Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première livraison A3 E-tron


Messages recommandés

Voilà le lien de la prise :

http://materiel.hellopro.fr/connecteur-coude-bleu-cee-cara-8013-6-16a-ip44-pce-4238067-3000980-produit.html

 

Attention ce n'est pas la prise quil faut acheter mais bien la prise qui sera livré avec l'Etron.

Il faut donc installer la prise femelle ;-)

Di Ca vous intéresse j'ai 2 photos que j'ai pris chez Audi de la prise, mais Ca n'apporte pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah je pensais qu'il fallait toujours avoir le câble Audi avec le contrôleur pour charger et qu'on changeait la dernière partie du câble

(Après le contrôleur) en fonction de la prise ...

Je vais retourner voir mon concessionnaire et aborder la recharge de façon plus précise !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le cas de l'installation d'une wallbox (une vrai, pas un boitier vide) que passer par un électricien agréé est obligatoire (d'après ce que j'ai compris).

Quelqu'un aurait il les conditions de garanties des batteries pendant 8 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Petit coup de téléphone, c'est la concession pour me dire que la livraison auras du retard ....

Sur le bon de commande c'est 15 janvier pour acceptation de livraison, 15 février pour délai de livraison extrême et....

Livraison fin mars pour le moment... Mais ça peut s'arranger.

Et les e Tron de démos sur le Bon coin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a des e-tron sur le bon coin !!! Surprenant ! Je ne sais pas si quelqu'un a appelé les garages, mais, à mon avis, elles ne sont pas dispo de suite (je crois que les garages doivent les garder un moment, au moins pour l'amortiisement du prix). Elles ne sont pas données (puisque les 4000€ de bonus sont déjà tombees dans leur poche) sauf 2 qui semblent à un prix raisonnable.

Pour certaines, 8000km en un mois, il faut le faire (à moins que cela corresponde au kilométrage quand ils pourront la lâcher)

Et bien moi, je garde la mienne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph power,

Intéressant mais je suis coincé jusqu'à la date extrême de livraison ...

J'ai commandé la mienne le 02/09 et donc le 15 /02 j'irais a la concession voir ce que l'on fait.

Mais elle fera sûrement le bonheur dequelqu'un qui n'as pas passé commande !!!

Est ce quelqu'un a été livré de son e tron "commandée " et si oui quelle date de commande et de livraison ?( hors véhicule de demo)

car le discours chez Audi c'est "on y crois à fond" mais apparement il y a eu très peu de précommandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin reçu mon câble camping de chez Audi ! Du coup, j'en ai profité pour commander tout ce qu'il fallait pour câbler une prise de charge rapide dans mon garage. Et j'installerai en même temps la boîte de rangement audi pour le câble de recharge : du boulot en perspective pour ces courtes vacance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors SCUBA, tu as choisit de faire ton installation sans passer par proxiserve ?

Est ce que tu as prévu de passer par un électricien ou de tout faire toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, on va se débrouiller tout seul : j'ai commandé mon parafoudre (je n'en avais pas dans mon tableau), un disjoncteur différentiel et la prise P17. Il ne reste plus que le câble en 3x2.5mm2 et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuba je suis content que tu ais enfin recu ton bon cable !!!!

Tu la pris ou ta prise P17 femelle ? Leroy merlin ?

Moi j'ai deja tout câblé il me reste plus que la prise à installer !!!!

 

Vins

Ne soit pas jaloux eux ils ont commandé une Golf pas une E-tron !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as vu les tarifs poisson rouge !!!

60 € pour fixer la boîte aux lettres !!! Y a 4 vis, 6 au plus !!!

Moi je suis locataire en copropriété( 2 batiments parallèles), l'appartement dans un bâtiment et les garages dans le 2e batiment ...

Entre les deux une allée pour accéder aux appartements.

Ca va etre chaud pour faire mon installation ! Cas n°5 ( nous consulter, ça veut dire " houla, y a du boulot, on va venir a plusieurs !)

A 99€ la visite de diagnostic, j'ai plus qu'à cultiver des carottes sur ma terrasse ! Ou des billets de 500 !!!

J'ai un électricien en or pour mon magasin, je vais voir un peu ce qu'il me dit .

Je vous tiens au " courant" qu'il me dit souvent !!! J'ai aussi un couvreur mais la c'est pour les adeptes de Coluche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq nouvelles :

J'ai commandé ma prise chez ecoloboutique : il n'y a vraiment pas beaucoup de sites où l'on peut trouver une prise murale la plus discrète et la plus petite possible : en fait la boiboite audi limite pas mal l'encombrement de la prise, et il faut compter aussi sur la prise mâle du câble, que je vais laisser à posté... et tout ça doit faire moins que 200mm pour que la boîte ferme. Pour ceux que cela intéresse : chercher Plugac03 dans Google. Je l'ai payé 4.90€...+5€ et quelques de port :-((

Sinon, aujourd'hui, test de recharge dans le parking Vinci des terrasses du port à Marseille (parking tout neuf, 1 an au plus). Je regarde sur le net avant : Ô miracle, prises caravanes (36!!!) donc une occasion de tester mon câble tout neuf. Arrivée sur place : on tourne 10 minutes pour trouver les places (6 à chaque niveau) : on trouve enfin, et on voit que tout le monde s'y gare. Il reste une place, on se gare : la prise est placée sur le mur à plus d'1.50m !!! Du coup le boîtier ne touche pas terre et tire sur le câble : nul !!! Et pour finir, après 2h, seulement une moitié de charge : tout est donc câblé en 10A (et je ne parle même pas du fait que les places ne sont pas isolées des autres et pas vraiment surveillées : j'ai flippé pendant tout ce temps pour savoir si j'allais revoir mon boitier !!!). En bref : Vinci, ils z'ont rien compris !!!

En revanche, au retour arret chez Ikea pour madame : surprise une borne (dbt) toute neuve installée (mais hélas pas encore opérationnelle) équipée d'un câble type 2 et d'un autre bizarre (2 places de stationnement). Quand ça marchera ce sera nickel (mais la borne semblé démarrera avec une carte sans contact, et on n'a trouvé personne pour nous expliquer comment cela fonctionnera...). Eux, ils ont compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur de câble !

On va y arriver a se trimbaler la valise des cables et une rallonge de 50m !

Allez je rigole !

Merci à toi Scuba d'étrenner ( c'est la bonne période pour le terme !) tous les problèmes et de nous en faire part .

Pour info si tu viens a bandol il y a 2 places et une borne sur le parking central de la ville, j'irais vérifier le type de

Prises et les autres parking la prochaine fois car je suis passé devant mais j'étais pressé.

Il y des cables plus long en option ce qui prouve qu'audi a rencontré le problème .

Autre souci et pas des moindres, le civisme ! Si les places électriques sont proches de l'entrée on va avoir du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le site et effectivement les prises bleues des terrasses du port sont en charge normale.

Il y a 3 type de charge possible sur le site, normale, accélérée (???) et rapide.

Le site est bien fait mais si quelqu'un a mieux ou plus précis, on prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir (et le moins pénible pour nous...) c'est vraiment ce que propose Ikea : le câble est déjà lié a la borne et il n'y a plus qu'a le connecter à la voiture. Ah si toutes les bornes pouvaient être comme celle-là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuba

Tu pourras nous tenir au courant Qd tu auras reçu ta prise murale. ?

Si tu es satisfais ou pas ? Et délai pour livraison?

Autrement tu dis que tu as recherché la moins encombrante pour la mettre ds la boite Audi, mais es ce une obligation que la prise soit ds la boite ?

Sur une vidéo d'Audi j'avais vu que la prise était en dehors de la boite !!!! Tu en penses quoi ?

SCUBA

Tu n'as vraiment pas peur de laisser ta station de charge mobile sans surveillance dans un parking !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Scuba, à part les bornes Ikea ( ou toutes les bornes avec leurs propres cables),on sera obligé d'avoir le contrôleur de charge avec nous, c'est ca ?

C'est pour ca qu'on a un contrôleur qui s'enlève de la boîte aux lettres et qu'on a pas une wallbox classique.

Laisser le contrôleur comme ca par terre, c'est pas" premium" du tout ! Sans compter qu'on est pas a l'abri d'un "intellectuel" qui débranche le câble côté borne puisque côté voiture c'est verouillé.

Il aurais fallu un logement dans le compartiment moteur avec un câble plus long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos le câble de recharge " publique " n a pas besoin du contrôleur, mais dans le cas où le parking est équipé de prise bleues camping ou de prises classiques , ça sera avec le contrôleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais réussi à enregistrer le numéro de commande usine, le modèle en commande était indiqué mais rien de +.

Depuis la mise à jour du site MyAudi j'ai le statut "Vehicule en commande usine".

 

Je pense que le statut passe en "commande confirmé" quand ce n'est + modifiable 2 mois avant.

 

Vins Ta livraison est prévu pour quand ?

 

Poisson rouge Tu as bien le numéro de commande usine indiqué sur le logiciel intern d'Audi et pas celui sur ton bon de commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SQ5

Oui c'est bien le numéro de commande usine (si ils ne sont pas trompés en me le donnant !!!)

Deja qu'ils ont mis 3 semaines pour me le donner !!!!

Le pb c'est que mon concessionnaire est à 600km de chez moi !!! J'y suis passé pdt mes vac et il m'a montré sur son logiciel (qui date des années 80!!!!) que ma voiture était ... Je sais meme plus qu'elle statut.... La seul chose que j'ai retenu cest qu'à ce stade ils peuvent encore repousser la date de livraison prévue !!!

Deja que cest Max 31 mars ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vins Ok, je pense que ça ne devrait pas tarder à changer... Tien nous informé ;)

 

Poisson rouge Demande un scan de la page "Analyse du portefeuille" ou il est indiqué le numéro de commande usine comme,ça tu sera fixé. Sinon tu l'harcèle tout les mois pour connaître l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part commandée le 21 novembre, livraison prévue pour le moment au 30 juin 2015.

J'aimerais savoir à qui les personnes ont reçu leur petit joujou, sont-ils livrés avec le cable aux normes française coté borne publique (type 3C) ou bien avez-vous eu

le cable aux normes allemandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamouette

Le joujou est livré avec le cable que tu veux puisque cest un accessoire, le cable pour borne public nest pas livré de série il coûte, je crois de tête 290 et tu as le choix entre type 2 ou type 3 !!!!

A toi de voir qu'elle type de bornes est le plus développé vers chez toi (prise type 2 ou type3)

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, mon vendeur ne me l'as pas signalé, ok

J'aurais une deuxième question concernant la fermeture des rétroviseurs extérieurs :

 

sur une vidéo tournée à vélizy, on voit le vendeur qui actionne la télécommande pour verrouiller le véhicule et l'on voie les rétros se refermés alors

qu'audi France par téléphone, me dit qu'il faut manipuler un bouton à l'intérieur.

 

Qu'en est-il réellement ?

 

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...