Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A 4 AVANT BREAK QUEL MODELchoisir


gerald.r

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je Vien d acheter une Audi A5 2L7 TDI très belle et très heureux problème pas assez de place pour mon travail

je souhaite acheter une A 4 break avant 4E génération

j ai remarquer qu' il a plusieurs versions

 

le 2L TDI 143 CV

LE 2L TDI 170 CV

LE 2L TDI 120 CV

LE 2L7 190 CV

 

 

les versions BUSINESS LIne ;ambition luxe;ambiante;s line

ma question pouvez vous me dire quel motorisation a la meilleur fiabilité

;consommation ;et re vente

 

et quel version je dois choisir pour avoir le GPS et kit main libre car je fai beaucoup de route environ 35000KM par an et change de véhicule tous les ans

d avance merci suis perdu dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de l'année modele de ton budget. C'est pour une version neuve occasion? Seul l'ambiton luxe a le gps et le main libre de serie. Les autres c'est en option. Pour le moteur le 143 est trop léger a mon gout. A partir de 170ch ca commence à etre agreable. La boite auto est tres agreable. v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus puissant sera toujours plus agréable.

Mais pour avoir déjà roulé dans une TDI120, c'est pas une punition non plus.

Le moins puissant consommera toujours moins.

alors oui, peut être qu'il est possible de consommer moins avec le dernier 2LTDI190 "ultra" qu'avec le TDI120, mais certainement pas en profitant des 190ch! Je consomme plus avec mon TDI177 qu'avec l'antique TDI130 de ma précédente B6 (les chiffres de rejet de CO2 laisseraient pourtant penser le contraire)

 

Pour la fiabilité, difficile de départager les moteurs. Leur diffusion n'étant égale, il est logique de voir plus de témoignages sur le TDI143 ultra majoritaire que sur le 2L7 bien moins diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La business line c'est la version pro qui est bien équipée (GPS ...)

 

C'est sûrement dans cette gamme qu'il y a les meilleures affaires.

 

Pour les moteurs c'est souvent 120 sur ce modèle. Celui de l'annonce c'est 136 donc ça doit venir de Belgique.

 

Un conseil : vérifier ou faire vérifier le kilométrage avec VAGCOM et demander factures et carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures ont des problèmes de fiabilité, à consulter :

 

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-audi/fiabilite-195-pannes-audi-a4.php

 

Ensuite il faut relativiser et faire un choix judicieux.

 

Comme l'indique la page, c'est le volant moteur et l'embrayage qui posent le plus de problèmes surtout sur les versions 2008, ensuite ça s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une 143, je te conseil 170 mini.... le 143 est trop juste pour moi, pourtant je ne suis pas un pilote, mais en reprise en 6 c'est un peu light à mon gout.... pour l'année je dirai mini 2010, je pense surtout qu'il faut éviter la 2008..

Modifié par Cednoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que le 170 ne change rien aux reprises en 6eme. Il ne faut pas surestimer la différence de performance entre les moteurs.

tu serais même étonné de voir que les reprises en 6eme avec le 3L ne sont pas non plus redoutables! (surtout que sa boite est encore plus longue)

j'ai pu comparer mon 177 avec le 143 de mon frère en passant de l'une à l'autre, et bien franchement, en usage normal, à par des vibrations un peu mieux maitrisées sur le 177, la différence n'est pas énorme.

En accélération au péage, je prends légèrement l'avantage, mais c'est loin d'être la claque. et nous sommes tous deux en boite auto, le pilote n'a donc rien à voir dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

La 6, est une vitesse essentiellement présente pour réduire la consommation. Donc en reprise sur le 143/177 c'est à peu près pareil. Par contre en 3, 4, 5, la différence sera plus flagrante (sans être transcendante non plus).

Par contre, sur le V6 (2.7, 3L), les reprises seront en général meilleures, même à puissance équivalente, car ils sont plus coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les business line sont bien équipées mais...sont souvent des anciens véhicules de fonctions pris en LLD donc pas forcément bien traitées par leur conducteur.

 

Si tu fais beaucoup de route que que ton souci principal est la conso ( sachant que pour la fiabilité, comme dit avant, ça peut être subjectif ), prend un 143 ch. 120 ch, ça fait juste à mon avis pour tirer la bête.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que le 170 ne change rien aux reprises en 6eme. Il ne faut pas surestimer la différence de performance entre les moteurs.

tu serais même étonné de voir que les reprises en 6eme avec le 3L ne sont pas non plus redoutables! (surtout que sa boite est encore plus longue)

j'ai pu comparer mon 177 avec le 143 de mon frère en passant de l'une à l'autre, et bien franchement, en usage normal, à par des vibrations un peu mieux maitrisées sur le 177, la différence n'est pas énorme.

En accélération au péage, je prends légèrement l'avantage, mais c'est loin d'être la claque. et nous sommes tous deux en boite auto, le pilote n'a donc rien à voir dans l'histoire.

C'est bien dommage, j'avais l'impression que mon ex b6 tdi 130 boite6 sline berline était plus réactive en 6 de ma b8 sline avant en 143...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta B6 130 tdi avait un moteur à injecteurs pompe si je ne dis pas de bêtise, qui était réputé pour son "coup de pied au cul" (et ce même en 6ème). Les moteurs CR (Common Rail) sont malheureusement plus aseptisés, mais pas moins performants (il sont linéaires).

C'est probablement pourquoi tu trouves ta B8 moins réactive.

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une 143, je te conseil 170 mini.... le 143 est trop juste pour moi, pourtant je ne suis pas un pilote, mais en reprise en 6 c'est un peu light à mon gout.... pour l'année je dirai mini 2010, je pense surtout qu'il faut éviter la 2008..

 

Samedi je vais chercher la mienne, une de septembre 2008 ( b8 avant) pourquoi faut éviter les 2008 ?

 

Tu me fais peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je vais chercher la mienne, une de septembre 2008 ( b8 avant) pourquoi faut éviter les 2008 ?

 

Tu me fais peur

D'après ce que j'avais pu lire sur le net, Et selon les dire d'un réceptionnaire de concession audi, les 2008-2009 sont plus touchées que les 2010-2011 au niveau volant moteur-embrayage, mais aussi et surtout pour les problèmes de pompes hp hs (limaille)....

Après elles n'ont pas toutes ces problèmes non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta B6 130 tdi avait un moteur à injecteurs pompe si je ne dis pas de bêtise, qui était réputé pour son "coup de pied au cul" (et ce même en 6ème). Les moteurs CR (Common Rail) sont malheureusement plus aseptisés, mais pas moins performants (il sont linéaires).

C'est probablement pourquoi tu trouves ta B8 moins réactive.

Oui elle était bien en injecteur pompe... Ça doit être pour ça alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injecteur pompe jusqu'à la fin de la b7 en 2008 et common rail dès le début de la b8 en 2008... en fin il me semble...

Modifié par Cednoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a donc plus d'injecteur pompe sur B8, même les tous 1er modèles de 2008 ?

je vais voir une B8 avant ce soir de 2008 justement avec 100000kms et apparemment le volant moteur et embrayage ont été changé à 90000 pris en charge par audi, donc il ne devrait plus y avoir de problème avec ça ?????

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, plus d'injecteurs pompes sur les B8

 

Si le volant moteur a été changé il y a 10000Km seulement, je pense que ça doit être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a donc plus d'injecteur pompe sur B8, même les tous 1er modèles de 2008 ?

je vais voir une B8 avant ce soir de 2008 justement avec 100000kms et apparemment le volant moteur et embrayage ont été changé à 90000 pris en charge par audi, donc il ne devrait plus y avoir de problème avec ça ?????

oui tu devrais être tranquille de ce côté là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de l'année modele de ton budget. C'est pour une version neuve occasion? Seul l'ambiton luxe a le gps et le main libre de serie. Les autres c'est en option. Pour le moteur le 143 est trop léger a mon gout. A partir de 170ch ca commence à etre agreable. La boite auto est tres agreable. v

Si j'en crois le configurateur Audi, les sline ont aussi le gps, non?

(Cela dit, sur un modèle de 2009, ce n'était peut être pas le cas j'imagine ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'IP à partir des B8 (donc 2008)....pour la B6 130cv boite manu 6 vitesses je l'ai eu, elle avait de la reprise tout le temps même en 6ème...surtout sur autoroute où on est juste dans le turbo donc dès qu'on appuie ça part avec un coup de pied au cul (vive le CR)...pour les B8 c'est tout aussi puissant mais beaucoup moins visible, faut faire abstraction du bruit, ne regarder que le compteur...et là on voit que c'est à peu de chose près pareil.

Je n'ai pas pu tester une 143cv en boite manuelle sur autoroute, je ne sais donc pas si elle repart bien ou non, je n'ai eu que la 240cv et ma 170cv actuelle donc ça repart toujours bien avec ces moteurs :eldiablo:

Pour de ce qui est des fiabilités...il ne faut pas faire peur, c'est un peu la loterie, je n'ai pas eu de problème avec 2 B8.....en plus c'est plus du côté des boites manuelles qu'il y a des problèmes, moins en auto...sur ma B7 j'ai eu dès la livraison un problème volant moteur bi-masse + embrayage (changés sous garantie).

La boite de vitesse manuelle de la B8 a été repensée entièrement car incompatible avec l'IP...de ce fait les premières B8 (c'était mon cas) ont eu des soucis (pas toutes bien-sûr) avec la boite de vitesse...j'ai eu un changement sur ma B8 3.0 TDI Quattro de 2008, après plus aucun souci.

Quand on achète une B8 quelque soit l'année, avec plus de 150 000 Km, si elle ne broute pas, si elle ne patine pas, si en 1ère, on n'accélère pas, juste relâchement de l'embrayage doucement et qu'elle avance doucement sans problème (toujours sans accélérer) c'est que tout va bien (soit aucun souci soit volant moteur + embrayage déjà changé), si elle avait un souci, elle calerait tout de suite comme si on rentrait dans un mur (ça fait drôle) :)

De toute façon, on voit tout de suite s'il y a un problème en testant la bête :) il faut juste tester à très basse vitesse et le test du lâché d'embrayage (doucement) sans accélérer en est un...mais accélérer fort et voir si le moteur monte dans les tours sans prendre tout de suite en est un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu n'as pas de chance, tu peux aussi tirer le mauvais numéro. Ma b8 de 2012 allait très bien à l'achat. Un bruit bizzare au mois d'aout, vient du moteur à l'accélération. J'ai déposé ma voiture chez audi il y presque un mois: changement du volant moteur, boite de vitesse (qu'ils n'ont toujours par recu, et ils ne savent pas quand ils vont la recevoir...), le tout pris en garantie, je n'ai pas à me plaindre. Mais ça fait lourd pour une voiture qui a à peine 40 mkm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te deconseille de regarder le configurateur audi pour voir les options presentent. Tu n'auras que les equipements actuels. Et en avant 2012 nombre d'équipements étayent en option, dont le gps pour les slines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...