Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors comme il est annoncé dans le titre, suite à un defapage mécanique + électronique, j'ai de la fumée bleu + témoin moteur + régime moteur à environ 1000tr/min en point mort.

Le petit truc c'est qu'on a passé la valise pour le témoin moteur RAS sauf bougie préchauffage 1 et 3 hs.

Alors ma grande question la fumée bleu et le témoin peut elle venir de ces bougies ou est ce dû à une mauvaise reprogrammation pour supprimer le FAP ?

Merci d'avance mais si sa continue avec ce fap je vais finir par foncer contre un mur :(

Posté(e)

Un ancien garagiste qui c'est mis à son compte et qui fait le defapage ainsi que de la reprogrammation.

On m'a dit que suite à un defapage il y aurai un peu de fumée ce qui est normale vu qu'il n'y a plus de fap mais est ce normale qu'elle soit bleu ou si des personne ayant déjà defaper leur voiture j'aimerais avoir des retours

Merci

Posté(e)

Mais je le voit la semaine prochaine, c'est un gars sérieux car je ne vais pas voir n'importe qui surtout que c'est une Audi.

en attendant je vais changer les bougie de préchauffage si sa peux enlever le témoin moteur

Posté(e)

ca sent pas bon ....le remède est il meilleur que le mal ....?

Posté(e)

Ben sa c'est bien passé pendant une semaine, et là je sais pas pourquoi sa me fait ça mais j'ai pas de problème de fap ou de perte de puissance du faire qu'elle est defaper physiquement et électroniquement.

apparment j'ai lu que le voyant moteur peut être lié au bougie de préchauffage mais je confirmerais dès que je les changent.

C'est juste qu'elle fume quand au je suis au point mort et que le compte tour/min est à environ 1000 depuis aujourd'hui

Posté(e)

Tiens , c'est nouveau çà , un gars sérieux qui supprime le filtre à particule, moi j'appelle çà un pollueur débile qui devrait être interdit d'exercer.

Tout comme toi, qui se permet de faire supprimer un équipement prévu pour réduire la pollution.

Je te souhaite un bon cancer des poumons, en plus si tu fumes tu ne t'en prendras qu'à toi.

Mets ta tronche devant le pot tu verras tu sentiras bien l'évolution technologique.

Posté(e)

Bonsoir sr71

Alors déjà je ne fume pas, heureusement pour moi mais je sais pas tu te prend pour qui à me juger comme ça pour un defapage, mais c'est que c'est a cause de ma seule voiture que la terre va arrêter de tourner.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme de particule, mais toi si tu aime avoir une voiture qui te pompe ton portefeuille et nous savons combien sa en coûte un fap et aussi nous savons très bien que que se sont pas les automobiliste, les plus gros pollueur dans ce monde, libre à toi de penser ce que tu veux,

Mais je demande de l'aide simplement, donc je me passerais de ton commentaire mais j'espère que tu aura ce fameux probleme de fap pour comprendre biensur nous avons pas tous les moyens de mettre autant de sous (3000 environ) pour des réparations mais c'est clair que sa sera ma dernière audi et mon dernier diesel.

Sauf que moi quand j'achète une voiture je l'assume et je la garde jusque au bout, je ne la revend pas a un pigeon pour qu'il est ce probleme.

Donc j'achète, j'assume, je paye mais je suis pas un pigeon

Mais si ta une solution pour rouler sans polluer et pour ne pas avoir ce probleme de fap je suis toute ouïe monsieur qui a l'air d'en savoir beaucoup sur ce monde

• Adore 1
Posté(e)

Sinon pour infos meme Audi propose le defapage et nos chères sponsors de la reprogrammation que je ne citerai pas car je ne voudrais pas les montrer du doigt.

Alors avant de parler de pollution, regarde devant ton palier avent d'aller voir chez ton voisin car je pense que tu ne doit même pas savoir trier tes propres déchets

Posté(e)

si l'on va par là, on ne devrait jamais parler d'un acte illégal sur les forums !! car le defapage n'est pas autorisé .....en fait si car c'est toute l’ambiguïté de la loi , surtout en France , on peut le faire , faut continuer à passer le contrôle technique et c'est tout !!

Quand à dire que le fap , diminue la pollution, permet moi de me marrer à gorge déployée !!! Tout ça n'est que de l'application de normes de gugus qui n'y connaissent rien ou pire achetés par des lobby .....: les particules fines initiales sont moins nocives, car plus grosses que celles fabriquées par le fap lors de la régénération du fap qui pour le coup celle là sont hyper fines et rentrent bien comme il faut !! Sans parler des oxydes d’azote pour l'instant sortent à gogo et même avec les nouvelles ormes des le 1er sept 2015 , il en sortira toujours !!!

Posté(e)

bonjour a tous avant de vous prendre a Nchanta vous devriez vous pluto les pollueur mondiaux comme les usa, la chine, et inde qui commence !!!! c'est eux qui pollue ! avec leur usine de charbon !!!

Posté(e) (modifié)

bonjour , c'est bizarre que tu fume bleu , moi depuis j'ai pas eu de problème et pour temps j'ai fait defap et la reprogramation et j'ai de la fumer sa c'est normal après tu peut faire le décalaminage a l'hydrogène sa réduit un peut la fumée

ps: sa m'eu fait rire quand on dit on polu , c'est vrai avec le defap on tue la couche d'ozone MDR avec tout les usines qui y a dans le monde c'est pas nous avec le defap qui tue tout, enfin bref bonne journée a tout le monde et allez vivre dans les montagnes pour une air pur et saint lol

je peut vous dire ou j'habite a martigues avec tout les usine que j'ai a coter ( total , et toute la région port saint louis qui y'a toute les usine du monde ) maleresement on fait avec

Modifié par lemarseillaix
Posté(e)

Merci pour vos commentaires,

Alors ce matin pas de fumée et pas de régimes haut au point mort et a l'arrêt, tout était normale mais j'ai toujours ce voyant moteur afficher, donc j'ai commander sur oscaro les bougies de préchauffages si sa peux éliminer le défaut.

Je vous tiens au courant.

Et merci pour votre aide

Audi1970: j'ai vu ton message merci, je voit mon garagiste fin de semaine et je te tiens au courant pour la suite

Posté(e)

Achètes pas es pièces sans faire un diagnostic...

C'est le meilleur moyen de claquer de l'argent pour rien..

Posté(e)

si l'on va par là, on ne devrait jamais parler d'un acte illégal sur les forums !! car le defapage n'est pas autorisé .....en fait si car c'est toute lambiguïté de la loi , surtout en France , on peut le faire , faut continuer à passer le contrôle technique et c'est tout !!

Quand à dire que le fap , diminue la pollution, permet moi de me marrer à gorge déployée !!! Tout ça n'est que de l'application de normes de gugus qui n'y connaissent rien ou pire achetés par des lobby .....: les particules fines initiales sont moins nocives, car plus grosses que celles fabriquées par le fap lors de la régénération du fap qui pour le coup celle là sont hyper fines et rentrent bien comme il faut !! Sans parler des oxydes dazote pour l'instant sortent à gogo et même avec les nouvelles ormes des le 1er sept 2015 , il en sortira toujours !!!

C'est clair...

Une aberration qui n'apporte rien à part l'encrassement du moteur...

Pour arrêter de polluer il faudrait arrêter de pousser le mazout..

Pour ma part j'ai un mazout pour le quotidien par obligation car ma boîte indemnise que les mazout..

Posté(e)

Ok merci,

Justement il avais passé la valise puis m'avais dit qu'il y avait les bougies de prechauffage 1 et 3 a changer.

Après on verra, mais sinon aujourd'hui, pas de fumée, tout allais bien..... Pour l'instant

Posté(e)

Moi Nchantha, je ne parles pas de ce que je ne connais pas toi si.

En plus, tu t'autorises parce que tu n'as pas le budget, à dégrader le fonctionnement d'un véhicule homologué->les cons çà osent tout.

Je pollues certes, mais à mon échelle, je tries, je mange bio et je fais attention à mon environnement (le seul qui m'a été prêté)

Dony, si la loi française t'emmerdes change de pays et va faire un tour en Inde ou en Chine respirer le bon air de Pékin ou Mumbay.

Pour remonter le niveau->"coal Rolling"

Posté(e) (modifié)

bon déjà d'une : va falloir rester calme !!!!

De deux : Je disais simplement , en soutient à Nantcha que, le fait defaper, n'est pas un acte criminel, comme nous le font croire nos chers pouvoirs publics !!! J'ai bien ajouté que ce n’était pas légal , et que donc je suis au courant et respectueux des lois, même si je ne les approuve pas !!

De trois : Souhaiter la mort de quelqu'un par cancer , tombe sous le coup de la loi, celle que tu semblent respecter à la lettre !

De quatre : Si tu penses que trier tes déchets et manger bio, va améliorer le climat, ou je ne sais pas trop quoi, libre à toi, mais ne donne pas de leçon aux autres....

De cinq : Si le diesel est si polluant que ça , alors il faut l'interdire , non ? En Chine et en Inde , dont tu parles, des voitures roulent au diesel ? non.....

De six : tu dis que tu pollues à ton échelle mais pas trop, car tu t'achètes une bonne conscience avec le trie et le bio etc etc . Si vraiment le diesel et ses particules sont si nocives pourquoi en balances tu dans les narines des enfants avec un 3L v6 , fallait pt'et prendre un autre petit moteur non ?

De sept : Quant à citer Audiard pour insulter gratuitement un forumiste et sous entendre comme le disait J Gabin dans la traversée de Paris et repris par Coluche que c'est un "salaud de pauvre" qui pollue parce qu'il n'aurait pas les moyens de se payer un FAP ? très moyen ....... Serait- ce le cliché de la gauche caviar bobo ecolos , qui donnent des leçons au modestes gens , pas assez intelligents et/ou instruits pour savoir ce qui est bon ?

Je termine en disant que je ne suis pas là pour prôner le defapage, le diesel et la pollution , mais juste pour modérer des propos outranciers .

Allez j'arrête là !! Tu aurais pu et du , au pire , présenter ton désaccord mais pas en incendiant et insultant tout le monde !!

Modifié par dony
  • Adore 1
Posté(e)

Il a l'air bon notre ami SR71...

J'adore les mecs qui t'expliquent que tu pollues.

On doit présumer qu'il roule en électrique, a des panneaux solaires...

Allez tiens un peu de lecture SR71, ça t'évitera de sortir des conneries sur un ton agressif:

http://m.challenges.fr/article/20120605.LQA2900/sante-les-dangers-du-diesel.html#null

Pour résumer brièvement et rebondir sur ton exemple débile que je reprends afin de le mettre au niveau de tes propos: si je me mets derrière mon auto defap de pollueur et toi derrière ton auto de non pollueur, tu auras le cancer avant moi..

Bonne lecture,

Nico un pollueur débile.

Posté(e) (modifié)

Même avis que SR71.

On doit présumer qu'il roule en électrique, a des panneaux solaires...

Rouler à l'électricité et avoir des panneaux solaires ne sont pas synonymes de faibles pollutions.

Un peu d'infos (ordres de grandeurs) sur l'énergiepar ici http://manicore.com

Modifié par GribTT
Posté(e) (modifié)

Enfin arrêtez l'hypocrisie...

Si on veut pas polluer on roule pas avec nos brols plus ou moins récents qui polluent.

Le système fait qu'on pollue tous...

L'état français pousse le mazout, les transports en routiers..

Bref tout est a repenser, mais pas par les utilisateurs comme nous... Mais par les têtes pensantes...

Modifié par nicolas-91
Posté(e)

Merci pour les commentaires qu'il soient pour ou contre, mais je pense qu'on s'éloigne du sujet.

Sinon, j'ai passé mon contrôle technique ce matin et j'ai mon macaron :)

je suis en règle jusqu'à que la lois change et je n'est pas graissé la patte du contrôleur.

Posté(e)

Pour l'anecdote , ce matraquage idéologique anti pollution des riches qui peuvent se le permettrent ( vous savez les 1% de riches qui possèdent la moitié de la planète qu'il exploitent) , poussent certains aux USA à faire dérégler leur moteur pour "fumer noir" et ils vont rouler dans les quartiers bobo à SF ou à Miami...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Alors sa y est bougie de prechauffage changer y a 1 semaine puis on a passer la voiture a la valise pour enlever le défaut du voyant panne moteur puis il n'est pas revenu.

Mais j'ai une question, si le defapage à été fait, je ne devrait pas avoir de regéneration du fap ? Car hier Le régime moteur était à 1000tours/min comme dans les phases de régénération.

Alors est ce normale d'avoir ce symptôme ?

Posté(e)

Salut,

le défapage électronique est normalement fait pour qu'il n'y ait pas de régénération à mon sens. la voiture doit penser qu'elle n'a plus de FAP.

Concernant SR71, euuuh, pourquoi garder inscrit un membre qui insulte les gens, leur souhaite de mourrir du cancer ?? ce n'est pas la première fois qu'il y a des débordements avec lui mais là, ça va trop loin. la prochaine fois ça sera quoi, souhaiter que la grand-mère de qqun meurt l'alzheimer ?

Les modos, faut faire quelque chose là ;)

Steph

Posté(e)

Donc apres beaucoup de recherche, effectivement il ne devrait pas avoir ce mode de régénération apres defapage,

Alors rdv ce mercredi pour reprogrammer le mode defapage et si sa ne marche toujours pas rdv chez powerprog qui grâce à lui ma éclaircie le principe et le bon fonctionnement du defapage, donc plus de fumée bleu et ni de régénération

Merci tout le monde je vous tiens informer car a cause de cette fumee bleu j'ai failli remettre un FAP

Posté(e)

Bonjour,

Alors sa y est, plus aucune fumée et ni de regénération du FAP, pas de rdv pris chez PowerProg car tout est rentré dans l'ordre

merci à tous.

Posté(e)

On reste dans le sujet initial. Merci.

Pour le reste, changez de forum !

Fred

Posté(e)

Pour le reste, changez de forum !

Fred

Salut.

J'ai pas compris, ça s'adresse à qui ?

Steph

Posté(e)

Oui ça s'adresse à tout le monde, nous ne sommes pas là pour débattre des normes écologiques, et faire les militants à la mormoilneux.

Si un membre rencontre un problème, on ne le bâche pas de la sorte... On essaye d'être constructif.

Hs on On sait bien que l'EGR c'est le cancer pour la bagnole, et que le FAP comme l'évoque Dony ça crée des particules fines encore plus nocives. Hs off

Tiens un SR71 Blackbird ! Heureusement qu'ils l'ont foutu à la retraite l'engin car il défonçait la stratosphère :petard:

3IsNG.jpg

Désolé ça me démangeais :MdrDevil:

Donc apparemment tu ne fumes plus bleu, et tout est rentré dans l'ordre, tant mieux.

Je t'aurais dis de vérifier ton niveau d'huile, et aussi suite à repro que cela n'est pas endommagé ou fatigué le turbo...

Autres raisons conso huile, un problème d'étanchéité, cause :

- Joint culasse
- Joints de queue de soupapes, guides de soupapes
- segmentation
- filtre a huile
- reniflard d'huile

- Admission d'air, filtre à air donc mélange air/carburant pas optimisé.

Pour les bougies de préchauffage, ça peut faire fumer au démarrage, mais pas bleu, blanc, car le gasoil n'est pas monté à température ça condense.

Là si deux sont HS faudra prévoir de changer les 4, mais elles ne servent qu'au démarrage à froid, et n'entrent en action qu'en dessous d'une température ambiante de 8°C.

T'équiper d'une vag-com permettrait de diagnostiquer ton véhicule, et d'aviser.

Posté(e)

Donc apres beaucoup de recherche, effectivement il ne devrait pas avoir ce mode de régénération apres defapage,

Alors rdv ce mercredi pour reprogrammer le mode defapage et si sa ne marche toujours pas rdv chez powerprog qui grâce à lui ma éclaircie le principe et le bon fonctionnement du defapage, donc plus de fumée bleu et ni de régénération

Merci tout le monde je vous tiens informer car a cause de cette fumee bleu j'ai failli remettre un FAP

t'as pris rdv ou ça pour remettre ton "mode defapage"

Posté(e) (modifié)

J'ai repris rdv chez mon garagiste diagauto69, où il a effectuer mon defapage, il l'avais fait electroniqument et mécaniquement biensur mais le programme rentré dans la cartographie n'est pas resté car il est passé par l'ODB, donc demontage du calculateur pour le rentrer et tout est rentrer dans l'ordre, pas de voyant moteur et ni de fumee bleu.

Remerciement à tous ce qui ont ou aurait pu m'aider et aussi a powerprog qui m'a conseillé sans avoir fait le defapage chez eux

Modifié par Nchantha
  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'aurais juste une question, concernant le retrait du FAP.

J'entends et comprends les effets naussifs du retrait d'un FAP, mais j'aurais besoin de savoir une seule chose :

"Est-ce-que le fait de retirer un FAP manuellement et effectuer une reprogrammation, passage au CT ok, aucun défaut n'apparait si au tableau de bord ou autre, tout roule parfaitement : endommage t'il le moteur ?"

Merci pour vos retours

Posté(e)

non, pourquoi voudrais tu que ça endommage le moteur, si l'électronique à été fait, c'est comme si la voiture était sortie d'origine sans le FAP.