Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Scuba

Est ce que l'utilisation du "régulateur de vitesse" peut apporter quelque chose à la recharge ? D'après mon vendeur non !

Modifié par isrever
  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@FB1980 : conso sur longs trajets : sur autoroute à 130, il faudra compter sur du 7 à 7.5l/100. Sur des routes à 90, une fois le moteur chaud, j'arrive à faire du 6 à 6.5l/100 (moteur à 4000km). Çela devrait encore baisser un peu avec la fin de rodage.

Merci pour tes réponses !

Effectivement le moteur est encore en plein rodage mais ça me donne une bonne indication.

Et merci pour toutes ces précieuses informations. Demain je devrais avoir plus d'info de ma cc et j'espère pouvoir vous annoncer prochainement mon arrivée officielle dans la cour des "e-tronistes"

Posté(e)

@The-Buzz/Mike95AM : ma voiture est équipée en Continental ContiSportContact 225/40R18Y, donc en 18 pouces, avec les jantes spécifiques e-tron. Les pneus sont pas mal, je ne me suis jamais fait peur, même sous la pluie.

@isrever/nicox63 : pour ce qui est de decelerer avec le levier de vitesse, même si c'est possible, çela devient vite lassant... Le mieux, c'est d'utiliser la pédale de frein :-) , qui produira le même effet (recharge) que le levier. Le désavantage du levier, dans ce cas, est le changement de mode automatique vers le Hybrid Hold, ce qui n'est pas toujours ce que l'on veut... Pour rétrograder, j'utilise souvent les palettes, et, pour cette utilisation, elles me semblent indispensables (on garde le mode EV courant) : çela reste bcp plus rapide que d'attendre que la boîte rétrograde d'elle même.

Au plaisir de vous lire !

Merci pour ta réponse, apparament c'est des continental pour tt le monde meme en 17 pouces, malheureusement elle sont classé F en terme de conso donc c'est pas le meilleur choix pour une conso optimal (meme si on parle là de 0.5l/100 voir moin).

Concernant le levier de vitesse, lors de mes essais si je me trompe pas tu appuis une fois donc tu passe en frein moteur donc hybrid hold apaprament,mais si tu appuis une seconde fois tu reviens a ton mode précédent, je me trompe ?

Posté(e)

Encore merci pour toutes ces précisions, du coup je viens d'envoyer un mail à mon cc pour qu'il rajoute les palettes au volant.

Sinon, je suis allé à la concession samedi, j'ai regardé les 3 E-tron, elles avaient toutes des pneus Continental. En fait cela ne veut pas dire grand chose car en fonction des contrats avec les fabricants de pneumatiques, il y a des séries qui peuvent sortir avec des pneus d'une marque pendant 3 mois puis la série suivante sera sur une autre marque.

Posté(e)

The buzz

Qd tu dis que tu appuies 1 fois sur levier de vitesse tu veux dire tu passes en mode S ???

Posté(e)

The buzz

Qd tu dis que tu appuies 1 fois sur levier de vitesse tu veux dire tu passes en mode S ???

c'est ça si je me trompe pas, genre une impulsion vers le bas t'est en mode "S" donc ta le frein moteur a fond et quand tu rappuis une fois tu repasse sur ton mode normal en hybrid quoi

Posté(e)

@The-Buzz : effectivement, en tirant sur le levier de vitesses, tu passes alternativement de Sport à Drive, et inversement. Cependant, à partir du moment où tu es passé en Hybrid Hold (lors de la 1ère transition de Drive vers Sport), tu y restes definitivement, à moins de re-sélectionner un autre mode manuellement : c'est une habitude à prendre... En pratique, on ne se sert que très rarement du mode sport (en tout cas pas pour accélérer le passage des vitesses et donc les reprises, puisque les palettes sont là pour çà et sont bien plus efficaces) et on utilise alors le frein.

Mais chacun sa façon de conduire : j'ai hâte que d'autres forumeurs reçoivent leur voiture pour confronter mes impressions aux leurs !

Posté(e)

@scuba123 Ok je vois, je pensais pas que ça te passais en hybrid hold obligatoirement. Mais ça me démange de tester tout ça :)

Posté(e)

@Scuba

Est ce que l'utilisation du "régulateur de vitesse" peut apporter quelque chose à la recharge ? D'après mon vendeur non !

@ Scuba

As tu bien compris ma question ?

Posté(e)

Hello isrever !

J'avais un peu zappé ta question, désolé.... Et j'avoue ne pas trop comprendre ta question : tu éclaircis ?

Posté(e) (modifié)

Post supprimé (doublon)

Modifié par isrever
Posté(e) (modifié)

Salut scuba

Lorsque l'on utilise le régulateur sur un véhicule thermique dans une descente par exemple il y a un effet de décélération (frein moteur) consommation zéro, en est il de même pour le vehicule électrique, en phase de décélération en descente la recharge électrique se fait elle? Cette question ne concerne que lutilisation du régulateur de vitesse.

Modifié par isrever
Posté(e) (modifié)

Salut scuba

Lorsque l'on utilise le régulateur sur un véhicule thermique dans une descente par exemple il y a un effet de décélération (frein moteur) consommation zéro, en est il de même pour le vehicule électrique, en phase de décélération en descente la recharge électrique se fait elle? Cette question ne concerne que lutilisation du régulateur de vitesse.

Alors pour moi la recharge se fait si (constaté lors de mon essai de 2h) :

1. tu freines,
  2. tu es en mode Sport (et là t'as un énorme frein moteur)

Sinon ton vendeur a bel & bien raison.

Scuba t'es le seul à pouvoir confirmer ou contredire :icon_lol:

Modifié par FB1980
Posté(e)

J'avoue ne pas savoir te répondre : je n'utilise le régulateur que sur autoroute, et le moteur thermique tourne alors. Je n'ai jamais fait attention si, en descente, il passait alors en mode recharge. J'aurais quand même tendance à dire que cela doit fonctionner, car le régulateur, si la vitesse est atteinte et s'il détecte une descente, va "couper les gaz" (même si dans ce cas le terme est mal choisi) et va donc faire pareil que le conducteur qui lèverait le pied : en cas de descente, dans ce cas, la voiture passe en récupération d'energie.

Je ne peux pas essayer facilement, il n'y a qu'une seule descente sur mon parcours quotidien et elle n'est pas très longue... Je vais quand même tenter (peut être pas demain, ils prévoient de la neige, ce n'est pas le moment de finir dans le fossé). Je te tiens au courant.

Posté(e)

Non, FB : en mode de conduite hors régulateur (c'est dans ce cas-là uniquement que je ne sais pas répondre), la voiture va récupérer de l'énergie (l'aiguille du wattmètre part en négatif) quand elle détecte une descente (accélération positive sans toucher à l'accélérateur). Ne vous attendez pas à recharger la batterie (c'est très faiblement négatif...), mais cela fonctionne.

Posté(e)

moi ce qui me décoit un peu c'est que le mode S sur la boite ne puisse pas être combiné avec EV ...

Scuba, après 2 mois d'utilisation tu es satisfait de ton etron ? Au niveau puissance / reprise ? Au niveau confort ?

Posté(e)

Bah oui, toujours très satisfait : je conduis beaucoup en full electrique et, même avec 100cv, ca a du punch, surtout au démarrage (la terreur des feux au vert ! :-)). En full electrique, les reprises sont plus pépères : je limite un peu cette inertie en jouant des palettes, mais dans ce mode, cela reste pataud et il faut savoir ne pas être trop ambitieux.

En revanche, quand mon moteur thermique a un peu chauffé et que j'ai l'occasion de m'amuser un peu (sans forcément dépasser toutes les vitesses autorisées), ca déménage pas mal !

Pour le confort, rien a dire : je me suis encore surpris ce matin dans les embouteillages à 40km/h a me dire que l'on n'entendait absolument aucun bruit : ce niveau sonore nul ou tres faible (même quand le thermique est démarré) participe beaucoup au confort ressenti. Cotè suspensions, c'est ferme mais c'est Audi (et ce n'est pas ma première donc je ne suis pas surpris ni déçu) et la tenue de route est tres sécurisante, même pour cette masse (mais je ne peux pas considérer que je roule hyper sportif non plus).

En bref, beaucoup de "tres bon" pour moi... Et je ne travaille pas chez Audi. :-)

Ps : je n'ose pas mettre ma conso dans ma signature : 1.3l/100 sur les 1400 derniers km parcourus... :-))

Posté(e)

J'oubliais qq infos pour les futurs possesseurs :

. Bonne (mais je ne rêve pas, cela sent le bug) nouvelle fournie par mon appli e-tron sur iPhone : depuis ce we, il m'annonce ma prochaine révision dans 600 et quelques jours ou 26000 km : soit une revision tous les 2ans...

. Une autre bonne nouvelle (mais cette fois-ci une vraie) : une concession Audi (pas celle où j'ai acheté mon e-tron mais une concession e-tron quand même) a appris (comment ?) que je venais d'acheter une Audi (sans citer l'e-tron). Pour essayer de me "conquérir" ils me proposent 15% sur les accessoires d'ici fin mars : et hop un câble de recharge en promo ! Il va falloir que j'aille les voir bientôt donc !

. Ce we j'ai rechargé la voiture sur une borne DBT mise à disposition par Auchan Le Pontet : 1er essai KO, car je soupçonne que le poids du câble (bien blindé pour éviter qu'un &@;//€ le coupe et le revende...) empêchait une connection correcte avec la voiture. Je pars et, après avoir lu les commentaires sur ChargeMap où un possesseur de Zoé disait l'avoir utilisée la veille, je reviens (scubette n'avait pas encore acheté la totalité de la galerie marchande...) et je persévère : ca a fini par fonctionner (sans badge particulier d'ailleurs !) et j'ai pu y récupérer qq kW. Je ne suis néanmoins pas certain d'avoir pu charger en 3.6kw/h... Vivement que d'autres possesseurs d'e-tron me rejoignent dans ces essais !

Posté(e) (modifié)

SCUBA je me permets de reposter une question que je t'avais posé :

"SCUBA

Pourrais tu faire un ti compte rendu, après quelques mois d 'utilisation de l'application E-tron ? Je sais qu'au début tu la trouvais lente .... Maintenant que tu recharges au bureau, est elle tjs aussi lente ? (Tu pensais peut être que la lenteur venait du fait que ton tel passait mal chez toi !!)

Je te remercie.

Mercie également à Scubette pour son post qui a bcq plu à ma femme. ;-)"

Du coup j'en ai d'autres à te poser ;-)

Qd tu dis que tu as parcouru 4000km et que tu es en rodage, peux tu confirmer que ses 4000km correspondent bien à 4000 km d'utilisation du moteur thermique ?

Dans toutes les données et les stats que peux donner le MMI peux tu me confirmer quil nous donne bien le nombre de km parcouru AVEC le moteur thermique ??? Car je trouve que c'est une donnée hyper importante et que suivant notre utilisation quon fait de la voiture cette donnée de proportion de thermique sur utilisation totale du véhicule peux varier de 1 à 100 !!!!!!

Je te remercie pour ta participation active et toutes ses infos sur tu peux nous donner sur cette voiture tant attendue ;-)

Modifié par Poisson rouge
Posté(e)

Salut à tous,

En vous lisant, vous me faites un peu peur quant à la faculté d'Audi à tenir ses délais. Je suis sensé être livré la première semaine d'avril. Si je ne l'ai pas je crois que je vais déprimer :icon_frown:

Posté(e)

@scuba

Moi je suis curieux de voir des captures d'écran de ton smartphone MMI et Audi connect.

Merci scuba et pardon pour tout ce que l'on te demande de ça et là au fil de nos posts mais c'est aussi de ta faute fallait pas nous parler de ton e-tron.

PS Si tu as une combine pour limiter la surchauffe de la carte bleue en galerie marchande, je suis preneur avec mes trois femmes je ne sait plus comment faire.

Posté(e)

Je viens de me rendre compte d'un truc, ce weekend j'ai vu une E-tron Ambition Luxe et j'ai chercher où il était possible d'insérer une carte sim jumelle pour audi connect. Je ne l'ai pas trouvé dans la boite à gant entre les 2 SD card comme sur certaines photos des catalogues Audi. Scuba tu as testé tout ça ? Tu as inséré une carte SIM jumelle ??

Posté(e)

Nico

Scuba n'a pas l'Audi connect !!! Et sûrement que celle que tu as vu ne l'a pas non plus !!!!

Posté(e)

@poisson rouge : oui, l'appli e-tron est toujours aussi lente, mais cela vient surtout de la connexion avec la voiture, donc du réseau GSM. Typiquement, je viens de tester, et la voiture étant garée dans mon garage à 20m de moi, et bien je ne parviens pas à récupérer mes stats du jour : il me dit que les dernières infos ont été reçues il y a 10h, et il ne sait rien faire de mieux... C'est un peu mieux au bureau où la couverture Orange est meilleure, mais ce n'est pas la vitesse de la 3G, loin de là...

Pour le kilométrage, c'est bien un kilométrage TOTAL, thermique + electrique. Il n'y a pas moyen de récupérer des données séparées thermique ou electrique : l'appli ne donne qu'une conso electrique en kW/h, qui, pour moi, n'est d'aucune utilité (contrairement à un kilométrage electrique ou thermique qui, lui, serait très intéressant, je suis d'accord avec toi)

Il faut que je prenne le temps de vous envoyer qq captures d'écran, cela aiderait à la compréhension : j'essaierai de faire ça ce we.

@isrever : moi non plus, je n'ai pas de solution miracle pour la carte bleue, hélas...

Pour info, ce soir : température extérieure 0°C, pas de chauffage stationnaire avant mon trajet retour bureau/maison; autonomie affichée au démarrage : 35km. Autonomie réelle : 21km (0km restant en rentrant dans le garage). Bof, bof avec ces températures...

Posté(e)

SCUBA

Tu confirmes que pour réaliser tes 21km d'autonomie, tu étais chargé à bloc au départ ?

Posté(e)

Isrever

Il ne faisait pas 20 deg mais 0

Il y a des chances que les phares étaient allumés, quil ai mis le chauffage, etc....

SCUBA

Je reviens sur ton post et je trouve vraiment nul et surtout que personne ai pensé à faire la différence entre les km parcouru en thermique et les km totaux !!!!!

On va faire des vidanges sans jamais savoir les kms qu'a le moteur ????

On dit qu'un rodage s'effectue sur 3-5000km voir bcq plus pour les puristes et on a aucun moyens de savoir où on en est avec notre moteur !!!! Il y a que moi qui trouve cette donnée indispensable ???? Combien de km parcours un moteur ????

Posté(e)

@ poisson rouge

Je pense au tableau de bord qui afficherai après recharge et avant toute utilisation, le fameux 50 kms.

Posté(e) (modifié)

Désolé, j'ai déplacé ma question dans le dossier recharge...

Modifié par nicox63
Posté(e)

Oui je sais ça fait doublons mais je sais quil y en a qui ne suive pas toutes les differentes discutions sur Etron alors je reposte mon poste ici :

"Nous voici au mois de février, et bon nombre d'entre-vous ont une date de livraison prévue de leur Etron en février ;-)

J'aimerais bien qu'on fasse un point et que vous partagiez vos dernières informations de livraison que vous a fourni votre CC.

Jusqu'à preuve du contraire, il ne sont pas en retard sur les livraison il ni a qu'à voir Nico date de livraison prévue 5 février. Date livraison réel le 6 !!!!!!

Apres je pense qu'il faut faire attention à certaines dates de livraison qui me paraissent farfelues si on les compares à d'autre Etron commandées a la même période et avec un mois de delais supplémentaire !! Bon assez de blabla !!!!

Limandea : 5 février

Eddy69 : 15 janv

E-Tron : 15 février

The-buzz : 10 février

Vins : 20 février

Merci de venir partager vos dernières infos.

Pour ceux que j'ai oublier ou pour les nouveaux vos commentaires nous intéresses aussi ;-)

Merci à tous.

Posté(e)

Et pour completer la prose de notre ami et futur e-troniste il serait bien que si un d'entre nous peut voir son vehicule avant sa livraiso effective, savoir la couleur de la prise fournie avec le câble, prise bleue ou rouge triphasée.

Toujours pas d'ecrit de Audi France sur ce sujet. Malgré les promesses de Audi France mais là aussi "les belles promesses rendent les fous joyeux"

Posté(e)

Voici pour info le mail que je viens d'adresser a Audi France

Bonjour malgré votre "promesse de réponse rapide" je n'ai pas reçu de réponse. Je vous avoue que je ne me ferait pas trop d'illusion, mais l'espoir faisant vivre j'espère toujours.
Posté(e)

Je repose une question que jai déjà évoqué dans un post lointain.

Que pensez vous du fait que le cric se balade dans le coffre ?

Perso je vais le laisser dans mon garage peut être meme que je le poserais dans la box. Mais faut bien reconnaître que les concepteurs n'ont pas étés très inspirés.

Posté(e)

Euhhhh .... Cest peut être une remarque un peu con mais .... Il sert a quoi dans le coffre le cric vu quil ni a pas de roue de secours ?

Posté(e)

Je m'attendais a cette réponse "pas si con que ça" et alors...

- pourquoi le fournir si on a n'a pas l'utilité ?

- pourquoi ne pas avoir prévu un petit emplacement thermoformé a coté du réservoir si par miracle il doit servir ?

- et au lieu du cric pourquoi ne pas fournir le câble de recharge qui est en option et donc certainement plus utile que le cric ?

- et si tu veut changer tes plaquettes de frein ?

Et avec des si...

Posté(e)

C'est clair que le cric qui se balade c'est pas premium !!!!

Poisson rouge, rassure toi, y a pas que toi que ça dérange....

Mais quand tu y pense, pourquoi donner une indication qui leur ferait perdre du chiffre d'affaire !!!

Je ferais sûrement moins de 5 000 kms en thermique par ans et je pense qu'une révision Long Life tous les 2 ans suffirait, mais comment leur prouver le kilométrage ?