Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première livraison A3 E-tron


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

merci pour tes premières impressions. J'ai en effet pleins de questions à te poser... forcement ... ;-)

Tien aujourd'hui je suis quand même allé la voire, POUR LA PREMIERE FOIS !!!!!, en concession pfffff ... ça ne va pas me faire patienter ça !!!!!

je suis encore tombé sur un vendeur qui ni connaissait RIEN !!!! une honte ....

comme je m'intéresse de près à la forme et au type de prise industrielle qui permet de la rechargé en 2H, je lui ai posé la question et là il m'a montré la prise Triphasé et la il me tenait tête et il m'assurait que si je voulais recharger en 2H il me fallait absolument du triphasé à la maison !!!!!! c'est bien connu tout les particuliers ont du triphasé chez eux !!!!!!!!!!!!

pffff... et comme j'insistais lourdement, en le contredisant il est parti se renseigné et il est revenu ..... en baissant les yeux pour me montrer une note interne d'Audi France qui disait que les Etron (des concessions) avaient été livrés avec le mauvais câble (les prises rouge triphasé au lieu des prises industrielles mono) et qu'ils allaient envoyer les bons câbles dans les plus bref délais !!!!

ceci dit je pense qu'en Allemagne le triphasé est courant chez les particuliers.

BREF tout ça pour dire que je ne sais toujours pas à quoi ressemble la prise industrielle même si j'ai une petite idée : je pense que c'est la prise industrielle mono 20A à confirmer !!!

Et toi ton ETROn elle a été livrée avec la prise triphasée rouge ????si non une site photo stp

bon je te laisse le weekend et la semaine prochaine je te bombarde de questions ;-) !!!!

profite bien de ton nouveau jouet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

D'abord la réponses aux questions posées plus haut : je confirme, le bloc de recharge est livré avec 2 câbles d'alimentation : 1 avec une prise domestique 230V 2P + N, et l'autre avec une prise industrielle rouge 3P + N + G. Evidemment, celle-là, je ne sais vraiment pas quoi en faire, à part faire installer le triphasé chez moi :mur:

Du coup, grâce au dernier post de poisson rouge, je commence à comprendre ce qu'il va falloir faire : retour à la concession pour récupérer le bon câble.

De manière générale, un des seuls défauts de la voiture (que j'ai déjà cité auprès du responsable des ventes de ma concession) est le manque d'information sur la manière de recharger la voiture dans la documentation fournie. Même quand on utilise la prise domestique, on voit très bien où tout cela se branche, mais la configuration du bloc de recharge n'est pas très détaillé dans la doc : on limite le courant à 50% ou le laisser tirer du 100%, mais, à ce moment-là, combien tire-t-il vraiment ? et quel est le risque pour l'installation éléctrique de la maison ? J'ai d'abord fait des recharges à 50%, mais cela m'a fait l'impression de durer très longtemps (bien plus que les 3,7 heures citées en page 146 de la doc pour prise domestique/230V/10A). Du coup, cette nuit, j'ai testé 100% : la maison n'a pas brûlé, et j'ai donc du tirer 16A (ce qui est donné pour la prise industrielle...) pendant la recharge. Je n'ai pas dormi dans la voiture, donc je ne sais pas vraiment combien de temps cela a pris.

Sans parler des câbles fournis, la doc cite aussi la possibilité de recharger la voiture sur borne publique (avec une photo d'exemple d'un câble (sans bloc intermédiaire comme celui fourni avec la voiture) qui ressemble à celui d'une Zoé). Hélas aucune indication du type de connecteur compatible ! J'ai une Zoé au travail, et clairement le connecteur côté voiture semble identique à celui de l'e-tron (type 2). Mais est-ce réellement compatible ??? Et combien de temps cela prend-il ? Parce que, dans la doc, on ne fait référence, pour information, qu'à des temps de recharge sur prise domestique ou industrielle (3.7h pour dom/230V/10A, 2.3h pour indus/230V/16A) : où sont les 1h45 de la pub ? (même si j'avoue que je ne suis pas à 15min près...)

 

Bref tout ce chapitre est très flou pour moi (mais je suis preneur d'info si un des membres maîtrise le sujet !) et c'est sûrement un point à améliorer pour Audi.

 

PS : pour ce qui est du nouveau câble cité par poisson rouge, j'avoue ne pas trop comprendre : comme la voiture semble demander au max du 250V/20A (c'est gravé sur le plastique du connecteur côté voiture), on pourrait très bien imaginer brancher la câble actuel dit "prise domestique" sur une ligne adaptée (section des câbles) raccordée à un disjoncteur 20A, et donc lui délivrer 16A sans que cela nécessite un nouveau câble entre cette prise et le bloc de recharge (une prise mono passe très bien les 16A), non ? J'avoue ne pas tout comprendre à la logique des 2 câbles Audi !!!

 

A part ça, pour les photos de la voiture, ça devrait arriver vite : il faut que je crée un compte sur le site qui permet de télécharger les photos et j'envoie tout dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un article comme quoi Audi négociait avec autolib' pour avoir l'autorisation de recharge des voitures de la marque sur les bornes idoines ;)

 

Sinon peut-etre sur les prises normales fonctionneraient mais bien moins vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'envisage de revenir chez Audi et plus particulièrement vers la technologie Etron. En attendant la sortie (tardive) du modèle A4 B9, je m'intéresse, comme vous, à tout ce qui concerne la recharge des véhicules hydrides plug-in.
Pour répondre à vos questions sur le sujet, je vous invite à lire ces quelques informations glanées sur des forums dédiés aux voitures électriques :
http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=1028
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/recharge-voitures-electriques/
Même si cela ne concerne pas précisément l'Audi A3 Etron, les explications permettent de mieux comprendre ce "chapitre de la recharge".
Bonne lecture.

Modifié par Le mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

D'abord la réponses aux questions posées plus haut : je confirme, le bloc de recharge est livré avec 2 câbles d'alimentation : 1 avec une prise domestique 230V 2P + N, et l'autre avec une prise industrielle rouge 3P + N + G. Evidemment, celle-là, je ne sais vraiment pas quoi en faire, à part faire installer le triphasé chez moi :mur:

Du coup, grâce au dernier post de poisson rouge, je commence à comprendre ce qu'il va falloir faire : retour à la concession pour récupérer le bon câble.

De manière générale, un des seuls défauts de la voiture (que j'ai déjà cité auprès du responsable des ventes de ma concession) est le manque d'information sur la manière de recharger la voiture dans la documentation fournie. Même quand on utilise la prise domestique, on voit très bien où tout cela se branche, mais la configuration du bloc de recharge n'est pas très détaillé dans la doc : on limite le courant à 50% ou le laisser tirer du 100%, mais, à ce moment-là, combien tire-t-il vraiment ? et quel est le risque pour l'installation éléctrique de la maison ? J'ai d'abord fait des recharges à 50%, mais cela m'a fait l'impression de durer très longtemps (bien plus que les 3,7 heures citées en page 146 de la doc pour prise domestique/230V/10A). Du coup, cette nuit, j'ai testé 100% : la maison n'a pas brûlé, et j'ai donc du tirer 16A (ce qui est donné pour la prise industrielle...) pendant la recharge. Je n'ai pas dormi dans la voiture, donc je ne sais pas vraiment combien de temps cela a pris.

Sans parler des câbles fournis, la doc cite aussi la possibilité de recharger la voiture sur borne publique (avec une photo d'exemple d'un câble (sans bloc intermédiaire comme celui fourni avec la voiture) qui ressemble à celui d'une Zoé). Hélas aucune indication du type de connecteur compatible ! J'ai une Zoé au travail, et clairement le connecteur côté voiture semble identique à celui de l'e-tron (type 2). Mais est-ce réellement compatible ??? Et combien de temps cela prend-il ? Parce que, dans la doc, on ne fait référence, pour information, qu'à des temps de recharge sur prise domestique ou industrielle (3.7h pour dom/230V/10A, 2.3h pour indus/230V/16A) : où sont les 1h45 de la pub ? (même si j'avoue que je ne suis pas à 15min près...)

 

Bref tout ce chapitre est très flou pour moi (mais je suis preneur d'info si un des membres maîtrise le sujet !) et c'est sûrement un point à améliorer pour Audi.

 

PS : pour ce qui est du nouveau câble cité par poisson rouge, j'avoue ne pas trop comprendre : comme la voiture semble demander au max du 250V/20A (c'est gravé sur le plastique du connecteur côté voiture), on pourrait très bien imaginer brancher la câble actuel dit "prise domestique" sur une ligne adaptée (section des câbles) raccordée à un disjoncteur 20A, et donc lui délivrer 16A sans que cela nécessite un nouveau câble entre cette prise et le bloc de recharge (une prise mono passe très bien les 16A), non ? J'avoue ne pas tout comprendre à la logique des 2 câbles Audi !!!

 

A part ça, pour les photos de la voiture, ça devrait arriver vite : il faut que je crée un compte sur le site qui permet de télécharger les photos et j'envoie tout dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait tu répond toi même a ta question " ne pas comprendre la logique des 2 câbles ?"

Pour réellement du 16A il te faut comme tu dis un disjoncteur supérieur 20 A ou 32, une section de câble adapté et je pense une prise 20A. Donc Audi va remplacer ta prise rouge par une prise 20A (je pense).

Et pourquoi 2 prises .. Et bien pour ne pas mettre le feu à la plupart des maisons.

Et je n'ai pas non plus dormi dans ta voiture mais je suis certain qu'elle n' a pas chargé en 2h15 mais en 3h45 !!!

Si tu veux que je tenvoie par mail une partie de la note interne que j'ai eu hier qui traite du remplacement du câble. Dis moi le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Poisson rouge,

 

Je suis preneur de ce que tu as pu récupérer d'Audi, j'aime mieux avoir un coup d'avance.

Pour ce qui est du remplacement du câble, j'avoue toujours ne pas comprendre : si c'est pour passer du 16A, une prise domestique 2P+N est largement suffisante, à condition bien sûr de la raccorder à un disjoncteur 20A mini, et utiliser une section de câbles cohérente (et pour installer ça chez soi, point besoin d'un grand professionnel de l'électricité à 1000€).

Si on peut charger en 20A avec le boitier (ce que ne semble pourtant pas évoquer la doc), alors joker : peut-être qu'une prise 2P+N n'est plus suffisante, et qu'il faille passer par un autre type de connecteur, mais bien sûr toujours en monophasé.

 

Merci aussi pour les sites envoyés par Le Mimi : très intéressant, mais j'avoue ne pas comprendre, dans le cas spécifique de l'E-Tron, l'intérêt d'une wall box, puisque celle-ci ne délivre au plus que 16A. A mon avis, ce que contient normalement une wallbox pour les autres véhicules (protection en courant, etc...) est déjà contenu dans le bloc de recharge fourni avec la voiture (puisque l'on peut y sélectionner 50% ou 100%... soit mais de combien ?)

 

Bref, j'ai l'impression que l'on fait ici avancer la science... mais on va y arriver !!! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq photos comme promis : j'ai pas réussi à les uploader avec hostingpics, Windows me bloque certains trucs.

Du coup très petite résolution, mais photos pas extraordinaires non plus...

 

On essayera de faire mieux la semaine prochaine...


Suite

post-86437-0-12989300-1416769190_thumb.jpg

post-86437-0-64138500-1416769276_thumb.jpg

post-86437-0-99886800-1416769323_thumb.jpg

post-86437-0-35271500-1416769353_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question que je me pose avant, éventuellement un achat de l'e-tron, ça consomme combien d'électricité une recharge? En d'autres mots, ça coûte combien un plein de courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question que je me pose avant, éventuellement un achat de l'e-tron, ça consomme combien d'électricité une recharge? En d'autres mots, ça coûte combien un plein de courant?

J'avais posé la question au mondial de l'auto et on m'avait répondu 3€/50km... chez EDF. avec charge en 3h45.

 

Alors déjà, il faut arriver a faire 50km puis arriver a recharger 100% en 03h45 apparemment c'est pas gagné.

 

Si on ramène ça aux 100kms, dans le meilleur des cas ça fait 6€/100kms

 

Si je prends un A3 2.0TDI 184cv, elle est donnée pour 4.8l/100, en ce moment par chez moi (frontalier Luxembourg) le GO est à 1.129 ça fait du 5.41€/100 kms

 

A vérifier avec mon CC quand ENFIN il me donnera un rdv pour l'essai de cette e-tron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question au mondial de l'auto et on m'avait répondu 3€/50km... chez EDF. avec charge en 3h45.

 

Alors déjà, il faut arriver a faire 50km puis arriver a recharger 100% en 03h45 apparemment c'est pas gagné.

 

Si on ramène ça aux 100kms, dans le meilleur des cas ça fait 6€/100kms

 

Si je prends un A3 2.0TDI 184cv, elle est donnée pour 4.8l/100, en ce moment par chez moi (frontalier Luxembourg) le GO est à 1.129 ça fait du 5.41€/100 kms

 

A vérifier avec mon CC quand ENFIN il me donnera un rdv pour l'essai de cette e-tron.

La batterie a une capacité de 8.8 kWh

Sachant qu'un particulier acheté le kWh a environ 10 cts, le plein de la batterie s'élève a 88 cts soit 1.6 € pour 2 charge et 100 km

C'est nettement plus avantageux que l'essence si on roule qu'en électrique

Attention au discours des pro ou anti hybride !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends un A3 2.0TDI 184cv, elle est donnée pour 4.8l/100, en ce moment par chez moi (frontalier Luxembourg) le GO est à 1.129 ça fait du 5.41/100 kms

 

De toute façon.. Depuis quand la consommation constructeur est réalisable en vrai?? Tu peux rajouter au moins 1 à 2 litres aux 100 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un véhicule électrique consomme environ 15 à 20KW/100 km, en fonction de son utilisation. C'est le cas pour l'A3 Etron, qui voit sa batterie (environ 8 KWh de capacité utile) se décharger en 50 km.

En tarif heures creuses (environ 10 cts/KW), la consommation électrique coûte entre 1.50 et 2.00 euros/100 km.

En ce qui concerne les prises de recharge, j'ai vu qu'il existait la prise Green Up Access de Legrand, qui est un bon compromis entre une prise standard un peu juste et une wallbox un peu chère :

https://www.aruco.com/2014/06/greenup-legrand-vehicule-electrique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quelle est le rendement du système de chargement? j'imagine que ça demande plus que la capacité de la batterie pour la recharger.

Il faudra aussi ajouter la consommation du système programmable qui réchauffe l'auto l'hiver ou la refroidi l'été avant de partir pour économiser l'autonomie.

 

Le coût en électricité n'est donc pas négligeable finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon.. Depuis quand la consommation constructeur est réalisable en vrai?? Tu peux rajouter au moins 1 à 2 litres aux 100 non?

 

Tu as absolument raison et en même temps je m'attendais à cette réflexion.

 

Je prenais juste une base de calcul car aujourd'hui qui peut nous certifier que l'on fera toujours 50km en mode électrique?

 

Voila, ça revient au même, si on ne part pas sur une base, celle donnée par le constructeur, alors sur quoi tu veux comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as absolument raison et en même temps je m'attendais à cette réflexion.

 

Je prenais juste une base de calcul car aujourd'hui qui peut nous certifier que l'on fera toujours 50km en mode électrique?

 

Voila, ça revient au même, si on ne part pas sur une base, celle donnée par le constructeur, alors sur quoi tu veux comparer?

Et toi aussi en fait tu as absolument raison.. J'ai rien dit!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier retour sur l'utilisation quotidienne de mon e-tron :

Parcours aller 22km; 70% route nationale; 30% ville (plutôt embouteillée à mes heures de traversée); moyenne : aux alentours de 50km/h; parcours retour identique

 

Ce matin : départ batterie pleine -autonomie annoncée 41 km (je rappelle que l'autonomie calculée dépend des parcours précédents, et est donc approximative)

 

Parcours du matin en 100% électrique

Parcours d'environ 3 km ce midi toujours en full électrique (dėmo aux collègues oblige...)

Parcours du soir : électrique jusqu'à épuisement de la batterie (environ 10km) puis thermique en mode auto (forcé par moi puisque la voiture passe normalement eu hybryd hold... pour conserver 0 dans la batterie, çe qui ne sert à rien)

Conso essence annoncée au bout du parcours du soir : 3.8l/100

En auto, la voiture a récupèré un peu d'énergie électrique et j'ai fini les 2 derniers km en full electrique (mode que j'avais forcé). A l'arrêt j'avais encore un peu d'autonomie (j'aurais pu forcer le mode probablement 2km plus tôt)

Coupure de la voiture de plus de 4h entre le matin, le midi et le soir : l'ordi calcul 1 est donc reinitialisé 2 fois

J'ai donc consommé 3.8l/100 sur un calcul fait sur un parcours de 22km, et 0 sur 25km) Si on ramène ça sur mon parcours journalier (du jour) de 47km, ça me fait une conso de 1.8l/100...

Pas trop mal pour un premier jour d'utilisation normale de la voiture... Et je vais encore essayer d'optimiser

 

A+ pour de nouveaux débriefings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... Mais hélas l'autonomie depend beaucoup de la puissance demandée : je ne suis pas sûr que j'aurais fait autant à 90km/h ou avec des fortes montées...

Statistiques à poursuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai vraiment pas convaincu par l'hybride car se casser la tête pour savoir combien je peux rouler en électrique ou en thermique... En plus qui de la durée de vie des batteries? Le prix pour les changer? Quand les bateries son dead on fait comment pour la vendre la voiture? Quand on voit le pris d'une bateries de smartphone?? Et la commutation électrique thermique c'est de l'électronique qui des réparations prix?

Ce qu me fait peur c'est le cicle de vie des bateries bien sur le cc vous diras durée de vie de la voiture... On me l'as déjà fait avec un filtre à particules sur mon ancienne A4 et as lâché a 120'oookm du coup passé au tfsi

Modifié par carlos.nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas très logique que lorsque la batterie est vide, la voiture passe en mode hybride hold ? Sauf si la batterie se recharge plus facilement en hybride hold qu'en auto ???

Dans les 2 modes Qd tu décélères la voiture passe en roue libre ? Ou si en hybride holde elle recharge en décélérant ? Je ne parle pas de mettre le pied sur le frein !!!

D'autre part je pense que le mode auto est vraiment fait pour des parcours long ou inhabituel ou couple avec le gps il doit avoir son intérêt mais pas pour parcours quotidien !!! Enfin je parle ds mon type de parcours à moi qui est composé de 20km d'autoroute seul le matin. Et 5 km de ville et le soir 5km de ville 15 km d'autoroute embouteille et 5 km d'autoroute chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai vraiment pas convaincu par l'hybride car se casser la tête pour savoir combien je peux rouler en électrique ou en thermique... En plus qui de la durée de vie des batteries? Le prix pour les changer? Quand les bateries son dead on fait comment pour la vendre la voiture? Quand on voit le pris d'une bateries de smartphone?? Et la commutation électrique thermique c'est de l'électronique qui des réparations prix?

Ce qu me fait peur c'est le cicle de vie des bateries bien sur le cc vous diras durée de vie de la voiture... On me l'as déjà fait avec un filtre à particules sur mon ancienne A4 et as lâché a 120'oookm du coup passé au tfsi

Je ne vois pas de prise de tête. Ce type de solution est idéale pour ceux qui habitent à moins de 20km de leur travail. je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.

Et cette distance pourra être doublée quand les entreprises mettront des bornes de recharges à disposition des salariés. Dans ce cas, le recharge coutera 2 fois moins cher en plus.

En ce qui concerne la fiabilité, la garantie de 8ans sur la batterie est déjà un bon point.

 

edit: une petite recherche "probleme batterie toyota" donne des résultats rassurants.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur électrique affiche un couple de 330Nm! comparable à celui d'un TDI150, ou d'un TFSI180

sauf qu'il est disponible plus tôt. l'agrément devrait donc être au moins aussi bon qu'avec ces TDI ou TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la réactivité de l'accélération en full electrique, c'est difficile à juger : clairement pour un démarrage au feu vert incisif sans faire patiner la gomme, 40% de l'energie (au wattmètre) suffisent. Tu imagines donc ce que cela peut donner à 100%. Il ne monte néanmoins pas à 100% instantanément. Pour ce qui d'un démarrage normal dans une file de voitures, seuls 20% sont nécessaires, et tu gagnes les 50km/h très vite.

J'ai plus de sensations sur les reprises, toujours en full electrique : ca part vite, sans même aller chercher le mode boost, à condition d'etre en sport et pas en drive.

Maintenant ce n'est pas une sportive : elle va se débrouiller, mais elle n'est pas faite pour ça (çe n'est pas la philosophie mais. E n'est pas un veau non plus, loin de là) : j'ai pu essayer un nouveau TT tdi 184 ce week end (certes en boîte manuelle), et, clairement on ne joue pas dans la même cours, au moins au niveau sensations. Maintenant au niveau efficacité, en tout cas en ligne droite, il n'y a peut être pas tant de différence que ça...

Si vous avez l'occasion d'essayer l'e-tron, surtout ne passez pas à côté des modes sport (au moins en full electrique) et en mode manuel aux palettes, où vous ressentirez réellement les 200 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

E-tron commandée le 9 Septembre. Mise en production prévue mi févier pour une livraison au plus tard à fin mars. La concession n'avait que 12 voitures à vendre pour 2015 m'ont ils dit.

 

Il était également impossible de changer la configuration sans augmenter le délai soit disant ... Heureusement il y avait pas mal de config différentes et j'ai pût en prendre une qui correspondait à celles que je voulais (Ambition luxe + pack E-tron plus, couleur blanc glacier métallisé). Aucune négociation du prix possible, j'ai juste pu négocier le prix du pack de mise en service ...

 

L'attente est longue, même si actuellement je roule en BMW 335i, mais trop frustrant dans les bouchons quotidiens de mon trajet travail et surtout trop dangereuse pour mon permis .... (je me suis bien fait plaisir avec, mais il est temps de changer et de rouler autrement).

 

Mon trajet quotidien faisant environ 35km (2 x17), cette Audi devrait me permettre de rouler 80% en full électrique avec une recharge de moins d'1 € par jour.

 

Je pense pouvoir aller l'essayer très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas pu configurer ta voiture comme tu voulais ???

J'ai commandé à peux près à la même période que toi avec pour l'instant les même delais annoncé, mais qui sait peut être qu'elle va arriver avant, vu que la production journalière d'Etron est passée de 30 à 50 voitures ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela m'a parut étrange aussi vu le délai .... J'ai même demandé à voir le chef des ventes, mais même discours ... Enfin bon comme il y avait une config qui correspondait à ce que je voulais j'ai quand même passé commande.

 

Mais c'est bien la première fois que j'achète une voiture sans l'avoir essayé auparavant.J'espère que l'avenir me montrera que j'ai eut raison .... Je vais suivre vos retours avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir ce qui cest passé. En fait la concession ta vendue une voiture qu'il avzit acheté pour eux !!! En fait les concessions ont reçu leurs 3 premières etron le 20 et les autres pour ceux qui en ont commandé, ils les recevront en février.

Je m'explique ce weekend je suis allé la voire ds une concession que je n'avais pas encore faite et jai demandé le delais pour une Etron et il m'a dit il faut compter en gros 10 mois !!! Mais par contre ils m'ont dit qu'il allaient en recevoir 3 en février et qu'elle netaiten pas vendues par contre pas possible de changer les configurations !!! Donc je pense que dans ton cas il ton vendu une qu'il avait commandé eux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...