Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les rétros se replient automatiquement à la fermeture du véhicule, au moins l'ambition luxe; ambiente : ???

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En fait, les 2 sont possibles, les rétros se referment au verrouillage du véhicule ou si tu souhaites (après sélection via le MMI) manuellement.

Posté(e)

Salut à tous,

Je confirme pour les rétros, en options sur l'ambiente et de série sur l'ambition ( j'ai commandé l'ambiente puis changé pour l'ambition).

Voilà un lien pour ceux qui voudrais déduire 30% de l'installation de la borne sur leur impôts.

Reste a voir si tout rentre bien dans les cases car sur l'article ils disent de voir les différents cas sur la loi des finances 2015 . ( Du style le poseur

Doit porter un caleçon rose et chanter de l'opéra pendant l'installation !!!!!)

Posté(e)

Bonjour, bonne année

Je continue avec mes questions techniques et pratiques :

Le toit ouvrant panoramique se referme-t-il automatiquement, également lors de la fermeture générale de l'audi ?

Posté(e) (modifié)

suite

pourrais-t-on avoir des retours pour ceux qui on pris les options :

Bang and Olufsen sound system et active lane assit.Et l'audi connect est-il compatible avec le galaxy note 4 ?

etes-vous satisfait ?

merci

Modifié par lamouette85
Posté(e) (modifié)

Bonne année à tous je vous souhaite pleins de bonnes choses et .....que l'Etron arrive vite ;-)

Lamouette je ne peux pas t'aider l'Etron sera ma premiere Audi ;-)

Modifié par Poisson rouge
Posté(e)

Salut à tous et bonne année,

Lamouette85, pour le toit panoramique, il doit se refermer automatiquement ( comme tous les "ouvrants ", fenêtres, portes )quand tu reste appuyer sur le bouton fermeture de la clé, par contre si tu donne juste une impulsion, je ne sais .

Regarde sur YouTube il y une vidéo pour le toit et une autre pour l'audi connect ou apparement la connexion est assez difficile avec 2 ou 3 modèles differents ...

Posté(e)

Lamouette : je confirme ce que dit Eddy : il faut rester appuyé sur le bouton fermeture de la télécommande pour que le toit ouvrant se referme comme les vitres. Il y a, en revanche, une modif dispo via vag com pour que les ouvrants (y compris toit ouvrant) se referment automatiquement en cas de pluie. Je pense me racheter un câble (j'en avais un pour mon Q3) pour voir ce qui est programmable sur l'etron, mais je ne trouve pas encore assez d'info pour confirmer que la version actuelle (14.10) est compatible de l'etron... Je vais attendre que la voiture soit un peu plus diffusée...

Et bonne année à tous !!! Pour ceux qui ont commandé l'etron, 2015, c'est votre année !!! :-))

Posté(e) (modifié)

@ scuba133

Bonjour scuba, Une fois le câble installé dans la box avec tout les branchements OK a domicile.

Comment fait t'on pour charger sa voiture à l'extérieur sur une prise domestique chez des amis ou à son travail sans avoir a démonter le câble de la box ?

Y a t'il un câble spécifique prévu a cet effet ?

Modifié par isrever
Posté(e)

il te suffit d'ouvrir ta boite aux lettres avec la clef et retirer la wallbox mobile d'Audi. Elle n'est pas fixée ds la boite au lettre, juste clipsée. Ceci dit si c'est pour l'enlever tous les jours il ni a aucun intérêt d'utiliser la boite aux lettres hormis si elle située dans un local non sécurisé (pour le vol).

L'autre solution consiste à racheter un autre cable avec wallbox mobile qui coute ds les 1000E je crois.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part commandée le 15 octobre 2014 pour un livraison le 5 mai 2015.

Code configuration ACMGRSUF

"Avec pack e-tron à 1400,00 au lieu de 2800,00 aujourd'hui."

Options :

AUDI A3 SPORTBACK E-TRON AMBITION LUXE

- Intérieur cuir Noir

- Jantes en aluminium coulé Audi sport style 10 branches 18".

- Peinture Gris mousson métallisé.

- Pack e-tron plus ambition luxe, comprenant :

Phares à LED.

MMI GPS advenced avec MMI Touch.

Audi connect.

Bang & Olufsen.

Audi active l'âne assist + Audi side assist.

Toit panoramique en verre.

Station de charge (support mural).

- Câble de recharge côté véhicule de 7,5m adaptable sur le système de recharge e-tron de série.

- Vitres surteintées : lunette arrière et vitres latérales arrières.

- Ciel de pavillon en tissus noir.

- Volant en cuir multifonctions 3 branches avec méplat et palettes de changement de vitesses sous le volant.

- Audi park assist.

- Extension de garantie 1 an ou 60000km.

2u8kt8h.png

67v7rm.gif

301of9w.jpg

Modifié par isrever
Posté(e)

il te suffit d'ouvrir ta boite aux lettres avec la clef et retirer la wallbox mobile d'Audi. Elle n'est pas fixée ds la boite au lettre, juste clipsée. Ceci dit si c'est pour l'enlever tous les jours il ni a aucun intérêt d'utiliser la boite aux lettres hormis si elle située dans un local non sécurisé (pour le vol).

L'autre solution consiste à racheter un autre cable avec wallbox mobile qui coute ds les 1000E je crois.

Je m'en doutais je vais m'occuper de mon vendeur grrrr

Posté(e)

tres très belle config...

bien venue au club ;-)

Merci de ton accueil et de ta réponse... Je vois que tu es un "audivaure" très présent sur ce forum, j'aurais certainement besoin de tes connaissances et ce sera avec plaisir que je te lirais, très bonne année à toi.
Posté(e)

la bonne blague....j'ai suivi mon véhicule jusqu'à la livraison sur myaudi...

@den's

Donc si je comprends bien tu as pu suivre toutes la fabrication de ton e-tron :

- étape par étape sur la ligne de montage

- jour après jour

Ou autre

Posté(e) (modifié)

suite

pourrais-t-on avoir des retours pour ceux qui on pris les options :

Bang and Olufsen sound system et active lane assit.Et l'audi connect est-il compatible avec le galaxy note 4 ?

Salut j'ai pu comparer le son de mon Audi a3 Sportback équipée Bose avec une e-tron équipée Bang and Olufsen je ne dirais qu'un mot. Wahoooo on est dans un autre monde si tu es allé parfois à l'opéra tu ne sera pas dépaysé certes l'absence de bruit moteur y fait beaucoup en électrique et aussi la motorisation essence au lieu de mon diesel actuel. Un son pointu et parfait qui ne devrait pas te décevoir. J'attends aussi mon e-tron pour ça ! Modifié par isrever
Posté(e)

Isrever

Meilleurs veux à toi également.

Je ne suis pas sûr que se soit "l'Etron" que den's ai suivi étape par etape ;-)

...

Tu pourrais me dire comment tu as ressenti l'Etron (en mode boost) au niveau performance accélération comparé à ta voiture a3 tdi 170cv ?

Posté(e)

Bonjour,

Quelques nouvelles après ces fêtes :

. ce matin, j'ai enfin pris ma plume pour envoyer à Audi Siège Allemagne mon feedback sur le support client fourni par Audi France sur l'e-tron. Pour résumer pour ceux qui n'ont pas suivi, cela fait un mois que je leur ai posé qq questions sur les modes de chargement de la voiture, et, à ce jour, ils n'ont toujours pas daigné me répondre. Entretemps, le sujet a, certes, avancé (grâce à différents échanges sur ce forum et quelques essais personnels), mais cela aurait été plus vite et plus efficace si les infos étaient venues directement d'Audi. Quand je vois leur réaction pour répondre à quelques questions, je n'ose même pas imaginer comment cela se passerait s'il s'agissait d'un problème technique...

. Hier, on va se balader au centre commercial d'Avignon Sud, La concession Audi étant à côté, je me dis que je pourrais laisser ma voiture chez Audi pour une recharge sur leur borne : quelle mauvaise idée !!! d'abord les 2 places e-tron sont occupées, l'une par une e-tron dont je saurai après que la concession n'a pas la clé, l'autre par un Q5 (à Avignon, ils sont super en avance, ils ont déjà le Q5 e-tron !!!). Je fais bouger le Q5 pour me garer, et là, ô surprise, le commercial me demande si j'ai mon câble : ???

- quel câble, le câble en option type 2 ?

- bah oui, ici à Avignon, nous le donnons gratuitement avec un badge RFID pour pouvoir se recharger sur n'importe quelle borne Audi.

- Et si on ne l'a pas ?

et bien on ne peux pas se recharger chez Audi Avignon, puisqu'il n'y a pas de câble en libre service !!!! vous imaginez ma surprise !!! Je repars donc bredouille, mais j'en profite pour citer cet épisode à Audi AG Allemagne, car je considère que ce n'est pas vraiment ce qui était communiqué par Audi : "en tant que client etron, vous pourrez vous recharger dans n'importe quel garage équipé d'une borne".

Je n'ose même pas en parler à Audi France, je recevrais une réponse en 2016...

. suite à cette expérience, je ne saurais trop conseiller aux futurs acheteurs de négocier ce câble (290€) et le badge, juste au cas où...

. j'ai enfin installé ma prise camping dans mon garage. J'aurais bien joint qq photos mais l'upload de photos ne fonctionne plus. Installation sans problème (rien que de savoir que j'ai économisé le prix de l'instal par Proxiserve, je jubile). Pour Poisson Rouge, la prise est assez petite côté encombrement, et rentre à merveille dans la boite, sans gêner sa fermeture ou la connexion au boitier Audi. J'ai préféré tout installer dans la boite, cela fait moins de bazar à côté ;-) Comme je ne dors pas dans mon garage, je ne peux pas confirmer que la recharge nocturne dure maintenant 2h15, mais cela recharge.

. j'ai profité de ces quelques jours de vacances pour appliquer un traitement de protection à la peinture de mon e-tron : traitement silicone Gyeon MoHS puis application d'une cire Méguiar's, et traitement des vitres : ça brille de mille feux, et, pas de chance ;-), il n'a pas encore plu pour vérifier l'efficacité de toutes ces couches : à suivre !

Posté(e)

Isrever

...Tu pourrais me dire comment tu as ressenti l'Etron (en mode boost) au niveau performance accélération comparé à ta voiture a3 tdi 170cv ?...

Ok poisson rouge. J'ai été agréablement surpris, le mode boost est très efficace et t'incite à surveiller ton compteur. Bien-sûr la consommation annoncée dans la promo n'est plus la même et la moyenne kilométrique en prends un coup. Mon expérience fut trop courte pour t'en dire davantage.

J'aimerais en profiter pour te poser quelques questions pardon mais j'ai peut-être louper des passages du forum.

1- Quel modèle de prise à installer à domicile pour une charge rapide (référence, puissance etcétéra ) ?

2- Cette prise est installée par Audi gratuitement ou à tes frais par ton électricien ?

3- Quel est l'intérêt pour toi de changer ou pas de fournisseur électricité avec l'offre Direct Énergie.?

4- As tu pu enfin enregistré ton e-tron sur myAudi (moi c'est fait) ?

@ Scuba 133

Merci de ton exposé, sa lecture est très instructive. À noter le manque total de relation clientèle de Audi France, très loin de ce que l'on pourrait espérer d'une grande marque. Si je devais leur mettre une note, ce serait 1/10.

À l'usage est tu satisfait de la couleur gris mousson ?

Posté(e)

Isrever:

Le gris mousson est nickel, même si j'aurais préféré le gris Daytona si j'avais eu le choix... et surtout l'envie de mettre 2800€ dans une peinture spéciale puisque pas de S-line disponible sur e-tron en France. Au moins, avec ce gris, tu vois beaucoup moins les impacts d'insectes : cela change du blanc glacier de mon Q3...

Posté(e)

SCUBA

Non mais j'hallucine !!!! Ta mésaventure avec le CC d'Avignon !!!!! Cest a nous à fournir le cable !!!! Il se foute de nous ou quoi !!!! Pfffff ....

En plus cst meme pas le cable que je compte prendre en option car le type3 est plus répandu vers chez moi !!!!!

J'aimerais bien que tu dormes ds ton garage pour savoir si elle recharge vraim en 2h15????

;-)

Iserever

Voilà le lien de la prise qui sera branché chez toi :

http://materiel.hellopro.fr/connecteur-coude-bleu-cee-cara-8013-6-16a-ip44-pce-4238067-3000980-produit.html

A toi d'installer la prise murale femelle.

Je te déconseille Proxiserve qui va te ponctionner de 400 à 600 suivant les configurations !!!!

Audi n'installe rien gratuitement !!!!

Pour moi aucun intérêt de changer de fournisseur d'énergie (mais ce n'est que mon avis)

Et je nai tjs pas pu enregistrer mon Etron sur m'y audi. Et Ca m'inquiète surtout si toi tu as réussi vu que tu l'a commandée 2 mois après moi !!!!

Posté(e)

Je viens de jeter un œil sur mon compteur edf quand la voiture recharge : le boitier tire maintenant 14A, ce qui se rapproche des 16A attendus : cela doit donc maintenant ressembler à du 2h15

PS : je vais essayer de demander à ma femme de dormir ce soir dans le garage, elle pourra surveiller la charge... mais je ne garantis rien :-)

Posté(e)

SCUBA

Non mais j'hallucine !!!! Ta mésaventure avec le CC d'Avignon !!!!! Cest a nous à fournir le cable !!!! Il se foute de nous ou quoi !!!! Pfffff ....

En plus cst meme pas le cable que je compte prendre en option car le type3 est plus répandu vers chez moi !!!!!

J'aimerais bien que tu dormes ds ton garage pour savoir si elle recharge vraim en 2h15????

;-)

Iserever

Voilà le lien de la prise qui sera branché chez toi :

http://materiel.hellopro.fr/connecteur-coude-bleu-cee-cara-8013-6-16a-ip44-pce-4238067-3000980-produit.html

Et je nai tjs pas pu enregistrer mon Etron sur m'y audi. Et Ca m'inquiète surtout si toi tu as réussi vu que tu l'a commandée 2 mois après moi !!!!

En fait j'ai eu moi aussi ce problème et voilà ce que j'ai fait.

Écrit a : [email protected]

Modèle de message:

Objet : Numéro de bon de commande usine refusé à la saisie.

Bonjour j’ai commandé une audi a3 sportback e-tron le 00/00/2014

J’ai demandé a ma succursale mon numéro de commande usine qui est le : XXXXXX

J’ai beau saisir ce code sur MyAudi.fr mais rien n’y fait. Ce code est refusé.

Pouvez vous m’en dire davantage et avoir l'amabilité de me répondre

Pour info je vous donne les coordonnées de mon partenaire Audi où cette commande à été passée.

Audi Toulouse

STERLING AUTOMOBILES

575 rue de l’Hers, ZAC de la Masquère

31 750 ESCALQUENS

Monsieur Axxxxxx BXXXXXXXXXX

7, avenue de Toulouse

31000 Bxxxxxxxxx

06 00 00 00 00

Posté(e)

Ah bien je vais leur écrire alors !!!! je te remercie !!!!

suite à ton mail, ils ont fait quoi? il t'on renvoyé un numéro de commande qui fonctionne ?

Posté(e)

Non ça c'est mis a fonctionner 2 jours après ! Sans plus d'explication, dont ils sont très avare. Audi est nulissime en relation clients.

Posté(e)

Salut à tous,

Bienvenue a toi isrever, on a presque la même configuration,à part jantes s3 pour moi.

Je reviens sur la mésaventure de scuba, les recharges chez Audi ca va être tres rare, car avec seulement 2 bornes par concession,

2 eTron de démo, ça va pas être libre souvent. Sans compter que l'idéal serais de laisser nos clefs au concessionnaire pour qu'il la

Déplace une fois chargée pour un eventuel autre client e Tron .

Le coup du câble j'en parle même pas, on est pas loin de ce que je pensais même si ça me paraît bizarre que le concessionnaire

N'ai pas les deux câbles de ses e Tron de démo..... A moins que ça soit une autre borne, dans ma concession il n'y en a que 2 devant l'entrée et le câble est jaune fluo.

Sscuba, pour connaître la conso des appareils de mon magasin,j'avais acheter un petit compteur qui se branche en premier sur la prise

Et ensuite tu branche ton appareil. Il indique tout, puissance, ampèrage et même le montant en euros si tu rentre ton tarif !

Mais je ne sais pas si ça existe pour les prises camping.

Pour infos Audi m'a " offert" un traitement "protech", ils sont sur Monaco. Est ce que quelqu'un a déjà fait faire ce traitement?

Posté(e)

pour info à tous

J'ai eu le service relation d'audi france au téléphone ce matin :

il me confirme qu'au premier trimestre 2015, nous pourrons avoir en option et même après l'achat,

le régulateur actif...

Posté(e) (modifié)

...le régulateur actif...

Super mais ...

Quésaco ?

Modifié par isrever
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse,

Quel en est l'utilité ?

Cest pas ça qui a fait l'objet d'incidents chez Renault et autre Toyota... Un truc qui a tendance à se bloquer ?

Modifié par isrever
Posté(e)

Si ce fameux régulateur actif peut se rajouter après l'achat, ça veut dire que cela peut se coder via la VAGCom : c'est bon, ça !!

Autre sujet : suite à mon mail à Audi AG hier, réponse ce matin d'Audi AG, pour me dire qu'ils traitaient mon message, et qu'un représentant me contacterait bientôt : ca m'a fait tout drôle, je n'ai jamais reçu de réponse d'Audi France !!! :-)

Posté(e)

Une réflexion en passant...

"Etron" ou "e-tron" je préfère e-tron car la première version me rappele trop l'étron. Amis linguistes bienvenue.

Posté(e)

Pour répondre à

isrever

J'ai eu pendant 8 ans un régulateur actif sans aucun soucis sur une BMW, les médias écoutent pas trop....c'est un confort de conduite comme tout autres.

certains critiquent le service clientèle d'audi France, pour ma part futur client , j'ai déja eu 3 réponses assez rapides.

Posté(e) (modifié)

Pour répondre à

isrever

...j'ai déja eu 3 réponses assez rapides.

Quelle chance

Peut-être que la rapidité est en fonction du numéro qui suit la lettre du modèle de ton Audi.

Modifié par isrever
Posté(e)

Quelle chance

Peut-être que la rapidité est en fonction du numéro qui suit la lettre du modèle de ton Audi.

Je passe par le formulaire de contact sur le site d'audi france, ils sont assez réactifs à tes questions.....

Posté(e) (modifié)

J'ai pris note, merci du tuyau !

Modifié par isrever
Posté(e)

Bonjour,

Quelques informations me concernant :

J'ai effectué une commande de ma e-tron fin Août.

Sur la commande c'est indiqué : livraison début février.

Le concessionnaire m'a appelé ce matin pour me dire que la livraison devrait être pour fin mars.

Donc il faut compter environ 1 mois et demi de retard pour les livraisons.