l/100 (assez pessimiste : 1.2 l/100 le matin, 3.2 l/100 le soir), en utilisant une recharge électrique complète.

Cette conso correspond à bruler 1.2l de SP95.

Mon coût total pour les 40km sont de 1.2 x 1.375 + 0.90 = 2.55€

Ce coût, ramené sur 100km, est de 6.375€

Si on ramène ce coût à une consommation d'une voiture à moteur thermique classique, cela donne :

4.63 l/100 pour une voiture roulant au SP95

5.6 l/100 pour une voiture roulant au GO

 

Pour info, je consommais 5.2 l/100 avec mon Q3 TDI de 140cv : ces consommations semblent quand même intéressantes pour une voiture de 204cv (je ne sais pas pour combien est donnée l'A3 TDI 184cv, mais cela doit frôler ces chiffres)

 

Maintenant, nouvelle hypothèse où j'arrive à recharger la voiture au travail après mon aller du matin :

cela donne : conso thermique = 0l/100

Le coût, pour les 40km, va correspondre à, au plus (c'est toujours mon côté pessimiste) 3/4 de charge (20km sur une autonomie réelle de 35km) à faire à la maison (je prend l'hypothèse que mon employeur me fournit gracieusement l'électricité en journée) : 0.75 x 0.9 = 0.675€

Ce coût, ramené sur 100km, est de 1.69€

Si on ramène maintenant ce coût à une consommation d'une voiture à moteur thermique classique, cela donne :

1.22 l/100 pour une voiture roulant au SP95

1.48 l/100 pour une voiture roulant au GO

 

Et, là, c'est imbattable !

En synthèse : si Audi veut bien me donner les bonnes informations, et le bon câble, je recharge la voiture au travail, et, en plus de profiter d'une superbe voiture, je réduis sensiblement mon budget utilisation courante.

 

J'espère que ces données pourront servir à quelques-uns d'entre vous, et, encore désolé d'avoir été si long.

Si j'ai fait une erreur dans mes calculs, n'hésitez pas à me la faire remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse très tres intéressante SCUBA.

Je ne te cache pas que je m'attendais à mieux. :-(

Je pense (et j'espère ) que cette consommation un peu élevée est en partie due au fait que tu sois en période de rodage !!!!

Ceci dit un truc me chagrine, en arrondissant un peu sur tes 40km j'espère que tu arrives au moins à faire 30km en tout electrique ?????

Ce qui voudrait dire que ta consommation de 1.2L de carburant correspond au 10km restant soit 12L/100km !!! Franchement ca me paraît énorme !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, même si j'ai arrondi mes 3l/100 (en réalité je pense que je suis plutôt aux alentours des 2.5l/100, ce qui ne change hélas pas beaucoup le résultat), je vais voir s'il y a moyen de faire mieux en epuisant complètement la batterie avant de passer sur le thermique (c'est ce que faisais au début, et cela ne me semblait pas optimum). Pour l'instant je gère moi meme le full electrique et le auto en fonction de la circulation et de la vitesse, mais je vais retenter l'autre méthode...

Maintenant, même si le rodage devrait améliorer la conso, le coût global restera à peu près equivalent : le prix du SP95 a la pompe ne peut qu'augmenter, comme celui de l'electricité.

Je répète (mais je pense que tu l'as compris) ce n'est qu'une analyse économique... Et on achète pas l'e-tron pour gagner de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou...... UN GRAND GRAND MERCI À TOI le Mimi !!!!

Ca fait 5 mois que je cherche une photo de cette fameuse prise industrielle qui va nous permettre de recharger notre Etron en 2h15!!!!

Et tout Ca pour apparement une simple prise type camping P17!!!!!

En tout cas merci.

SCUBA pas de nouvelle de ton câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non, toujours pas de nouvelles.. Et j'ai rappelé Audi hier, ils n'ont toujours pas de réponse à mes questions posées il y a 3 semaines : très déçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment que ca ne fait pas professionnel du tout !!!! Je suis tout nouveau client chez Audi mais c'est vraiment pas l'image que je me faisais d'une marque Premium !!!! J'espère qu'une foi la voiture arrivée, elle me fera vite oublier tout ses déboires !!! Je ne te cache pas que je suis hyper déçu jusqu à présent :-(

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le site, je viens vers vous car je viens de passer commande, et j'ai encore plein d'interrogations!!

 

- je suis dans une copropriété, je fais installer une prise électrique sur ma place de parking. Pouvez vous me confirmer que la prise industrielle est bien de type 2? Avez vous une documentation pour installer la wallbox? (je me demande par exemple si la wallbox prévois d'etre posée sur une arrivée d'électricité "en apparent"). Pour info, le cout de l'installation en co-propriété est de 450 euros (30 mètres entre le compteur et ma place de parking)

 

- pouvez vous me confirmer qu'il n'est pas possible de débrancher la prise lorsque la voiture est fermée à clef?

 

- Au niveau "Audi connect", faut il une carte sim jumelle? Je crois que Sosh propose une option permettant d'avoir ce type de carte sim. En savez vous plus?

 

- Scuba133, tu me fais un peu peur avec ton message sur la consommation. Comment peux tu faire du 12l/100km lorsque tu n'es plus sur le moteur électrique. Quel est ton style de conduite? D'une manière générale, as t'on la conso de cette voiture en mode thermique exclusivement? Je pensais qu'elle sera à peine supérieure à la conso d'une essence "traditionnelle", ie beaucoup moins que 12l!!

 

Merci en tout cas pour ce forum, parce que j'ai pu assécher déjà pas mal le flot de questions qui me passent par la tête! Je reçois mon e-tron fin mars, et manquerait pas, à mon tour, de répondre aux votres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kelsur

Pour une livraison fin mars peux tu me dire quand tu l'as commandé ??

Pour ce qui est de la fameuse prise industrielle comme tu as pu le lire plus haut on vient juste d'avoir l'info !!!

Je t'invite a cliquer sur le lien de le Mimi ...

Donc la prise industrielle est de type P17 16A ou CEE16.

Cest ni plus ni moins que la prise dite camping celle que l'on trouve sur tous les camping car !!!

Pour revenir à la wallbox d'audi. En fait l'option à 340 qui est compris dans le pack Etron plus est ni plus ni moins qu'une boite au lettre. Elle sert à ranger la station de charge. Dans ton cas elle est indispensable car elle va éviter quon te vole ta station de charge. (À moins de forcer la boite au lettre) mais dans tous les cas la station de charge sera relier à la prise P17 (pour rechargé en 2h15 ou prise normale si rechargé en 3h45) Et non à une prise type 2.

Je te confirme que le câble lui est verrouillé Qd il est branché à la voiture et que la voiture est verouillée

Pour installer la wallbox en fait je pense que cest tres simple tu a juste a faire mettre une prise femelle P17 16A et 4 visse pour fixer ta boite au lettre.

Pour ce qui est de l'audi connect et pas l'audi connect Etron qui lui a déjà sa carte sim intégrée, je voulais poser toutes ses questions à scuba.

Car on a du mal à savoir en parcourant le forum ce que consomme exactement l'audi connect. ??? Car de cette consommation en découlera l'abonnement de la carte sim ???

Pour 15E tu as 6 Go chez bouigues et pour 19E tu as 20Go chez Free !!!

Après les cartes sim jumelles pourquoi pas mais il faut de la capacité en data !!!!

Donc SCUBA qu'as tu mis comme Sim ds ton Audi connect ? Quelle est ta consommation depuis que tu as ta voiture ? Et utilise tu Google earth en permanence ?

Voilà ...

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

- Scuba133, tu me fais un peu peur avec ton message sur la consommation. Comment peux tu faire du 12l/100km lorsque tu n'es plus sur le moteur électrique. Quel est ton style de conduite? D'une manière générale, as t'on la conso de cette voiture en mode thermique exclusivement? Je pensais qu'elle sera à peine supérieure à la conso d'une essence "traditionnelle", ie beaucoup moins que 12l!!

......

 

Pour peu que je sois pressé, je consomme 8L avec mon TDI sur mon trajet boulo/dodo (6l avec un oeuf sous le pied). J'avais eu une A1 1.2 TFSI pendant plusieurs jours, et sur le même trajet, j'étais à plus de 10L en conduite normale.

les 12km entre ma maison et mon taf sont constitués de routes vallonnées sinueuses, avec beaucoup de freinages/relances.

Dans ces conditions, dans une A3 qui pèse plus lourd qu'une A4, les 12L du TFSI ne sont pas délirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé samedi dernier!! En fait, on me propose une voiture qui est en ce moment à l'essai! Ok pour la prise camping, j'ai bien fait de poser la question!

Pour la conso, je verrai bien, je suis sur du plat tout du long quand je vais au boulot mais avec beaucoup de ville, j'espère faire une conso 0 de bout en bout, mais je suis peut etre un peu optimiste

 

Pour le reste, je suis perdu : y'a une carte sim intégré pour audi connect e-tron? C'est un abonnement payant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais Kelsur que c'était une voiture de CC !!!

Narcotic mon but n'étais pas de faire de la pub pour free ;-) c'est juste pour avoir des retours de l'Audi connect pour savoir si il faut tabler sur une Conso mensuel en data de 3/6/20Go !!!! Avec un nb de km en face autrement ca ne veux rien dire.

C'est pour ca que j'attend les retours de Scuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuba une petite précision sur ta consommation de ton Q3. Tu annonce 5.2L mais ca c'était réellement ta moyenne sur uniquement ton trajet maison boulot ? Ou une moyenne générale ce qui n'est pas comparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ! Beaucoup de questions !!!

. Audi connect : je n'ai pas pris l'option : j'utilise juste ce qui est livré avec l'E-Tron de base. Cela sert juste à programmer les recharges, vérifier l'état de fermeture des portes, situer la voiture, obtenir qq stats d'utilisation (mais ce n'est pas très exploitable : tout est affiché en kWh... c'est un peu gadget), etc... Tout (modif des programmations, ...) passe par un serveur... qui se révèle assez lent (pour les programmations surtout, pas pour la localisation du véhicule). Je soupçonne aussi que cela passe par le réseau Orange, car, voiture dans mon garage, ça ne marche pas trop bien, et je sais que Orange passe très mal chez moi (en tout cas, ce n'est pas SFR qui passe nickel ici). Donc, pour le reste (Google earth, ...) je ne peux pas répondre car cela ne fait pas partie du package Connect E-Tron de base. Pour info, ce package est gratuit les 2 premières années : je n'ai pas le prix de l'abonnement pour la suite...

. Pour ma conso, je rectifie un poil : je consomme effectivement bien 1.2l pour mon trajet, mais ça ne correspond pas tout à fait à 12l/100 sur les 10 derniers km. En effet, je reprends la voiture le soir (elle est restée en plein vent toute la journée) avec, disons, entre 12 et 18km d'autonomie électrique restante. Le souci, c'est que cette autonomie dégringole de 3 voire 4 km en ne parcourant que 1 km : j'imagine que cela vient du fait que tout doit se réchauffer + phares + accessoires. Du coup, je parcours bien moins, dans ce cas de figure que les 37km d'autonomie annoncés le matin : on tient cette autonomie d'une traite, mais pas en considérant un arrêt long qui va refroidir (en tout cas, c'est le cas par ce mois de décembre...) le véhicule. Mais tout ce que j'explique reste assez variable : je viens de faire ce soir du 2l au retour, et j'avais à peine fait du 1.9l ce matin, avec, me semble-t-il, des conditions de circulations assez similaires aux autres jours... J'explore, comme vous, le domaine : surtout ne vous "braquez" pas sur les chiffres que j'ai pu annoncer : il faudrait que je fasse vraiment une stat sur 1000km et un réservoir plein (ça tombe bien, je suis bientôt à sec). Evidemment, je vous tiendrai au courant de ces analyses et j'attends avec impatience que d'autres que moi touchent leur véhicule pour pouvoir confronter tout ça ensemble !

. pour la réactivité d'Audi, je suis moi-aussi très déçu : c'est ce que j'ai expliqué gentiment à Audi France hier au téléphone, mais ça n'a rien changé (pas de nouvelles aujourd'hui...). Manifestement les questions que l'on se pose ici doivent avoir des réponses trop compliquées...

. Pour la conso de mon Q3, c'était effectivement une moyenne générale, pas limitée à mon parcours quotidien de semaine (sur lequel j'arrivais à faire un peu moins). Il faut donc bien que je fasse une moyenne sur 1000km : voir ci-dessus.

. et merci à Mimi pour les infos sur le câble : je vais commencer à tâter le terrain pour faire installer ça au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je rappelle que ma voiture a la config des premières voitures livrées aux concessions... Et donc pas modifiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...