Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Bon poisson rouge j'ai laissé un message a mon commercial pour obtenir le numéro de commande usine, on va être fixé !

Sscuba, au niveau kilométrage et nombre de pleins faits, ça donne quoi depuis que tu recharge au boulot?

Modifié par Eddy69
  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

3409 km parcourus depuis novembre.

Et bien, je peux dire que je n'ai pas consommé une goutte d'essence (j'exagère : la jauge est sur 8/8 mais j'ai du démarrer le moteur thermique 2 fois) depuis mon dernier plein, qui remonte à samedi il y a 2 semaines. Ma conso sur 550km me donne 0.6l/100 et mon autonomie générale me donne donc tous les matins 650km, et 630 le soir...

Je recharge 2 fois par jour : la nuit en heures creuses à la maison, et la journée au boulot, à chaque fois environ 3/4 de charge.

Je profite de ce post : comme je l'annoncais dans mes posts précédents, audi france m'a contacté mercredi : j'ai pu poser toutes mes questions (dont certaines provenaient d'autres utilisateurs du forums, notamment sur les batteries) aux différents chefs produits et coordinateurs e-tron, lors d'une audio conférence très enrichissante de près d'une heure. Ils n'avaient pas la réponse à toutes mes questions en temps réel et me rappelleront donc courant de semaine prochaine pour le complément. En attendant, je vous préparerai un débriefing complet de cette conversation ce we, ne vous inquiétez pas.

Posté(e) (modifié)

scuba133
Quel plaisir de te lire. Enfin vas t'on avoir grâce à toi, des infos sourcées et de référence. J'attends la suite avec impatience. Merci scuba.

Modifié par isrever
Posté(e)

Merci Scuba,

Tu as pas mal roulé depuis fin novembre !

Ca m'intéresse car je suis comme toi, possibilité de charger au boulot et à la maison meme si je pense qu'on pourra faire

5 jours sans charger ni toucher à l'essence car avec 2kms de trajets 4 fois par jours, j'ai de la marge.

Reste à voir l'autonomie sur des tres petits trajets comme les miens.

Au niveau de la réception de la voiture, un petit conseil ?

Posté(e) (modifié)

@scuba133

Une question peut-être indiscrète :

- Est ce que tu as modifié ta façon de conduire depuis que tu as ton e-tron ?

- Comment considères tu ta façon de conduire ton e-tron . Pépère, douce, normale, variée, sportive ou autre (merci de préciser) ?

Une autre question me traverse l'esprit... Tu leur as dit a Audi France qu'ils etaient nuls en communication et niveau formation de leurs vendeurs ?

Pardon c'est fini pour le questionnaire.

Modifié par isrever
Posté(e) (modifié)

Les remises que vous avez tous ne reste que commercial, les prix sont adapter à chaque pays,

en faites je pense, finalement, nous payons un prix de situation avec des bénéfices réel pour tous le circuit automobile , étudier le business commercial...

on est tous content avec ces remises, mais en faites, c'est d'autres personnes qui se frottent les mains ...................................pensez-y

Euh je ne suis pas sur de te suivre ... Tu peux être plus explicite ?

Modifié par FB1980
Posté(e)

Bonjour lamouette85

'..dans quels délais avez-vous reçu le remboursement du bonus de 4000 euros ?...

En ce qui me concerne les 4000 euros seront déduit de mon premier versement. C'est un LOA.
Posté(e)

Euh je ne suis pas sur de te suivre ... Tu peux être plus explicite ?

oui , les prix sont extrêmement étudié par pays, remise comprise et le bonus écologique de chaque pays, donc il ne faut pas croire que nous avons tous des remises incroyable.

Les prix sont montés au plus haut, pour pouvoir les baisser par la suite, pour satisfaire aux clients et tout le monde est content, surtout les actionnaires.....

Posté(e)

De toute façon à part FabTaaZ et sa remise "astronomique" on est quasiment tous logés à la même enseigne.

En même temps il vaut mieux avoir de petites remises que de fortes remises : la décôte en sera d'autant moins importante.

Après je m'étonne toujours qu'en passant par des mandataires ou des centrales d'achat on arrive à des remises conséquentes (par ex. avec autoclub de la macif j'ai 6% sur l'e-tron contre 2,9% = pack e-tron à moitié prix) tout en sachant que ces voitures sont commandées et livrées dans une concession Audi... Franchement je suis prêt à faire un effort pour donner la préférence à ma concession mais à pas à n'importe quel prix.

Posté(e)

Bonsoir,

Comme promis, un petit débriefing de la conversation téléphonique avec Audi cette semaine :

D'abord, je tiens à dire qu'ils avaient fait un gros effort pour recueillir mes questions et mes remarques (préparation de l'audio conf 2 jours avant et le matin même, avec, en définitive, 4 personnes, dont le chef produit et le coordinateur e-tron en France) : c'est dommage qu'il a fallu faire un mail à Audi Allemagne pour parvenir à ce résultat, mais, en tout cas, après ce mail, Audi France avait mis les petits plats dans les grands !

On a d'abord beaucoup parlé de mon 'incident' à Audi Avignon : clairement le fait que je n'ai pas pu recharger ma voiture chez eux (du fait, notamment, qu'aucun câble type n'ait pu m'être prêté) est considéré comme une faute de la part de la concession : j'ai senti qu'il y allait y avoir du remontage de bretelles... A part ça, ils ne sont pas au courant qu'un cable type 2 soit offert aux acheteurs d'e-tron à Avignon (geste commercial) mais, en tout cas, ils réfutent clairement qu'un badge rfid puisse être donné aux clients : seules 2 ou 3 personnes dans chaque concession en ont reçu... Du coup, j'en viens à douter que le cable soit réellement offert par Avignon... Une comunication d'audi va donc être refaite auprès des concessions pour rappeler les ''règles' d'utilisation de la borne de recharge.

Maintenant les réponses concernant les charges et les batteries :

. Suite à ma question sur la compatibilité des bornes existant dans la nature avec l'e-tron, Audi confirme qu'a partir du moment où le câble de recharge éventuellement fixé à la borne rentre dans la voiture, la recharge se fera correctement. Cela venait de mon inquiétude du fait que l'on commence à parler de recharges rapides qui auraient pu éventuellement délivrer une tension différente de celle admissible par notre audi : pour ces bornes (et je pensais aux bornes Tesla), le connecteur est différent et ne rentre pas dans la voiture.

. La batterie est bien garantie pendant 8 ans. Le critère pour évaluer le bon fonctionnement de la batterie est le pourcentage de charge encore accumulable, qui doit être, pour que la batterie soit considérée comme morte, inférieur à 70% de la charge nominale. Cette charge nominale n'est pas exprimée en km (sinon, il faudrait déjà me changer mes batteries...:-) mais en Volt, et est (ou plutôt sera puisqu'il n'y a pas encore de raison pour le faire maintenant sur des véhicules si récents) mesurée via un testeur disponible dans les concessions. Et s'il y a un problème, Audi rappelle que la batterie est constituée de plusieurs modules et qu'ils peuvent se changer indépendamment.

. Dans le même chapitre des paramètres à éventuellement surveiller quand on parlera de vendre /acheter cette voiture en occasion, il y a :

- le nombre de charges admissibles et, du coup, la manière de connaître le nombre de charges qu'a subies la voiture

- le type de charges (partielles ou totales) et, de manière générale, la traçabilité des charges

Pour ces questions, Audi France n'a pas la réponse et doit me rappeler la semaine prochaine. Ils doivent aussi me dire si un rodage particulier est à respecter pour les batteries pour optimiser son rendement dans le temps (pour moi, c'est sûrement trop tard, mais cela vous intéressera surement !)

. Je n'ai pas le prix des batteries. En revanche, pas de plan chez Audi actuellement pour faire évoluer les batteries/le moteur électrique/le logiciel de gestion de cette propulsion en cours de vie de la voiture (d'un autre côté, cela se comprend, et côté technologie, rien de mieux n'existe encore dans le milieu industriel)

. Audi confirme qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises charges ou de meilleures charges : une charge via du 220v/10A sera juste plus longue qu'une charge en 3.6kW mais çela ne jouera pas sur sa qualité ou sur la fiabilité à long terme de la batterie.

. Audi confirme que le chauffage stationnaire permet, en plus de chauffer l'habitacle, de mettre les batteries à leur t° nominale de fonctionnement (20°). Cela économise pas mal l'autonomie par rapport à le faire quand la voiture n'est plus branchée au réseau. En revanche, le chauffage stationnaire n'a pas d'autre impact, notamment sur un éventuel préchauffage du moteur thermique (huile, eau, etc...)

. Enfin, concernant les entretiens : Audi confirme que l'entretien annuel ou 15000km est obligatoire pour ce type de moteur thermique, puisque l'huile utilisée n'est pas Long Life (notamment du fait de l'adaptation de ce moteur à ses conditions particulières d'utilisation dans l'e-tron). Il faudra donc payer plus en entretien qu'une autre voiture, puisque cela se fera au mieux tous les ans... Je n'ai pas le prix de la révision, mais il doit être équivalent à une tfsi 150cv (mais plus fréquent du coup :-(

J'ai également abordé de manière générale les problèmes de communication constatés par nous tous, soit avec Audi France ou avec les concessions, pour obtenir des informations ou des conseils pour l'e-tron. Audi France mentionne des problèmes d'adaptation de leurs personnels à ce type particulier de véhicule (et il faut reconnaître que cela constitue une mini-révolution). Une action est en cours en interne chez eux pour améliorer ces points : à surveiller donc !

Voilà : désolé pour la longueur de ce post. J'attends, vous l'avez vu, d'autres informations de la part d'audi France : je vous ferai un nouveau débriefing dés que possible !

Pour répondre a la question d'isrever : oui, j'ai un peu modifié ma manière de conduire, dans les 2 sens : je lève maintenant le pied plus tôt avant tout ralentissement ou arrêt (rond point, feu rouge) pour profiter du mode roue libre : c'est un coup à prendre. Sinon je profite beaucoup plus du couple pour parvenir à ma vitesse : ça pousse beaucoup plus que mon Q3... Et quand je double je le fais beaucoup plus rapidement, notamment grâce à un petit rétrogradage via les palettes : donc, en synthèse, une conduite plutot pépère la semaine mais je ne peux pas faire mieux (circulation, parcours) et plus joueuse le we (au grand désespoir de scubette :-)

Posté(e) (modifié)

Merci scuba,

Pour infos, ca coute quoi( en moyenne) une révision dA3 ?

Modifié par Eddy69
Posté(e) (modifié)

Un grand merci pour ton compte rendu SCUBA.

Il me tarde de savoir ce qu'ils entendent par rodage des batteries !!!!

Modifié par Poisson rouge
Posté(e) (modifié)

@scuba133

Merci de ton excellent compte-rendu que j'ai voulu lire calmement compte tenu de sa longueur et merci de ta réponse me concernant. Toujours un plaisir de te lire. Les amitiés a scubette de ma part et de isreva.

Modifié par isrever
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Même son de cloche du côté de ma concession (franchement ils sont bien au point sur l'e-tron) pour les points évoqués par Scuba133. J'ai envoyé un mail à ma cc vendredi soir et aujourd'hui j'ai eu toutes les réponses.

Un point m'a néanmoins surpris : les batteries embarquées dans la voiture représente 17000€ !!! Je suis dubitatif devant ce montant. Je pense que c'est putôt la moitié.

Pour les révisions annuelles cela s'explique par le fait qu'ils estiment que le moteur thermique soit moins sollicité et donc l'huile s'encrasse plus vite que si on roule plus souvent et pendant longtemps sur le moteur thermique + c'est une huile classique (pas long life).

@Scuba133 : as tu eu l'occasion de faire des "longs" trajets sur autoroute (genre 200 / 300 kms) ? Si oui quelle était ta conso affichée en moyenne sur l'odb ? Idem sur un long trajet sur une nationale ?

J'hésite franchement encore à partir sur cette e-tron même si mes études montrent (hypothèses à confirmer) que le coût d'utilisation (essence + entretien + coût d'achat - estimation revente à 3 ans ou 4 ans) est proche du 1.4 TFSI 150 COD en S-TRONIC.

Modifié par FB1980
Posté(e)

Salut à tous,

FB1980, tu confirmes ce que je suis en train de me dire !

il va falloir rouler énormément en électrique afin que l'investissement soit rentable !

Je suis d'accord avec toi pour le prix des batteries, 17 000€ ca me paraît tres cher !

Je penche plutôt comme toi pour 6/8 000€ maximum .

Mais comme a dis scuba, Audi prévoit le changement d'une partie des cellules ce qui permettra sûrement de garder une autonomie correct sans perdre le bénéfice du "roulage en électrique ".

Scuba, pour ce qui est de l'utilisation des batteries, tous les constructeurs et notamment Sony ( un des plus gros producteur de cellules) preconisent des charges lentes ( ce qui ne nous arrange pas) et de mettre en charge plutôt batteries vides que de compléter une demi charge.

Posté(e)

Salut à tous,

FB1980, tu confirmes ce que je suis en train de me dire !

il va falloir rouler énormément en électrique afin que l'investissement soit rentable !

Je suis d'accord avec toi pour le prix des batteries, 17 000€ ca me paraît tres cher !

Je penche plutôt comme toi pour 6/8 000€ maximum .

Mais comme a dis scuba, Audi prévoit le changement d'une partie des cellules ce qui permettra sûrement de garder une autonomie correct sans perdre le bénéfice du "roulage en électrique ".

Scuba, pour ce qui est de l'utilisation des batteries, tous les constructeurs et notamment Sony ( un des plus gros producteur de cellules) preconisent des charges lentes ( ce qui ne nous arrange pas) et de mettre en charge plutôt batteries vides que de compléter une demi charge.

Oui mais dans ma comparaison je n'ai pas tout à fait le même niveau de finition et à finition équivalente l'e-tron l'emporte facilement.

J'ai configuré le modèle 1.4 TFSI 150 COD avec les options qui me semblent indispensables et j'ai pris l'e-tron en précommande dispo dans ma concession notamment avec le pack -tron car on me le fait à 50%. J'ai aussi fait l'hypothèse que tous mes trajets maison / boulot se feront en full électrique (25 km A/R maxi donc même dans des conditions extrêmes ça devrait le faire et je dispose de bornes de recharge à mon boulot).

Par contre sur l'e-tron attention à la décote ... C'est une voiture à garder 3 ans ou 4 ans maxi de mon point de vue.

C'est franchement un choix compliqué à faire ... Un petit geste commercial me permettrait certainement de me décider en faveur de ce modèle

Posté(e)

Moi mon commercial m'a dit que le pack e Tron a 50% c'était deja une belle remise !

Je crois que l'Allemagne s'impose avec ses remises plus hautes et des finitions qu'on ne trouve pas en France.

Sans compter les delais qui sont identiques.

Je ne l'ai aurais pas deja commandée que je serais deja en train d'acheter un dico français/ allemand !!!

Posté(e)

Salut à tous,

Bon mon statut sur myaudi.fr c'est " véhicule en commande usine"....

Mon commercial confirme que les coûts d'entretiens seront les mêmes qu'une A3 classique....

La aussi je sais pas quoi penser !!!

Posté(e)

...Moi mon commercial m'a dit que le pack e Tron a 50% c'était deja une belle remise !...

Salut Eddy69 A mon humble avis, ça n'a rien a voir avec une "belle remise", c'est simplement la prolongation (certainement prévue, financée et calculée) de l'offre de départ. Cadeau ? Mon œil !

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bon mon statut sur myaudi.fr c'est " véhicule en commande usine"....

Mon commercial confirme que les coûts d'entretiens seront les mêmes qu'une A3 classique....

La aussi je sais pas quoi penser !!!

Ah non c'est pas un entretien classique car aujourd'hui quasi tous les modèles sont en huile long life qui demande qu'un entretien tous les 2 ans ou 60000 km...

Modifié par FB1980
Posté(e) (modifié)

oui tout à fait :MdrDevil:

Désolé pour l'erreur :icon_biggrin:

Modifié par FB1980
Posté(e) (modifié)

FB1980, je me suis mal exprimé, j'entendais par classique " meme montant de révision que pour une A3 Long Life" d'où mon questionnement...

Isrever, j'ai commandé la mienne début septembre donc j'étais dans la période de promo, mais à mon avis, les commerciaux ont dû se servir de cet argument. Ou alors je suis le seul qui y a eu droit !!!!

Modifié par Eddy69
Posté(e)

Oui tout à fait.

Mon cc m'a expliqué qu'il n'y avait aucun entretien au niveau des batteries. D'où les forfaits classiques à 15000km, 30000km, ...

Posté(e)

FB1980, je me suis mal exprimé, j'entendais par classique " meme montant de révision que pour une A3 Long Life" d'où mon questionnement...

Isrever, j'ai commandé la mienne début septembre donc j'étais dans la période de promo, mais à mon avis, les commerciaux ont dû se servir de cet argument. Ou alors je suis le seul qui y a eu droit !!!!

Non, non. :p

Dans la concession où j'ai passé commande, les 10 ou 15 premiers véhicules avaient droit à cette offre (50% sur le pack e-Tron). ;)

D'ailleurs, autant je trouve le pack intéressant à 1.400 €, autant il me parait hors de prix à 2.800... :icon41:

Posté(e)

j'ai aussi eu le pack e-tron à 1'250 au lieu de 2'420 sur S-line en allemagne

il inclus le GPS MMI advanced, la phone box, l'audi connect et la box de rehcarge

Posté(e)

FabTazZ,

Oui l'offre pack e Tron etait disponible pour tout le monde ( jusqu'à la semaine 47) mais il s'agissait d'une offre de lancement pour permettre de booster les ventes, pas d'un geste commercial commercial comme une remise ( enfin de mon point de vue ).

Je vais me renseigner pour les révisions, ça me paraît bizarre de payer tous les ans une révision normale aussi chère qu'une révision long Life qui se fait tout les 2 ans.

Posté(e) (modifié)

...Oui l'offre pack e Tron etait disponible pour tout le monde ( jusqu'à la semaine 47) mais il s'agissait d'une offre de lancement pour permettre de booster les ventes, pas d'un geste commercial commercial comme une remise ( enfin de mon point de vue )...

Eddy69. Je m'associe totalement a ton explication et donc à ton point de vue, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une prolongation d'une offre qui est j'en suis persuadé est totalement planifiée et certainement budgetée par Audi.

Modifié par isrever
Posté(e) (modifié)

Eddy69. Je m'associe totalement a ton explication et donc à ton point de vue, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une prolongation d'une offre qui est j'en suis persuadé est totalement planifiée et certainement budgetée par Audi.

L'offre est valable sur les véhicules en pré-commandes faites sur 2014. Sinon ben c'est plein pot.

Modifié par FB1980
Posté(e)

Ah, j'oubliais : l'eclairage LED, c'est bluffant : bien plus blanc que les xenons (que j'avais sur mon Q3) et portée au moins équivalente. Et le couplage avec l'adaptative light : difficile de s'en passer !

Ps : j'ai enfin réussi a me connecter pour gérer la minuterie de la recharge : c'est bizarre ca prend des plombes entre un ordre et le compte rendu par la voiture : ca doit passer par l'Allemagne...

Bonjour à tous,

Scuba, tu es en full led .

as tu pris l'option adaptative light clairement sur ton bon de commande?

Mon commercial me dis que l'option n'existe qu'avec l'option "xénon"....

Posté(e)

Bon alors j'ai tout épluché, rien sur la brochure de l'e Tron ( que je mange feuille par feuille tous les matins au petit déjeuner pour patienter ).

Par contre sur la dernière brochure A3, l'option full led est détaillée, voici le texte :

Il existe différents reglages des phares qui sont activés en fonction de la vitesse:

Éclairage autoroute et nationale.permet également via l'assistance au vehicule basée sur les données de navigation de commander ces reglages de phares au moyen des données de route mémorisées dans la navigation MMI PLUS en option avec MMI TOUCH.;dans cette configuration, les fonctions pratiques de l'aide à l'éclairage sont complétées par les feux de croisement avec éclairage frontal et le mode voyage avec commutation par GPS entre conduite à droite et conduite à gauche;

Bon ça serait pas ca l'adaptative light du full led?

Ils ne parlent pas de croisement de vehicule ni d'intersection mais c'est tellement pas clair !!!!

Posté(e) (modifié)

...as tu pris l'option adaptative light clairement sur ton bon de commande?

Mon commercial me dis que l'option n'existe qu'avec l'option "xénon"....

En ce qui me concerne modèle ambition luxe avec full LED et adaptive light inclue encore un avantage de l'ambition luxe. Quand on a les moyens financiers. Modifié par isrever
Posté(e) (modifié)

Hello

Pour les phares a LED rien ne vaut une bonne vidéo, voir le lien ci-dessous

https://api.dmcloud.net/embed/4ef840e394a6f64747002ce4/543cce119473996ff2e8ea81?auth=1728631058-0-218wgk7f-c360a96212a0a7063d62e315394a448c

Si non voilà le texte dans le catalogue du tarif

Phares à LED : les éléments suivants sont à LED : feux de croisement, feux de route, fonction combinée feux diurnes,
feux de position et clignotants dans une seule fibre optique, feux de bifurcation statiques ainsi qu’éclairage tout temps
et fonction feux d’autoroute ; fonction d’éclairage tout-temps pour réduire l’auto-éblouissement en cas de mauvaise visibilité (brouillard,
pluie ou chute de neige), les feux de bifurcation complètent l’eclairage latéral dans les virages serrés et lors des changements de
direction, feux d’autoroute supplémentaires avec prolongation automatique de la portée à partir d’une vitesse d’environ 110 km/h.

Modifié par Mike95AM
Posté(e)

Salut Mike95AM,

Oui ca c'est le début du texte, décrivant l'équipement mais je voulais surtout savoir si l'ADAPTATIVE LIGHT etait une option possible

Ou de série avec l'e Tron .

Étant donné qu'elle est suréquipée par rapport à un modèle classique....

Si l'ADAPTIVE LIGHT ( ou un équivalent ) est sur l'e Tron, il ne faut pas prendre l'option.

les commerciaux ne connaissent pas bien le modèle et ses équipements, et pour ceux qui veulent respecter un budget précis,

Je trouve dommage de payer un option deja présente et ne pas en avoir une autre qui nous aurais intéressé.

Seul scuba sur le forum à la sienne ( il va bientôt passer plus de temps à nous expliquer les choses qu'au volant de sa voiture !) difficile d'avoir des retours que l'on peut croiser pour éclairer nos lanternes !!!

Trop d'options tue l'option....

Posté(e) (modifié)

Eddy69

Il me semble que j’ai posé la question au commerciale de mémoire l’option ADAPTIVE LIGHT ces uniquement pour les phares au Xénon.

Mais pour moi les phares a LED ont la même fonction sauf la fonction phare orientable des XENON qui sont remplacer par les feu de bifurcation et je crois qu’ils fonctionnent en relation avec le GPS

Modifié par Mike95AM
Posté(e)

Pour les heureux possésseurs de l'A3 e-tron j'aimerais avoir vos feedbacks sur la consommation sur des longs trajets (autoroute et nationale).

Merci !

Posté(e)

Mike,

Tu avais parlé d'assistant feux de route dans ta configuration, est ce que c'est l'ADAPTIVE LIGHT ou c'est autre chose?

Posté(e)

Eddy69

Non c'est le passage automatique de feux de route à feux de croisement et vise versa