Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première livraison A3 E-tron


Messages recommandés

je sais que tu as une voiture de concession mais justement généralement il y a tjs un max d'option dans les voitures de démo, c'est pour ça que je pensais que tu avais le pack Etron...

Qd tu dis que le serveur est assez lent, tu entend quoi par lent ? cette lenteur est la même sur ton lieu de travail ?

Pour ce qui est de l'autonomie c'est vrai que ça ne parait pas illogique que le fait de reprendre la voiture après un long arrêt, elle perde de l'énergie avec le chauffage ... etc..

je sais pas si chez toi elle dort dehors auquel cas je pense que d'utiliser le chauffage stationnaire avant de la prendre le matin devrait te faire gagner quelques km d'autonomie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à tous,

SCUBA, a tu essayé la programmation du chauffage ?

Apparement le chauffage ou la Clim fonctionnent sans utiliser la charge de la batterie mais en prenant l'électricité

Directement quand le câble est branché afin de conserver intact l'autonomie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il me semble, mais SCUBA pourra confirmer, sur Etron le chauffage stationnaire n'est possible que câble branché ! Enfin dans notre cas l'objectif principal du chauffage stationnaire sur l'Etron nest pas de rentrer ds une voiture Ou il fait bon chaud mais plutôt d'utiliser EDF (ou autre) pour mettre la voiture et moteur à bonne température et ainsi ne pas baisser l'autonomie de la batterie.

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tu as raison POISSON ROUGE, le chauffage stationnaire ne peut se faire que câble branché, mais par contre je ne savais pas

Qu'il réchauffait le moteur.

J'aurais la possibilité de charger au boulot et par contre en été ca sera appréciable de rentrer dans une voiture fraîche car je suis

Dans le Var en bord de mer . Moins de souci la nuit car elle sera dans un garage, mais c'est vrai que c'est un plus de ne pas piocher dans la batterie. Audi a vraiment bien fait les choses, à part la formation des commerciaux !

je comprend pas l'intérêt de cette prise bleue, que je possède déjà car je fais des foires, car on peut très bien avoir du 16 ampères en prise classique, c'est juste le diamètre du câble qui doit être adapté.

Mettre le câble "borne public " en option c'est pas cool car sur les trois câbles livrés avec la voiture, deux pour le domicile , un pour la borne en concession ( qui ira charger sa voiture chez Audi a part si il y a des commerces intéressants pas trop loin, et j'espère qu'ils rendront la voiture chargée Après chaque révision), ca nous donne pas trop de possibilité de charger ailleurs que chez soit ou au boulot.

Je crois que je vais négocier l'échange du câble audi contre celui des "bornes public".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que l'Etron était livrée avec un cable spécial pour se recharger chez Audi !!!!!!! je pensais que que chez audi on se rechargeait avec la meme wallbox mobile de la maison mais qui était fixe chez audi dans leur boite au lettre !!!!! tu es vraiment sur de cette histoire de cable ? ça me parait bizarre

Je vois pas ce qui te parait bizarre dans cette prise bleue ? c'est juste comme tu dis une histoire de section de cable et de norme !!! une prise domestique c'est 10A et la il faut 16A pour charger en 2h15 !!!

En fait Audi est au norme avec sa prise et toi pour installer une prise 16A il ne suffit pas de mettre la prise 16A il faut que tout le cabale soit ds la section à dequate !! d'ou une prise spéciale.

autre question a se poser tu va prendre en option un cable avec une prise type 2 ou type 3 car en option tu as le choix entre les deux !!! et si tu regarde ds le var pour l'instant le plus répandu c'est prise type 3 par contre j'ai pas confirmation mais j'ai l'impression que BOlloré avec le gouvernement ils vont installer des bornes avec prise type 2 !!!!

je pense que moi je vais prendre type3 et on verra par la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils rendront la voiture chargée Après chaque révision

Je confirme : j'ai entendu le responsable SAV dire au commercial que c'était la procédure lors d'une intervention sur l'A3 E-tron.

 

pour installer une prise 16A il ne suffit pas de mettre la prise 16A il faut que tout le cabale soit ds la section à dequate !! d'ou une prise spéciale.

Le câble doit être au minimum d'une section de 3x2.5mm² (c'est le cas pour une prise récente) et relier la prise 16A (style Green Up de Legrand) directement au tableau électrique (avec un disjoncteur adapté). Comme dirait la pub, c'est simple !

 

En ce qui concerne la recharge publique, dans le meilleur des cas (et avec le bon câble), la charge se fera au maximum à 20km/h, donc il faudra s'armer de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : audi ne livre pas de câble specifique pour se recharger en concession : c'est la wallbox fournie par défaut (wallbox n'est pas le bon terme puisqu'elle n'.est pas fixée au mur, mais je ne trouve rien de mieux) avec 3 câbles au choix : la 220v 10a classique, la 16a (qui reste encore chimère puisque pas disponible) et le triphasé allemand...

Par contre je suis surpris de la question de poisson rouge : le câble en option (borne publique) peut être livré soit en type 2 ou en type 3 ??? ( je parle évidemment côté edf et pas coté voiture). J'ai toujours cru que ce serait type 2. En fait, la zoé au boulot a un câble type 2 côté voiture, et un type 3 côté wallbox : je n'ai jamais osé tester puisque j'attends toujours les réponses d'audi. Mais ça pourrait peut être fonctionner, alors ?

Pour info, j'ai testé cette nuit le chauffage stationnaire : on gagne environ 2 km d'autonomie (au démarrage du matin, on perd 4 km en parcourant VRAIMENT 4 km...). A part le fait que c'est agréable d'entrer dans une voiture déjà chaude (elle dort dans un garage a 12° et la clim est réglée pour 21°), j'avoue ne pas pouvoir confirmer que le moteur thermique se réchauffe aussi, car je ne le mets pas en fonction tout de suite.

Et, dernière info : je commence a faire sérieusement baisser mes consos en thermique pur. En stabilisé à 90, il est assez courant de tourner, en instantané autour des 5.5l/100. Du coup, sur mon parcours et ma gestion perso du mode auto et full electrique, je tourne maintenant (mais il faut moins froid que début décembre et il ne pleut plus) aux alentours des 2l/100 sur mon A/R de référence. J'en suis a 870 km parcourus avec ce plein, et il me reste 100 km d'autonomie en essence. Évidemment l'autonomie générale ré-augmente tous les matins après la charge. Dans tous les cas, il faudra une stat complète sur 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais : demain, nouvelle (petite...) aventure : je vais recharger la voiture sur une borne publique de parking (en 220 mono 10a, of course). C'est là qu'on va voir si le verrouillage du cable, une fois la voiture fermée, est solide...

Je plaisante : j'ai déjà reconnu le terrain et les bornes sont à cotè du poste de garde, et les gardiens font au moins aussi peur que leurs chiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCUBA

Je confirme si tu vas sur la pdf tarif Audi A3 tu verra qu'en option a 290 (de tête) tu as le chioix pour le câble recharge public entre type 2 et type3. Forcément cote voiture cest tjs type 2. Si tu reprend le pdf de Mimi tu verra qu'en photo il on mi un type 3.

En fait le type 3 cest une prise Franco française. Et la type 2 et la prise qui a été valide comme standard en Europe. Donc une chose est sur cest que toutes les prochaines bornes installée en France seront forcément équipe de prise type 2 par contre je ne peux pas affirmer qu'elles seront équipe type3.

... Tu me rassure Qd tu dis que ton câble sera surveillé pdt ta charge Parce que ok câble verouilé mais il vaut plus de 1000 avec la wallbox mobile alors moi perso je le laisserai pas sans surveillance !!! ;-)

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mimi

Je comprend bien l'histoire de certaine prise type Green qui sont une prise standard et qui sont équipe 16A.

Seulement comment Audi fait la différence entre une prise tres récente domestique 16A type Green UP de Legrand installe dans les règle de l'art et une vieille prise de 25 ans avec 3 prise multiples 2 rallonge a 2 E à bricodepot (je n'ai rien contre bricodepot dépôt;-) )puis encore une prise multiple et enfin l'Etron branche dessus !!!!le pb il est là !!! Cest pas le câble cote voiture le pb cest l'installation du particulier !!!!

Et une prise spéciale 16A type camping car (cest le modèle retenu par Audi) et bien audi se couvre car sur une prise 16A forcément tout ce qui est avant cest a dire le câblage entre ta prise et ton compteur est en 16A alors qu'une prise domestique normale et bien on a de tt même des choses tres tres dangereuse !!!!

Cest pour Ca que Audi a mis une option qui permet meme sur une prise domestique normale de pouvoir recharger a 50% autrement di presque 7h pour recharger l'Etron !!!

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 2h 15 pour environ 50 km d'autonomie, soit environ 20km d'autonomie/heure.

Concernant l'installation à domicile, il va de soi que celle-ci doit être conforme. Même avec une prise industrielle, si la liaison avec le tableau n'est pas conforme (section de câble insuffisante, pas de disjoncteur dédié, etc...), on peut avoir des problèmes.

Je pense que le câble standard ne fait pas la différence entre 10A ou 16A. Il doit pouvoir accepter jusqu'à 16A. C'est la prise qui déterminera l'ampérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le Mimi

Même avec une prise industrielle, si la liaison avec le tableau n'est pas conforme (section de câble insuffisante, pas de disjoncteur dédié, etc...), on peut avoir des problèmes.

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses a tous,

Pas de câble de recharge spécial concession, il me semblait avoir vu sur leur borne une prise identique des deux côtés donc je suppose que l'on devra demander leur câble et un commercial mettra la borne en service avec sa carte perso.

Je reviens sur la prise standard, pourquoi nous faire installer une prise " camping" alors qu'on peut Installer du 16A avec la prise standard ? Le 220 c'est l'intensité, l'amperage c'est le débit, c'est pour ça que c'est plus rapide en 16A, comme un tuyau d'arrosage auquel on règle le débit.

Le fait que l'on se pose tous des questions prouve que c'est pas clair !

Je pense que je ne vais pas installer la prise 16A pour l'instant et rester sur la prise standard.

Pour moi ça sera le cas numéro 5, diagnostic a 99€ plus le devis ( logement et garage ne sont pas dans le même bâtiment), ça va faire mal !!!

Je doit pouvoir fixer ma wallbox seul (60€ pour faire quatre trous, proxiserve ne perdra pas d'argent !)

3h15 de charge, pour moi c'est deja super (c'est le temps de charge de mon Vtt Etricks pour 30kms d'autonomie réels contre 40 annoncés mais jamais atteints !!!).

Sans compter que tous les fabricants de batteries de tous types déconseillent les charges rapides car elles réduisent a moyens/ long termes l' autonomie.

Il faut habiter un appartement récent ( à partir de 2012) car la possibilité d'installation est prevue dans les nouvelles constructions.

On perd deja 100 litres dans le coffre et en plus on va devoir se trimballer la sacoche avec les différents cables ....

Je pensais que toutes les bornes publiques avait la même prise ! Même sur ca ils sont pas foutu d'avoir fait un truc simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le site, je viens vers vous car je viens de passer commande, et j'ai encore plein d'interrogations!!

 

- je suis dans une copropriété, je fais installer une prise électrique sur ma place de parking. Pouvez vous me confirmer que la prise industrielle est bien de type 2? Avez vous une documentation pour installer la wallbox? (je me demande par exemple si la wallbox prévois d'etre posée sur une arrivée d'électricité "en apparent"). Pour info, le cout de l'installation en co-propriété est de 450 euros (30 mètres entre le compteur et ma place de parking)

 

- pouvez vous me confirmer qu'il n'est pas possible de débrancher la prise lorsque la voiture est fermée à clef?

 

- Au niveau "Audi connect", faut il une carte sim jumelle? Je crois que Sosh propose une option permettant d'avoir ce type de carte sim. En savez vous plus?

 

- Scuba133, tu me fais un peu peur avec ton message sur la consommation. Comment peux tu faire du 12l/100km lorsque tu n'es plus sur le moteur électrique. Quel est ton style de conduite? D'une manière générale, as t'on la conso de cette voiture en mode thermique exclusivement? Je pensais qu'elle sera à peine supérieure à la conso d'une essence "traditionnelle", ie beaucoup moins que 12l!!

 

Merci en tout cas pour ce forum, parce que j'ai pu assécher déjà pas mal le flot de questions qui me passent par la tête! Je reçois mon e-tron fin mars, et manquerait pas, à mon tour, de répondre aux votres ;)

 

kelsur,

 

d'où tiens-tu le tarif de 450EUR l'installation en co-propriété?

proxiserve est venu et j'ai eu un devis d'un peu plus de 1000EUR pour 30 mètres aussi... sans wallbox juste une green'up.

 

pourrais-tu m'envoyer un scan de ton devis? que je fasse baisser le tarif...

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiduran :

Peux tu préciser ce que proxiserve t'a proposé ?

J'avoue ne pas comprendre ta référence a la prise green'up : celle ci n'est juste qu'une prise classique 2P+T, certes câblée à 14A. Le soucis, c'est que tu vas être obligé d'utiliser le câble 2P+T audi, qui va te limiter de base à 10A (codage du connecteur) et donc à 3h45 de charge.

Pour que cela soit intéressant (2h15 de charge), il faudrait, selon moi,

1/ faire installer une green'up Premium, qui te permettra de délivrer 3.6kw (donc du 16A). C'est peut être ce que tu as comme devis (cela explique le prix de 1000€), mais il te faudra acheter un câble supplementaire chez audi (option) en connecteur type 2 ou type 3 (info poisson rouge). La green'up Premium ne semble proposer que la type 3...

2/ faire installer une prise 16A type caravane, que tu pourras utiliser avec le câble fourni de base par audi (enfin, bientôt, car j'attends toujours le mien).

De mon cotè, j'hesite toujours : je me laisserais bien tenter par un câble optionnel pour pouvoir recharger la voiture en recharge rapide publique... Et plutot en type 3 parce que c'est ce qui est le plus répandu (même si c'est franco-français...). Et à la maison, installer une prise caravane 16A avec ma wallbox audi laissée en permanence dans sa boîte... Ah, si qq' un chez audi pouvait comprendre ces problèmes et fournir un conseil de quaité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que tu vas être obligé d'utiliser le câble 2P+T audi, qui va te limiter de base à 10A (codage du connecteur) et donc à 3h45 de charge.

C'est quoi ce codage de connecteur ? Comment le câble 2P+T Audi peut-il différencier le 16A du 10A ?

A ce propos, le boitier Audi affiche-t-il l'ampérage utilisé et la progression du chargement ?

Modifié par Le mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le boîtier n"affiche pas grand chose : juste la possibilité d'y mettre un code pin, et le choix de charge 50% ou 100%.

Le codage est géré par les pins qui permettent de connecter, au boîtier, soit le câble 2P+T classique, soit l'autre câble : pour l'instant, audi s'est trompé et a livré un câble triphasé. Bientôt, on aura droit à un câble 16A type caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cable d'audi ne différencie pas du 10 ou du 16A.

Tu met le cable standard tu aura du 10A et charge en 3h45

tu met le cable prise camping tu as du 16A charge en 2h15

Vraiment je ne comprend pas ce qui vous chagrine la dedans.

;-)

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poisson rouge,

C'est rapide 2h15 pour une recharge de batterie de cette capacité !

La prius plug in se recharge en 1h30 pour 20kms.

Et je suis sur qu'audi ne proposera pas de charge plus rapide.

Il faudra sûrement attendre les batteries au graphene pour voir les temps de charge

et les autonomies augmenter considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous a la recherche de la recharge la plus rapide, mais je n'irais sur une borne ultra rapide que si Audi donne son accord ( pas question de jouer avec la garantie des batteries dont on ne connais pas le prix ).

en tout cas ils nous ont bien embrouillé avec leurs câbles, Renault a fait pareil avec le câble de la Zoé .

Pour le prix on aurais pu avoir tous les cables et tout le monde aurais été content !!!

On ne peux rien y changer mais il y a beaucoup d'incohérences, les commerciaux mal formés, cette histoire de cables, les livraisons

A rallonge alors qu'ils on inondé les concessions de modèles de demo ( 3 pour ma concession)au point que les concessions les ont mise en vente !!!

Au plus grand plaisir de Scuba qui a eu un modèle correspondant a peu près a ses désirs .

Vivement qu'on soit " livré " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiduran :

Peux tu préciser ce que proxiserve t'a proposé ?

J'avoue ne pas comprendre ta référence a la prise green'up : celle ci n'est juste qu'une prise classique 2P+T, certes câblée à 14A. Le soucis, c'est que tu vas être obligé d'utiliser le câble 2P+T audi, qui va te limiter de base à 10A (codage du connecteur) et donc à 3h45 de charge.

Pour que cela soit intéressant (2h15 de charge), il faudrait, selon moi,

1/ faire installer une green'up Premium, qui te permettra de délivrer 3.6kw (donc du 16A). C'est peut être ce que tu as comme devis (cela explique le prix de 1000€), mais il te faudra acheter un câble supplementaire chez audi (option) en connecteur type 2 ou type 3 (info poisson rouge). La green'up Premium ne semble proposer que la type 3...

2/ faire installer une prise 16A type caravane, que tu pourras utiliser avec le câble fourni de base par audi (enfin, bientôt, car j'attends toujours le mien).

De mon cotè, j'hesite toujours : je me laisserais bien tenter par un câble optionnel pour pouvoir recharger la voiture en recharge rapide publique... Et plutot en type 3 parce que c'est ce qui est le plus répandu (même si c'est franco-français...). Et à la maison, installer une prise caravane 16A avec ma wallbox audi laissée en permanence dans sa boîte... Ah, si qq' un chez audi pouvait comprendre ces problèmes et fournir un conseil de quaité...

j'ai eu deux propositions, une green'up access à 1016EUR et une wallbox DBT ERP 7kW à 1533EUR avec 30 mètres du TGBT vers mon emplacement de stationnement en 6mm carré.

 

je pense que tu as raison: le plus avantageux serait de faire installer une prise industrielle P17 au lieu d'une green'up access pour profiter d'une recharge en 16A qui n'est pas plus chère, exploiter le support mural inclus dans le pack e-tron plus et posséder un cable type 3 côté infrastructure borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

TIDURAN est ce que tu pense que ça serai possible de mettre à partir d'un disjoncteur et d'un câble de section adapté, mettre une prise de type 3 comme sur les bornes publiques?

Ça éviterait de changer le câble a chaque fois qu'on charge avec un système différent.

-recharge a la maison avec la prise camping ou la classique

- recharge au boulot avec la prise classique( pour ceux qui peuvent bien sur )

-recharge en borne publique avec la type 3 ou 2

Si on installe la prise type 2ou3 dans la wallbox, fini la valse des câbles .

Quand on a fini de charger a la maison, on débranche le câble de la wallbox et on part avec pour une éventuelle charge supplémentaire.

Ca me paraît pas mal.

Dans ce cas la, on demande l'échange de la prise de camping contre la type 2 ou3 .

Est ce que quelqu'un pense que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un site situant les bornes de recharge existantes, si ça peut aider à reconnaitre le terrain pour les parcours et les prises possibles !

http://fr.chargemap.com/m#points/results

Avec le lien, c'est mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu veux une prise type 2 ou 3 chez toi il faut que tu installes une wallbox (dans les 1000).

Autrement je comprend pas pourquoi on vend des wallbox si le fait d'installer une simple prise suffit !!!

Je trouve ça fait cher pour n'avoir simplement un cable moins lourd a débrancher et mettre dans ta voiture.

Audi te la fourni la wallbox mobile, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'en réinstaller une chez soi !!!

Demande plutôt a ton patron quil t'installe une wallbox au boulot et Ca t'évitera d'emporter ta wallbox mobile avec toi ;-)

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiduran : j'ai fait appel à un électricien qui m'a fait un devis pour installer une prise domestique sur ma place de parking et il m'a annoncé un prix entre 400 et 500 euros! C'est tout! Vous me faites un peu peur avec cette histoire de proxyserve et de wall-box a installer pour des prix supérieurs à 1500 euros!

 

Proxyserve vient d'ailleurs de m'appeler en me disant qu'il fallait absolument passer par eux si on voulait garder la garantie des batteries (ou faire appel à un électricien "agréé"). Moi, je voulais juste faire appel à mon électricien pour installer une prise domestique... J'ai du mal à voir les qualifications particulières qu'il faudrait avoir pour installer une vulgaire prise 10A! Surtout qu'on est censé pouvoir charger la batterie depuis n'importe qu'elle prise domestique.

 

Je vais essayer de voir si y'a une information sur la garantie des batteries parce que j'ai aucune envie de passer par proxyserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, Proxiserver installe une wallbox (j'entends un système de chargement en mode rapide et non la boite vendue par audi pour ranger les cables de chargement), d'où le prix élevé. Perso, vu mon utilisation (je la branche le soir et je la récupère le matin), une prise domestique suffira amplement.

 

J'aurai quand même aimé trouver de la doc sur la garantie 8 ans des batteries... pour l'instant, je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

POISSON ROUGE mon patron est super sympa, c'est moi !!!!

Je ne veux pas installer une wallbox a mon commerce car j'ai déjà fait installer des prises classiques pour mon Vtt et le boulot.

Deja je pense qu on s'emmêle les pinceaux avec les termes.

Pour moi la wallbox c'est la boîte vide que tu fixe au mur et dans laquelle tu rentre "le contrôleur" de charge et le câble sort pour recharger la voiture.

N'avoir qu'une seule et même prise pour charger la voiture au domicile et sur les bornes publiques me paraît etre intéressant.

Comme tu le soulignais, le câble avec son contrôleur coute cher, y auras t'il une solution de charger sans laiser le contrôleur par terre devant la borne de recharge publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Eddy on s'emmêle les pinceaux avec les termes. Ce que toi tu appelles wallbox moi j'appelle ça (chez audi) une boite au lettre !!!! Ou boite de rangement ....

Ce que toi tu appelles câble avec son contrôleurs moi j'appelle ça cable et wallbox mobile !!!!

Et pour recharger sur les bornes publique tu n'as pas besoin de cette wallbox mobile mais du cable en option a 290€ quî permet de relier directement ta voiture a la borne publique avec un branchement type 2 ou type3 suivant le cable que tu as choisi et surtout suivant le type de borne.

Autre hypothèse, mais je te la déconseille si tu quitte des yeux ta wallbox mobile (à cause du vol), c'est d'utiliser la la wallbox mobile et la prise domestique que certaines bornes de recharge publique propose parceque tu n'as pas la bonne prise !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuba je suppose que tu as récupérer ton cable P17????????????

Moi je viens de le voire dans ma concession. Donc les concessionnaires l'ont recu !!!!

Je vais vous publier un lien quî correspond exactement à la prise quî va se brancher sur notre prise industrielle. En clair il suffit d'installer la prise femelle de la prise quî se trouve sur mon lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eddy69 :

Pour répondre a ta question sur la possibilité d'installer une prise type 2 directement bout d'un câble et d'un disjoncteur adaptés : bah non, ce n'est pas possible, tout simplement parce que la prise type 2 est prévue pour communiquer avec la voiture via au moins 2 pins, ce que ton réseau electrique basique ne saura faire.

Il n'y a vraiment que 2 solutions pour recharger :

. La boîte livrée avec la voiture, connectée soit sur une 10A (prise classique), soit sur une 16A (prise camping) (et je ne vois pas pourquoi il faudrait un installateur spécifique pour installer ces 2 types de prises chez soi; si c'est déjà installé, les batteries ne sont plus garanties, waf, waf, waf : attention au discours tres commercial de proxyserve)

. Un branchement sur une wallbox (privée ou publique) via un câble en option (cela se trouve sur le net vers 300€ les 5m), en type 3 (borne pour les Zoé principalement, très répandues) ou en type 2 (standard européen mais arrivé tardivement, donc très peu déployé en France).

Pour info, j'ai branché ce samedi ma voiture sur une borne publique d'un parking d'Aix : 2 choix : type 3 (et il y avait une Zoé et une bmw I3 branchées) ou une prise classique (que j'ai utilisée avec mon boîtier Audi, en priant pour que je le retrouve en revenant)

Aujourd'hui je me suis lancé et j'ai branché mon e-tron sur la wallbox du boulot, en utilisant le câble de la Zoé : aucun souci et une recharge en moins de 2heures (il me restait encore de l'autonomie). En bref, je commence mon cycle de parcours quotidien à 0l/100... Que du bonheur (et en plus je récupère ma voiture chaude le soir... Hum...)

Poisson rouge : non pas de nouvelles de mon câble : je les appelle demain, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelsur

Pourrais tu être plus précis sur l'histoire que l'on perdrait la garantie des batteries si on ne passait pas par Proxerve. Ca c'est une donnée extrememe importante.

Es ce que quelqu'un a deja entendu parler de sa???????

Parceque pour installer une prise sur un mur pas besoin de sortir de st Cyr et de sortir 400€!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...