Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à ma présentation, voici le projet pour la prochaine voiture.

Contexte : environ 35 000km par an de trajet travail>maison ; nous sommes ma compagne, bébé prochainement, un chien taille moyenne et moi.

Cahier des charges :

• Budget : max environ 23k€
  • Comportement : Suspat fermes, pas de roulis, très bonne tenue en courbe et accélération franche pour les dépassements
  • Boite : auto avec palettes au volant (possible en seconde monte chez Audi et VAG à priori)
  • Année modèle : > 2010, je garderai 4 ans
  • Carburant : Diesel (snif)
  • Puissance : > 140ch (ouf), idéalement environ 170ch
  • Gabarit : Grand coffre

Pour le moment la Passat SW 170 et l'audi A6 avant 170 ou 190 figurent dans mes choix préférés, je me pose toutefois la question de l'opération financière :

Pour un budget d'environ 20k€, voici ce que je pourrai trouver :

- une Passat d'environ 100 000 km; elle devrait avoir environ 240 000 km dans 4 ans, quel prix de revente ?

- une A6 avant d'environ 130 000 km; elle devrait avoir environ 270 000 km dans 4 ans, quel prix de revente ?

Niveau entretien, les prix sont ils très différents entre les deux groupes ? Comment avez vous envisagé le choix vous concernant ? Avez vous des conseils pour m'aider à choisir ?

Merci

Modifié par GuillaumeDieppe
Posté(e)

Salut Guillaume,

bienvenue à toi, joli parcours en Renault, ;)

Renault qui remonte d'ailleurs dans mon estime,

mais je les laisse à ma femme ;), pour rouler en A6 Avant 3.0 V6 tdi de 2008,

je ne sais pas comment se comporte les 170 ou 190,

mais l'A6 est une très bonne et grande routière,

la Passat est certainement pour l'A6, ce que la golf est pour l'A3...,

tu devrais trouver pas mal de renseignements sur l'A6 C6 sur ce forum et par les gentils membres que nous sommes, :)

sur des grands kilométrages je n'en sais pas plus, mais j'ai monté mes deux A4 précédentes en 4 cylindres 1.9 tdi à 220.000 pour la premiere, et 240.000 pour la seconde, avant de les revendre... donc tu dois facilement atteindre les kms que tu cherches...

pourquoi ne prendrais tu pas, un peu plus "ancien" pour bien moins cher et te garder quelques euro pour "l'entretien" ?

Posté(e)

En fait, ce que je suis en train d'essayer d'analyser c'est la meilleure opération entre les modèles et versions avec la formule : Cout d'achat - cout de revente dans 4 ans en ayant fait 140 000 km avec + couts d'entretien rigoureusement respectés.

Posté(e)

oui j'ai bien compris,

c'est pour ca qu'instinctivement, je prendrais un peu plus ancien et plus kilométré, pour bien moins cher,

ce n'est pas à la revente que tu pourras économiser le plus, mais bien à l'achat...

tu revendras presque pareil une voiture de 8 ans avec 250.000 ou de 10 ans avec 300.000 kms,

mais à l'achat, sur du récent, chaque année coute chère, et pareil pour les kms, pour 50.000 ou 100.000 ou 150.000 kms

les tranches de 50.000 ici reviennent chères aussi,

niveau entretien, sur un grand nombre de kilomètres comme ca, tout rentre en ligne de compte...

alors pour avoir un budget "précis"!

ce n'est que mon avis, tu en auras surement d'autres,

;)

Posté(e)

Bonjour Guillaume,

Juste avant mon A6 3L TDI, je roulais en Passat Carat 170 TDI DSG de 2006 achetés en 2010 à 100 000kms, vendus en Mai 2014 à 180 000kms, prix d'achat 12 000 et vendu 7500. J'ai vraiment apprécié, le TDI 170 surtout IP est assez brutal même avec la DSG qui est redoutable d’efficacité.

Aujourd‘hui je suis en A6 3L TDI et c'est un autre monde elle a 200 000kms et c'est que du bonheur le V6 est top et assez sobre au final, en mode S c'est un avion de chasse un vrai jouet et le Quattro j’adore.

Mon avis et mon retour d'expérience, ok pour la Passat TDI en 170 en DSG c'est super

Pour l'A6 je préconise un V6 TDI surtout si tu fais autant de km, c'est inusable

Posté(e)

Pour info j'avais eu la mienne pour 25k€ en concession Mercedes (ie avec garantie 2 ans et révision faite et juste à coté de chez moi) avec la config suivante: 2.7 Ambiente Plus Multitronic avec 60 000 kms. (en clair c'est une Ambiente avec cuir + GPS avec MMI 2G High+ bluetooth)

Alors certes ce n'est pas une ambition luxe, mais j'ai un toit ouvrant et un attache remorque (top pour le porte velo) et surtout la plaisir d'un V6.

Après c'est à toi de définir tes priorités dans ta config: options, moteur, kms...et prix !! Et si jamais tu t'orientes sur un véhicule avec kms, fais bien attention à la qualité de l'entretien qui a été fait.

Bonne recherche

Posté(e) (modifié)

Bien sur Antoineg j'ai une tdi 170 avant , et tu a raison j'ai l'impression de rouler une twingo 1.1 55cv... Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Je me demande si la passat tdi 105 fait également le 0-100 en 9sec...

J'espère que pour dire une chose pareil tu en as rouler une au moins?!

Modifié par Julio57
Posté(e) (modifié)

En cherchant bien Guillaume tu trouve des a6 avant tdi 170 avec moins de 80 000kms a 20/21000

J'ai payer la mienne 20300 avec 70000kms de septembre 2011 en tdi 170 avant s-Line avec boîte auto et palettes au volants...

Après si tu en as les moyens tu peut passer sur le v6 190cv qui marche mieux et consomme pas plus

Modifié par Julio57
Posté(e)

oui j'ai bien compris,

c'est pour ca qu'instinctivement, je prendrais un peu plus ancien et plus kilométré, pour bien moins cher,

ce n'est pas à la revente que tu pourras économiser le plus, mais bien à l'achat...

tu revendras presque pareil une voiture de 8 ans avec 250.000 ou de 10 ans avec 300.000 kms,

mais à l'achat, sur du récent, chaque année coute chère, et pareil pour les kms, pour 50.000 ou 100.000 ou 150.000 kms

les tranches de 50.000 ici reviennent chères aussi,

niveau entretien, sur un grand nombre de kilomètres comme ca, tout rentre en ligne de compte...

alors pour avoir un budget "précis"!

ce n'est que mon avis, tu en auras surement d'autres,

;)

Il faut que je trouve un échéancier des entretiens par kilométrages/an pour me rendre compte de ce qu'il faut prévoir... Je pense qu'il doit y avoir cela sur ce forum, il faut que je prenne le temps de chercher.

Aussi, je dois me former à connaitre les options dispo par millésimes et variantes. Le seul point négatif que je trouve sur Audi ou VAG c'est les teintes, c'est noir, gris ou blanc, rien de très original par rapport à mes goûts...

Le voisin d'un ami est mécano dans une concession Audi, il lui a dit que pour de l'occasion en boite auto, il vaut mieux privilégier les Quattro bien plus fiables que les autres.

Si je comprend bien ta logique, les paliers de décote sont à 50 000, 100 000 et 150 000 km c'est ça ? Il faut que je trouve aussi les évolutions par années sur la troisième génération.

Posté(e)

Et si jamais tu t'orientes sur un véhicule avec kms, fais bien attention à la qualité de l'entretien qui a été fait.

Le voisin d'un ami est mécano dans une grosse concession Audi, je pense que si je lui passe le VF1 ou l'immat de la voiture, il saura me dire si c'est ok ou non

Posté(e)

je pense que l'ideal est 6 cilyndres, donc 2,7 mais autant prendre un 3.0 tdi...

et de preference un allroad :malelovies:

Les km sur ces engins c'est pas un souci !

Fais toi plaisir

Posté(e)

Quand j'ai cherché une familiale, j'hésitais en Passat en 170 ou A6 180 et finalement j'ai opté pour une 2.7tdi avec boite manuelle. Rien à redire.. L'age de la voiture me permet de prévoir des travaux que je n'aurais pas pu budgéter en prenant une passat certe plus récente..

Et puis le forum est une mine d'or...

Posté(e)

Il faut que je regarde la conso aussi ! Je ne veux pas un veau, surtout habitué à un essence 280 ch mais pas non plus faire du 15 litres par jour.

En fait d'habitude je connais surtout les faces avant des Audi (rarement les faces arrières ! :icon_lol: ) mais ce qui m'a amené à m'y intéresser c'est un pote qui m'a montré le kilométrage de son A4 avant : 750 000 km avec le moteur et la boite d'origine ! :icon_eek:

Du coup je me suis amusé à regarder le marché de l'occasion multimarques des voitures de plus de 300 000 km, et on y trouve principalement Mercedes et Audi.......

Posté(e)

En 2,7 tdi + BM, mes consos sont proches de :

- 5,5 à 95km/h

- entre 6,4 et 7l à 135km/h (selon le vent et le chargement)

- 9,5 si mode sport en service

Ce qui à mon gout est juste génial..

Je parle d'infos calculées à la pompe bien sûr!

Posté(e)

L'age de la voiture me permet de prévoir des travaux que je n'aurais pas pu budgéter en prenant une passat certe plus récente...

Tu veux dire qu'avec Audi les frais sont assez prévisibles même au delà de 200 000 km alors que Passat par exemple, c'est plus flou et incertain ?

Posté(e) (modifié)

Tu peux aller sur le site d'audi: http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/catalogue_entretien/cycles_entretien.html, tu auras les détails pour ce qui est de l'entretien. Après à toi de voir où tu le réaliseras.

Pour ce qui est du sérieux du concessionnaire audi, renseigne toi bien car d'une concession à l'autre, les retours sont très différents.

Modifié par Marsu77
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici l'état d'avancement du projet. Après avoir fait le tour des options possibles et de vos recommandations, j'ai bien compris que l'opération la plus intéressante était de s'orienter sur des modèles relativement anciens avec 100 000 km, mais j'ai du mal avec les versions inférieures à 2009. Du coup, comme je souhaite prendre une boite auto, il faut à priori que je m'oriente vers :

- Version Quattro : boite plus résistante dans le temps, moins de pb

- Motorisation V6 : moteur plus fiable, donc 190ch pour une conso raisonnable pour faire de la route (35 000 km par an)

- Régulateur de vitesse : toutes les versions l'ont après 2009 à priori ?

- Palettes au volant : sur ce forum il semble possible et relativement facile de les ajouter en seconde monte, en concession quand je demande on me dit que c'est strictement impossible sans changer toute l’électronique de la voiture car non prévu initialement.

- Caméra de recul : je préfère cela aux capteur sonores ou visuels de recul

- Jantes en 17" : Si 19" je pourrai toujours les revendre après avoir acheté des 17"

- Crochet d'attelage : Nécessaire pour moi, escamotable si possible. Sinon en seconde monte

- Adaptive Cruise Control : je ne sais pas à partir de quel millésime cette option est apparue mais elle semble intéressante, mais pas indispensable pour autant.

- Toit ouvrant : choix perso, mais pas du tout indispensable

- Teinte autre que gris ou noir : pratiquement impossible mais je reste à l’affût

Que pensez vous de l'annonce ci dessous ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25066454.html

Posté(e)

Salut,

Personnellement, vu l'écart de prix, j'opterais plus facilement pour un 3l, l'agrément est top et la conso pas bcp plus élevé. De plus, cela enlève un point à vérifier car contrairement au 2,7, le quattro est de série sur tous les 3l (après une fois reprogrammé, le 3 l passe de 240 cv à 300 cv :p ).

Je comprend l'idée d'une suspension ferme, mais avec un bébé, c'est pas toujours le top. L'idéal est qu'avec les versions allroad, tu peux descendre ou remonter la voiture et cela change la fermeté. Tu peux donc choisir le comportement en fonction de la route et du besoin.

Comme toi, je préfère nettement les modèles Facelift (donc a partir de 2009)

Après, comme tout le monde, il ne s'agit que de mon avis :D

Pour information, j'ai acheté un Allroad Avus de 2009 pour 21 000€ avec 165 000km. Il a aujourd'hui 190 000 et aucun soucis.

Posté(e)

Pas donnée pour une voiture qui a déjà 5 ans (mais peu de km).

Manque les phares Xenons et donc les leds dans le bas des phares.

Des 17" sur une S line ... bizarre.

Manque aussi le pack extérieur S line avec les AB ronds et non pas rectangulaires.

Posté(e)

Oui pourquoi des jantes de 17"!!?? du 18 c'est je pense un mini pour une A6 version sport

Posté(e)

mon avis perso,

et avec le même budget :

je chercherais une 3.0 tdi bien entretenue et à partir de 2009, (donc 240ch)

mais forcément avec plus de km,

et tu auras du choix pour trouver tes options recherchées,

comme j'ai compris tu vas pas mal rouler avec cette voiture, et tu n'as pas peur des 750.000 kms ! lol

Sans aller jusque la, il y a des belles voitures entre 100 et 200.000 kms fortement décotées, mais bien mieux motorisées et optionnées...

dans mon cas, je n'avais pas retenu l'Allroad, car "ON" m'avait dit qu'à partir de 100/150.000 kms, il faudrait prévoir les suspensions, et que cela coutait un bras !

n'oublie pas que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !

Posté(e)

Voici l'état d'avancement du projet. Après avoir fait le tour des options possibles et de vos recommandations, j'ai bien compris que l'opération la plus intéressante était de s'orienter sur des modèles relativement anciens avec 100 000 km, mais j'ai du mal avec les versions inférieures à 2009. Du coup, comme je souhaite prendre une boite auto, il faut à priori que je m'oriente vers :

- Version Quattro : boite plus résistante dans le temps, moins de pb

- Motorisation V6 : moteur plus fiable, donc 190ch pour une conso raisonnable pour faire de la route (35 000 km par an)

- Régulateur de vitesse : toutes les versions l'ont après 2009 à priori ?

- Palettes au volant : sur ce forum il semble possible et relativement facile de les ajouter en seconde monte, en concession quand je demande on me dit que c'est strictement impossible sans changer toute l’électronique de la voiture car non prévu initialement.

- Caméra de recul : je préfère cela aux capteur sonores ou visuels de recul

- Jantes en 17" : Si 19" je pourrai toujours les revendre après avoir acheté des 17"

- Crochet d'attelage : Nécessaire pour moi, escamotable si possible. Sinon en seconde monte

- Adaptive Cruise Control : je ne sais pas à partir de quel millésime cette option est apparue mais elle semble intéressante, mais pas indispensable pour autant.

- Toit ouvrant : choix perso, mais pas du tout indispensable

- Teinte autre que gris ou noir : pratiquement impossible mais je reste à l’affût

Que pensez vous de l'annonce ci dessous ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25066454.html

Pour l'annonce, je me demande bien ce qu'elle a de sline puisque a priori rien à l'extérieur et rien à l'intérieur (pas les sièges) hormis peut être le volant... Elle m'apparaît un peu chère aussi pour un 2.7 mais elle est belle et peu kilométrée j'admets.

Comme mes collègues, je te recommande volontiers le 3.0 en facelift donc en 240ch plus facile à trouver, plus facile à revendre et largement compatible à ta gamme de prix pour un kilométrage d'environ 100 000km je pense, avec une finition du type ambition luxe ou avus.

Celle-ci a l'air belle (pack s-line extérieur au moins !) : http://www.leboncoin.fr/voitures/714587903.htm?ca=22_s

Celle-ci en 1ère main : http://www.leboncoin.fr/voitures/685443082.htm?ca=22_s

Mais à mon avis, tu peux encore trouver moins kilométré...

Bonne recherche !

Posté(e)

tout a fait d accord avec julio70

mon A6 ambition luxe tdi 170 de 2010 avec 30000 et sortant de revision je l ai touche a 20ke tout rond

le moteur est largement suffisant ,on peut tout doubler et on monte facilemet a plus de 200...certes moins noble qu un V6 , mais le vrai V6 pour moi est la version 230-240 cv mais on est plus dans le meme budget

apres la conso je suis a 5L sur departementale et autoroute a 6-7 l voir 7.5 si je tape dedansen ville 7-8L donc ca va

Posté(e)

dans mon cas, je n'avais pas retenu l'Allroad, car "ON" m'avait dit qu'à partir de 100/150.000 kms, il faudrait prévoir les suspensions, et que cela coutait un bras !

n'oublie pas que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !

Je propose effectivement un Allroad et je roule aussi avec :D.

190 000 km et aucun problème de suspension. Les modèles facelift ont été retouché il me semble de ce coté pour éviter les problèmes. On trouve un poste avec un Allroad de 530 000 km et les 2 amortisseurs avant ont été changé à 510 000. Cela laisse quand même pas mal de marge.

Après effectivement les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il n'en reste pas moins que je roule avec la même voiture que celle que je soumet !

Posté(e)

pas de soucis Diddle,

je me doutais bien que ca allait réagir la dessus, c'est bien pour ca le : " ON m'a dit " ...

et c'était avant de m'inscrire sur ce sympathique forum

merci de m'avoir repris ;)

Posté(e)

Une a6/A8 de 2005/2006/2007 en 2,7 ou 3,0 te coûtera entre 12 et 15ke avec entre 120/150mkms et ensuite avec 270/290mkms se revendra 3500/5000 selon état a l'export

Tu vas lui mettre des bornes tu perdras c sur mais moins sur du vieux pas trop vieux lol

Posté(e)

oui, Polpo,

c'est plus comme ca que le voyais ...

après s'il a le budget pour prendre plus récent, et moins kilométré, mais aussi moins puissant et moins optionnée, c'est dommage à mon avis;

tout se vend, tout s'achète, et tout à un prix !

mais c'est bien "lui qui décide",

;)

Posté(e)

Une a6/A8 de 2005/2006/2007 en 2,7 ou 3,0 te coûtera entre 12 et 15ke avec entre 120/150mkms et ensuite avec 270/290mkms se revendra 3500/5000 selon état a l'export

Tu vas lui mettre des bornes tu perdras c sur mais moins sur du vieux pas trop vieux lol

C'est aussi mon avis.

,

D'après tes dires, si tu es habitué à un moteur essence de 280 Ch, oriente toi plutôt vers le 3L qui peut être poussé à 300 Ch.

Par contre, niveau bruit tous les diesels de la gamme font un bruit de tracteur agricole.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours, ils m'aident bcp dans mes choix.

Pas de skoda, réseau pas assez étendu à mon gout.

Je suis vraiment attiré par le facelift esthétiquement, donc j'élimine d'emblée les modèles d'avant 2009.

Concernant la puissance, j'ai déjà un jouet pour faire du circuit, je cherche surtout quelquechose qui me mette à l'aise pour doubler tout en évitant d'aller au dessus des 7,5 l au régulateur à 110 sur du plat (trajet maison-travail). L'effet coup de pied au cul que j'aime beaucoup, j'en ai moins besoin pour la familiale, l'autre défouloir me satisfait pour jouer ce role !

Concernant les suspensions, je déteste plus que tout l'effet rouli. Du coup c'est vrai que le châssis sport n'est pas le top du top pour une petite famille mais pour le moment elle est habituée à un châssis hyper rigide.

Donc un peu moins rigidité tel que le châssis sport audi, cela paraitra confortable !

Posté(e)

Salut ,

avec un 3.0, tu seras en dessous des 7L (entre 6.5 et 7) sur voix express à 110 (j'habite au bout de la Bretagne, ca me connaît les routes à 110 :p )

Yaya

Posté(e)

Pour ma part (pied plutôt léger je pense), je suis à 7,1l/100km en conso moyenne (80% route-autoroute, 20% ville) et je tombe à 6,4l/100km sur un parcours autoroutier à 135-140km/h sur un 3.0l tdi 240.

Posté(e) (modifié)

Ok tant mieux alors, je n'aurai qu'a tester avant d'acheter sur une portion à 110.

Après j'ai deux options : Attendre de trouver LA config qui m'intéresse en continuant à rouler en vieille clio pendant ce temps :

III (2) AVANT 3.0 V6 TDI 240 DPF S LINE PLUS QUATTRO TIPTRONIC

III (2) AVANT 3.0 TDI 240 DPF QUATTRO S LINE TIPTRONIC

Teinte blanche, Avec :

- Palettes au volant

- Caméra de recul

- Crochet d'attelage

- Toit ouvrant

Ou bien me dire que cette config est introuvable et prendre une version grise ou noire d'ici peu...

Posté(e)

Tu craqueras avant..... :eldiablo:

J'étais comme toi, je voulais beaucoup, et le coup de coeur m'a pris.. Et j'en suis très content!

Posté(e)

Bon courage pour trouver ta perle rare car le faite de vouloir une "blanche" elimine 99% des véhicules qui pourrait te plaire.

Elles sont malheuresement super rare en blanc...