Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hop la les jeunes,et les autres aussi (non non,je ne suis pas Alsacien,je suis « parisien » )

Petit rappel du cursus de « touringpowa » :

37 ans

chauffArd routier

vit en Republique Parisienne (dpt 77)

Grand amateur de l'automobile (sous toutes ses formes ! ) devant l'eternel....

Mes autos ont toujours etees choisies en fonction de criteres bien precis :

pour les dailys,en fonction du cout/facilite d'entretien,cout d'assurance,consommation,kilometrage annuel...bref,des choses bien ennuyeuses,que peu de personnes font avant de se faire refourguer un monospace gazouteux pour ne faire que de la ville.....

pour les « plaisir »,c'est beaucoup au coup de cœur,bien que,pour les sportives,j'ai toujours privilegie la legerete,la facilite d'optimisation,et un BON chassis de base......

J'ai deja eue une Audi,categorie « plaisir »....un GROS moteur,quattro,ponts courts....une veritable balle,dangereuse pour le permis (et le budget carburant,avec deux pleins par semaine ! ).....une S6 PLUS,,,,qui,au final,m'avait deplue,m'ennuyant ferme au volant (le plaisir n'est pas dans les lignes droites,et je commence a me faire trop vieux pour punir les « vilains » en swap ou autre focus RS de leur outrecuidance,,,) .

De part mon emploi,j'ai eu le « plaisir » de gouter aux boites automatiques (surtout dans les embouteillages parisiens ou lyonnais ! ) ,,,,et puis,le son du V8 me manquait,,,,,et puis,je commence a prendre un peu d'age,je deviens plus calme (encore que ! ),,,,,besoin de me sentir en securite par TOUS les temps,,,,

On en arrive tout doucement a ma nouvelle acquisition,que je qualifierais de « plaisir » bien que,au rythme ou ca va,elle devienne a la fois daily ET plaisir,,,,,,

J'avais tres envie de me reprendre une voiture plaisir,qui,au vu de mes nouvelles orientations automobilistiques,parviendrait a concilier la securite (par TOUS les temps,donc),le gros moteur (avec du couple ! beaucoup de couple ! ),une boite automatique,et du confort......

Petite etude du marche des modeles correspondant a mes criteres,avec en plus,comme tout le monde,une grosse barriere : le cout d'achat !

Vu qu'a la base,elle devait etre une voiture plaisir,mon choix portant bien evidement sur l'essence (le diesel,j'en bouffe tous les jours avec mon 540cv,c'est deja bien assez ! )

Sachant que je n'aime pas du tout Mercedes,ni les japonaises,que les francaises ont bien des qualites,mais pas de « moteur » ,il ne restait plus que BMW ou Audi......

Une BMW correspondant a TOUS mes criteres,eut etee une 525ix de type E34....assez rare en bon etat (surtout en boite auto !!! ),et,il faut l'avouer,un peu « sous-motorisee »....les « X-DRIVE » sont un peu hors budget pour moi......sans compter que les SUV de la gamme « X »,ben,franchement...bof quoi....

Du coup,il ne reste plus qu'Audi,presentant en plus l'avantage d'avoir plusieurs modeles correspondants dans chaque gamme !!!!

Mon permis etant en jeu chaque jour de part mon metier,desirant une belle berline,et ayant toujours eu un faible pour « les grosses A4 » ,j'ai commence a regarder les annonces pour les A8 D2,tout en faisant des recherches sur ce forum....

Vu les prix actuels du marche pour ce genre de grosses berlines,cela m'ouvre beaucoup de possibilites !!!!! GO GO GO pour une S8 !!!!!

oui mais ? Et mon permis ?

La raison me faisant revenir sur terre,exit les S8,go les V8 « standard »....

je voulais a tout prix une tiptro 5 vitesses,avec factures d'entretien...

je voulais aussi l'option « chassis sport » SANS avoir ces merdes d'amortisseurs hydro-pneumatiques (les proprios d'allroad voient ce que je veux dire),,,

je voulais un V8 « suffisant » pour doubler,mais sans risquer mon permis des que je sortais du garage....et je voulais aussi quelques options de confort pour la feignasse que je deviens,a savoir,le toit solaire,la clim,le regulateur de vitesse,des sieges electriques......

Par le plus grand des hasards,un ami d'un autre forum m'apprend qu'il vend ses voitures,pour,le pauvre,passer a un monospace suite a l'arrivee de DEUX « mini-moi »....on en discute,je suis interessé par une vieille berline bmw,et la,il me sort :

« sinon,j'ai une audi A8 aussi »

TILT ! Une A8 ?

Oui oui,une A8 essence,V8........

Mais dis moi pas que c'est pas vrai ? Avec le quattro et la boite auto ?

Oui,,,,

BOUGE PAS,J'ARRIVE ! (enfin,j'etais sur Marseille,donc,le temps de remonter.......on se voie le samedi)

et je tombe sur une maginfique (de loin,je le rappele ! ) A8 de 95,quattro,boite auto,V8,ENTRETENUE,mais........verte (je ne supporte plus le vert depuis mon passage sous les drapeaux......) ....et en 3.7l (petit certes,mais suffisant pour perdre TRES vite son permis)

On se met d'accord sur le prix,et la voilà mienne !

Bon,maintenant,je souhaite proceder a des « optimisations » ,comme,par exemple :

monter un VRAI retro a droite

upgrader le freinage (bien que j'aie deja le freinage type « S8 »

voir pour rendre la boite auto un peu plus reactive et SURTOUT,la faire fonctionner dans le BON sens (quelle connerie ce fonctionnement inverse,quand meme ! )

passer mes jantes actuelles 18 » en pneus hiver,et monter des jantes printemps/ete (toujours en 18 « ,je me fais vieux et apprecie le confort ^^ )

une ligne inox,pour faire chanter ce V8 (car,avec le double vitrage,on ne l'entend plus)

peut etre,plus tard,une peinture complete a MON goût

pour ceux qui ont des conseils,voire meme,un retro « normal »,pas le minitruc,etc....n'hesitez pas !

Pour Uruk qui,je n'en doute pas,passera forcement par ici :

photos une fois que j'aurais decouvert comment les telecharger directement sur le site,en respectant la taille

edit: pourquoi "tomcat" dans le titre? le "tomcat" est un vilain matou,a l'instar de mon avatar.....et pourquoi donc matou? sur les autres forums (bmw pour la majorite),mon pseudo est lie aux chats (deuxieme raison pour qu'Uruk passe par ici? )

Modifié par touringpowa
Posté(e)

moi je dis que ca manque de photo tout ca... :MdrDevil:

(uploade les sur hostingpics.net ca marchera mieux, et tu pourras mettre des vraies photos, pas des timbre poste)

tres bon choix qu'une a8 , de surcroit verte !! :hot: :hot:

mais en 95, je ne crois pas que la tiptro 5 etait sur le marché. tu dois avoir l'ancienne BVA 4, tiptronisée

pour le retro, la seule solution est de monter un phase 2, ou d'en trouver un conducteur de conduite a droite (ebay.co.uk)

Posté(e) (modifié)

burny,pour les avoir montees une a une au cours de l'essai,je peux te garantir que j'ai bien 5 vitesses avant et une arriere ;)

pour le retro,je cherche bien un ph2,sans avoir a acheter la voiture complete avec :MdrDevil:

mini_741913IMG2509.jpgmini_941903IMG8114.jpgmini_774360IMG1443.jpgmini_322480IMG8971.jpgmini_751969IMG6546.jpgmini_708567IMG8278.jpg

Modifié par touringpowa
Posté(e)

quelques options interessantes.. c'est quand que tu desosses ?? :bigthumbup:

la couleur, c'est LZ6h ? vert racing nacré ? :bien:

Posté(e)

le code couleur,je ne sais pas exactement,et surtout,encore moins ou le trouver....il est bien vert metal,mais je doute qu'il soit nacre ....

quand a desosser......on verra quand la boite et/ou le moteur seront hs,pour un remplacement pur et simple

Posté(e) (modifié)

logiquement, tu as une etiquette avec tous les codes options dans le bac de roue de secours ,

ou eventuellement , déjà vu collé au plafond du coffre

Modifié par Burny
Posté(e)

petit up du jour,pour repondre particulierement a Burny :race:

code couleur=>LZ6U

codes options=>

XOA / BOA / C8C / GOF / H6V / J1G

M7R / Q1D / 1AJ /1G3 / 2PV / 4UE

OG7 / 8AE / 8GL / 8FA / 8RY / 1KE

3FR / 1BE

Posté(e)

Hola, je passe par là et quoi?

Un nouveau en D2? Sois le bienvenu, touringpowa! ^^

Une bien belle Phase 1! J'ai toujours aimé ce Vert bien que j'ai aussi servi sous les drapeaux! ^^

C'est une des raisons pour laquelle je ne voulais pas de phase 1: le rétro droit plus petit...

Posté(e)

LZ6U => Emeraude effet nacré..

du coup je prefere mon vert Racing nacré .. Y'a un effet :race: :drive: :eldiablo:

Posté(e)

Bienvenue touringpowa !!!

Super belle A8 ... En vert ça change !!! Moi j'aime beaucoup !!!! ;-)

Posté(e) (modifié)

petit up de topic,histoire de reprendre le fil de la conversation avec Uruk (qui,bien qu'etant un vilain matou,ne semble pas enclin a vouloir me devorer....un signe? )

finallement,pour en faire un daily parfaitement adapte a MON utilisation,je vais tomber dans les "travers" non pas de porc,mais du tunning!!

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu feront certains......mais d'une,je me moque royalement de LEUR avis sur MA voiture,et de deux,je pense respecter assez bien la philosophie de cette voiture....

pour rappel,elle est equipee du chassis sport,et,visiblement,des freins de S8 (disques de 325mm mesures ce matin) ainsi que des grosses barres anti-roulis....

un kit suspentions me ferait TRES plaisir,non pas pour raffermir l'amortissement actuel (que je trouve bien equilibre! bonne surprise!!!!!!! ),mais juste dans un but esthetique.....seulement,est ce que ca vaut le coup,pour ne gagner QUE deux centimetres?

bien sur,un kit combines-filetes repondrait parfaitement a mes envies....mais,honnetement,un kit de qualite est bien trop cher,JUSTE pour un gain esthetique....je ferais donc l'impasse,car je deteste les suspattes trop dures,surtout en cas de neige ou flotte,rendant la voiture trop raide,donc,prompte a perdre sa trajectoire (meme en quattro! )

pour les jantes,je pense rester sur la taille actuelle,mais d'un autre modele .....pourquoi? une (ou deux! ) taille plus grande,rend la suspention plus ferme (les pneus participent aussi a la suspention,au confort,et a la tenue de route),voire mes arguments precedents sur ce que je pense des suspattes trop fermes....bien que des pneus plus "bas" augmentent la precision de conduite.....

puisqu'on parle "pneus",les jantes actuelles serviront de jantes hiver (avec pneus neige,donc) ,et les futures,seront equipees de pneus "sportifs" (reste a definir le modele) ,generalement plus raides sur les flancs (pour la precision de conduite)

j'envisage aussi un "upgrade" des freins,pour passer a un montage de S8 D3 (un poil plus efficaces,et quand meme plus beaux derriere les jantes,car plus grands) ....

et tant qu'a faire,pour les capteurs ABS,les changer par des neufs "optimises",ou purement les remplacer par des modeles plus longs en cable (compatibilite dans les modeles audi ? )

niveau chassis,pas grand chose,donc........a part une remise a neuf INTEGRALE (normal,pour une quattro! ) des bras du train avant...la flemme de trouver la foutue rotule qui vibre.....donc,je remplace tout,et basta

question transmissions,a part entretenir/ surveiller la tiptro,pas grand chose....peut etre controler son programme,et la rendre un poil plus reactive.....

je ne cherche pas une bete de combat (la S8 est la pour ca) ,mais un vehicule "polyvalent"....

pour l'exterieur,une remise "a neuf",avec,seule "heresie" pour les puristes,le montage d'un retro de ph2,plus grand.....

les fims de teintage de vitres actuels vont ceder leur place (poses en janvier 96,ils commencent un peu a "buller" .....la retraite sonne! ) ,pour une teinte PEUT ETRE un peu plus sombre....

j'envisageais de monter une face avant de ph2,mais finallement,cela vaut-il le coup (cout? ) ? autant de travail (et de fric,pour les pieces! ) pour si peu de gain,au final......les phares actuels eclairent tres bien (pour une allemande! ) beaucoup plus que mon ancienne S6 (qui avait pourtant les xenons! ),me reste a voir la qualite des anti-brouillard ,et,peut etre,integrer de nouveaux dans le pare-chocs (gain en efficacite).....

et,bien que je trouve l'eclairage actuel efficace,un upgrade avec un kit xenon sera fait (efficacite) et une surprise pour les facheux qui s'obstinent a rouler en plein-phares (je deteste ca,et quand je suis dans mon camion,je ne me prive pas de les "allumer" ! )

bon....ce vert,la,c'est pas possible! j'en peux plus! je HAIS le vert! (mais c'etait la seule disponible qui correspondait a MES criteres,et a un prix honnete)

je vais donc corriger ca (alors que,pour le commun des mortels,un "poli-lustrage" suffirait a en faire une voiture parfaite) ,avec une teinte classe (pas de mat,alors que ca lui irait assez bien,je trouve....mais c'est carrement chiant a entretenir) ,mais pas courante......et surtout,pas verte!

bleu fonce,noir.....je ne sais pas encore.....(d'ou mon interet pour les photos dans les postes A8/S8 :malelovies: )

je ferais principalement UN reproche a ma verte (outre sa couleur! ),c'est le silence du moteur....bon,d'accord,limousine,double-vitrage,etc....

un V8 (meme le petit! ) doit s'entendre! et c'est LA (outre ses perfs,sur grosses routes) que je regrette mon ancienne PLUS,avec sa ligne inox....

vous comprenez donc ou je veux en venir,eclaircir la voix du V8,mais,pour compliquer la chose,avec des pieces homologuees (supersprint....bien que le Xpipe ne soit pas dispo,et les sorties dispo ne me plaisent pas)

qui dit echappement,dit moteur......j'aimerais avoir encore PLUS de couple moteur....non pas pour faire le con (j'ai passe l'age!!! bien que! ),mais j'en ai jamais assez! .....peut etre une augmentation de cylindree.....mais quid de la tiptro? va t elle supporter ce traitement?

interieur: pas grand chose,je suis tres satisfait du design,bien que je trouve qu'il manque un peu de manometres pour surveiller la mecanique (j'aime beaucoup sentir la voiture,mais encore plus surveiller la meca....une des raisons pour lesquelles la S6 PLUS me plaisait: ses manos! )

voire ce que je peux faire pour ca,sans denaturer la philosophie "berline tranquille" ....

la sono est une Bose d'origine....mais l'autoradio d'origine est aux abonnes absents...le remplacer,par un modele de qualite,pas besoin de gps (je fonctionne a l'ancienne,avec du materiel qui ne tombe jamais en panne=> carte routiere),pour pouvoir ecouter tranquillement de la bonne musique,voire les infos routieres (deformation professionnelle)

en fait,beaucoup de "petites choses" qui,au final,representent une certaine somme,qui m'aurais permis d'avoir une S8......oui,mais non! le pourquoi se trouve dans mon premier post.......

preneur de vos avis,conseils,liens utiles et meme critiques (sachant que de toutes facons,je m'en moque,je ferais ce que je veux :MdrDevil: )

Modifié par touringpowa
Posté(e)

Et bien , que de modif a venir !!!! :marcelpoire:

Moi je l'aimais bien en vert ... ca sortait de l'ordinaire et sur une grosse A8 ça me choquer pas . M'enfin c'est TON choix :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Dingue touring, on a les mêmes objectifs sur nos V8 respectifs! ^^

A un ou deux détails près, je compte effectuer les mêmes modifs. On partage la même philosophie: on a rien contres les modifs "soft".

Suspensions

Je compte aussi la rabaisser, elle fait trop "A8 Allroad" (Burny si tu me lis). La rabaisser modérément avec des amortisseurs classiques (Bilstein sûrement comme mon ex e32) et pas de combinés filetés...

Jantes

Je compte aussi les changer pour du 20" voire taille actuelle, à voir. Comme toi, mes jantes actuelles seront chaussées de pneus hiver.

Freins

Upgrade? Aussi mais je pense rester dans un diamètre identique en changeant pour du disque percé, à moins de tomber sur disque plus grand avec étriers x pistons à un prix d'ami/ fracassé/ à coup de fusil ^^

J'avais mis des disques EBC percés/rainurés sur mon ex Audi 80, ça freinait terrible!

Au niveau chassis, je changerai bien aussi toute la "tringlerie"...

Pour l'extérieur, un detailing lui ferait du bien. Pour la couleur, j'aurais préféré Noir (pour moi, une voiture doit être noire ou de couleur sombre) mais en fait je suis bien content de cette teinte Bleu Ming. Perso, je rejoins Skyline sur ce point: ce Vert ne m'a jamais dérangé.

Je te comprends tout à fait pour le rétro extérieur droit, j'aurai fait la même chose.

J'ai les Xénons dont une ampoule à remplacer, je vais sûrement changer pour plus "puissant", je ne les trouve pas "renversant" actuellement. Teinter les vitres, j'aimerai bien aussi.

Là où mon avis est divergent du tien, c'est au niveau du moteur et du "bruit" par la force des choses. Je cherchais principalement un V8 (essence ou mazout) et rien d'autre. Quand mes recherches se sont ciblées, lâchant rapidement mes recherches sur le 3.3L TDI, le 4.2L s'est imposé et franchement, je ne le regrette pas.

Il est mélodieux à souhait, certains membres du forum peuvent en témoigner! Du coup, je pense qu'un silencieux sera très bien pour l'esthétique et basta.

C'est comme le moteur, avec 310 canassons, j'ai largement de quoi "m'amuser".

Intérieur

J'en suis totalement satisfait, à part les sièges "confort" qui ne maintiennent pas assez sur les côtés, la fermeture centralisée qui est vraiment mal implantée, la seule chose qui me prend la tête, c'est le RNSD.

Outre le fait que le GPS ne marche pas (CD "périmé"), c'est surtout qu'il ne soit pas MP3. Je compte le changer pour un RNSE ou un poste "aftermarket" (Pioneer, JVC, Kenwood....) sobre et en relative harmonie avec l'intérieur.

Je veux pouvoir profiter de l'Intégrale d'André Verchuren ou quand je suis en mode "rock" me défoncer les oreilles avec un bon David Hasselhoff grâce à ma sono Bose! ^^

Du coup en voulant une phase 2 à tout prix, je n'ai pas de velléités à vouloir changer la face avant.

Un S8? Carrément, mais à choisir, ce serait plus le W12 que je prendrais, plus exclusif, plus puissant, plus "tout" en fait! Mais là, c'est une autre planète...inaccessible! ^^

Enfin, chaque chose en son temps, hein? ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

j'aurais effectivement BEAUCOUP apprecie m'offrir une W12....mais pas le budget pour les parfaites.....et mon permis ne s'en serait jamais remis (deja qu'en PL,je perds les points plus vite que n'entre mon salaire.....enfin,presque! )

j'ai prefere partir sur une ph1 pour plusieurs raisons:

prix d'achat

moins "moderne" que la ph2,elle fait plutot "grosse A4",ce qui est parfait pour la discretion

habitacle plus "simple" => j'aime pas avoir l'impression de piloter un airbus.....j'aime aller a l'essentiel,efficace

pour la puissance,mon modeste 230 percherons suffit.......mais manque un peu de couple en bas (j'aime le GROS couple,la puissance,m'en fous un peu....bien que l'un et l'autre soient intimement lies par la grace du regime moteur....AMEN! )

mais du coup,comme j'aime "vivre" ma voiture,je trouve dommage de ne pas entendre le V8 (eisenman,quand tu nous tiens ! )

j'aime beaucoup le bleu ming,moins courant que le noir,parmis les "sombres"......

pour le poste,je pensais craquer sur un modele de chez Becker,reste a choisir!

Posté(e)

Je compte aussi la rabaisser, elle fait trop "A8 Allroad" (Burny si tu me lis). La rabaisser modérément avec des amortisseurs classiques (Bilstein sûrement comme mon ex e32) et pas de combinés filetés...

je te lis.. a vrai dire, je ne te lache plus :!!!! :up1:

tu verifieras que tu as bien le code option 1BA correspondant au chassis confort, et non le 1BE (chassis sport),

Posté(e)

@Burny,

Très honoré! ^_^

Où est-ce que tu vois ça? J'ai regardé sur l'étiquette figurant sur le livret d'entretien avec les codes options et je n'ai pas trouvé...

@touring,

+1 pour le Bleu Ming, si je ne prends pas de RNSE, j'en prendrais un du côté de chez Pioneer. Tu as le RNSD ou tu as un poste 1 Din?

Posté(e)

Je comprends mieux pourquoi tu disais t'en taper le coquillard du GPS. Si j'avais su, j'en aurai choisi un avec un poste 1 din.

Posté(e)

le gps,m'en fous completement car.....

je suis chauffeur routier,et j'utilise une bonne vieille carte,a l'ancienne....ca tombe jamais en panne,ca :out1:

et au pire,je peux toujours demander mon chemin,si l'itineraire que j'ai pris le soin d'etablir avant m'envoie dans un trou paume :MdrDevil:

du coup, j'aime la simplicite,car les equipements que je n'ai pas ne tombent pas en panne :marcelpoire:

pour tout dire,l'A8 est la plus moderne et equipee de toutes les voitures (S6 PLUS exceptee,elle etait de 97,et deja aussi bien equipee) que j'ai possedees :nixweiss:

Posté(e)

Pareil pour moi, l'A8 est la voiture la "plus" que j'ai eu depuis...

Pour le GPS, ça ne me gêne pas, au pire le GPS de mon smartphone marche très bien, je répète, ce qui me manque, c'est le MP3.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, depuis, j'ai un RNSE dans la voiture...

Pour finir de dépoussiérer ton topic, touringpowa,

Bon anniversaire! ^^

6715951032105886488691354059723669200273