Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On est content pour toi amuse toi bien!

Moi du coup je la récupère le 10 en descendant de l'avion (la concession est à côté de l'aéroport).

Pour info j'ai fais le tours des assurances et la macif est la moins chère en sachant que j'utilise la voiture pour des tournée donc tarif plus élevé mais elle me revient à 500 de moins que actuellement avec mon A3 8v

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ayé j'ai recup la mienne !! :love: :sol:

Passé presque 2h chez le CC signer les papier et tout regarder et trifouiller le MMI, et j'ai conduit que 15 min(lol...) le temps de rentrer chez moi en full électrique , ça me démange de conduire mais je dois bosser ^^;

Bon sinon, j'ai pas de 2eme wallbox avec un cable de 7m, l'option n'existait pas en aout avec mon pack e-tron et c'est le seul truc qui m'emmerde vu que j'ai une prise à 5m de l'avant de la voiture... Et mon CC est pas foutu me donner un prix pour ce cable, donc là vais devoir trouver une rallonge type industrielle pour que ça fonde pas à la charge en attendant ^^;

J'essaye de faire des tites photo rapidement, mais là il pleut donc bon peut être attendre ce we :(

Ah astuce pour le cric qui est bien fourni posé dans le coffre dans une sacoche et avec des ampoules (qui servent vraiment à rien), on peut les ranger dans le coffret coté gauche du coffre, il y a largement la place et j'ai même mis le bidon d'huile qu'ils m'ont fourni, comme ça un coffre tout propre avec rien qui se balade :)

Maintenant je vais "m'amuser" a essayer de faire marcher l'appli sur mon phone :)

Tu peux nous decrire ra config?

Posté(e)

The-Buzz, tu me diras si tu arrives à inscrire ta voiture sur l'application spéciale E-Tron car moi ça va faire 2 semaines que je l'ai et ce n'est toujours pas possible ...

Comment as-tu fait pour ranger le cric dans le compartiment. Il y a pas vraiment de place avec le kit Anti-crevaison.

Ou se trouvent les ampoules de rechange fournies (même si non utiles ...), je ne les ai pas trouvées.

Posté(e)

Les ampoules c'est une boite qui est ds ton coffre

Le cric je suis d'accord ca ne me semble pas loger

Et non il n'a pas reussi a s'inscrire ( voir post sur l'appli) c'est "rassurant" ca marche pour personne!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau qui a commandé son e-tron début décembre et qui n'en peu plus d'attendre. Livraison prévue mi-aout....! :mur:

J'espère que je suis dans le bon topic.

Je reviens sur les palettes au volant. Mon CC m'a dit que ce n'était pas indispensable et que l'on obtenait le même résultat avec le changement de vitesse. Qu'en pensez-vous ?

Ce forum est vraiment instructif et sympa. C'est une mine d'information.

Merci à tous.

Posté(e)

Pour les palettes c'est juste le coté partique (sécurité) de ne pas lacher le volant pour passer du mode D à S pour le frein moteur qui permet de rechanger la batterie.

Posté(e)

Salut a toi et bienvenue

Moi aussi je suis ici depuis peu et mon etron m'a ete livree le 17

C'est la premiere fois que je participe a un forum et c'est super!

Comme la voiture!

Je n'ai conduit que 80 km en tout electrique car depuis vendredi je suis parti au ski

Elle me manque

Pour le volant je l ai pris sans trop me poser de questions car j avais vu le volant plat au salon de l'auto avait ete seduit et comme avec les palettes c'est le meme prix j ai pris le tout

Premiere impression tres bonne car meme si on s ensert pas tres soucent c est tres pratique au volant notamment pour retrograder et doubler je ne regrette pas

A mon avis pour 135€ si tu peux encore changer fais le

Maintenant iui avec le levier tu peux daire pareil mais moins pratique vu que tu n y touches plus ( c est ma premiere boite auto) et surtout beaucoup moins fun

N hesites pas sur d autres questions car ici le but c est de s entraider et de partager nos experiences

Posté(e)

Pour les palettes c'est juste le coté partique (sécurité) de ne pas lacher le volant pour passer du mode D à S pour le frein moteur qui permet de rechanger la batterie.

De ma petite experience je n ai pas vu ca

Si tu changes tes vitesses avec la palette tu passes en mode M jamais vu le S apparaitre

Et une fois en mode M si tu ne changes plus ca repasse automatiquement en D

Il faut faire quoi comme manip sur les palettes pour passer de D en S?

Posté(e)

Salut et bienvenue Metalitrone,

Pour les palettes, c'est un confort de conduite et aussi quelques astuces de " pilotage" que lud032 ou certains qui ont deja ete livres pourront te dévoiler, l'e tron étant un peu complexe puisqu'elle cumule les options de conduite d'une A3 classique et les modes electriques ev, hold, ect...

Posté(e)

Dans le coffre je n'avais que la sacoche de recharge et celle avec le cric. Les ampoules sont dans les compartiments sur les côtés ?

Ou alors c'était inclus dans votre pack livraison de la concession et pas prévu dans le mien ....

Posté(e)

J'espère que je suis dans le bon topic.

Bienvenue a toi Metalitrone Oui tu es au bon endroit pour l'instant ;) tant que tu n'est obligé d'aller par obligation sur le Topic Eddy des e-tron en retard de livraison. :) je plaisante Eddy :p
Posté(e)

Dans le coffre je n'avais que la sacoche de recharge et celle avec le cric. Les ampoules sont dans les compartiments sur les côtés ?

Ou alors c'était inclus dans votre pack livraison de la concession et pas prévu dans le mien ....

Moi

Elles etaient ds le coffre mais je ne sais pas si c etait avec le pack livraison

Ceci dit ils peuvent avoir oublie rappelles les

A priori Les ampoules ne servent qu'aux controles de police mais pas a ta voiture ce qui devient stupide si c'est vraiment ça!

Posté(e)

Idem pour moi pas de boîte d'ampoule dans l'e-tron à la livraison malgré la présence d'une belle sacoche rigide scratchable avec bidon d'huile + lave glace + gilet supplémentaire + bombe anti-crevaison.

Pour info:

En théo­rie, la boite d'ampoule n'est pas obli­ga­toire. On ne devrait pas avoir une amende en cas d'absence d'ampoules de rechange dans une voiture.

MAIS en pra­tique, en cas de contrôle pour une ampoule grillée, on doit-être en mesure de la chan­ger sur place, sinon on peut-être immo­bi­lisé et rece­voir une contra­ven­tion de 3ème ou de 4ème classe (de 45 € à 135 €). Le fait de ne pas être ver­ba­lisé n'est qu'une tolé­rance des forces de l'ordre. Régle­men­tai­re­ment, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé.

Conclu­sion, la boîte d'ampoule ne sert à rien vu que l'on ne pourra pas changer la lampe défectueuse immédiatement...

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Posté(e)

Hello,ca fait un moment que je surveille vos échanges sans m'être exprimé. Je voulais simplement avertir les personnes qui hésitent à acheter cette etron que le coffre est amputer à cause du réservoir d'essence, moi qui l'avait pré commandé je n'y avais pas pensé, et cela me pose un gros soucis car du coup le coffre est trop petit pour mettre mes ustensiles de boulot ...

C'est bête mais je n'y avais pas pensé ... Du coup je me retrouve à vendre mon E tron qui a 1100 Km et devoir en commander une autre ..

Voila c'est juste pour pas que d'autres se fasse avoir par cette bétise :)

Posté(e)

C'est a cause des batteries que le coffre est ampute!

Ca revient au meme il est plus petit

Dommage car elle est trop bien cette voiture cote conduite et confort

Posté(e)

Isrever, metalitrone doit connaître tous les côtés de la force !!!

Pour les ampoules, même si elles ne servent à rien, on est bien d'accord, lâchez rien !

Ils n'ont fait de cadeau a personne et quand on voit les delais....quand on veut etre la première marque automobile

Au monde, on doit être irréprochable .

Posté(e)

Oui aunisien, les batteries sous la banquette arrière repoussent le réservoir pres du pare-choc ce qui fait qu'on ne peut pas

Installer de crochet d'attelage...

Les 2 inconvenients majeurs, la taille du coffre et l'impossibilité de mettre un attelage, sinon c'est " presque" une A3 normal !

Posté(e)

Bienvenue atmo01,

Est ce que tu veux nous donner la configuration de ton e tron si ça intéresse quelqu'un, on sait jamais !

A moins que tu ai deja fait affaire, ce qui serait probable vu la demande .

Posté(e)

Oui bienvenue à toi atmo01 :)

Je crois que ce probleme de taille de coffre est maitrisé par Eddy qui as pris soin de prendre l'option trappe à ski. J'ai vu ça dans sa signature.

Posté(e)

Mon e tron n'est pas encore vendue non (j'ai pas mal de touches par contre)

c'est une ambiente avec

Pack etron plus

- (full led / advanced key / MMI advanced / borne de recharge)

- Phone box

Elle est blanc amalfi

Oui la voiture est top ANUSIEN, silencieuse, puissante, économique ... mais bon, je ne peux pas bosser avec, et ça c'est un problème :)

(j'ai une valise de stand qui ne rentre pas dedans ... donc bon c'est moyen pour mon cas à moi :D

Posté(e)

La trappe a ski c'est une petite astuce pour la poussette ! Ou un autre objet de la même taille !

Apres on a tous l'option Rabat 2/3 -1/3.

Et meme si cela ne me plait pas trop, j'ai pris les barres de toit pour un éventuelle coffre de toit.

Une astuce pour ceux qui on beaucoup de bagages, j'ai Acheté des sacs sous- vide pour stocker les vêtements et

Quand je fais les bagages, je mets les sacs dedans et je les mets sous vide .

C'est un peu froissé, mais pour le ski ca passe.

Posté(e)

Tu peux nous decrire ra config?

Je l'avais décrite mais faut monter dans les archive du post :P, c'est une Ambition, noir métallisé, avec pack e-tron et barre de toit et c'est tout :) Ah si l'intérieur est marron et on critique pas c'est madame qui a choisit (faut dire qu'on avait une sportback noir avec intérieur cuir noir...)

The-Buzz, tu me diras si tu arrives à inscrire ta voiture sur l'application spéciale E-Tron car moi ça va faire 2 semaines que je l'ai et ce n'est toujours pas possible ...

Comment as-tu fait pour ranger le cric dans le compartiment. Il y a pas vraiment de place avec le kit Anti-crevaison.

Ou se trouvent les ampoules de rechange fournies (même si non utiles ...), je ne les ai pas trouvées.

Ouais non j'ai tenté au moins 5 fois a enregistré le chassis sur le site e-tron et rien, je vais les contacter dès que j'ai le temps...

Pour le cric moi j'ai le compartiment gauche qui est vide, celui de droite contient la bombonne de regonflage et qq accessoires dont la "clé" antivol des jantes .

(j'ai une valise de stand qui ne rentre pas dedans ... donc bon c'est moyen pour mon cas à moi :D

Ta valise ne tiens pas même si tu retire la plage arrière?

Posté(e)

:thanks:

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.

J'ai lu tous les topics concernant l'e-tron et j'ai appris beaucoup de chose sur cette voiture grâce à vous.

Bien que je sois très tenté de prendre les palettes, je ne sais pas si je vais le faire car mon CC m'a dit que cette modification de commande risquait de retarder la livraison......

Posté(e)

J'ai ajouté les palettes lundi dernier et mon CC m'a dit qu'il n'y aurai aucun retard, ma livraison est début mai. Tant que le véhicule n'est pas commencé en usine (3/4 semaine avant livraison) il n'y a pas de soucis. Ta livraison est en août donc cela semble tout à fait modifiable.

J'envisage également l'option ACC qui est maintenant disponible, j'attend le tarif pour me décider.

Posté(e)

The-Buzz : il faut attende environ 15 jours dixit la concession avant de pouvoir enregistrer sa voiture sur l'application E-Tron.

Dans le compartiment de gauche tu devrais avoir le compresseur (boîte carrée) en plus de la bombonne de produit. Colmater la fuite c'est bien, mais il faut re-gonfler aussi :)

Posté(e)

Pour faire simple à droite j'ai ça :
dxlqxc.jpg
on voit la bombonne et la boite rectangulaire en dessous, avec la sacoche ou il y a la clé pour l'écrou antivol.

à gauche j'ai mis ça :
fuvx55.jpg
le cric dans sa trousse, le bidon d'huile et le set d'ampoules caché en dessous.

Posté(e)

Ah OK. Moi j'ai que la la sacoche à clés à droite et la bombe et le compresseur à gauche. Je n'ai pas la boîte d'ampoules (inutile de toutes façons).

Mais c'est mieux en effet de ranger comme toi. Ca permet de mettre le cric dans les rangements.

Posté(e)

Bienvenue aux nouveaux et vraiment Desolé pour toi Atmo que toi doives deja te séparer de ta belle 😞

Posté(e)

J'ai ajouté les palettes lundi dernier et mon CC m'a dit qu'il n'y aurai aucun retard, ma livraison est début mai. Tant que le véhicule n'est pas commencé en usine (3/4 semaine avant livraison) il n'y a pas de soucis. Ta livraison est en août donc cela semble tout à fait modifiable.

J'envisage également l'option ACC qui est maintenant disponible, j'attend le tarif pour me décider.

Les promesses rendent les fous joyeux ! Proverbe chinois. ;)
Posté(e)

J'ai lu tous les topics concernant l'e-tron et j'ai appris beaucoup de chose sur cette voiture grâce à vous.

Bien que je sois très tenté de prendre les palettes, je ne sais pas si je vais le faire car mon CC m'a dit que cette modification de commande risquait de retarder la livraison......

Ta commande passée, de la modifier tu éviteras, en la modifiant, le jour promis, dans le baba tu te retrouveras.

Posté(e)

Bonjour

Moi aussi j'ai fait plein de modifications sur ma configuration à moins d'un mois de la fabrication et cela n'a pose aucun problème a mon cc. J'ai hésité pour les palettes mais je les ai prises en suivant les réponses de certains suite aux questions que j'avais sur cette option.

Finalement ma voiture entre en fabrication lundi avec une semaine d'avance

Posté(e)

Pour mon cas à la base je voulais le volant avec méplat.

Et les volants méplat avec ou sans palettes étaient au même prix (135 euros si ma mémoire est bonne) donc j'ai pris avec palettes.

A noter que je ne me suis jamais servi des palettes de mon A3 actuelle.

Posté(e)

Parfois pour anticiper un dépassement c'est bien util car la boite double ambrayage est lente quand il faut descendre plusieurs rapports d'un coup.

Posté(e)

Bonjour

Ma voiture est commandée depuis le 21 novembre et livraison vers avril, mais comment faites-vous pour modifier votre config car d'après mon cc, ce n'est pas possible sinon dans les 3 ou 4 jours qui suivent la commande

et j'ai appelé l'usine à Ingostatd qui me dit la même chose, pas modifiable.

Certains d'entre vous y arrivent, je ne comprends plus rien ????????????????????

Posté(e)

On est joueur et un peu magouilleur à Marseille :icon_lol:

De plus acheter une e-tron c'est être un peu fou sans doute :Voskl:

Posté(e)

Bonjour

Ma voiture est commandée depuis le 21 novembre et livraison vers avril, mais comment faites-vous pour modifier votre config car d'après mon cc, ce n'est pas possible sinon dans les 3 ou 4 jours qui suivent la commande

et j'ai appelé l'usine à Ingostatd qui me dit la même chose, pas modifiable.

Certains d'entre vous y arrivent, je ne comprends plus rien ????????????????????

Effectivement pour moi et comme pour d'autres cela ne pose aucun soucis à la concession.

Bon il faudra voir si la date de livraison est respectée.

Il faut rervenir à la charge chez ta concession en précisant que sur d'autres garages Audi les modifications sont acceptées.

Posté(e)

On est joueur et un peu magouilleur à Marseille :icon_lol:

De plus acheter une e-tron c'est être un peu fou sans doute :Voskl:

Bonjour Mars

Tu as dit "un peu" ? :p :O

Posté(e)

Pour mon cas à la base je voulais le volant avec méplat.

Et les volants méplat avec ou sans palettes étaient au même prix (135 euros si ma mémoire est bonne) donc j'ai pris avec palettes.

A noter que je ne me suis jamais servi des palettes de mon A3 actuelle.

Idem pour moi je voulais le meplat

Et les palettes sont au meme prix (135€) donc pas de raison de se priver

Moi je m'en suis deja servi pour booster les reprises qd tu doubles

Pas etonnant que l'autonomie EV diminue vite!

Posté(e)

Je l'avais décrite mais faut monter dans les archive du post :P, c'est une Ambition, noir métallisé, avec pack e-tron et barre de toit et c'est tout :) Ah si l'intérieur est marron et on critique pas c'est madame qui a choisit (faut dire qu'on avait une sportback noir avec intérieur cuir noir...)

Ah enfin quelqu'un qui a l'interieur marron! Je finissais par croire que j'etais le seul.

Moi aussi c'est ma femme qui l'a choisi mais veaiment je ne regrette pas du tout surtout avec le blanc glacier.

Nous aussi on en avait marre du noir.

PS on appelle ca le WAF! ( women acceptance factor)