Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

SCUBA

Peu tu me donner Quelques précisions concernant la recharge de la voiture en roulant suivant les différents modes.

Je m'explique il y a 4 modes de fonctionnement, on va de suite éliminer le mode recharge ou cest le moteur thermique qui recharge la batterie, ce mode ne m'intéresse pas.

Mais concernant les 3 autres modes (tt elect, auto, thermique)

Peux tu me dire dans quel mode les batteries se rechargent lorsque l'on décélère ? Je ne parle pas du fait d'appuyer sur le frein pour recharger. Uniquement en décélérant ???

Je sais qu'il y a des modes ou lorsque l'on décélère la voiture passe en roue libre et d'autre quand on décélère la batterie se recharge ???

Ou alors le fait de recharger la batterie en décélérant nest pas lié aux différents modes mais a la boîte S TRONIC suivant si on est en mode D ou S ????

Je te remercie.

Posté(e)

En effet, le concessionnaire m'a dit qu'il n'en avait que 12 pour l'année 2015, donc il devait déjà les avoir commandé ...

Mais je pense plutôt que c'est pour la première moitié de 2015.

Comment obtient on le N° de commande usine (châssis ?) pour pouvoir suivre l'avancement de la commande sur MyAudi.fr ?

Pour SCUBA : est-il vrai que si l'on passe en mode sport (donc boîte plus réactive et régénération à la décélération), le mode Hybride est activé automatiquement (donc plus le mode électrique seul = EV) ? Mais peut on alors réactiver le mode EV tout en restant en mode sport ?

Posté(e)

En effet, le concessionnaire m'a dit qu'il n'en avait que 12 pour l'année 2015, donc il devait déjà les avoir commandé ...

Mais je pense plutôt que c'est pour la première moitié de 2015.

Comment obtient on le N° de commande usine (châssis ?) pour pouvoir suivre l'avancement de la commande sur MyAudi.fr ?

Pour SCUBA : est-il vrai que si l'on passe en mode sport (donc boîte plus réactive et régénération à la décélération), le mode Hybride est activé automatiquement (donc plus le mode électrique seul = EV) ? Mais peut on alors réactiver le mode EV tout en restant en mode sport ?

Il suffit de rentrer le numéro de commande que tu as sur ton bon de commande que la concession a du te remettre sur m'y audi et tu as le suivi de la fabrication
Posté(e)

Pour tophe et poisson rouge :

Voilà comment cela fonctionne : dans tous les modes, la batterie se recharge quand on freine. Pour ce qui est de la recharge a la décélération sans freinage, ce n'est actif que lorsque la boîte est en mode sport, donc en Hybrid Hold : dès que l'on passe en sport (un coup de levier vers le bas), le mode passe automatiquement en sport. On ne peut pas rouler en boîte sport dans un autre mode : si on change de mode Hybrid, on repasse en Drive.

En revanche l'inverse est évidemment vrai : on peut très bien être en hybrid hold en drive.

Pour compliquer un peu plus la chose, on peut très bien recharger la batterie, en décélération en roue libre : si la voiture détecte une pente négative (ou peut être une accélération ??? mais alors il faudrait que le vent arrière souffle fort), la voiture se recharge aussi : c'est faible (aiguille du wattmètre légèrement sous l'horizontale) mais ça marche...

Pour tophe : j'ai roulé çe soir en mode sport, en surveillant le compte-tours : de manière assez surprenante, les vitesses ne semblent pas passer a plus haut régime qu'en drive (je n'ai pas non plus eu l'occasion d'appuyer fort, pluie et circulation obligent). Peut être que cela joue par contre plus sur les temps de passage des vitesses... A analyser donc.

En espérant avoir répondu a vos questions...

Ps : j'en apprends tous les jours. Ce matin, surprise, voiture pas chargée. Je pense qu'il y a eu une micro coupure EDF cette nuit (orages) et, du coup, la voiture ne comprend pas qu'il faut réenclencher la programmation timer... Du coup presque que du thermique aujourd'hui.

Posté(e)

Il suffit de rentrer le numéro de commande que tu as sur ton bon de commande que la concession a du te remettre sur m'y audi et tu as le suivi de la fabrication

Snif on dirait que ce n'est pas possible le site belge :

141126070918966487.png

Posté(e)

den's tu peux me dire a quoi ressemble un numéro de commande usine ?

quand j'ai demandé ça à mon CC que je voulais le numéro de commande usine pour suivre l'évolution de ma commande sur MyAudi, j'ai eu l'impression de lui parler "charabia"

merci

Posté(e)

scuba

j'avoue que je n'ai pas trop compris.

Si je suis en full elec et que je passe en S avec la boite Stronic, tu confirme que je passe OBLIGATOIREMENT en hybride hold ?

Je pensais que le mode sport de la boite Stronic nous permettais d'avoir le max de puissance de la voiture autrement dit les 2 moteurs en fonction pour avoir les 204cv ? or si on est en hybride hold ça veux bien dire qu'on est uniquement sur moteur thermique et quon utilise pas le moteur électrique ?

il doit y avoir un truc qui m'échappe !!!

autre chose SCUBA

tu as déjà géré la charge de ta voiture depuis ton ordi ou depuis une application smartphone ?

Posté(e) (modifié)

Je lui ai demander le numéro de livraison et mon Cc m'a donné 6 ou 7 chiffres rien de bien compliqué

Modifié par Narcotic
Posté(e)

moi aussi il ma donné un numéro a 6 chiffres mais sur my audi il me demande un numéro de chassi a 10-15 caractères ???

ou alors j'entre pas ça au bon endroit !!!

Posté(e)

Poisson rouge :

Je confirme que dès que l'on passe en sport, on passe obligatoirement en hybrid hold.

Je suis d'accord avec toi que la manière de passer en mode boost (où l'on dispose alors des 204 ch) n'est pas claire. J'avoue que je n'ai testé ce mode qu'en Manuel, et pas en sport.

J'essaierai de faire quand l'environnement s'y prêtera un peu mieux.

Pour la gestion du véhicule, je fais tout depuis mon iPhone ou mon iPad.

Posté(e)

Le mode boost n'est peut être déclenché que lorsque l'on force l'accélérateur après le point dure ?? mais tu as raison attend une meteo plus clémente pour jouer :-)

tu as telecharger une application sur applestore ?

Posté(e) (modifié)

den's tu peux me dire a quoi ressemble un numéro de commande usine ?

quand j'ai demandé ça à mon CC que je voulais le numéro de commande usine pour suivre l'évolution de ma commande sur MyAudi, j'ai eu l'impression de lui parler "charabia"

merci

c'était un code à 6 chiffres que l'on m'avait donné sans problème et qui fonctionnait très bien pour le suivi de mon véhicule sur myaudi.

ils font les ignorant pour peut être que tu ne suives pas la production au cas où il y aurait du retard ou de l'avance, ils pourront te le faire à l'envers et te raconter ce qu'ils veulent . Mais ils savent très bien ce que c'est que ce numéro, puisqu'il leur sert à suivre ta voiture et ta commande....comment pourraient-ils l'ignorer ?

ce numéro est généré et leur est communiqué par l'usine dès que ta voiture est prévu sur les lignes de montages avec son numéro de châssis. il leur permet la traçabilité de la moindre action avec date heure etc... (mise en peinture, montage des différents éléments, passage au service qualité, sortie d'usine, véhicule sur le camion en transit etc etc..)

Modifié par den's
Posté(e)

moi aussi il ma donné un numéro a 6 chiffres mais sur my audi il me demande un numéro de chassi a 10-15 caractères ???

ou alors j'entre pas ça au bon endroit !!!

Je viens de faire le test sur mon compte, j'ai fait "ajouter un véhicule" et ensuite ça me demande si je suis en attente de livraison ou si c'est un véhicule existant. Je clic sur "en attente de livraison " et ça me demande le numéro de commande

Perso, je l'avais inscrit sur mon bon de commande que ma concession m'a donné

Posté(e) (modifié)

OK, merci pour ces informations scuba. Mais quand on est en mode sport, donc Hold pour la batterie, peut on re-passer en mode EV (voir en hybride) tout en restant en mode sport ? Car si j'ai bien compris, le mode hold c'est 0 utilisation de la batterie, donc du moteur électrique ?

J'ai essayé sur MyAudi avec le N° sur le bon de commande à 6 chiffres et aussi avec le N° de commande que j'ai demandé à ma concession à 4 chiffres, mais rien à faire, cela met une erreur de N° de châssis non reconnut ....

Modifié par Tophe74
Posté(e)

moi aussi tophe il me met numéro de commande non reconnu !!!!

Bruno toi sa marche mais c'est aussi une étron que tu as commandé ??

parceque mon concessionnaire m'avait laissé sous entendre que ça ne marcherait pas forcement avec le modèle Etron !!!

enfin ceci dit je comprend pas pourquoi !!!!

Den'S je crois vraiment que mon concessionnaire me mène en bateau !!!!

Posté(e) (modifié)

c'est possible que chez certains sur myaudi cela fonctionne mal (pour moi ça avait bien fonctionné) mais ce qui est sûr c'est que ta cc connait forcément le numéro de commande, après la raison pour laquelle on te le donne pas...

Modifié par den's
Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis très intéressé par vos échanges car j'ai commandé la cousine de chez vw , la GTE.

Par contre sur la golf il y a un bouton GTE pour forcer le mode électrique+essence pour avoir les 204ch. A première vue il n'existe pas sur l'A3?

Autre différence lin y a pas de mode sport sur la boîte mais un mode B qui force la récupération "d'électricité" des que l'on lâche le pied de l'accélérateur ( 4 niveaux différents, je crois, dont certains qui allument les feux de stop). Est ce que cela existe sur l'étron?

Posté(e)

peut être faut-il attendre que la voiture "existe" ?

tant que l'usine ne l'a pas programmée sur la chaîne et donc pas encore de numéro de châssis vous ne pouvez avoir aucune info de suivi.

Posté(e)

En fait c'est pas le numéro de commande usine mais le numéro de châssis qui permet de suivre l'avancée de la voiture ?? Encore de long mois à patienter !!!

En plus le fait de suivre son évolution ne l'a fait pas venir plus vite ;-)

Posté(e)

moi aussi tophe il me met numéro de commande non reconnu !!!!

Bruno toi sa marche mais c'est aussi une étron que tu as commandé ??

parceque mon concessionnaire m'avait laissé sous entendre que ça ne marcherait pas forcement avec le modèle Etron !!!

enfin ceci dit je comprend pas pourquoi !!!!

Den'S je crois vraiment que mon concessionnaire me mène en bateau !!!!

Non, moi c'était pour ma S3 et le numéro de commande était le "numéro de commande interne" qui est en haut à droite sur le bon de commande. Il est a 4 chiffre.

Sur Myaudi ce chiffre associe à la concession permet le suivi

Peut être que pour l'E Tron ce n'est pas encore possible

À suivre s'il y en a un qui y arrive!!!

Posté(e)

En tout cas je vous remercie de vos infos et je lance un appel pour ceux qui ont commandé une E-tron, arrivez-vous à faire le suivi de votre commande sur MyAudi?

Merci.

Posté(e)

moi je n'ai pas encore testé, faut que je voie si j'ai le numéro sur mon bon de commande,

j'attends surtout de pouvoir ajouter le pack assistance, arghhhh !!!

Posté(e)

J'ai essayé... cela ne fonctionne pas non plus de mon côté ! Ma commande date du début du mois... je pense qu'il est sans doute encore beaucoup trop tôt pour le suivi du véhicule !

Posté(e)

J'ai rentré le numéro commande usine , la voiture apparaît dans le garage mais rien ne s'affiche...

Posté(e)

J'ai enfin pu faire qq essais en appuyant un peu. Contrairement à ce que le nom du mode pourrait laisser penser, quand on passe en mode Sport sur la boîte, et quand on appuie a fond (le cran semble moins dur qu'en mode Drive) on passe bien en boost avec tous les poneys, MEME EN MODE HYBRID HOLD (qui n'est sensé utiliser la puissance électrique). Et ca part vite, car l'aiguille au wattmètre atteint le boost très très rapidement. Un bonheur !

Pour répondre à poisson rouge : l'appli sur Apple Store s'appelle tout simplement audi A3 ETRON.

Posté(e)

J'ai essayé de rentrer mon numéro de commande sur MyAudi mais il ne le reconnais pas.

Combien de temps avant la livraison ou mise en production le code à fonctionné pour vous?

Posté(e)

Merci scuba de nous faire partager ta prise en main de l'Etron.

Vins c'est deja bien que ta voiture apparaisse ;-)

Moi il me met numéro de commande invalide !!!! Pas très rassurant ;-)

Posté(e)

Moi il me met numéro de commande invalide !!!! Pas très rassurant ;-)

Idem pour moi alors que la commande date de plusieurs mois...

Je pense que cela doit fonctionner au moment de la mise en production.

Posté(e)

Bonjour,

Petit compte-rendu de mon essai d'hier (20 minutes environ) : l'impression globale est satisfaisante et la douceur de fonctionnement est saisissante (c'était mon premier essai d'un véhicule en mode électrique). Je n'ai pas pu tester le véhicule dans toutes les configurations et le commercial à mes côtés était loin de connaître toutes les spécificités de l'e-tron : il a même été capable de me dire que le moteur électrique ne faisait que 54 ch (normal : 204 total - 150 thermique !) et que l'on pouvait gérer la régénération via le Drive Select...

En comparaison avec le TFSI 211 ch de l'A4, la puissance semble moindre, même si cela demande à être confirmé avec la configuration la plus extrême que je n'ai pas véritablement testée. En fait, ce véhicule prédispose à une conduite plus coulée, plus zen et moins sportive. Il n'en reste pas moins que j'attends la grande sœur A4 e-tron avec impatience.

Posté(e)

Tu as testé le mode boost (pied au plancher après avoir franchi le point de résistance ) après avoir préalablement mis la boite Stronic en mode S ?

Posté(e)

Je n'ai même pas testé la boîte en mode S :icon_frown:. L'essai fut assez rapide et en milieu semi-urbain, donc une configuration difficile pour exploiter toute la puissance du moteur.

En mode drive EV, les courtes accélérations que j'ai pu effectuer m'ont paru suffisantes (je dirais équivalentes à une compacte d'environ 120 ch).

Posté(e)

Scuba

Quand tu recharges ta voiture et qu'elles est verrouillée, tu me confirmes qu'il y a un système qui empêche de la débrancher ?

Pour éviter qu'on puisse voler le câble !!!!

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à myaudi et eux me disent qu'il n'est pas possible de suivre l'avancement de son véhicule sur le site mais que cela est en projet...

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à myaudi et eux me disent qu'il n'est pas possible de suivre l'avancement de son véhicule sur le site mais que cela est en projet...

la bonne blague....j'ai suivi mon véhicule jusqu'à la livraison sur myaudi...

Posté(e)

J'ai eu le numéro de commande usine par mon commerciaĺ mais celui-ci ne fonctionne pas...

Il m'a indiqué que je n'étais pas le seul à me plaindre.

la bonne blague....j'ai suivi mon véhicule jusqu'à la livraison sur myaudi...

Faut il faire quelque chose de spécial sur son compte MyAudi mise à part le numero de commande usine et le partenaire?

Faut il attendre de recevoir la lettre d'Audi France concernant la commande?