Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la réponse de Audi France au sujet de la prise fournie avec les câbles de chargement à domicile.

Cher Monsieur,

Je fais suite à vos différents échanges avec notre service.

Vous nous indiquez avoir remarqué que chez nos Partenaires Audi, certains véhicules Audi
A3 e-tron de démonstration étaient pourvus d'un câble de recharge avec une prise rouge industrielle triphasée alors que sur la
brochure commerciale, ce même câble dispose d'une prise bleue de 16 ampères.

Renseignement pris auprès de notre Chef Produit, je vous informe la prise rouge correspond à une prise industrielle triphasée
(400V / 16A) adaptée au marché Allemand (qui existe aussi chez quelques particuliers en France).

En outre, la prise bleue correspond à une prise industrielle monophasée (230V / 16A), qui convient au marché Français (installée
à ce jour chez les particuliers). C'est donc celle-ci qui vous sera livrée de série avec votre Audi A3 e-tron, sachant que les
deux prises permettent la charge rapide en 2h15.

Par ailleurs, sachez que les Audi A3 e-tron de lancement étaient équipées de la prise rouge. Une modification a été effectuée
par la Marque et depuis tous les véhicules sont livrés avec le câble de recharge muni d'une prise bleue.

Restant à votre écoute, je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, mes salutations distinguées.

Laura P.
Conseillère Service
  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@Poisson rouge : Pour ma part j'ai pas de nouvelles infos, je verrais bien le 10 février, dans mon cas on ma déjà prévenu que cette date est à prendre à l'approximatif, donc ça pourra tout autant être le 15... ;)

Posté(e)

@poisson rouge : pour ce qui est du kilométrage thermique/electrique, je verrais bien cette information publiée via le vagcom. J'ai posté la question dans le fil de discussion vagcom pour savoir si la dernière version disponible 14.10 prenait en charge notre e-tron (il suffit de regarder la liste sur la gauche...) mais je n'ai jamais eu de réponse. Je sens, du coup, que je vais bientôt me lancer et acheter ce câble (je ne vais pas ruiner...) et tester tout ça par moi-même.

@isrever : j'ai testé ce matin le régulateur en descente : je confirme que cela fonctionne comme sans régulateur : si la voiture a atteint sa vitesse de consigne et accélère d'elle même a cause de la pente, la recharge s'active pour ralentir le véhicule, même avec le régulateur enclenché.

Posté(e)

@isrever : j'ai testé ce matin le régulateur en descente : je confirme que cela fonctionne comme sans régulateur : si la voiture a atteint sa vitesse de consigne et accélère d'elle même a cause de la pente, la recharge s'active pour ralentir le véhicule, même avec le régulateur enclenché.

J'ai pas compris,

En utilisant uniquement le régulateur de vitesse en descente tu confirme que la recharge se fait ?

Posté(e)

Isrever

Merci pour la publication de la lettre.

J'espère que ça suffit pour te rassurer définitivement. J'ai envoyé une copie a mon vendeur, je te conseille d'en faire autant.
Posté(e)

Ca me rassure OUI mais définitivement uniquement Qd j'aurai ouvert mon coffre ;-)

The-buzz

Ton CC doit bien savoir ou elle en est sur la chaîne de production ???

Posté(e)

Bon cela semble s' accélérer en effet. Mon concessionnaire m'a appelé ce matin. Elle arrive aujourd'hui ou mardi.

Pour rappel c'est une ambition luxe pack etron, pré commande concession du mois d'août.

Et elle est toujours en statut "commande usine" sur MyAudi ....

Posté(e)

Non. Ma livraison était prévu fin mars au plus tard. Et le concessionnaire m'a toujours dit 1ere quinzaine de mars. En tous cas si elle a vraiment été produite la semaine dernière comme annoncé, ils ne perdent pas de temps pour livrer !

Posté(e)

La première e-tron hors stock arrive lundi à Toulouse

Posté(e)

@isreer : je confirme : la recharge peut se faire aussi avec le régulateur activé, à condition d'avoir atteint la vitesse de consigne, et que la voiture continue à accélérer (par exemple sur une descente... Ou un fort vent arrière :-)

Posté(e)

Merci pour l'info mais ne crois pas t'en sortir a si bon compte je viens de te poser une question pour la Box.😃😃😃😃😃

Posté(e)

SCUBA

J'aurais une petite question concernant le couplage du GPS et du mode hybride auto de l'Etron.

Lorsque tu indiques une destination au GPS est ce qu'il te demande si tu compte recharger l'Etron à destination ?

Je m'explique le GPS est sensé optimisé le choix du moteur thermique ou électrique pour te rendre à destination !!! Hors si tu n'as pas prévu de recharger ta voiture à destination et quil te reste le trajet inverse à faire, il n'est pas forcément judicieux que ta batterie soit vide alors quil te reste le trajet retour à faire !!! D'où ma question : sur les GPS on nous pose bien la question "voulez vous éviter les péages" et sur l'Etron pose t'il la question : "allez-vous recharger votre voiture à destination???" Ou si pour lui destination égale batterie vide !!!!

Posté(e)

:hello:

Dites, j'ai un gros doute sur le fait d'avoir choisi une couleur qui me plait. :(

J'ai passé la commande de la voiture en "Bleu Scuba"... Mais plus je vois de photos sur le net, plus j'ai l'impression qu'elle ne rend bien qu'avec un super soleil, dans tous les autres cas ça ne fait pas terrible. Je pense pouvoir rectifier le tir en prenant une autre couleur (à condition qu'elle soit au même tarif, sinon je vais devoir refaire tout le dossier de financement).

Vous avez choisi quelle couleur pour la vôtre ? Existe-t-il un topic qui référencie tous les coloris disponibles ?

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Posté(e)

@FabTazZ : si tu la choisi en bleu, tu as toutes les autres couleurs métallisé aux même tarif (gris mousson, gris dakota, blanc glacier, argent fleuret, noir mythic, rouge shiraz, brun béluga) ;)

Pour ma part je suis un fanatique du noir (brillant tt cour pour la mienne) :P

Posté(e)

Moi j'ai pris blanc Glacier également.

Le noir est très joli, mais c'est super salissant. La moindre trace d'eau se voit. J'ai actuellement une voiture bleu foncé métallisée et c'est l'horreur à laver. Il faut bien l'essuyer sinon on voit toutes les traces. Et je ne parle pas des micros rayures ....

Sinon je vais chercher la mienne Jeudi après midi :) Il paraît qu'il y a un conseiller spécial pour la prise en mains qui dure presque 2hrs ...

Je vous donnerai mes premières impressions (j'ai actuellement une BMW 335i donc je m'attends bien sûr à moins de perfs.) ainsi que mes premiers résultats d'autonomie ici en Haute Savoie ou il fait plutôt froid.

Posté(e)

Il faut savoir que The-Buzz a un chauffeur pour la semaine et un pour le weekend. Il n'a pas les mêmes valeurs... ;-)))

Posté(e)

Moi ça sera gris mousson car véhicule de démonstration sinon à choisir blanc glacier

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Livraison vendredi 14h... La semaine va être longue!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

...Moi ça sera gris mousson...

C'est "LA" couleur idéale et je dit pas ça parceque j'ai choisi la même.

Bienvenue au club des e-tron mousson... Ça rime le mousson c'est pour l'e-tron ;-)))

Posté(e)

Pardon monsoon grey alors et e-tron (l'anglais nous sauve la face des fois)

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Posté(e)

Ouais gris et brun c'est pour ceux qui on la flemme de laver la voiture c'est bien connu :P

Le noir est salissant certe, mais pas plus que le bleu ou le blanc et avec un ptit traitement de la carroserie le noir se nettoie très bien :)

Il faut savoir que The-Buzz a un chauffeur pour la semaine et un pour le weekend. Il n'a pas les mêmes valeurs... ;-)))

Nan j'aime trop bien conduire mon audi pour lacher le volant :P

Posté(e)

Nan j'aime trop bien conduire mon audi pour lacher le volant :P

Serait-ce madame The-Buzzette qui lave la voiture et la fait briller ou alors pas touche ! domaine réservé ?
Posté(e)

Ils en reçoivent qu'une ?

Complèment d'information livrées avec 4 semaines d'avance !

Posté(e)

Serait-ce madame The-Buzzette qui lave la voiture et la fait briller ou alors pas touche ! domaine réservé ?

Houla non c'est moi ça, je suis le larbin du nettoyage! elle me laisse même les casserolles!

Posté(e)

Houla non c'est moi ça, je suis le larbin du nettoyage! elle me laisse même les casserolles!

Inscrit toi a l' A.H.M.M.

ASSOCIATION DES HOMMES MAL MENÉS !

Posté(e)

Bienvenue JP c'est avec plaisir que je te lis surtout que tu as un excellent choix de couleur. ;-)))

Posté(e)

Ok pour moi c'est rouge brillant

Parque je n'avais pas envie de payer 755 € pour une peinture et j'en n'ai un peu marre des peinture métallisé quand un abruti vous fait une rainure (ile de France oblige) il faut repeindre tout le panneau voir tout le coté de la voiture, et le blanc et le noir j'ai donné c'est aussi salissent l'une que l'autre comme couleur.

Posté(e)

Bonsoir

Pour ma part, en ce qui concerne le délai de livraison, aux dernières nouvelles, j'aurai deux mois d'avance.

c'est à dire, commandé fin Novembre, livraison prévu fin juin et rétablie à courant avril.....................2015